Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Ratio de grave: le gaspillage et le ratio de modérée à grave: retard de croissance modéré

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Évaluation et Surveillance et a des réponses 2.

» Afficher une réponse

Ranjith

Utilisateur régulier

28 févr. 2015, 14:45

Ceci a été traduit automatiquement.

Quel est le rapport entre sévère émaciation modérée et sévère au retard de croissance modéré qui peut être attendu dans une population donnée? Toute référence?

Mark Myatt

Utilisateur fréquent

3 mars 2015, 12:42

Ceci a été traduit automatiquement.

Quel est le rapport entre sévère émaciation modérée et sévère au retard de croissance modéré qui peut être attendu dans une population donnée? Toute référence?

Je suppose que vous parlez des ratios de prévalence. Est-ce correct?

Je suppose également que «sévère à modérée" signifie "sévère et modérée" qui est juste la prévalence de l'émaciation ou retard de croissance. Est-ce correct?

Le rapport sera très probablement varier avec le lieu, le temps, le groupe d'âge et le contexte. Il est facile de trouver de l'enquête simple (par exemple SMART) de données. Comme vous êtes intéressés à "retard de croissance" plutôt que "stuntedness" vous aurez probablement envie de travailler avec des données pour les enfants âgés de 6-30 mois seulement.

Je espère que cela est d'une certaine utilité.

Merry

Utilisateur régulier

3 mars 2015, 13:26

Ceci a été traduit automatiquement.

Voulez-vous dire le ratio de la prévalence d'enfants émaciés à la prévalence des enfants chétifs?

Si oui, je ne pense pas qu'il y ait un rapport attendu en soi. Ils peuvent être affectés par des choses différentes.

Je devine que vous êtes dans un endroit où vous avez fait une enquête sur la nutrition et vous avez un type de prévalence qui est haute et l'autre qui est faible, ou lorsque l'on a changé et l'autre n'a pas. Comme je le disais, ils peuvent être affectés par des choses très différentes.

Le retard de croissance est généralement liée à des facteurs qui affectent l'enfant sur une longue période - comme très mauvaises conditions d'hygiène ou un régime pauvre en continu. Il faut aussi un certain temps pour un enfant un retard de croissance qui est soudainement mis dans une meilleure situation pour rattraper sa croissance - si jamais il le fait.

Wasting peuvent se produire très rapidement, comme lors d'un épisode de diarrhée, mais aussi de résoudre rapidement aussi, une fois que l'enfant est bien nouveau. Mais dans certaines situations, un enfant peut être gaspillé chronique si les causes de gaspillage ne sont pas abordées. Puisque nous parlons de la prévalence et pas un seul enfant, vous pouvez aussi avoir des changements rapides de la prévalence en réponse aux changements dans les facteurs qui affectent la gaspiller. Les enfants peuvent être gaspillés devenir rapidement - et puis reprendre du poids rapidement, tandis que l'autre est de plus gaspillée, en gardant essentiellement la prévalence de la même, avec des enfants différents passant par cet état.

Dans un environnement normalement de la sécurité alimentaire avec une bonne hygiène et les soins qui connaît une rapide crise sur-set affectant les soins et l'alimentation des enfants, vous attendez une prévalence plus élevée d'enfants qui sont gaspillées que les enfants qui sont rabougris. Dans un endroit où il ya une insécurité alimentaire chronique, la mauvaise santé, mauvaise hygiène, le manque de soins et de pratiques d'alimentation ... vous attendez une prévalence plus élevée d'enfants qui sont rabougris que le premier scénario - que la prévalence d'enfants émaciés pourrait être la même, supérieure ou inférieure à la première scénario en fonction des détails de la situation.

Comprendre ce qui est à l'origine chacun à la place particulière que vous travaillez est la clé pour aborder la prévalence de chaque - mais même si votre programme se penche à la fois aussi bien, ne vous attendez pas la prévalence des enfants chétifs pour améliorer aussi rapidement que la prévalence de gaspillage enfants.

Cela a-t-il du sens?

Si vous rencontrez des problèmes pour poster une réponse, veuillez contacter le modérateur à post@en-net.org.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Ratio of severe:moderate wasting and ratio of severe:moderate stunting

This question was posted the Assessment forum area and has 2 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Ranjith

Normal user

28 Feb 2015, 14:45

What is the ratio between severe to moderate wasting and severe to moderate stunting that can be expected in a given population? Any reference?

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

3 Mar 2015, 12:42

What is the ratio between severe to moderate wasting and severe to moderate stunting that can be expected in a given population? Any reference?

I assume you mean ratios of prevalence. Is this right?

I also assume that "severe to moderate" means "severe and moderate" which is just the prevalence of wasting or stunting. Is this right?

The ratio will very likely vary with place, time, age-group, and context. It is easy to find out from simple survey (e.g. SMART) data. As you are interested in "stunting" rather than "stuntedness" you'll probably want to work with data for children aged 6-30 months only.

I hope this is of some help.

Merry

Friedman School of Nutr Science & Policy, Tufts Un

Normal user

3 Mar 2015, 13:26

Do you mean the ratio of the prevalence of wasted children to the prevalence of stunted children?

If so, I don't think there is an expected ratio per se. They can be affected by different things.

I'm guessing you're in a place where you've done a nutrition survey and you've got one type of prevalence that's high and the other that's low, or where one has changed and the other hasn't. Like I said, they can be affected by very different things.

Stunting is generally related to factors that affect the child over a long period - like very poor sanitation or a continuous poor diet. It also takes a while for a stunted child who is suddenly put into a better situation to catch up on his growth - if he ever does.

Wasting can happen very quickly, like during a bout of diarrhea, but then also resolve quickly too, once the child is well again. But in some situations, a child can be chronically wasted if the causes of the wasting are not addressed. Since we are talking about prevalence and not a single child, you can also have rapid changes in prevalence in response to changes in factors that affect wasting. Children may be becoming wasted quickly - and then regaining weight quickly while another is becoming wasted, essentially keeping the prevalence the same, with different children passing through this state.

In a normally food secure environment with good sanitation and care that experiences a rapid on-set crisis affecting the care and feeding of children, you'd expect a higher prevalence of children that are wasted than children who are stunted. In a place where there is chronic food insecurity, poor healthcare, poor sanitation, poor care and feeding practices... you'd expect a higher prevalence of children who are stunted than the first scenario - though the prevalence of wasted children might be the same, higher or lower than the first scenario depending on the details of the situation.

Understanding what is causing each in the particular place you are working is key to addressing the prevalence of each - but even if your program is addressing both equally well, don't expect the prevalence of stunted children to improve as quickly as the prevalence of wasted children.

Does that make sense?

Back to top

» Post a reply