Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Protocoles pour le traitement de la MAM - admission et de sortie des critères et des expériences en utilisant ATPE

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Prévention et traitement de la malnutrition aigue modérée et a des réponses 2. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Anonyme 2812

Children's Nutrition Program of Haiti

Utilisateur régulier

6 févr. 2015, 16:06

Ceci a été traduit automatiquement.

Nous travaillons en Haïti et nous avons actuellement suivi le protocole nationale haïtienne pour le traitement de la malnutrition aiguë. Notre donneur qui avait été nous soutient à la fois ATPE et ASPE a décidé d'arrêter ASPE de financement et seulement ATPE.

Je me demande ce que les expériences des gens ont été en utilisant ATPE pour les enfants avec MAM et en quelles quantités. Est-ce par poids ou similaire à l'aide de 1 sachet par jour comme un complément. Si elle est la dernière quelqu'un a complété avec les multivitamines pour enfants?

En outre, le Protocole nationale haïtienne utilise à la fois le périmètre brachial et WHZ comme admission et de sortie pour les deux critères OTP un SFP. Je ai lu arguments pour l'utilisation de l'un contre l'autre. Pour les enfants avec SAM les critères de décharge pour Haïti est WHZ> / = -1 et MUAC> / = 115 et puis tous ces enfants doit être automatiquement mis en SFP pour 3 mois. Suggérez-vous que nous traitons les enfants avec MAS jusqu'à ce qu'ils atteignent WHZ> / = -1 et PB de> / = 125 dans le bureau du Procureur ou une fois qu'ils atteignent les critères de rejet les transférons à la SFP jusqu'à ce qu'ils atteignent les deux dernières exigences?

Tamsin Walters

en-net moderator

Modérateur

6 févr. 2015, 18:52

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Taryn,

Je suppose que vous avez vu le message sur les critères d'admission élargis pour PCMA ici qui renvoie à une note d'orientation sur l'utilisation des RUTF pour le traitement de MAM et ASPE SAM dans les cas exceptionnels où l'autre produit ne sont pas disponibles? Cette note a été développé par un groupe d'agences en fonction de leurs expériences et devrait vous offrir un point de départ utile. Les auteurs peuvent également être en mesure de fournir de plus amples informations pour vous.

Meilleurs voeux,
Tamsin

Stien Gijsel

Utilisateur régulier

6 févr. 2015, 21:52

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Taryn,

Je remplace actuellement Jeanette qui a soutenu la rédaction de la note d'orientation. Il n'y a pas de réponse standard, comme des options sont basées sur le contexte et la capacité opérationnelle. Je pourrais partager quelques exemples de la façon dont les autres pays / organisations ont adapté leurs programmes. Pourriez-vous me rejoindre pour que nous puissions discuter en privé. Je suis joignable sur stien.gijsel@rescue.org. Merci.

Stien

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Protocols for Treatment of MAM - admission and discharge criteria and experiences using RUTF

This question was posted the Prevention and treatment of moderate acute malnutrition forum area and has 2 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Anonymous 2812

Children's Nutrition Program of Haiti

Normal user

6 Feb 2015, 16:06

We work in Haiti and have currently been following the Haitian National Protocol for treatment of acute malnutrition. Our donor who had been supporting us in both RUTF and RUSF has decided to stop funding RUSF and only RUTF.

I am wondering what people's experiences have been in using RUTF for children with MAM and in what quantities. Is it per weight or similar to using 1 packet a day as a supplement. If it is the latter has anyone supplemented with children's multivitamins?

Also, the Haitian National Protocol uses both MUAC and WHZ as admission and discharge criteria for both OTP an SFP. I have read arguments for using one vs. the other. For children with SAM the discharge criteria for Haiti is WHZ >/= -1 and MUAC >/= 115 and then all of these children should automatically be put into SFP for 3 months. Do you suggest we treat those children with SAM until they reach WHZ >/= -1 and MUAC of >/= 125 in the OTP or once they reach discharge criteria transfer them to SFP until they reach both of the latter requirements?

Tamsin Walters

en-net moderator

Forum moderator

6 Feb 2015, 18:52

Dear Taryn,

I presume you have seen the post on expanded admission criteria for CMAM here which links to a guidance note on using RUTF for MAM treatment and RUSF for SAM in exceptional cases where the other commodity isn't available? This note was developed by a group of agencies based on their experiences and should offer you a useful starting point. The authors may also be able to provide further information to you.

Best wishes,
Tamsin

Stien Gijsel

Normal user

6 Feb 2015, 21:52

Dear Taryn,

I am currently replacing Jeanette who supported drafting the guidance note. There is no standard answer, as options are based on the context and operational capacity. I could share some examples of how other countries/organizations have adapted their programs. Could you reach out to me so that we can discuss privately. I am reachable on stien.gijsel@rescue.org. Thanks.

Stien

Back to top

» Post a reply