Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

SQUEAC après (la santé) catastrophe

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Evaluation de la couverture et a des réponses 2. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Suzanne

-

Utilisateur régulier

31 juil. 2015, 10:30

Ceci a été traduit automatiquement.

Chers collègues,
Je vous serais très reconnaissant de toute entrée que vous pourriez avoir sur les points suivants:

Je suis actuellement dans un des pays touchés par le virus Ebola et nous sommes remue-méninges sur la réalisation d'une SQUEAC. Nous avons des données sur OTP (CIP) et à partir de 2012, qui comprend la période de haute crête Ebola épidémie. Avec l'épidémie d'Ebola il y avait un «effondrement» dans les services de santé et l'utilisation. Par conséquent, je me demande comment cela va affecter les résultats d'une SQUEAC et si un effet possible serait de préoccupation. Je ne pense pas seulement sur les données quantitatives, mais aussi l'effet sur des données qualitatives et la valeur de cette situation pour l'avenir (espérons non ebola) contexte.

Toute entrée et / ou les idées seraient appréciées.

Merci d'avance,
Suzanne

Sophie Woodhead

Coverage Cordinator, CMN

Utilisateur régulier

31 juil. 2015, 11:47

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut Suzanne,

Action contre la Faim a mené une évaluation SQUEAC en Sierra Leone en 2014. Il pourrait être intéressant de lire les expériences ici (pg.34): http://www.actionagainsthunger.org.uk/sites/default/files/publications/acf_learningreview2014.pdf

En ce qui concerne votre question, les conclusions de l'SQUEAC refléteront de nouveau à vous les enjeux actuels autour de l'accès et l'utilisation des services. Celles-ci ont sûrement été façonnés par l'épidémie d'Ebola. Donc, à mon avis, il sera intéressant d'effectuer une SQUEAC pour mieux informer la programmation future, étant donné que le contexte (par exemple la santé de comportement de recherche) peut avoir été changé de façon significative par cet événement.

Sophie

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Utilisateur fréquent

2 août 2015, 10:04

Ceci a été traduit automatiquement.

Je ne suis pas entièrement sûr de ce qui est demandé.

Avec l'effondrement de la prestation de services et l'absorption, l'effet sera un effondrement de la couverture (comme cela est simplement le produit de disposition et l'absorption).

Je pense que ce travail qualitatif pourrait se concentrer sur deux choses principales ...

(1) Quelles sont les principales barrières (problèmes) dans le programme de la PCMA avant l'effondrement? Cela vous indiquera ce que vous devez éviter lors de la reconstruction du programme.

(2) Quels sont les obstacles actuels?

Je me concentrerais sur scène SQUEAC I et phase II (essai de travail qualitatif et l'hypothèse) le travail peut-être SQUEAC et laissez estimation de la couverture (stade SQUEAC III) jusqu'à ce que le programme fonctionnait à nouveau.

J'espère que cela aide.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

SQUEAC after (health) disaster

This question was posted the Coverage assessment forum area and has 2 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Suzanne

-

Normal user

31 Jul 2015, 10:30

Dear colleagues,
I would highly appreciate any input you may have on the following:

I am currently in one of the Ebola-affected countries and we are brainstorming about conducting a SQUEAC. We have data on OTPs (and IPFs) from 2012 onwards, which includes the period of high-peak Ebola outbreak. With the Ebola outbreak there was a 'collapse' in health services and usage. Therefore, I am wondering how this will affect results from a SQUEAC and whether a possible effect would be of concern. I am not only thinking about the quantitative data, but also the effect on qualitative data and the value of this for future (hopefully non-ebola) context.

Any input and/or ideas would be appreciated.

Thanks in advance,
Suzanne

Sophie Woodhead

Coverage Cordinator, CMN

Normal user

31 Jul 2015, 11:47

Hi Suzanne,

Action Against Hunger conducted a SQUEAC assessment in Sierra Leone in 2014. It might be of interest to read the experiences here (pg.34): http://www.actionagainsthunger.org.uk/sites/default/files/publications/acf_learningreview2014.pdf

Regarding your specific question, the findings from the SQUEAC will reflect back to you the current issues around access and uptake of services. These have surely been shaped by the Ebola outbreak. So, in my opinion, it will be interesting to carry out a SQUEAC to better inform future programming, considering that the context (e.g. health seeking behaviour) may have been significantly changed by this event.

Sophie

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

2 Aug 2015, 10:04

I am not entirely sure what is being asked.

With a collapse in service provision and uptake the effect will be a collapse in coverage (as this is just the product of provision and uptake).

I think that qualitative work might concentrate on two main things ...

(1) What were the main barriers (problems) in the CMAM program prior to collapse? This will tell you what you need to avoid when rebuilding the program.

(2) What are the current barriers?

I would concentrate on SQUEAC stage I and maybe SQUEAC stage II work (qualitative work and hypothesis testing) and leave coverage estimation (SQUEAC stage III) until the program was functioning again.

I hope this helps.

Back to top

» Post a reply