Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

L'utilisation de "aigus" pour les enfants et les adultes> 5

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Prévention et traitement de la malnutrition aigue modérée et a des réponses 1. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Tina Lloren

Technical Advisor, Nutrition

Utilisateur régulier

20 mars 2015, 16:24

Ceci a été traduit automatiquement.

Lorsqu'on se réfère à la malnutrition chez les enfants de> 5 ans et les adultes, tel que mesuré par le poids-pour-taille, l'IMC-pour-âge, l'IMC, le MUAC, ou œdème nutritionnel, devraient le terme «aigu» être utilisés, par exemple, "la malnutrition aiguë modérée »ou simplement« la malnutrition modérée »? Cette question a été soulevée alors que nous élaborons des lignes directrices et des matériels de formation.

De notre discussion jusqu'ici, certains ont dit que nous sommes sûrs à utiliser "aiguë" lorsqu'elle est mesurée par WHZ; que le gaspillage identifiés par WHZ, PB, et l'œdème nutritionnel sont les affections aiguës, mais l'acuité de changements métaboliques qui se passe au fil des semaines, parfois des mois; que «aiguë» est évitée chez les adultes car il ya trop de nombreuses autres causes primaires qui mènent à la malnutrition aiguë comme la cause secondaire. Nous avons également entendu par le personnel sur le terrain qu'ils préféreraient avoir moins, les termes harmonisés cohérentes pour éviter toute confusion.

Merci de votre aide!

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Utilisateur fréquent

23 mars 2015, 11:05

Ceci a été traduit automatiquement.

Pour les enfants ... il ya des problèmes avec WHZ et l'IMC-pour-âge car ils sont fortement influencés par la forme du corps et un seuil donné peut signifier différentes pense dans différentes populations. Je pense qu'il est sûr à utiliser le terme «aigu» quand il ya une perte de poids rapide (qui peut être détecté par WHZ, sera détecté par MUAC). Le terme est utile parce que les conditions visées sont différents de maladies chroniques telles que le retard de croissance / stuntedness. Ce ne sont pas ou / ou conditions. Un enfant peut être à la fois un retard et gaspillé. Cela ne veut pas rare.

Je pense que un terme comme "dénutrition modérée" est source de confusion car il ne sait pas ce type de dénutrition est fait référence (je suppose qu'il est "WAZ <-2" en l'absence de tous les indices). Je préfère utiliser des termes tels que "gaspiller" et "retard de croissance" ot de se référer à l'indicateur utilisé et (par exemple) «faible H / A" ou "HAZ <- 2" pour éviter toute confusion.

Les "conditions" aigus et "chroniques" étaient autrefois d'usage courant pour les adultes (comme dans "l'énergie carence aiguë» et «chronique carence d'énergie"), mais ont chuté de faveur. Je ne les aime pas parce qu'elles suggèrent que la dénutrition est tout au sujet de l'énergie plutôt que (par exemple) les carences en micronutriments et de pathologies. La matière est également compliquée par l'absence de croissance chez les adultes. Cela signifie que les carences nutritionnelles aiguës peuvent prendre beaucoup plus de temps à se manifester chez les adultes que chez les enfants.

Je préfère (je pense que vous faites) les termes «primaire» et «secondaire». Dénutrition primaire se développe lorsque l'apport en nutriments est insuffisant pour couvrir les besoins physiologiques normales. Chez les adultes, la dénutrition primaire est toujours due à un manque de nourriture chez les individus en bonne santé. Dénutrition secondaire se produit quand un processus de maladie sous-jacente (par exemple, le VIH / SIDA, la tuberculose et le cancer) augmente exigences métaboliques et / ou diminue la prise alimentaire ou l'utilisation. Le traitement de la dénutrition primaire et secondaire peut être très différente.

Juste mon tuppence.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Use of "acute" for children >5 and adults

This question was posted the Prevention and treatment of moderate acute malnutrition forum area and has 1 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Tina Lloren

Technical Advisor, Nutrition

Normal user

20 Mar 2015, 16:24

When referring to malnutrition among children >5 years old and adults, as measured by weight-for-height, BMI-for-age, BMI, MUAC, or nutritional edema, should the term "acute " be used, e.g. "moderate acute malnutrition" or simply "moderate malnutrition"? This question has come up as we develop guidelines and training materials.

From our discussion so far, some have said that we are safe to use "acute" when measured by WHZ; that wasting identified by WHZ, MUAC, and nutritional edema are acute conditions, but the acuteness of metabolic changes happens over weeks, sometimes months; that "acute" is avoided in adults because there are too many other primary causes that lead to acute malnutrition as the secondary cause. We have also heard from field-based staff that they would rather have fewer, consistent, harmonized terms to avoid confusion.

Thank you for your help!

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

23 Mar 2015, 11:05

For the children ... there are problems with WHZ and BMI-for-age as these are strongly influenced by body shape and a given threshold may mean different thinks in different populations. I think it is safe to use the term "acute" when there is a rapid loss of weight (could be detected by WHZ, will be detected by MUAC). The term is useful because the conditions referred to are different from chronic conditions such as stunting / stuntedness. These are not either / or conditions. A child can be both stunted and wasted. This is not uncommon.

I think a term such as "moderate undernutrition" is confusing as it is unclear what type of undernutrition is being referred to (I would assume it is "WAZ < -2" in the absence of any clues). I prefer to use terms such as "wasting" and "stunting" ot to refer to the indicator used and in (e.g.) "low H/A" or "HAZ < - 2" to avoid confusion.

The "terms" acute and "chronic" were once in common usage for adults (as in "Acute Energy Deficiency" and "Chronic Energy Deficiency") but have fallen out of favour. I do not like them because they suggest that undernutrition is all about energy rather than (e.g.) micronutrient deficiencies and pathologies. The matter is also complicated by the absence of growth in adults. This means that acute nutrient deficiencies may take much longer to become apparent in adults than in children.

I prefer (as I think you do) the terms "primary" and "secondary". Primary undernutrition develops when nutrient intake is insufficient to provide for normal physiological needs. In adults, primary undernutrition is invariably due to a lack of food in otherwise healthy individuals. Secondary undernutrition occurs when an underlying disease process (for example, HIV/AIDS, TB and cancer) increases metabolic demands and / or decreases food intake or utilisation. The treatment of primary and secondary undernutrition may be quite different.

Just my tuppence.

Back to top

» Post a reply