Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Actions Essentielles en Nutrition pratiques Questions à enquête CAP

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Évaluation et Surveillance et a des réponses 6.

» Publier une réponse

Nicholus Tint Zaw

katilingban

Utilisateur régulier

16 août 2015, 12:20

Ceci a été traduit automatiquement.

Nous développons actuellement un questionnaires pour MCH et la nutrition enquête et nous voulons étudier les mères (deux enceintes et de moins de 2) connaissances et de pratiques sur la nutrition essentiel période, il premiers 1.000 jours. Selon nos expériences précédentes, nous avons seulement appliquer la consommation de comprimés de fer (juste qu'ils ont pris ou non la grossesse et même si nous avons essayé de rappeler # de la consommation de comprimés de fer! Pas obtenu des données valides sur la mère allaitante) et le déparasitage des enfants de moins 2.

Dans son enquête, lorsque nous prévoyons d'ajouter plus question de la pratique de l'ENA avec le rappel, il a été une des questions autour de la période de rappel sur la question et la validité des données sur certaines pratiques comme le déparasitage dans la grossesse, de la vitamine A et B1 supplémentation pour les mères et supplémentation en vitamine A pour les enfants .

Donc, si il n'y a aucun des documents, l'étude et enquête sur les ENA KAP, pls ne partager de bien vouloir nous et si vous avez également des idées et des suggestions sur la question des développements sur ce domaine, je suis plus que bienvenus pour obtenir vos entrées.

Merci.

Rakesh

Utilisateur régulier

16 août 2015, 18:00

Ceci a été traduit automatiquement.

Au Sud-Soudan avec l'enquête SMART; indicateurs liés à l'ANJE et la santé des enfants sont capturés l'enquête est nommé comme l'enquête SMART intégrée. Questionnaire peut être accessible par le site web du Groupe nutrition https://sites.google.com/site/nutritionclustersouthsudan/departments/department-a/documents
Une question doit être pris en considération avant d'ajouter d'autres indicateurs d'enquête anthropomorphique taille de l'échantillon est d'atteindre la précision souhaitée.

Mark Myatt

Utilisateur fréquent

17 août 2015, 08:29

Ceci a été traduit automatiquement.

Il ya quelques choses à considérer ici ...

(1) des questionnaires CAP / enquêtes sont souvent pauvres instruments avec une tendance pour réfléchir messages du programme indépendamment de comportements. Je pense que, plus que tout autre type d'enquête, questionnaires CAP doivent être testés à fond. Les questions que vous soulevez ne peuvent être résolus par une conception et des tests minutieux. Vous avez besoin de "lucide" sur ce qui peut et ne peut pas être ainsi recueillies.

(2) Actions Essentielles en Nutrition (ENA) couvre un très large éventail d'actions du programme. Vous pouvez limiter votre enquête aux activités de programme sous votre (ou vos clients) contrôle. Par exemple, vous voudrez peut-être de ne pas regarder les niveaux de fortifiant dans des farines.

(3) Comme vous faites allusion dans votre question ... il peut ne pas être nécessaire d'examiner toutes les interventions dans le détail. Il est souvent suffisante pour choisir quelques interventions facilement reconnaissables et poser des questions sur eux comme il peut être difficile pour les répondants de faire la distinction entre les nombreuses interventions semblables (il est, par exemple, commune d'apporter des échantillons de tables et c. Avec vous lorsque vous demandez des comprimés de micronutriments à éviter cela). Vous aurez probablement être en mesure de recueillir une couverture de contact (par exemple, ont-ils pris de fer / acide folique (FeFol) dans la grossesse précédente) plutôt que la couverture effective (par exemple montré de nombreux comprimés FeFol prises sur quelle période). Ceci est OK tant que vous admettez ce que vous faites (dans l'exemple FeFol vous ne seriez pas prétendre que votre estimation de la couverture ont été efficaces). Ce ne sont pas si mauvais que la couverture de contact est un élément clé de savoir.

(4) les questions de taille de l'échantillon. Habituellement, vous ne serez pas besoin d'estimer la couverture avec une précision supérieure à environ +/- 10%. Ce besoin d'une taille de l'échantillon efective de n = 96. La couverture est souvent inégale et plans d'échantillonnage de cluster utilisé. Cela signifie que votre taille de l'échantillon doit être le double de celui (soit n = 192) ou plus. Les interventions peuvent ou peuvent ne pas être universelle. Si (par exemple), vous déguster HHs avec un enfant âgé de 0 - 24 mois, puis vous aurez l'échantillon complet pour estimer la couverture des activités de conseil ANJE mais seulement environ la moitié de l'échantillon pour estimer la couverture d'un programme ciblant les enfants âgés de 12 - 24 mois tels que déparasitage.

(4) Coût / faisabilité & c. Surtout nous voudrons surveiller les niveaux pour identifier les besoins et de mesurer les progrès accomplis vers les objectifs. Cela nécessite de fréquentes enquêtes en cours. Ceux-ci ne sont possibles que si des enquêtes sont rapides, pas cher et facile à faire. Ici, est une méthode d'enquête rapide, pas cher et simple qui va faire un peu de ce que vous avez besoin et pourrait être adapté à faire tout ce dont vous avez besoin qui est en usage courant dans Sierra Leone.

Je espère que cela est d'une certaine utilité.

Nicholus Tint Zaw

katilingban

Utilisateur régulier

18 août 2015, 05:24

Ceci a été traduit automatiquement.

Merci Rakesh Ratna Shrivastava.

Je vais vérifier sur le site Web que vous mentionnez.
Par ailleurs, est-il question de l'échantillon pour Vit B 1, vitamine A et fer consommation de comprimés avec des détails sur le rappel de la table # consommée par les mères.

Cordialement,
Entaille

Nicholus Tint Zaw

katilingban

Utilisateur régulier

20 août 2015, 02:11

Ceci a été traduit automatiquement.

Merci Mark Myatt. Vos commentaires font un support de beaucoup sur nous.

Mark Myatt

Utilisateur fréquent

20 août 2015, 07:24

Ceci a été traduit automatiquement.

Merci pour vos aimables commentaires.

Nous sommes une communauté ici au FR-NET et chacun d'entre nous contribuons à soutenir notre domaine.

Biruk

instructor

Utilisateur régulier

23 déc. 2017, 12:32

Je vais également mener une enquête ENA CAP dans la communauté, mais je n'ai pas de questionnaire à adapter pour ce faire. Veuillez m'aider si vous avez un document qui conviendrait.

Si vous rencontrez des problèmes pour poster une réponse, veuillez contacter le modérateur à post@en-net.org.

Retour en haut de page

» Publier une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Essential Nutrition Actions Practices questions in KAP survey

This question was posted the Assessment forum area and has 6 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Nick

Normal user

16 Aug 2015, 12:20

We are now developing a questionnaires for MCH and Nutrition survey and want to study the mothers (both pregnant and under 2) knowledge and practice on essential nutrition in he first 1,000 days period. According to our previous experiences, we have only apply iron tablet consumption (just they took or not in pregnancy and although we tried to recall # of iron tablet consumption! not got valid data on lactating mother) and deworming in children under 2.

In his survey, when we plan to add more ENA practice question with recall, there has been an issues around recall period on question and data validity on some practice like deworming in pregnancy, vitamin A and B1 supplementation for mothers and vitamin A supplementation for children.

So, if there is any documents, study and survey on ENA KAP , pls do kindly share to us and if you also have any thoughts and suggestion on question developments on that area, I am more than welcome to get your inputs.

Thanks.

Rakesh

Normal user

16 Aug 2015, 18:00

In South Sudan along with SMART survey; indicators related to IYCF and child health are captured the survey is termed as Integrated SMART survey. Questionnaire can be accessed by Nutrition Cluster website https://sites.google.com/site/nutritionclustersouthsudan/departments/department-a/documents
one issue needs to be taken into consideration before adding other indicators with Anthropomorphic survey is sample size to achieve desired precision.

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

17 Aug 2015, 08:29

There are a few things to consider here ...

(1) KAP questionnaires / surveys are often poor instruments with a tendency to reflect back program messages irrespective of behaviours. I think, more than any other survey type, KAP questionnaires need to be tested thoroughly. The issues you raise can only be addressed by careful design and testing. You need to "clear-eyed" about what can and cannot be collected well.

(2) Essential Nutrition Actions (ENA) covers a very broad set of program actions. You may want to limit your survey to program activities under your (or your clients) control. For example, you may not want to look at fortificant levels in flours.

(3) As you allude to in your question ... there may not be a need to look at all interventions in detail. It is often sufficient to pick a few easily recognisable interventions and ask about them as it can be difficult for respondents to distinguish between many similar interventions (it is, e.g., common to bring samples of tables &c. with you when asking about micronutrient tablets to avoid this). You will probably only be able to collect contact coverage (e.g. did they take iron / folate (FeFol) in the previous pregnancy) rather then effective coverage (e.g. shown many FeFol tablets taken over what period). This is OK as long as you admit to what you do (i.e. in the FeFol example you would not claim that your were estimating effective coverage). This is not so bad as contact coverage is a key thing to know.

(4) Sample size issues. Usually you will not need to estimate coverage with precision better than about +/- 10%. This needs an efective sample size of n = 96. Coverage is often patchy and cluster sample designs used. This means that your sample size needs to be twice that (i.e. n = 192) or larger. Interventions may or may not be universal. If (e.g.) you sample HHs with a child aged 0 - 24 months then you will have the full sample to estimate coverage of IYCF counselling activities but only about half the sample to estimate coverage of a program targeting children aged 12 - 24 months such as deworming.

(4) Cost / feasibility &c. Mostly we will want to monitor levels to identify needs and measure progress towards goals. This requires ongoing frequent surveys. These are only feasible if surveys are quick, cheap, and simple to do. Here is a quick, cheap, and simple survey method that will do some of what you need and could be adapted to do all you need that is in current use in Sierra Leone.

I hope this is of some help.

Nick

Normal user

18 Aug 2015, 05:24

Thanks Rakesh Ratna Shrivastava.

I will check it on the website you mention.
By the way, is there any sample question for Vit B 1, Vit A and Iron tablet consumption with detail recall on # of table consumed by mothers.

best regards,
Nick

Nick

Normal user

20 Aug 2015, 02:11

Thanks Mark Myatt. Your comments make a lot support on us.

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

20 Aug 2015, 07:24

Thank you for your kind comments.

We are a community here at EN-NET and all of us contribute to supporting our field.

Biruk

instructor

Normal user

23 Dec 2017, 12:32

am also going to conduct ENA KAP survey in the community .but I don't have adaptable questionnaire to do this .please help me if you have any related document .

Back to top

» Post a reply