Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Utilisation PD Hearth en place de la SFP

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Prévention et traitement de la malnutrition aigue modérée et a des réponses 3. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Anonyme 2812

Children's Nutrition Program of Haiti

Utilisateur régulier

6 févr. 2015, 16:11

Ceci a été traduit automatiquement.

Quelqu'un at-il eu une expérience avec l'aide PD Hearth en place de la SFP pour le traitement / prévention de la malnutrition modérée?

Óscar Serrano Oria

Freelance Nutrition Consultant

Utilisateur régulier

6 févr. 2015, 22:00

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut Taryn.
Il ya plusieurs paramètres dans lesquels PD cardiaque peut être utilisé, il est semblable à NIPP ou Mère Lumière, tous basés dans le modèle de déviance positive.
Juste avoir cette idée de CORE en compte:
Ces modèles abordent les pratiques du nourrisson et de l'enfant pauvres, par conséquent, manque de connaissances sur la meilleure façon de fournir des soins et nourrir les nourrissons: l'allaitement maternel exclusif, l'alimentation complémentaire, la variété de l'alimentation, etc., mais il ne fonctionne pas si le principal problème pour AM est l'insécurité alimentaire. Vous trouverez cette explication dans leur coeur Description du modèle au site WV.
Ces approches sont un pas de modèle INPUT, rien est donnée aux participants, mais les connaissances sur l'alimentation des nourrissons de <6 mois, et ce (déjà disponibles et abordables sur le marché) peut être utilisé pour l'alimentation de 6 à 59 semaines les enfants pour assurer un bonne variété alimentaire qui peut aider à prévenir le retard de croissance malnutrition chronique / long terme. NIPP et d'autres modèles ont également une approche de micro jardinage, semences de base de légumes sont fournis à la HH (carottes, tomates, Kassava ...) afin d'avoir une petite production privée de ces légumes riches en éléments nutritifs qui permettra d'enrichir l'alimentation de la famille (non à des fins génératrices de revenus), mais qui atteindra très tard que MAM enfant que vous voulez traiter si le but est de remplacer ces aliments ne peuvent se permettre.

Donc, si la raison de vos bénéficiaires souffrir de malnutrition est un problème d'accès / disponibilité / accessibilité (sécheresses, des conflits, de déplacés / réfugiés, inondations) des aliments riches en nutriments, il ne fonctionne, et il ne peut pas remplacer le SFP, qui est un programme thérapeutique pour une «maladie» aiguë. Je dois l'expérience et mes collègues étant avec l'objectif pour beaucoup plus longtemps peut fournir plus de conseils à ce sujet.
En revanche, si la nourriture est à la portée des ménages, mais le problème est la connaissance sur la façon de cuisiner des repas riches et variés, alors ce sera une approche prometteuse, non seulement pour que MAM enfant, mais à plus long terme pour le prochaines générations à venir, agissant dans le cadre de 1000 jours de temps et la lutte contre le retard de croissance dans son cœur.

Je l'espère, il est clair, mais s'il vous plaît ne pas hésiter à demander plus si besoin de plus de conseils ici.

Charulatha Banerjee

Terre des hommes Foundation

Utilisateur régulier

9 févr. 2015, 05:14

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Taryn,

Le PD Hearth modèle a été largement utilisé dans le Bengale occidental en Inde et avec succès quand il a été introduit près de 10 ans- Il a été introduit par l'UNICEF dans le système de l'Etat. Le but principal était la réduction de underweight- modérée et sévère que le poids est la seule mesure effectuée au niveau du Village Nutrition Centre, où des séances mensuelles de suivi et de promotion de la croissance sont maintenues. Les liens vers les rapports sont également disponibles - ce programme a également été évalués par l'Institut national de la nutrition en 2006 après 1 an de mise en œuvre du programme et ils ont trouvé en plus des pratiques de soins et d'alimentation pour enfants a augmenté également que la hauteur moyenne des enfants dans le région était plus élevé que dans les zones de non PD et le retard de croissance prévalence était plus faible. Je ne ai pas plus de détails sur l'évaluation pour vous, mais de ce que je me souviens bien sûr fait une différence donner. Je suis entièrement d'accord avec Oscar sur le point que ce doit être considéré uniquement dans un endroit où il ya suffisamment de nourriture et le principal changement qui doit être réalisé dans les pratiques des soins et d'alimentation. Cela dit, il pourrait être d'une grande valeur dans la prévention du MAM dans une zone sécurisée de la nourriture ou peut-être même comme une méthode pour amener les femmes avec des enfants de moins de 2 ensemble dans les zones où il ya la distribution générale de nourriture pour assurer une pratique de ANJE appropriée.

Je suis sûr que vous avez localisé le guide de terrain disponible sur ce lien http://www.positivedeviance.org/pdf/fieldguide.pdf L'expérience Inde- Bengale occidental est capturé brièvement dans ce lien
http://www.unicef.org/india/nutrition_1557.htm


J'espère que cela t'aides
Meilleurs voeux
Charulatha Banerjee

Hatty Barthorp

Global Nut Advisor / GOAL

Utilisateur régulier

10 févr. 2015, 11:05

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Taryn,

SFP (dans leurs diverses formes) ont certainement leur place dans l'ensemble des interventions de nutrition que nous avons à notre disposition. Toutefois, des alternatives à la SFP devraient être explorées dans des contextes d'urgences chroniques, étant donné que les DPU ne sont pas considérées actuellement durable sans des investissements importants dans des approches innovantes pour la production locale de nourriture supplémentaire à faible coût (ce ne existe pas dans la plupart des pays d'Afrique sub-saharienne à l'heure actuelle ). Ajouté à qui, au gouvernements actuels ne disposent pas des budgets nécessaires pour financer de façon viable alimentation complémentaire pour leurs dossiers de MAM sur toute sorte de façon durable. En plus des contraintes financières, il ya des questions négatives entourant la dépendance qui durables alimentaires main-outs conduisent à, et notre compréhension (selon un écrou UNICEF senior »conseiller NY)« que des études ont montré que les sorties de main alimentaire en Afrique sub-saharienne africains ont eu un effet néfaste sur l'érosion des stratégies d'adaptation traditionnelles et n'a eu aucun impact sur les taux de MN aiguë ». (Note: STC-Royaume-Uni sont de recueillir des données de recherche sur la question de la SFP et de l'impact à travers le forfait de communication minimum) .Pour illustrer l'incapacité des gouvernements à financer des rations alimentaires supplémentaires, à partir de 2010 38% des pays (n ° 23) fournissant PCMA pour SAM était dépendant à 100% de l'UNICEF pour fournir ATPE et 62% des pays (n ° 37) étaient de 80% dépend de l'UNICEF. Si vous considérez que votre MAM charge de travail est généralement deux fois celle de la charge de travail SAM, il est peu probable que tout gouvernement (où MAM est problème important) pourrait ou pourrait le budget pour intégrer SFP comme une initiative de développement - et les donateurs / PAM ne peut pas être invoqué à fournir la vaste déficit comme une stratégie à long terme durable, dont le financement à son tour est très vulnérable aux facteurs externes hors de leur contrôle; savoir fondants des rendements globaux annuels et les prix alimentaires, etc. Pour soutenir la citation par le SNR écrou de l'UNICEF «conseiller re. aide alimentaire ayant peu / pas d'impact sur la sous-nutrition; ceci est illustré par l'UNICEF «Améliorer la nutrition des enfants 'publication Apr'13, décrivant en Afrique sub-saharienne, les progrès sur la réduction des retards de croissance depuis 1990 a été limité (2?%) (tombant loin derrière réalisations en Asie et dans le Pacifique, où la moyenne mondiale baisse est de 36%), plus il ya eu peu de progrès sur la réduction du gaspillage, avec une très petite%? de 10% en 1990 à 9% en 2011, mais où le nombre d'enfants émaciés en proportion du total du monde a en fait augmenté.

En tant que tel, comme Oscar l'a mentionné, BUT ont également cherché à trouver des alternatives à la SFP dans les deux contextes d'urgences chroniques et dans des domaines opérationnels avec la persistance de taux élevés de MN aiguë et chronique. En conséquence, nous mettons en œuvre un modèle appelé le programme NIPP (programme Nutrition Impact & Positive Practice) dans 5 pays, dans le but de traiter et prévenir MAM, retard de croissance et la réduction de RCIU. Nous visons à atteindre ces résultats grâce à la lutte contre un forfait multi-sectorielle des principales causes de MN identifiés par la recherche formative. Mais au lieu d'essayer de tirer les secteurs pour travailler en collaboration sur un seul projet, le projet en lui-même est conçu comme une initiative multisectorielle englobant (généralement exécuté sur un cycle 12wk). Cela ne veut pas un plug éhontée pour le NIPP, plutôt que vous pourriez trouver utile à établir des comparaisons entre PDH et l'utilisation potentielle du modèle NIPP comme une alternative à la SFP. En effet, le projet NIPP est centrée autour de PD Hearth, en ce qu'il se fonde la communauté, utilise des bénévoles de déviance positive et l'éducation par les pairs. En outre, cependant, il ya un certain nombre d'autres «éléments» qui ont été ajoutés que nous croyions manque de PDH (dans nos contextes opérationnels). Voir le lien suivant qui décrit certaines des principales différences entre un IBSFP (BSFP intégré - ce qui est plutôt comme un BSFP traditionnelle avec des éléments supplémentaires, en fournissant l'aide alimentaire d'habitude, mais aussi des démonstrations d'éducation hygiène-san »et de cuisson de produits alimentaires enrichis distribués ): http://www.en-net.org/question/1076.aspx

Bien que nous recueillons toute une série d'indicateurs longitudinaux (anthropologie », les pratiques d'alimentation (pour les enfants, les nourrissons et PLW), l'hygiène-san, LLH, VIH), pour vous donner un exemple très brut des résultats MUAC (dont je suis en supposant que vous seront les plus intéressés, comme directement comparable à la SFP, nous sommes actuellement avoir les données suivantes pour U5s et PLWs (<23cm):

B = base pas. d'échantillons avec les données recueillies / E = fin de ligne. d'échantillons avec les données recueillies
Colonne 1 - Taux de guérison -% d'amélioration de U5s admis avec MAM déchargé non-Colonne 2 - MAM Taux Cure -% d'amélioration de PLW admis avec MAM déchargé non-MAM
2,013 Baliet (Sud-Soudan) 63% (B-41 E-41) 73% (B-15 E-15)
2,013 Ulang (Sud-Soudan) 55% (B-11 E-11) 61% (B-33 E-33)
2,013 Agok (Sud-Soudan) 41% (B-117 E-117) 68% (B = 51 E-31)
2,013 Twic (Sud-Soudan) 94% (B-28 E-28) NA
2,014 Agok (Sud-Soudan) 72% (B-88 E-29) 71% (B-94 E-25)
2,013 Kutum (Soudan) 83% (B-224 E-224) 35% (B-43 E-43)
2,013 Kassala (Soudan) 99% (B-137 E-137) 53% (B-15 E-15)
2,013 Khartoum (Soudan) 100% (B-12 E-12) NA
2,014 Kutum (Soudan) 83% (B-559 E-356) 55% (B-171 E-171)
2,014 KRT (Soudan) - partenaire Almanar 100% (B-80 E -80) 50% (B-8 F-8)
2,014 Kassala (Soudan) - partenaire WOD 96% (B-24 E-24) 50% (B-6 F-6)
2,014 Nsanje et Balaka (Malawi) pilote de 63% (B-8 F-8) 0% (B-2 E-2)
2,013 et 2,014 Hurungwe (Zimbabwe) 50% (B-12 E-12) 13% (B-15 E-15)
2,013 et 2,014 Nyanga (Zimbabwe) 65% (B-20 E-20) 60% (B-15 E-15)
2,013 et 2,014 Makoni (Zimbabwe) 45% (B-11 E-11) 0% (B-5 E-5)
TOTAUX:
U5: 78% le taux de guérison pour MAM. Au départ nous avions - 1.372 enfants 6-59m avec des données et à la fin nous avons eu en ligne - 1.110 enfants 6-59m avec des données)
PLW: 57% le taux de guérison pour MAM. Au départ nous avons eu -473 PLW avec des données et à la fin nous avons eu en ligne - 384 PLW avec des données)

Je ne tiens à souligner que (déjà signalé ci-dessus) que ces sortes d'initiatives sont possibles que lorsque la sécurité alimentaire de base est assuré. Nipps ne fournissent pas toutes les entrées ou les incitations non-durables afin de maximiser leur durabilité et la reproductibilité. En tant que tel, si la sécurité alimentaire de base ou sous-jacente est une des principales causes de MN, ce doit être traitée par des moyens alternatifs / parallèles.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Using PD Hearth in place of SFP

This question was posted the Prevention and treatment of moderate acute malnutrition forum area and has 3 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Anonymous 2812

Children's Nutrition Program of Haiti

Normal user

6 Feb 2015, 16:11

Has anyone had any experience with using PD Hearth in place of SFP for treating/preventing moderate malnutrition?

Óscar Serrano Oria

Unicef UK. Nutrition and ECD Programmes Specialist

Normal user

6 Feb 2015, 22:00

Hi Taryn.
There are multiple settings in which PD Heart can be used, it is similar to NIPP or Mother Light, all based in the positive deviance model.
Just have this CORE idea into account:
These models tackle the poor infant and child care practices, therefore, lack of knowledge about the best way to provide care and feed infants: Exclusive breastfeeding, complementary feeding, diet variety, etc. BUT it does NOT WORK if the main problem for AM is food insecurity. You will find this explanation in their core Model description at WV website.
These approaches are a NO INPUT model, nothing is given to the participants, but knowledge about feeding infants < 6 months, and what (already available and affordable in the market) can be used for the feeding of 6 to 59 weeks children to ensure a good dietary variety that can help prevent stunting/long term chronic malnutrition. NIPP and other models have also an approach of micro gardening, basic seed of vegetables are provided to the HH (carrots, tomatoes, kassava...) in order to have a small private production of those nutrient rich vegetables that will enrich the family diet (not for income generating purposes), but that will reach very late that MAM child you want to treat if the purpose is to replace those foods they can't afford.

So, if the reason for your beneficiaries being malnourished is a problem of access/availability/affordability (droughts, conflict, IDP/refugees, floods) of nutrient rich foods, it WILL NOT work, and it can't replace the SFP, which is a therapeutic program for an acute "disease". I have the experience and my colleagues being with GOAL for much longer can provide further advice on this.
In the other hand, if food is at reach of the households, but the problem is the knowledge on how to cook rich and varied meals, then it will be a promising approach, not just for that MAM child but in the longer term for the next generations to come, acting within the 1000 days time frame and fighting stunting at its core.

I hope it is clear, but please do not hesitate to ask more if needing more guidance here.

Charulatha Banerjee

Terre des hommes Foundation

Normal user

9 Feb 2015, 05:14

Dear Taryn,

The PD Hearth Model has been used extensively in West Bengal India and successfully when it was introduced nearly 10 years ago- It was introduced by UNICEF within the state system. The main purpose was reduction of moderate and severe underweight- as weight is the only measurement done at the Village level Nutrition Centre where Monthly Growth monitoring and Promotion sessions are held. The links to the reports are available also - this programme also was evaluated by the National Institute of Nutrition in 2006 after 1 year of implementation of the programme and they found in addition to improved child care and feeding practices also that mean height of children in the area was higher than in the non PD areas and stunting prevalence was lower. I do not have more details on the evaluation to give you but from what I recall it sure made a difference. I agree fully with Oscar on the point that this is to be considered only in an area where there is enough food and the main change that is to be achieved is in care and feeding practices. Having said this, it might be of great value in prevention of MAM in a food secure area or perhaps even as a method to bring women with children below 2 together in areas where there is blanket distribution of food to ensure proper IYCF practice.

I am sure you have located the Field Guide available on this link http://www.positivedeviance.org/pdf/fieldguide.pdf The India- West Bengal experience is captured briefly in this link
http://www.unicef.org/india/nutrition_1557.htm


Hope this helps
Warm Regards
Charulatha Banerjee

Hatty Barthorp

Global Nut Advisor / GOAL

Normal user

10 Feb 2015, 11:05

Dear Taryn,

SFP's (in their various guises) most certainly have their place in the package of nutrition interventions that we have at our disposal. However, alternatives to SFP should be explored in contexts of chronic emergencies, given that SFPs are not currently deemed sustainable without significant investment into innovative approaches for local production of supplementary food at low cost (this does not exist in most sub-Saharan countries at present). Added to which, at present governments do not have the requisite budgets to viably fund supplementary feeding for their MAM caseloads on any sort of a sustainable basis. In addition to the financial limitations, there are negative issues surrounding the dependence that enduring food hand-outs lead to, and our understanding (according to a senior UNICEF nut’ advisor NY) ‘that studies have shown that food hand outs in sub-Saharan African have had a deleterious effect on the erosion of traditional coping strategies and had no impact on rates of acute MN’. (Note: STC-UK are collecting research data on the issue of SFP and impact through the Minimum Reporting Package).To illustrate the inability of governments to fund supplementary food rations, as of 2010 38% of countries (#23) providing CMAM for SAM were 100% dependant on UNICEF to provide RUTF and 62% of countries (#37) were 80% dependant on UNICEF. If you consider that your MAM caseload is typically twice that of the SAM caseload, there is little chance that any government (where MAM is significant problem) could would or could budget to integrate SFP as a development initiative - and donors/WFP cannot be relied upon to provide the vast shortfall as a sustainable, long-term strategy, whose funding in turn is very vulnerable to external factors out of their control; namely fluxes in global annual yields and food prices etc. To support the quote by the snr UNICEF nut’ advisor re. food-aid having little/no impact on under-nutrition; this is illustrated by UNICEF’s ‘Improving Child Nutrition’ Apr’13 publication, outlining in sub-Saharan Africa, progress on reducing stunting since 1990 has been limited (? 2%) (falling way behind achievements in Asia & the Pacific where the average global decline is 36%), plus there has been minimal progress on the reduction of wasting, with a very small % ? from 10% in 1990 to 9% in 2011, but where the number of wasted children as a proportion of the world’s total has actually increased.

As such, as Oscar has mentioned, GOAL have also sought to find alternatives to SFP in both contexts of chronic emergencies and in operational areas with persistently high rates of acute and chronic MN. Consequently we are implementing a model called the NIPP program (Nutrition Impact & Positive Practice program) in 5 countries, with the aim of treating and preventing MAM, stunting and reducing IUGR. We aim to achieve these results through tackling a multi-sectoral package of the key causes of MN identified through formative research. But instead of trying to pull sectors together to work collaboratively on a single project, the project in itself is designed as an encompassing multi-sectoral initiative (usually run over a 12wk cycle). This is not a shameless plug for the NIPP, rather you might find it helpful in drawing comparisons between PDH and the NIPP model’s potential use as an alternative to SFP. Indeed the NIPP project is centred around PD Hearth, in that it is community based, uses positive deviance volunteers and peer education. In addition however there are a number of other ‘elements’ that have been added which we thought were lacking from PDH (in our operational contexts). See the following link that outlines some of the key differences between an IBSFP (integrated BSFP – which is rather like a traditional BSFP with added extras, providing the usual food aid, but also hygiene-san’ education and cooking demos of fortified food products distributed): http://www.en-net.org/question/1076.aspx

Although we collect a whole host of longitudinal indicators (anthro’, feeding practices (for children, infants and PLW), hygiene-san, LLH, HIV), to give you a very crude example of MUAC results (which I’m assuming you will be most interested in, as a direct comparable to SFP, we’re currently have the following data for U5s and PLWs (<23cm):

B=Baseline no. of samples with data collected / E=End-line no. of samples with data collected
Column 1 - Cure Rate - % improvement of U5s admitted with MAM discharged non-Column 2 - MAM Cure Rate - % improvement of PLW admitted with MAM discharged non-MAM
2013 Baliet (South Sudan) 63% (B-41 E-41) 73% (B-15 E-15)
2013 Ulang (South Sudan) 55% (B-11 E-11) 61% (B-33 E-33)
2013 Agok (South Sudan) 41% (B-117 E-117) 68% (B=51 E-31)
2013 Twic (South Sudan) 94% (B-28 E-28) NA
2014 Agok (South Sudan) 72% (B-88 E-29) 71% (B-94 E-25)
2013 Kutum (Sudan) 83% (B-224 E-224) 35% (B-43 E-43)
2013 Kassala (Sudan) 99% (B-137 E-137) 53% (B-15 E-15)
2013 Khartoum (Sudan) 100% (B-12 E-12) NA
2014 Kutum (Sudan) 83% (B-559 E-356) 55% (B-171 E-171)
2014 KRT (Sudan) – partner Almanar 100% (B-80 E -80) 50% (B-8 E-8)
2014 Kassala (Sudan) – partner WOD 96% (B-24 E-24) 50% (B-6 E-6)
2014 Nsanje & Balaka (Malawi) pilot 63% (B-8 E-8) 0% (B-2 E-2)
2013 & 2014 Hurungwe (Zimbabwe) 50% (B-12 E-12) 13% (B-15 E-15)
2013 & 2014 Nyanga(Zimbabwe) 65% (B-20 E-20) 60% (B-15 E-15)
2013 & 2014 Makoni (Zimbabwe) 45% (B-11 E-11) 0% (B-5 E-5)
TOTALS:
U5: 78% Cure Rate for MAM. At baseline we had - 1,372 children 6-59m with data and at End-line we had – 1,110 children 6-59m with data)
PLW: 57% Cure Rate for MAM. At baseline we had -473 PLW with data and at End-line we had - 384 PLW with data)

I do want to stress though (already flagged above) that these sorts of initiatives are only possible where basic food security is ensured. NIPPs do not provide any non-sustainable inputs or incentives to maximise their sustainability and replicability. As such, if basic or underlying food security is a key cause of MN, this needs to be addressed through alternative/parallel means.

Back to top

» Post a reply