Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Évaluation des adultes malnutrition dans les populations "longues jambes"

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Évaluation et Surveillance et a des réponses 9.

» Afficher une réponse

Anonyme 502

Nutritionist

Utilisateur régulier

27 mai 2015, 13:46

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher ENN,

Je me demandais si il y avait toute information ou de l'expérience disponible dans l'utilisation ou l'ajustement de l'IMC dans les populations adultes dans les populations qui sont biaisés de la norme (comme les Nuer et les Dinka au Soudan du Sud). Nous éprouvons quelques difficultés avec l'interprétation des données de l'IMC pour les populations et au sein de ces aimerions avoir une méthode de comparaison croisée à d'autres régions du pays aussi.

Je l'ai entendu et lu de l'ajustement de l'indice Cormic (et lire quelques-uns sur les forums et l'étude de la Somalie pour les micronutriments). Je dois quelques questions concernant ce sujet. Si nous devions faire cela, aurions-nous besoin de faire la taille assis / debout rapport hauteur de l'ensemble de la population (en notant leur appartenance ethnique) dans la zone d'intervention ou aurions un échantillon suffisant? Si nous voulons faire un échantillon afin d'obtenir le rapport d'ajustement de l'indice Cormic, comment pourrions-nous calculons l'échantillon? Et aurions-nous besoin d'un autre pour les Nuer et les Dinka (avec l'hypothèse de la SH / rapport S est différent?) Et d'autres groupes? Quelle expérience existe dans tout cela? L'étude de la Somalie pour les micronutriments a noté qu'il n'a pas été utilisé pour ajuster l'IMC - pourquoi est-ce? Pour une comparaison croisée dans les zones et les ethnies, serait l'IMC ajusté être suffisantes et fiables?

Sinon, y at-il plus d'informations sur l'utilisation du périmètre brachial chez les adultes - toute la littérature noter la mauvaise connexion à la mortalité chez les adultes et même de nombreux seuils ont été suggérées. En outre, ce sont les seuils d'intervention d'urgence dans ce groupe de la population? Nous avons le même problème chez les enfants, où les seuils d'urgence existent dans le poids-pour-taille mais manquent de MUAC .....

Je l'ai entendu parler de l'utilisation des anthropologues pour ajuster l'IMC au Soudan du Sud et le travail qui a été fait avant que cela est un problème récurrent - est qu'il ya quelqu'un qui peut me guider à ce sujet?

Merci beaucoup pour ton aide.

Brad Woodruff

Consultant

Utilisateur régulier

27 mai 2015, 21:34

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Anonyme 502:

Nick Norgan à l'Université de Loughborough a fait le plus de travail sur le réglage de l'IMC pour différentes habitus de corps. La meilleure description de la correction Norgan pour ajuster l'IMC pour la taille assis / debout rapport de hauteur (aussi appelé l'indice Cormic) est dans le document: Norgan NG. Relative hauteur d'assise et de l'interprétation de l'indice de masse corporelle. Ann Biol Hum 1994; 21: 79-82. L'application de cette correction et la démonstration de la différence qu'il fait dans la prévalence estimée de la malnutrition chez les adultes dans une population affectée par l'urgence est donnée dans le document: Salama, et al. La malnutrition, la rougeole, la mortalité et la réponse humanitaire lors d'une famine dans Ehiopia. JAMA 2001; 286: 563-571. La correction de Norgan se fait sur chaque individu, de sorte que vous aurait besoin hauteur d'assise et la hauteur debout sur chaque sujet de l'enquête.

Mark Myatt

Utilisateur fréquent

28 mai 2015, 05:33

Ceci a été traduit automatiquement.

Les questions que vous soulevez ne sont pas seulement pour les adultes. Il est maintenant clair que les mesures de poids-pour-taille type (par exemple WHZ, IMC) sont fortement affectés par la forme du corps dans les deux enfants et les adultes. Ceci est une des raisons pourquoi MUAC est maintenant utilisé pour évaluer les enfants et PLWs (avec les femmes enceintes l'IMC est également biaisée à la hausse - ce qui a été couvert ailleurs sur ce site).

Le rajustement de l'indice Cormic corrige IMC pour la forme du corps en utilisant la position assise à debout rapport de hauteur (SSR). Cela se fait habituellement pour les particuliers. Il est peut-être possible d'arriver à une correction moyenne, mais je ne suis pas au courant si cela a été fait (je peux voir ce groupe ethnique et l'âge pourraient compliquer). Si vous utilisez des données de l'enquête, puis il vous suffit de corriger l'IMC pour les personnes dans l'enquête. Cette aura besoin de vous pour recueillir assise et la hauteur debout pour tous dans l'enquête). Cette aura besoin de vous pour prendre un échantillon qui représente bien votre population d'intérêt. Correction permettra des comparaisons entre les pays, mais la correction est pas souvent fait le nombre de comparaisons, vous serez en mesure de faire sera probablement quelques-uns.

Je ne suis pas sûr que les données disponibles ne montrent "une mauvaise connexion à la mortalité chez les adultes". Un examen de RNIS en 2000 indique le contraire et a recommandé l'utilisation du périmètre brachial pour aiguë dénutrition (primaire et secondaire). Comme avec les enfants, les seuils utilisés ont varié au fil du temps. Actuellement, nous avons:

PB <230 en PLWs pour GAM
PB <210 dans d'autres adultes (GAM)
PB <185 dans d'autres adultes (SAM)

Ces seuils sont basés sur des preuves considérables.

Les seuils inférieurs mentionnés dans la revue RNIS ont été tirées de la famine extrêmes (Somalie 1992) et ont été remplacés.

Il n'y a aucune vraie question avec des seuils de prévalence avec MUAC. Ceux-ci sont les mêmes que pour L / H. Pourquoi seraient-ils pas? Les seuils ont été conçus lorsque nous pensions que WHZ mesuré quelque chose d'utile.

Je espère que cela est d'une certaine utilité.

Anonyme 502

Nutritionist

Utilisateur régulier

29 mai 2015, 08:06

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Mark,

Merci beaucoup comme toujours pour les commentaires perspicaces.

Il ressemble en vue de parvenir à une correction de l'IMC, nous aurions donc faire SSR pour tous l'échantillon que nous avons. De ce fait, si nous prenons l'appartenance ethnique ainsi, serait-il possible d'arriver à un taux de correction moyen? Quel serait l'échantillon nécessaire pour arriver à un taux de correction moyen?

Il y avait une étude de micronutriments en Somalie par Andrew Seal et al, dans laquelle en est arrivé à une moyenne, mais n'a pas été utilisé (en dépit de la corrélation positive). Je cite l'étude nationale sur les micronutriments, 2009 par FSNAU et UCL:
"La moyenne taille assis / debout rapport de hauteur (Indice Cormic) était de 50,5% et il y avait une corrélation positive significative entre l'IMC et l'indice (P = 0,01). Correction de l'IMC pour l'utilisation de l'indice Cormic est nécessaire pour avant la comparaison de la prévalence données entre les populations. Cependant, différentes équations pour cette correction existent dans la littérature et aucun consensus existe actuellement sur la meilleure méthode pour une utilisation avec les populations somaliennes. Pour ces raisons, les données de ce rapport est
présenté comme non ajusté IMC ".

Y at-il eu d'autres consensus sur cette question? y at-il une équation nous pouvons utiliser?

Nous utilisons également MUAC mais trouvons difficile dans ces populations. Nous avons utilisé Ferro-Luzzi seuils de <200 mm pour les mâles SAM et <190 mm pour les femelles Sam et <230mm GAM mâles et femelles <220mm GAM. L'écart entre l'IMC (non ajustés) et le PB a été très confus à ce jour et il est donc difficile d'obtenir l'idée de la gravité de la situation.

En termes de seuils, 15% comme un seuil «d'urgence» semble applicable souvent en termes de la FMH, mais les taux de PB semblent rarement à ce seuil "d'urgence". Y at-il des études de ce qui ont corrélé les seuils MUAC avec ce seuil d'urgence et quand interventions «déclencheurs» été aussi est souvent utilisé la FMH taux de 15% de GAM?

Merci beaucoup pour l'entrée, comme toujours.

Cordialement

Mark Myatt

Utilisateur fréquent

29 mai 2015, 15:43

Ceci a été traduit automatiquement.

Merci pour vos aimables commentaires.

Notez que si tout ce que vous voulez faire est de faire des comparaisons entre les enquêtes dans la même population, alors vous ne devez pas la correction.

Oui. Vous auriez à faire SSR pour l'échantillon. Vous voudrez peut-être de le faire dans une petite enquête (une moyenne peut généralement être estimé avec une petite taille de l'échantillon - n = 60 dans chaque groupe peut être assez) et d'estimer les moyens SSR pour chaque groupe ethnique et pour les hommes et les femmes séparément. Voir [url-http: //www.unsystem.org/scn/archives/adults/ch05.htm] ici [/ url] pour les détails de la correction et de la façon d'appliquer les corrections individuelles et moyennes.

Les Ferro-Luzzi seuils ont été, je pense, dérivé de limites de l'IMC. Ils ne sont pas en cours d'utilisation. Les seuils actuels de prévalence sont de 210 mm (GAM) et 185 mm SAM. PLS avec MUAC <230 mm ont besoin de soutien de la nutrition.

WRT: «En termes de seuils, 15% comme une" urgence "seuil applicable semble souvent en termes de la FMH, mais les taux MUAC semblent rarement à ce" "seuil" d'urgence ... cela dépendra de l'endroit où vous êtes. Au Soudan du Sud, vous trouverez que le GAM est faible par MUAC mais élevée par WHZ. Ceci est (en grande partie) en raison de WHZ affectée (biaisé vers le bas) par la forme du corps. En haute altitude et dans les pays à climat froid, vous pouvez, en cas d'urgence, voir le contraire. Ceci est parce WHZ est biaisé vers le haut par le corps en forme. Au Soudan du Sud, vous pouvez voir le début de seuil de 15% violé lors de l'utilisation du périmètre brachial. Note: MUAC est également affectée par la forme du corps, mais pas dans la mesure où est crée un biais important dans la prévalence. Le seuil de 15% est un "dos de l'enveloppe" chiffre pour GAM et ne sont pas spécifiquement liée à WHZ.

J'espère que cela aide.

Anonyme 502

Nutritionist

Utilisateur régulier

17 juin 2015, 08:02

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Brad et Mark,

Merci à vous deux pour vos réponses - je me suis retardé dans diverses autres choses, mais retour à la suite de cette place activement.

Merci pour la clarification sur le Ferro-Luzzi coupé offs. Avez-vous des documents qui indiquent la preuve de l'adulte MUAC coupé offs que vous proposez Mark?

Brad - je l'ai essayé d'obtenir ma main sur les deux documents que vous suggérées (Norgan, 1994 et Salama et al, 2001), mais ont été incapables de les trouver sur le web et qui ont pas accès aux journaux eux-mêmes. Serait-on avoir? Ou être en mesure de mieux me diriger dans cette direction?

Merci à vous deux pour votre aide, impatient d'entendre plus.

Cordialement

Mark Myatt

Utilisateur fréquent

17 juin 2015, 08:47

Ceci a été traduit automatiquement.

Juste pour corriger mon précédent message ... Voir ici pour plus de détails de la correction et de la façon d'appliquer les corrections individuelles et moyennes.

Il existe de nombreux documents et rapports avec les seuils MUAC. Ils sont d'usage courant. Essayez une recherche PubMed. Aussi, consultez les publications de BNU (par exemple PAM) qui utilisent ces seuils.

Tamsin Walters

en-net moderator

Modérateur

19 juin 2015, 11:59

Ceci a été traduit automatiquement.

De Brad Woodruff:

Cher Anonyme 502:

L'article Salama peut être trouvé à http://jama.jamanetwork.com/article.aspx?articleid=194065 Désolé, je l'ai oublié qui je recommandais Norgan papier. Toute l'œuvre de Norgan a été publié au début des années 90 et le milieu des, il est donc relativement moins accessible que les publications les plus récentes. Un des papiers de Norgan qui parle de l'ajustement de l'IMC pour l'indice Cormic peuvent être trouvés ici: http://apjcn.nhri.org.tw/server/APJCN/4/1/137.htm

Anonyme 502

Nutritionist

Utilisateur régulier

1 avr. 2016, 06:19

Ceci a été traduit automatiquement.

Bonjour à tous encore une fois,

Je suis désolé, je continue à revenir à cette question de la forme du corps à nouveau, même après une interruption.

Je suis maintenant en train de mind-map la question de MUAC chez les adultes tout en explorant l'ajustement de l'indice Cormic. Si l'on veut commencer un programme de traitement pour les adultes (note, pas des personnes âgées seulement) en utilisant MUAC seulement (en raison du problème IMC), quels seraient les critères de rejet être? Je sais que le conseil a fluctué chez les enfants de MUAC à un gain de poids en pourcentage etc - comment cela serait-il chez les adultes? Serions-nous attendre à ce qu'ils augmentent leur MUAC dans le temps imparti, ils sont dans un programme ou serions-nous recevons beaucoup de non-répondants de cette façon? Une suggestion que je l'ai entendu est que nous limitons la durée du séjour à 2 mois, et par la suite, ils sont déchargés indépendamment du MUAC, qui va à l'encontre (pour moi) d'un programme de nutrition. Fondamentalement, ce que serait votre conseil à un programme de traitement de l'adulte si l'admission est par MUAC?

Comme toujours merci beaucoup pour vos commentaires sur ce forum et je suis heureux d'être dirigé vers plus de lecture. Je l'ai regardé à travers un grand nombre de ces études de l'épicentre et d'autres organisations sur cette question, mais trouver encore un manque d'information concernant les adultes! Surtout les femmes et les hommes adultes non enceintes !!

Mark Myatt

Utilisateur fréquent

1 avr. 2016, 08:39

Ceci a été traduit automatiquement.

Une période de temps fixe est habituellement utilisé pour fournir un critère de rejet de «non-répondeurs». Cela ne devrait pas être utilisé comme un simple fourre-tout. Réponse doit être surveillée de telle sorte que la non-réponse peut être identifié tôt et une enquête et le traitement a changé selon le cas (par exemple, vous pouvez vérifier et traiter la tuberculose).

Certains programmes ont des critères supplémentaires d'admission non anthropométriques. Vous pouvez (par exemple) admettre une lactation des femmes avec un MUAC moins de 230 mm. Il semble raisonnable de décharger cette femme quand elle cesse l'allaitement à condition que son MUAC était> = 210 mm.

Pour de simples anthropométrie seuls programmes ... quelque chose comme:

    Admettez SFP: MUAC <210 mm
    Décharge: MUAC> = 210 mm pour deux visites
                           cliniquement bien

    Admettez TFP: MUAC <185 mm
    Transfert à SFP: MUAC> = 185 mm pour deux visites
    Si aucun SFP, décharge: MUAC> = 210 mm pour deux visites
                           cliniquement bien

Semble raisonnable. Vous pouvez augmenter les critères de décharge à 230 mm.

Il est important o pas que les cas peuvent avoir une maladie sous-jacente comme la tuberculose ou le VIH (souvent ensemble), il est important de procéder à une évaluation clinique et test / consulter le cas échéant.

J'espère que cela est d'une certaine utilité.

Si vous rencontrez des problèmes pour poster une réponse, veuillez contacter le modérateur à post@en-net.org.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Assessment of Adult Malnutrition in "Long-legged" populations

This question was posted the Assessment forum area and has 9 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Anonymous 502

Nutritionist

Normal user

27 May 2015, 13:46

Dear ENN,

I was wondering if there was any information or experience available in the use or adjustment of BMIs in adult populations in populations that are skewed from the norm (such as the Nuer and Dinka in South Sudan). We are having some difficulties with interpreting BMI data for within these populations and would like to have a method of cross comparison to other areas of the country too.

I have heard and read of cormic index adjustment (and read some on the forums and the Somali Micronutrient study). I have a few questions regarding this. If we were to do this, would we need to do sitting height/standing height ratio for the whole population (noting their ethnicity) in the area of intervention or would a sample be sufficient? If we are to do a sample in order to get the cormic index adjustment ratio, how would we calculate the sample? And would we need a separate one for the Nuer and the Dinka (with the assumption the SH/S ratio is different?) and other groups? What experience exists in this? The Somali Micronutrient study noted that it was not used to adjust for the BMI - why is this? For a cross-comparison within areas and ethnicities, would the adjusted BMI be sufficient and reliable?

Alternatively, is there any more information on the use of MUAC in adults - all the literature note the poor connection with mortality in adults and indeed many cut-offs have been suggested. Furthermore, what are the cut-offs for emergency intervention in this group of population? We have the similar problem in children, where emergency thresholds exist in weight-for-height but are lacking in MUAC.....

I have heard of the use of anthropologists to adjust the BMI in South Sudan and work that has been done before as this is a recurrent problem - is there anyone who can guide me on this?

Thanks a lot for your help.

Brad Woodruff

Consultant

Normal user

27 May 2015, 21:34

Dear Anonymous 502:

Nick Norgan at Loughborough University has done the most work on adjusting BMI for different body habitus. The best description of the Norgan correction for adjusting BMI for sitting height / standing height ratio (also called the Cormic Index) is in the paper: Norgan NG. Relative sitting height and the interpretation of the body mass index. Ann Hum Biol 1994;21:79-82. The application of this correction and demonstration of the difference it makes in the estimated prevalence of malnutrition among adults in an emergency-affected population is given in the paper: Salama, et al. Malnutrition, measles, mortality, and the humanitarian response during a famine in Ehiopia. JAMA 2001;286:563-571. Norgan's correction is done on each individual, so you would need sitting height and standing height on each survey subject.

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

28 May 2015, 05:33

The issues that you raise are not just for adults. It is now clear that weight-for-height type measures (e.g. WHZ, BMI) are strongly affected by body shape in both children and adults. This is one reason why MUAC is now being used to assess children and PLWs (with pregnant women the BMI is also biased upwards - this has been covered elsewhere on this site).

The Cormic Index adjustment corrects BMI for body shape using sitting to standing height ratio (SSR). This is usually done for individuals. It may be possible to arrive at an average correction but I am not aware if this has been done (i can see that ethnic group and age might complicate this). If you are using survey data then you need only correct the BMI for individuals in the survey. This will need you to collect sitting and standing height for all in the survey). This will need you to take a sample that properly represents your population of interest. Correction will allow between country comparisons but the correction is not often done so the number of comparisons you will be able to make will likely be few.

I am not sure that the available data does show "poor connection with mortality in adults". An RNIS review in 2000 indicates the opposite and recommended the use of MUAC for acute (primary and secondary) undernutrition. As with children, the cut-offs used have varied over time. Currently we have:

MUAC < 230 in PLWs for GAM
MUAC < 210 in other adults (FOR GAM)
MUAC < 185 in other adults (for SAM)

These cut-offs are based on considerable evidence.

The lower cut-offs mentioned in the RNIS review were derived from extreme famine conditions (Somalia 1992) and have been superseded.

There is no real issue with prevalence thresholds with MUAC. These are the same as for W/H. Why would they not be? The thresholds were designed when we thought that WHZ measured something useful.

I hope this is of some use.

Anonymous 502

Nutritionist

Normal user

29 May 2015, 08:06

Dear Mark,

Thank you very much as always for the insightful comments.

It looks like in order to come to a correction of BMI we would therefore have to do SSR for all the sample we have. From this, if we take ethnicity as well, would it be possible to arrive at an average correction rate? What would be the sample needed to come up with an average correction rate?

There was a micronutrient study in Somalia by Andrew Seal et al, in which an average was arrived at but was not used (despite the positive correlation). I quote from the National Micronutrient Study, 2009 by FSNAU and UCL:
"The mean sitting height/standing height ratio (Cormic Index) was 50.5% and there was a significant positive correlation between the BMI and the index (P=0.01). Correction of BMI for using the Cormic Index is required for before comparison of prevalence data between populations. However, different equations for this correction exist in the literature and no consensus currently exists on the best method for use with Somali populations. For these reasons the data in this report is
presented as unadjusted BMI."

Has there been any further consensus on this issue? is there an equation we can use?

We are also using MUAC but find it difficult in these populations. We have been using Ferro-Luzzi cut-offs of <200mm for SAM males and <190mm for SAM females and <230mm GAM males and <220mm GAM females. The discrepancy between BMI (unadjusted) and MUAC has been very confusing thus far and therefore it is difficult to obtain the idea of the severity of the situation.

In terms of thresholds, 15% as an "emergency" threshold seems applicable often in terms of WFH, but the MUAC rates rarely seem to be at this "emergency" threshold. Have there been studies of this that have correlated the MUAC thresholds with this emergency threshold and when to "trigger" interventions as is often used with WFH GAM rates of 15%?

Thanks a lot for the input, as always.

Regards

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

29 May 2015, 15:43

Thank you for your kind comments.

Note that if all you want to do is make between survey comparisons in the same population then you do not need the correction.

Yes. You would have to do SSR for the sample. You might want to do this in a small survey (a mean can usually be estimated with a small sample size - n = 60 in each group might be enough) and estimate the means SSR for each ethnic group and for males and females separately. See [url-http://www.unsystem.org/scn/archives/adults/ch05.htm]here[/url] for details of the correction and how to apply individual and average corrections.

The Ferro-Luzzi cut-offs were, I think, derived from BMI cut-offs. They are not in current use. The current cut-offs for prevalence are 210 mm (GAM) and 185 mm SAM. PLS with MUAC < 230 mm need nutrition support.

WRT : "In terms of thresholds, 15% as an "emergency" threshold seems applicable often in terms of WFH, but the MUAC rates rarely seem to be at this "emergency" threshold" ... it will depend on where you are. In South Sudan you will find that GAM is low by MUAC but high by WHZ. This is (in large part) due to WHZ being affected (biased downwards) by body shape. In high altitude and cold climate countries you may, in emergencies, see the opposite. This is because WHZ is biased upwards by body-shape. In South Sudan you may early see the 15% threshold breached when using MUAC. Note : MUAC is also affected by body shape but not to the extent that is creates a significant bias in prevalence. The 15% threshold is a "back of the envelope" figure for GAM and is not specifically linked to WHZ.

I hope this helps.

Anonymous 502

Nutritionist

Normal user

17 Jun 2015, 08:02

Dear Brad and Mark,

Thank you both for your replies - I got delayed in various other things but back to following this up actively.

Thanks for the clarification on the Ferro-Luzzi cut offs. Do you have papers that indicate the evidence of the adult MUAC cut offs that you are proposing Mark?

Brad - I have been trying to get my hand on the two papers that you suggested (Norgan, 1994 and Salama et al,2001) but have been unable to find them on the web and have no access to the journals themselves. Would anyone have them? Or be able to better point me in this direction?

Thank you both for your help, looking forward to hearing more.

Regards

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

17 Jun 2015, 08:47

Just to correct my previous message ... See here for details of the correction and how to apply individual and average corrections.

There are many papers and reports with the MUAC cut-offs. They are in common use. Try a PubMed search. Also, check out publications from UNOs (e.g. WFP) that use these thresholds.

Tamsin Walters

en-net moderator

Forum moderator

19 Jun 2015, 11:59

From Brad Woodruff:

Dear Anonymous 502:

The Salama article can be found at http://jama.jamanetwork.com/article.aspx?articleid=194065 Sorry, I've forgotten which Norgan paper I recommended. All Norgan's work was published in the early to mid-90s, so it's relatively less accessible than more recent publications. One of Norgan's papers which talks about adjustment of the BMI for Cormic index can be found here: http://apjcn.nhri.org.tw/server/APJCN/4/1/137.htm

Anonymous 502

Nutritionist

Normal user

1 Apr 2016, 06:19

Dear All again,

I am sorry I keep on coming back to this issue of body shape again even after a hiatus.

I am now trying to mind-map the issue of MUAC in adults while still exploring the cormic index adjustment. If one would start a treatment programme for adults (note, not elderly only) using MUAC only (due to the BMI problem), what would the discharge criteria be? I know the advice has fluctuated in children from MUAC to percentage weight gain etc - how would this be in adults? Would we expect them to increase their MUAC within the given time they are in a programme or would we be getting a lot of non-respondents in this way? A suggestion I have heard is that we limit the length of stay to 2 months, and thereafter they are discharged regardless of MUAC, which goes against the grain (to me) of a nutrition programme. Basically, what would your advice be in an adult treatment programme if admission is by MUAC?

As always thanks a lot for your input on this forum and I am happy to be directed to more reading. I have looked through a lot of the studies from epicentre and other organisations on this issue but still find a dearth of information regarding adults! Especially non-pregnant females and adult men!!

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

1 Apr 2016, 08:39

A fixed time period is commonly used to provide a discharge criteria of "non-responder". This should not be used as a simple catch-all. Response should be monitored so that non-response can be identified early and investigated and treatment changed as appropriate (e.g. you may want to check for and treat TB).

Some programs have additional non-anthropometric admission criteria. You might (e.g.) admit a lactating women with a MUAC less than 230 mm. It seems reasonable to discharge this women when she ceases breastfeeding provided that her MUAC was >= 210 mm.

For simple anthropometry only programs ... something like:

    Admit to SFP         : MUAC < 210 mm
    Discharge            : MUAC >= 210 mm for two visits
                           Clinically well

    Admit to TFP         : MUAC < 185 mm
    Transfer to SFP      : MUAC >= 185 mm for two visits
    If no SFP, discharge : MUAC >= 210 mm for two visits
                           Clinically well

Seems reasonable. You may want to increase the discharge criteria to 230 mm.

It is important o not that cases may have an underlying disease such as TB or HIV (often together) so it is important to undertake clinical assessment and test / refer as appropriate.

I hope this is of some use.

Back to top

» Post a reply