Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Pouvez-vous importer des données de la tablette recueillies pour être analysés dans ENA?

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Évaluation et Surveillance et a des réponses 8.

» Publier une réponse

Petr Schmied

SBC Consultant

Utilisateur régulier

22 avr. 2015, 16:59

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut,

Je travaille pour une OING tchèque People in Need (PIN). PIN utilise collecte électronique des données, en utilisant des comprimés avec le système Android. Cependant, il semble qu'il n'y a pas de version ENA approprié pour Andriod. Par conséquent, je voudrais vous demander si vous pouvez entrer des données à des comprimés, les amener dans Excel et puis importer le logiciel Excel pour ENA pour analyse et de reporting?

Merci de vos conseils!

Petr

Blessing Mureverwi

Consultant-WFP

Utilisateur régulier

23 avr. 2015, 11:10

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Petr

Si vous utilisez le système Android, lorsque les données sont transférées vers le serveur, il est converti au format Excel, à partir de laquelle vous pouvez alors copier / coller dans ENA.

Mark Myatt

Utilisateur fréquent

23 avr. 2015, 13:12

Ceci a été traduit automatiquement.

Je pense qu'il ya quelques options:

(1) Utilisez le app aDosBox et exécuter EpiInfo pour DOS comme système de saisie des données. Les fichiers .rec résultant peuvent être utilisés avec EpiInfo pour Windows. Notez que EpiNut dans EpiInfo pour DOS à condition que la référence NCHS plus âgé. Je l'ai constaté que je peux courir EpiInfo pour DOS utilisant DOSBox sur Mac OS-X et iPad / iPod / iPhone iOS. Il devrait fonctionner sur les appareils Android.

(2) Le DosBox Turbo peut fonctionner sous Windows 95, 98, éventuellement ME (qui étaient tous basés sur DOS - il ne sera pas exécuter Windows NT, 2000, XP, Vispa, 7, ou 8 car ce sont des produits à base DOS-pas) . Vous pouvez essayer exécutant Windows 98 et l'installation / exécution ENA (vérifier tat ENA fonctionne sur Windows 98). Cela vous donne l'ENA sur Android. Je ai aucune expérience avec cela, mais votre peuple, il devrait être en mesure d'obtenir ce travail.

(3) Comme ci-dessus ... utiliser le Bochs "PC virtuel" app sur Android. Ceci lancera une version fo Windows. Vidéos disponibles ici et ici. Ceci est probablement trop lente pour un usage réel.

(4) Votre système de données Android devrait être en mesure d'exporter des données dans des fichiers texte. Si elle ne peut le faire avec des virgules ou des tabulations séparant les valeurs alors vous pouvez importer ce facilement dans Excel et enregistrer au format Excel pour une utilisation dans ENA.

Je espère que cela est d'une certaine utilité.

Mark Myatt

Utilisateur fréquent

24 avr. 2015, 10:32

Ceci a été traduit automatiquement.

Pour faire suite à ...

Je l'ai constaté que de nombreux systèmes de base de données simples sur 'les téléphones et les tablettes ne fournissent pas les sortes de fonctions (par exemple les sauts complexes, la vérification de valeur juridique, la vérification des limites. Vérification de la cohérence) que "l'enquête" et des systèmes "statistiques" de base de données tels que SPSS / DE, EpiInfo, EpiData et CSPro fournissent. Ce, dans mon expérience, rend «téléphones et tablettes appropriés seulement pour les ensembles de données simples et étroites.

Je viens d'apprendre que le Bureau du recensement des États-Unis a communiqué "CSEntry Android App" qui fournit des données de collecte et de saisie des données sur les appareils Android. Voir ici pour plus d'informations.

Je souhaite que cela est utile.

Scott Logue

Utilisateur régulier

26 avr. 2015, 17:15

Ceci a été traduit automatiquement.

Données exportées à partir des comprimés pour exceller peuvent être importés à l'ENA pour SMART pour l'analyse des variables anthropométriques. S'il vous plaît noter que lorsque les données sont importées à partir d'Excel à l'ENA pour SMART les têtes de colonnes dans Excel doivent être énumérés dans le même ordre que l'ENA pour SMART. Les 12 premières colonnes de l'ENA pour SMART, onglet Entrée anthropométrie données, sont fixés.

Petr Schmied

People in Need

Utilisateur régulier

28 avr. 2015, 09:28

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut,

Merci beaucoup pour la réponse, il est une bonne nouvelles :-) ce que cela signifie que si un comprimé produit les données dans le même format (c.-même afin de colonnes) que celle utilisée dans l'ENA, je peux vous suffit de copier-coller les données dans ENA? Avez-vous testé? Est-il facile ou est-il quelque chose de spécifique que je dois être prudent?

Merci!


Petr

Blessing Mureverwi

Consultant-WFP

Utilisateur régulier

28 avr. 2015, 12:28

Ceci a été traduit automatiquement.

Vous devez normalement ré-arranger les colonnes correspondent à l'ordre ou ENA avant de copier / coller, ce qui est assez simple.

Frederich Christian Tan

Public Health Practitioner

Utilisateur régulier

29 avr. 2015, 01:04

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut Petr,

Oui, vous pouvez importer (également exporter) des données de l'ENA pour exceller (et vice versa). Assurez-vous que les colonnes dans Excel sont du même ordre dans ENA. Pour vous aider à visualiser, je fis un guide rapide vous pouvez suivre. Il suffit d'aller sur le lien ci-dessous.

https://drive.google.com/file/d/0B2RpLFMIhGmhTVZfQWdqSENzU00/view?usp=sharing

Espérons que cela pourrait vous aider. Vous pouvez également aller à http://smartmethodology.org/forums/~~V pour plus d'assistance.

-Derich

Petr Schmied

SBC Consultant

Utilisateur régulier

29 avr. 2015, 16:44

Ceci a été traduit automatiquement.

Excellent, merci beaucoup!

En vous souhaitant une bonne journée,


Petr

Si vous rencontrez des problèmes pour poster une réponse, veuillez contacter le modérateur à post@en-net.org.

Retour en haut de page

» Publier une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Can you import by tablet collected data to be analysed in ENA?

This question was posted the Assessment forum area and has 8 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Petr Schmied

People in Need

Normal user

22 Apr 2015, 16:59

Hi,

I work for a Czech INGO People in Need (PIN). PIN uses electronic data collection, using tablets with Android system. However, it seems that there is no ENA version suitable for Andriod. Therefore I would like to ask you whether you can enter data to tablets, get them in Excel and then import the Excel to ENA software for analysis and reporting?

Thank you for advice!

Petr

Anonymous 730

Nutrition and Food Security Officer

Normal user

23 Apr 2015, 11:10

Dear Petr

If you use the android system, when the data is transferred to the server, it is converted to excel format, from which you can then copy/paste into ENA.

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

23 Apr 2015, 13:12

I think there are a few options:

(1) Use the aDosBox app and run EpiInfo for DOS as your data-entry system. The resulting .REC files can be used with EpiInfo for Windows. Note that EpiNut in EpiInfo for DOS provided only the older NCHS reference. I have found that I can run EpiInfo for DOS using DosBox on MAC OS-X and iPad/IPod/IPhone iOS. It should work on Android devices.

(2) The DosBox Turbo can run Windows 95, 98, possibly ME (all of which were DOS-based - it will not run Windows NT, 2000, XP, Vispa, 7, or 8 as these are not DOS-based products). You could try running Windows 98 and installing / running ENA (check tat ENA will run on Windows 98). That would give you ENA on Android. I have no experience with this but your IT people should be able to get this to work.

(3) Similar to above ... use the Bochs "virtual PC" app on Android. This will run any version fo Windows. Videos available here and here. This is probably too slow for real use.

(4) Your Android data system should be able to export data to text files. If it can do this with comma or tabs separating values then you can import this easily into Excel and save in Excel format for use in ENA.

I hope this is of some use.

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

24 Apr 2015, 10:32

Just following up ...

I have found that many simple database systems on 'phones and tablets do not provide the sorts of functions (e.g. complex skips, legal value checking, range-checking. consistency checking) that "survey" and "statistical" database systems such as SPSS/DE, EpiInfo, EpiData, and CSPro provide. This, in my experience, makes 'phones and tablets suitable only for simple and narrow datasets.

I have just heard that the US Census Bureau has release "CSEntry Android App" which provides data-collection and data-entry on Android devices. See here for more information.

I hope this is useful.

Scott Logue

Normal user

26 Apr 2015, 17:15

Data exported from tablets to excel can be imported to ENA for SMART for analysis of anthropometric variables. Please note that when data is imported from excel to ENA for SMART the columns headings in excel must be listed in the same order as ENA for SMART. The first 12 columns of the ENA for SMART, Data Entry Anthropometry tab, are fixed.

Petr Schmied

People in Need

Normal user

28 Apr 2015, 09:28

Hi,

Thanks a lot for the response, it is a good news :-) Does it mean that if a tablet produces the data in the same format (i.e. the same order to colums) as is used in ENA, I can just copy paste the data into ENA? Have you tested it? Is it straightforward or is there something specific I need to be careful about?

Thank you!


Petr

Anonymous 730

Nutrition and Food Security Officer

Normal user

28 Apr 2015, 12:28

You normally have to re-arrange the columns to match the order or ENA before copy/paste, which is quite simple.

Frederich Christian Tan

Public Health Practitioner

Normal user

29 Apr 2015, 01:04

Hi Petr,

Yes, you can import (also export) data from ENA to excel (and vice versa). Just make sure that the columns in excel are of the same order in ENA. To help you visualize, I made a quick guide you can follow. Just go to the link below.

https://drive.google.com/file/d/0B2RpLFMIhGmhTVZfQWdqSENzU00/view?usp=sharing

Hope this would help you. You can also go to http://smartmethodology.org/forums/ for further assistance.

-Derich

Petr Schmied

People in Need

Normal user

29 Apr 2015, 16:44

Excellent, thank you so much!

Wishing you a good day,


Petr

Back to top

» Post a reply