Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

SQUEAC deuxième étape Hypothèse

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Evaluation de la couverture et a des réponses 3. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Anonyme 2227

Humanitarian Worker

Utilisateur régulier

28 avr. 2015, 11:41

Ceci a été traduit automatiquement.

Dears

Je veux me préciser sur une question qui, Que faire si nous avons échoué à tester des hypothèses en 2ème étape de SQUEAC, (1) devrions-nous continuer en direction 3ème étape ou (2) que nous devrions changer notre hypothèse et tester à nouveau.?

Si nous allons continuer avec 1ère option aller au 3ème étape que la façon dont nous pouvons justifier que dans le rapport SQUEAC ..?

Merci pour vos conseils!

Anonyme 2707

Utilisateur régulier

28 avr. 2015, 13:27

Ceci a été traduit automatiquement.

Tests de 1.Hypothesis à la deuxième étape est de confirmer les résultats de la première étape, et les résultats de la deuxième étape sera utilisé pour connaître l'accès et la couverture du programme de la PCMA. Cependant, il ya des moments que vous ne progressent pas dans l'étape 3 des méthodes SQUEAC, dans de tels cas, vous devez avoir découvert que la couverture du programme est extrêmement faible (lorsque les barrières sont plus élevés)
2. Lorsque hypothèse qui est testée échoué, il ya une possibilité de changer l'hypothèse, lorsque les ressources sont disponibles et il est conseillé de tester à nouveau l'hypothèse. mais dans un cas dans lequel vous étiez incapable de refaire l'hypothèse, lors de la rédaction du rapport, des questions seront posées.

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Utilisateur fréquent

3 mai 2015, 09:23

Ceci a été traduit automatiquement.

Je ne suis pas sûr de ce que vous demandez. Je suppose que vous avez formulé une hypothèse à partir des données de phase I et testé en phase II et il n'a pas été confirmée.

Ce que cela signifie dépend de l'hypothèse à l'essai et la façon dont il a été testé.

Je voudrais commencer par l'examen de l'hypothèse et la preuve de cette hypothèse. Il se peut que la preuve était pas claire ou que vous testiez une hypothèse (par exemple, la distance et la couverture) sans penser très dur. Par exemple, vous pouvez tester l'hypothèse que la distance est un obstacle majeur à la couverture avec l'hypothèse que la couverture est élevée à proximité de centres et de faible loin des centres. Ignorant erreur, vous ne parviendra pas à confirmer cette hypothèse dans trois circonstances:

(1) La couverture est mauvaise partout.

(2) La couverture est bonne partout.

(3) La couverture est mauvaise à proximité de centres et de la bonne loin des centres.

Vous devriez être capable de travailler sur ce qui est le cas réel à partir des données collectées pour tester l'hypothèse. Si vous êtes venu travailler sur les circonstances, alors vous pouvez l'utiliser pour informer votre stade III avant.

Vous devez également examiner la façon dont l'hypothèse a été testée. Il peut être (par exemple) que nous prenons "distance" avec "l'éloignement". Lorsque cela arrive, nous pouvons (par exemple) chercher des cas couverts et non couverts dans les communautés à proximité de centres et de chercher des cas couverts et non couverts dans les communautés éloignées des centres, mais le long des routes principales. Ces «communautés éloignées des centres, mais le long des routes principales» ne sont pas à distance (par exemple nous avons fait une erreur). Dans ce cas, une meilleure hypothèse pourrait se référer à "l'éloignement" ou "temps de voyager" et de tester l'hypothèse par la recherche de cas couverts et non couverts dans les communautés, dans les 30 minutes déplacer vers les centres et pour les cas non couverts couverts et dans les communautés plus de 2 heures le temps de trajet des centres. Si vous trouvez votre hypothèse ou de la procédure de test manque alors vous voudrez peut-être pour tester une hypothèse révisée dans une meilleure façon.

Il peut être le cas que que vous examiniez vos données sur le stade I et peut-être confirmer avec étape supplémentaire je tape activités (méfiez-vous de la pensée de SQUEAC comme un processus «linéaire» ... vous pouvez retourner à l'étape I méthodes au besoin) et sont encore convaincus ou la vérité de l'hypothèse. Dans ce cas, vous voudrez peut-être de répéter le test avec un large échantillon.

Ne vous inquiétez pas si une hypothèse échoue. Hypothèses peuvent se tromper. Voilà pourquoi nous testons des hypothèses. Traiter cela comme une occasion d'apprentissage (comme ci-dessus). Traiter cela comme une occasion d'apprentissage personnel ... dans mes premières SQUEACs je suis allé souvent à tort en préférant la preuve de personnel clinique et un programme plus que d'autres sources plutôt que de prendre plus de temps pour concilier les preuves contradictoires. Je suis maintenant plus prudent.

Je espère que cela est d'une certaine utilité.

Anonyme 2227

Humanitarian Worker

Utilisateur régulier

5 mai 2015, 04:49

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Mark Mayat

Il m'a aidé. Merci pour le guidage genre comme toujours

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

SQUEAC Second Stage Hypothesis

This question was posted the Coverage assessment forum area and has 3 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Anonymous 2227

Humanitarian Worker

Normal user

28 Apr 2015, 11:41

Dears

I want to clarify myself on one question that, What If we failed to test hypothesis in 2nd stage of SQUEAC, (1) should we continue towards 3rd stage or (2) we should change our hypothesis and test again.?

If we will continue with 1st option go to 3rd stage than how we can justify that in SQUEAC report..?

Thanks for your guidance !

Anonymous 2707

Normal user

28 Apr 2015, 13:27

1.Hypothesis testing in stage two is to confirm the findings from stage one , and the findings from stage two will be used to know the access and coverage of the CMAM programme. However, there are times you do not progress into stage 3 of the SQUEAC methods, in such cases, you must have discovered that the coverage of the programme is extremely low (when barriers is higher )
2. when hypothesis that is being tested failed, there is a possibility of changing the hypothesis, when the resources is available and it is advisable to retest the hypothesis. but in a case whereby you were unable to redo the hypothesis , when writing the report, questions will be asked.

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

3 May 2015, 09:23

I am not sure what you are asking. I assume that you formulated a hypothesis from stage I data and tested it in stage II and it was not confirmed.

What this means depends on the hypothesis being tested and how it was tested.

I would start by reviewing the hypothesis and the evidence for that hypothesis. It may be that the evidence was not clear or that you were testing a hypothesis (e.g. distance and coverage) without thinking very hard. For example, you may test the hypothesis that distance is a major barrier to coverage with the hypothesis that coverage is high close to centres and low far from centres. Ignoring error, you will fail to confirm this hypothesis in three circumstances:

(1) Coverage is poor everywhere.

(2) Coverage is good everywhere.

(3) Coverage is poor close to centres and good far from centers.

You should be able to work out which is the true case from the data collected to test the hypothesis. If you came work out the circumstances then you can use this to inform your stage III prior.

You also need to review the way the hypothesis was tested. It may be (e.g.) that we mistake "distance" with "remoteness". When this happens we may (e.g.) look for covered and non-covered cases in communities close to centres and look for covered and non-covered cases in communities away from centres but along main roads. Those "communities away from centres but along main roads" are not remote (i.e. we have made an error). In this case a better hypothesis might refer to "remoteness" or "time to travel" and test the hypothesis by looking for covered and non-covered cases in communities within 30 minutes travel to centres and for covered and non-covered cases in communities more than 2 hours travel time from centres. If you find your hypothesis or testing procedure lacking then you may want to test a revised hypothesis in a better way.

It may be the case that that you review your stage I data and maybe confirm it with additional stage I type activities (beware of thinking of SQUEAC as a "linear" process ... you can go back to stage I methods as needed) and are still convinced or the truth of the hypothesis. In this case you may want to repeat the test with a large sample.

Do not worry if a hypothesis fails. Hypotheses can be wrong. That is why we test hypotheses. Treat this as a learning opportunity (as above). Treat this as a personal learning opportunity ... in my first SQUEACs I often went wrong by preferring evidence from clinical and program staff over that from other sources rather than taking more time to reconcile conflicting evidence. I am now more careful.

I hope this is of some use.

Anonymous 2227

Humanitarian Worker

Normal user

5 May 2015, 04:49

Dear Mark Mayat

It helped me. Thanks for kind guidance as always

Back to top

» Post a reply