Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Temps chaud réduit l'appétit de l'enfant ... Acceptez-vous ???

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Prévention et traitement de la malnutrition aigue sévère et a des réponses 0. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Tammam Ahmed

H&N Project Manager/Relief International

Utilisateur régulier

1 juil. 2015, 07:32

Ceci a été traduit automatiquement.

Grâce à mon expérience de 2 ans de travail dans le domaine en tant que leader de l'équipe mobile portant sur les services de PCMA, je trouve que pendant la saison chaude, il est prolongé séjour des cas SAM dans le programme plus que prévu comparant à celle dans le froid.

Un séjour prolongé dans le programme, cela ne signifie pas que l'enfant est absent fréquemment afin qu'il reste pour le temps prolongée, ni la quantité de noix Plumpy prescrits ne suffit pas.
Mais il ya une raison au-delà.

Stabilité de poids corporel et de la composition sur de longues périodes exige que la consommation énergétique et les énergies les dépenses d'une personne être équilibré. Quand une personne est suralimenté et l'apport énergétique dépasse persistante des dépenses, la plupart de l'énergie excédentaire est stockée sous forme de graisse, et le poids corporel augmente; Inversement, la perte de la masse corporelle et la famine se produit lorsque l'apport énergétique est insuffisant pour répondre aux besoins métaboliques de l'organisme.

Normalement calories sont dépensées dans le maintien de la température corporelle normale. Le métabolisme de l'organisme signifie simplement toutes les réactions chimiques dans toutes les cellules du corps, et le taux métabolique est normalement exprimée en termes de taux de libération de chaleur au cours des réactions chimiques.

Et comme nous savons que la chaleur est le produit de la quasi-totalité de l'énergie libérée dans le corps de la fin et cela dépend de certaines circonstances comme l'environnement chaud ou froid. En environnement froid le corps tente de briser les glucides, les protéines et les graisses pour produire de l'énergie «chaleur» .ie augmentation dans le corps le taux métabolique basal (BMR).

Par temps chaud, où l'environnement Temp. atteint à plus de 38 comme dans Hodiedah gouvernorat, l'enfant est devenu apathique, ne se souciant pas de la nourriture solide. Il ne se voit que la plupart du temps, l'eau potable (eau froide) ou d'autres liquides froids. L'enfant est même devenue moins mobile que tout mouvement doux peut faire lui / elle dépenser de l'énergie afin de produire de la chaleur et des sueurs à plusieurs reprises. Il semble que la chaleur, ou par temps chaud affecte négativement l'appétit de l'enfant (action centrale). Ajoutez à cela les sachets de noix plumpy prescrites sont chauds pour que l'enfant refuse de manger moins qu'il y ait de l'eau froide, mais pas autant que par temps froid où l'enfant mange les écrous plumpy avec bon appétit.

Basé sur l'analyse perméable, nous devrions mettre en considération le niveau de la Sphère, rester longueur inférieure à 6 semaines. Ceci est suggéré d'augmenter peut-être 3 mois, l'ensemble de la période du programme SAM. Et nous devrions aussi considérer notre demande écrous plumpy, il devrait être doublé par temps chaud pour la même analyse.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Hot Weather Reduces the Child Appetite...Do you agree???

This question was posted the Prevention and treatment of severe acute malnutrition forum area and has 0 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Tammam Ahmed

H&N Project Manager/Relief International

Normal user

1 Jul 2015, 07:32

Through my 2 years working experience in the field as Mobile team leader dealing with CMAM services, I found that during hot weather there is prolonged stay of the SAM cases in the program more than expected comparing to that in the cold weather.

Prolonged Stay in the program, it does not mean the child is absent frequently so he stays for prolonged time nor the amount of prescribed Plumpy nuts is not adequate.
But there is a reason beyond that.

Stability of body weight and composition over long periods requires that a person’s energy intake and energy expenditure be balanced. When a person is overfed and energy intake persistently exceeds expenditure, most of the excess energy is stored as fat, and body weight increases; conversely, loss of body mass and starvation occur when energy intake is insufficient to meet the body’s metabolic needs.

Normally calories are expended in maintaining normal body temperature. The metabolism of the body simply means all the chemical reactions in all the cells of the body, and the metabolic rate is normally expressed in terms of the rate of heat liberation during chemical reactions.

And as we know that heat is the end product of almost all the energy released in the body and this depends on certain circumstances such as hot or cold environment. In cold environment the body tries to break down the carbohydrates, proteins, and fats to produce energy "heat".i.e. increase in body basal metabolic rate (BMR).

In hot weather where environment temp. reached to more than 38 as in Hodiedah governorate, the child became apathic, not caring of solid food. He is only seen most of the time drinking water (cold water) or other cold liquids. The child even became less mobile as any mild movement may make him/her expend energy so produce heat and sweats repeatedly. It seems that heat, or hot weather negatively affects the child appetite (central action). Add to that the prescribed plumpy nuts sachets are hot so the child refuses to eat unless there is cold water but not as much as in cold weather where the child eats the plumpy nuts with good appetite.

Based on the pervious analysis, we should put in consideration the Sphere's standard, stay length less than 6 weeks. This is suggested to increase may be 3 months, the whole SAM program period. And we should also consider our plumpy nuts request, it should be doubled in hot weather for the same analysis.

Back to top

» Post a reply