Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

PB = Mère comprennent et peuvent le faire

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Prise en charge de la malnutrition aiguë/émaciation et a des réponses 14.

» Publier une réponse

Mark Myatt

Utilisateur fréquent

23 févr. 2015, 10:12

Ceci a été traduit automatiquement.

ALIMA et BEFEN ont publié cette vidéo décrivant leur travail sur le dépistage de masse par les mères utilisant MUAC pour dépister leurs propres enfants. Les articles sont sous presse.


Frederich Christian Tan

Public Health Practitioner

Utilisateur régulier

23 févr. 2015, 11:35

Ceci a été traduit automatiquement.

Merci pour le partage Mark.

Óscar Serrano Oria

Unicef UK. Nutrition and ECD Programmes Specialist

Utilisateur régulier

24 févr. 2015, 09:40

Ceci a été traduit automatiquement.

Quand je suis au Niger Janvier dernier, je me suis rendu ALIMA BEFEN à Zinder, et ils ont partagé la présentation de leurs résultats. Vraiment impressionnant. PB à l'admission était plus élevé, les taux d'défaillant sont beaucoup plus faibles, la précision des mesures des mères était mieux (moins d'enfants rejetés au niveau de l'établissement), une meilleure couverture et les coûts étaient 2,5 fois moins que l'aide des bénévoles de la communauté.

Vous pouvez télécharger la présentation de ma sélection (En français):
https://www.dropbox.com/s/9wl02jnnqlobphz/PPT%20restitution%20PB_VF%20251214.pptx?dl=0
à votre santé

Mark Myatt

Utilisateur fréquent

24 févr. 2015, 10:19

Ceci a été traduit automatiquement.

Oscar,

Merci pour la présentation.

Je suis également très impressionné par le travail de l'Alima et BEFEN.

PB supérieur à l'admission conduit à une meilleure et plus rapide la réponse au traitement. Ces cas sont moins coûteux à traiter que leurs durées de séjour dans le programme sont réduites. Défaillant est réduite. Cela crée un cercle vertueux qui prend en charge la couverture:

Si un tel cycle peut être initiée et soutenue alors le programme devient rentable en termes de coût par décès évité. Les coûts du programme peuvent augmenter l'efficacité, mais augmente également. Plus d'enfants avec de meilleurs résultats à moindre coût par cas traité est le «Saint Graal» des interventions.

Je serais intéressé de voir quelques données sur les coûts. Je suppose que certaines des économies que vous mentionnez sera transférée aux activités de mobilisation communautaire nécessaires à la mobilisation et à équiper les mères.

Je voudrais voir cette innovation dupliqué. Je pense que nous devons nous tourner vers une mise en œuvre urbaine - l'accent mis sur le ménage et la relation mère-enfant pourrait résoudre certains des problèmes que nous avons à rendre le travail de mobilisation de la communauté efficacement dans («Gesellschaft») les communautés urbaines.

Mark Myatt

Utilisateur fréquent

24 févr. 2015, 10:29

Ceci a été traduit automatiquement.

Je tiens à ajouter que nous pouvons considérer que les camps «Gesellschaft» ou communautés fracturées dans lesquelles il peut être difficile de faire le travail traditionnel de mobilisation communautaire.

Óscar Serrano Oria

Unicef UK. Nutrition and ECD Programmes Specialist

Utilisateur régulier

24 févr. 2015, 12:10

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut Marc,
Je suis en espérant qu'ils vont partager le rapport final bientôt si les résultats peuvent être vus en détail.
Pour les milieux urbains, il a été également mis en place à Freetown comme une alternative pour continuer le dépistage malgré la politique ne tactile établie à la suite de l'épidémie EVD. Le test de terrain a été fournit des résultats positifs, mais manquent un peu de qualité en termes de collecte de données et de la représentation des résultats. Je vais essayer d'obtenir plus d'informations que je suis un peu déconnecté de SL après beaucoup de Voyage à d'autres pays, mais je suis d'accord, je suis impatient de tester / mettre en œuvre cette approche dans les camps et aussi dans les régions du Sud-Soudan, où l'accès aux secteurs de programme et les mouvements de population est limitée pendant les 6 mois de la saison des pluies, c.-à-
Au cas où quelqu'un est intéressé, ou a plus de données à partager, voilà ce que je suis de l'expérience initiale de la Sierra Leone (décembre 2014):
https://www.dropbox.com/sh/rvoqkt9rza069nk/AABobTIc6LE_kk2JXbwqVIYta?dl=0

Marie McGrath

MAMI Special Interest Group Coordinator

Utilisateur fréquent

24 févr. 2015, 12:21

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Oscar, Ceci est très intéressant. Envisageriez-vous d'écrire l'expérience de la Sierra Leone pour Field Exchange? Nous pouvons effacer sur les limitations en termes de données / la représentativité, etc. Je vais vous laisser tomber une ligne, Merci beaucoup, Marie

Mark Myatt

Utilisateur fréquent

24 févr. 2015, 12:50

Ceci a été traduit automatiquement.

Oscar,

Merci pour cela.

Les mères faisaient de leur propre chef ou étaient-ils motivés par l'ASC?

En regardant vos résultats ... Je pense que vous avez été trop stricts en Q3 car il n'y a aucune preuve qu'il est nécessaire de mesurer sur le bras gauche chez les enfants (ce qui est une gueule de bois de l'utilisation du périmètre brachial chez les adultes). Il n'y a aucune preuve que trouver le point médian de la partie supérieure du bras par mesure donne des résultats différents de ceux d'un jugement "par l'oeil" de la position. ALIMA et BENFET ont un article PRJ dans la presse décrivant la façon dont ils ont testé si une telle initiative pourrait travailler qui touche directement sur ces questions.

Cela dit, les sortes de erreur que nous voyons ici (et les obstacles / boosters vu dans Q6 et Q7) sont utiles pour identifier les erreurs courantes et dans l'élaboration d'un programme court pour la formation et (peut-être) une notice picturale pour les mères. Je pense qu'il est important que nous ne faisons pas la formation de la négligence et de soutien aux mères si et quand nous roulons cela.

La Sierra Leone a été un contexte difficile. Il serait également intéressant d'entendre parler de l'expérience ALIMA / BENFEN au Niger.

Marie,

Peut-être que vous pouvez voir si ALIMA / BENFEN peut écrire une pièce d'accompagnement (ie à la pièce d'Oscar ... si il est d'accord ... Je lui demande instamment) à propos de leur expérience avec leurs "M autres U omprendre un e C une fais" initiative (MUAC) au Niger.

Marie McGrath

MAMI Special Interest Group Coordinator

Utilisateur fréquent

24 févr. 2015, 12:57

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut Marc, Oui absolument - je vais le suivi avec ALIMA à ce sujet. Je ai eu de discussion avec eux au sujet vedette dans le passé et il semble que toute une expérience a maintenant accumulé.

Óscar Serrano Oria

Unicef UK. Nutrition and ECD Programmes Specialist

Utilisateur régulier

24 févr. 2015, 13:31

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut tout le monde,
Désolé, je ne suis pas très clair avant, les données que je partageais a été envoyé avec moi par le DFAE de l'Irlande, comme une expression des efforts conjoints de plusieurs ONG (Plan International, ACF, BUT et autres) afin de déterminer si l'utilisation de la dépliants dédiés créés pour former les mères pour mesurer le périmètre brachial était utile et fourni des résultats positifs. Je n'y ai pas participé, mais comme il a été discuté avec Marie et Hatty, je vais travailler au cours de ces semaines pour trouver plus de détails à ce sujet et peut-être l'inclure dans la note qui m'a été demandé de préparer re alimentation du nourrisson dans épidémie EVD. Je vais communiquer avec autant de collègues que possible pour recueillir des expériences et de données.
à votre santé

Mark Myatt

Utilisateur fréquent

17 mars 2015, 09:41

Ceci a été traduit automatiquement.

Voici une vidéo de l'UNICEF à propos de ce modèle de dépistage de masse. Voici une histoire liée à (avec la même vidéo) sur le site Web de l'UNICEF.

Dr Dayambo

consultant

Utilisateur régulier

7 août 2015, 12:07

Ceci a été traduit automatiquement.

svp pouviez vous m'envoyer les résultats de la première étude réalisée par ALIMA BEFEN sur le projet MUAC?
merci

Alfred Zerfas

Founder - SingwithFred!

Utilisateur régulier

18 août 2015, 02:25

Ceci a été traduit automatiquement.

Merci. Bien joué! Les mères sont intelligents. Et MUAC est une communauté et un outil de la famille ainsi que les travailleurs assistent.

André Briend

Utilisateur fréquent

18 août 2015, 07:17

Ceci a été traduit automatiquement.

L'article (en anglais) is available sur le site:

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4436117/pdf/13690_2015_Article_74.pdf

Sur Peut aussi Facilement le Retrouver en mettant le titre sur Google.

Les mères comprennent et peuvent le faire (MUAC): une comparaison des mères et des agents de santé communautaires qui déterminent la circonférence du bras à mi-hauteur dans 103 enfants âgés de 6 mois à 5 ans

nikki blackwell

Medical Consultant, ALIMA

Utilisateur régulier

18 août 2015, 09:18

Ceci a été traduit automatiquement.

Les mères comprennent et peuvent le faire! bien oui, bien sûr qu'ils le peuvent!

en effet les mères sont intelligents - dessus de tout ce qu'ils veulent désespérément sur le bien-être de leurs enfants et sont avec eux tout le temps - pas seulement un 'en passant par le village de «travailleur de soins de santé, mais ils pourraient être dédié. PB a trop longtemps été mystifié comme un «outil médical 'qui nécessite une formation spéciale, un travailleur de soins de santé et ainsi de suite -

Nous pensons qu'il est tout à fait normal dans le monde riche de ressources pour les mères d'avoir un thermomètre, prendre la température de leur enfant quand ils sont inquiets et cherchent des soins de santé de manière appropriée en fonction du résultat. ce qui est si effrayant pour ceux qui sont investis dans la «médicalisation» de l'anthropométrie que nous permettons mères accéder à cet outil très simple, très pas cher, afin de surveiller l'état nutritionnel de leurs enfants dans le monde pauvre des ressources?

ALIMA sont en train de préparer pour la publication du document «d'échelle-up 'qui détaille ce que nous avons fait après l'étude pilote dans un cadre large de la communauté. il ne vous surprendra pas d'apprendre que 12 mois plus tard, toutes les mères, en dépit de certains de leurs conditions de vie précaires, avaient prémunit leur bande MUAC pour une utilisation dans les soins de leurs enfants

si nous sommes sérieux au sujet de la lutte contre la malnutrition infantile au niveau mondial, alors impliquant les mères et leur permettant d'accéder à cet outil simple avec un minimum de formation (pas cher) est l'une des étapes clés en permettant aux enfants qui ont besoin d'un traitement d'être identifié et avoir accès à des soins

il est une évidence vraiment est ce pas?

Si vous rencontrez des problèmes pour poster une réponse, veuillez contacter le modérateur à post@en-net.org.

Retour en haut de page

» Publier une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

MUAC = Mother Understand And Can do it

This question was posted the Prevention and treatment of severe acute malnutrition forum area and has 14 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

23 Feb 2015, 10:12

ALIMA and BEFEN have released this video describing their work on mass screening by mothers using MUAC to screen their own children. Articles are in press.


Frederich Christian Tan

Public Health Practitioner

Normal user

23 Feb 2015, 11:35

Thank you for sharing Mark.

Óscar Serrano Oria

Unicef UK. Nutrition and ECD Programmes Specialist

Normal user

24 Feb 2015, 09:40

When I was in Niger last January, I visited ALIMA BEFEN in Zinder, and they shared the presentation with their results. Really impressive. MUAC at admission was higher, defaulter rates are much lower, accuracy from measurements of mothers was better (less children rejected at facility level), better coverage and costs were 2.5 times less than using community volunteers.

You can download the presentation from my dropbox (In French):
https://www.dropbox.com/s/9wl02jnnqlobphz/PPT%20restitution%20PB_VF%20251214.pptx?dl=0
Cheers

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

24 Feb 2015, 10:19

Oscar,

Thank you for the presentation.

I am also very impressed by the work of ALIMA and BEFEN.

Higher MUAC at admission leads to better and faster response to treatment. These cases are cheaper to treat as their lengths of stay in the program are reduced. Defaulting is reduced. This creates a virtuous cycle that supports coverage:

If such a cycle can be initiated and sustained then the program becomes cost-effective in terms of the cost per death averted. Program costs may increase but effectiveness also increases. More children with better outcomes at lower cost per case treated is the "holy grail" of interventions.

I'd be interested to see some cost data. I'd guess that some of the savings you mention will be shifted to community mobilisation activities needed to mobilise and equip mothers.

I would like to see this innovation duplicated. I think we need to look to an urban implementation - the focus on the household and the mother-child relationship might overcome some of the problems we have making community mobilisation work effectively in urban ("Gesellschaft") communities.

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

24 Feb 2015, 10:29

I wish to add that we can consider camps as "Gesellschaft" or fractured communities in which it can be difficult to make traditional community mobilisation work.

Óscar Serrano Oria

Unicef UK. Nutrition and ECD Programmes Specialist

Normal user

24 Feb 2015, 12:10

Hi Mark,
I am hoping they will share the final report soon so the results can be seen in detail.
For urban settings, it was also implemented in Freetown as an alternative to continue screening despite the no touch policy established as a result of the EVD outbreak. The field test was providing positive results, but lack some quality in terms of data collection and representation of the results. I will try to get more information as I got a bit disconnected from SL after much travel to other countries, but I agree, I am looking forward to test/implement this approach in camps and also in areas of South Sudan where access to program areas and population movements is limited during the 6 months of the rainy season, i.e.
In case anyone is interested, or has more data to share, this is what I got from Sierra Leone's initial experience (Dec 2014):
https://www.dropbox.com/sh/rvoqkt9rza069nk/AABobTIc6LE_kk2JXbwqVIYta?dl=0

Marie McGrath

MAMI Special Interest Group Coordinator

Frequent user

24 Feb 2015, 12:21

Dear Oscar, This is very interesting. Would you consider writing the Sierra Leone experience up for Field Exchange? We can clear about the limitations in terms of data/how representative, etc. I'll drop you a line, Many thanks, Marie

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

24 Feb 2015, 12:50

Oscar,

Thanks for this.

Were the mothers doing this on their own or were they prompted by the CHW?

Looking at your results ... I think that you have been too stringent in Q3 as there is no evidence that it is necessary to measure on the left arm in children (this is a hangover from using MUAC in adults). There is also no evidence that finding the mid-point of the upper arm by measurement gives any different results than a "by-eye" judgement of position. ALIMA and BENFET have a PRJ article in press describing how they tested whether such an initiative could work which touches directly on these issues.

That said, the sorts of mistake we see here (and the barriers / boosters seen in Q6 and Q7) are helpful in identifying common mistakes and in devising a short syllabus for training and (maybe) a pictorial instruction leaflet for mothers. I think it important that we do not neglect training and support to mothers if and when we roll this out.

Sierra Leone has been a difficult context. It would also be interesting to hear about the ALIMA / BENFEN experience in Niger.

Marie,

Perhaps you can see if ALIMA / BENFEN can write an accompanying piece (i.e. to Oscar's piece ... if he agrees ... I urge him to) about their experience with their "Mothers Understand it And Can do it" (MUAC) initiative in Niger.

Marie McGrath

MAMI Special Interest Group Coordinator

Frequent user

24 Feb 2015, 12:57

Hi Mark, Yes absolutely - I'll follow up with ALIMA on this. I've had discussion with them about featuring this in the past and it looks like quite an experience has now accumulated.

Óscar Serrano Oria

Unicef UK. Nutrition and ECD Programmes Specialist

Normal user

24 Feb 2015, 13:31

Hi all,
Sorry, I was not very clear before, the data I shared was sent with me by the DFA of Ireland, as a expression of the joint efforts of several NGO (Plan international, ACF, GOAL and others) to determine if the use of the dedicated leaflets created to train the mothers to measure MUAC was useful and provided positive outcomes. I was not involved but as it was discussed with Marie and Hatty, I will work during these weeks to find out more details about it and possibly include it in the note that I have been asked to prepare re infant feeding in EVD outbreak. I will be contacting as many colleagues as possible to gather experiences and data.
Cheers

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

17 Mar 2015, 09:41

Here is a video from UNICEF about this mass screening model. Here is a related story (with the same video) on UNICEF's website.

Dr Dayambo

consultant

Normal user

7 Aug 2015, 12:07

svp pouviez vous m'envoyer les résultats de la première étude réalisée par ALIMA BEFEN sur le projet MUAC?
merci

Alfred Zerfas

Freelance

Normal user

18 Aug 2015, 02:25

Thank you. Well done! Mothers are smart. And MUAC is a community and family tool as well as assisting workers.

André BRIEND

Frequent user

18 Aug 2015, 07:17

L'article (en anglais) est disponible sur le site :

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4436117/pdf/13690_2015_Article_74.pdf

On peut aussi facilement le retrouver en mettant le titre sur google.

Mothers Understand And Can do it (MUAC): a comparison of mothers and community health workers determining mid-upper arm circumference in 103 children aged from 6 months to 5 years

nikki blackwell

Medical Consultant, ALIMA

Normal user

18 Aug 2015, 09:18

Mothers Understand And Can do it! well yes, of course they can!

indeed mothers are smart - above all they care desperately about the well-being of their children and are with them all the time - not just a 'when passing through the village' health care worker, however dedicated they might be. MUAC has for too long been mystified as a 'medical tool' that requires a special training course, a health care worker and so on -

we think it is perfectly normal in the resource rich world for mothers to have a thermometer, take their child's temperature when they are worried, and seek health care appropriately based on the result. what is so scary to those who are invested in the 'medicalisation' of anthropometry that we allow mothers access to this very simple, exceedingly cheap tool in order to monitor the nutritional status of their children in the resource poor world?

ALIMA are currently preparing for publication the 'scaling-up' paper which details what we did after the pilot study in a large community setting. it will not surprise you to learn that 12 months later, ALL of the mothers, despite some of their precarious living conditions, had safe-guarded their MUAC tape for use in the care of their children

if we are serious about tackling global child malnutrition, then involving mothers and allowing them access to this simple tool with minimal (cheap) training is one of the key steps in allowing children that need treatment to be identified and have access to care

it's a no-brainer really isn't it?

Back to top

» Post a reply