Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Y at-il un moyen de présenter la couverture quand nous ne l'avons nombre requis de SAM échantillonné ??

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Evaluation de la couverture et a des réponses 1. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

MAChowdhury

Public Health Nutritionist

Utilisateur régulier

18 août 2015, 03:54

Ceci a été traduit automatiquement.

Supposons que dans une enquête de vaste zone SQUEAC vous avez estimé un échantillon de 35 enfants SAM nécessaires pour votre estimation de la couverture. À la fin de l'enquête, vous avez environ 18 enfants Sam et 2 récupération SAM identifiés à partir de l'enquête de vaste zone. Mais dès le début de l'enquête étendu; vous pensé que, puisque vous avez plus de 80 cas dans le traitement de soins, vous aurez votre numéro d'échantillon requis.

Quelqu'un peut-il suggérer, si il ya une manière ou d'une méthode acceptable pour calculer la couverture ou utiliser ces données (18 + 2) pour la couverture SAM ?? Ou il sera bon de ne pas utiliser ces données indiquant que nombre requis de l'échantillon pour SAM n'a pas été atteint et le rapport à l'étape 2?

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Utilisateur fréquent

18 août 2015, 09:36

Ceci a été traduit automatiquement.

Il est habituel de retrouver une taille d'échantillon différent de celui qui était prévu. Habituellement, la différence est faible. Parfois, la différence est grande.

La première chose à faire si la différence est de travailler sur la raison (s) pour la différence. Dans votre cas, vous pourriez avoir (1) a surestimé la prévalence de la SAM, (2) surestimé la population dans les communautés, (3) surestimé la proportion de la population âgée entre 6 mois et 5 ans, ou (4) utilisé un moins exhaustive cas trouver procédure. Dans le cas de (1), (2) ou (3), alors vous ne devez pas trop vous inquiéter. Dans le cas de (4) vous pouvez avoir un biais de sélection vers "facile à trouver" cas. Ce biais a tendance à vous conduire à surestimer la couverture. Toutes les enquêtes ont des biais. Les meilleurs sondages identifier et de signaler leur présence et la direction probable avec une estimation de l'ampleur du biais.

Que faire? Je pense que vous avez deux options ...

(A) Allez-y et et utiliser votre n = (18 + 2) échantillon. Vous aurez une taille effective de l'échantillon plus grand que n = (18 + 2) en raison de l'information contenue / résumées dans le précédent. Cela signifie que votre dernière (postérieure) estimation de la couverture sera un peu moins précis que prévu.

(B) Haut-up de votre échantillon. Vous pourriez prendre un échantillon du même nombre de communautés avec l'espoir de doubler votre taille de l'échantillon. La nouvelle base de sondage serait la liste des communautés avec ceux déjà échantillonnés enlevé. Si vous émettez suspect (4) ci-dessus que vous pouvez utiliser une nouvelle méthode d'échantillonnage dans la communauté afin de réduire l'effet de la polarisation.

Je espère que cela est d'une certaine utilité.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Is there a way to present coverage when we do not have required number of SAM as sampled??

This question was posted the Coverage assessment forum area and has 1 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

MAChowdhury

Public Health Nutritionist

Normal user

18 Aug 2015, 03:54

Suppose in an SQUEAC wide area survey you estimated a sample of 35 SAM children required for your coverage estimation. At the end of the survey you have around 18 SAM children and 2 recovering SAM identified from the wide area survey. But at the early stage of wide area survey; you thought that since you have more than 80 cases in care treatment you will have your required number of sample.

Can anybody suggest if there is an acceptable way or method to calculate coverage or use this data (18+2) for SAM coverage?? Or it will be good not to use this data stating that required number of sample for SAM was not met and report till stage 2 ?

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

18 Aug 2015, 09:36

It is usual to end up a different sample size than was planned. Usually the difference is small. Occasionally the difference is large.

The first thing to do if the difference is to work out the reason(s) for the difference. In your case you may have (1) overestimated the prevalence of SAM, (2) overestimated the population in communities, (3) overestimated the proportion of the population aged between 6 months and 5 years, or (4) used a less than exhaustive case-finding procedure. In the case of (1), (2), or (3) then you do not need to worry too much. In the case of (4) you may have a selection bias towards "easy to find" cases. This bias will tend to lead you to overestimate coverage. All surveys have biases. The best surveys identify and report their probable presence and direction with a guess of the magnitude of the bias.

What to do? I think you have two options ...

(A) Go ahead and and use your n = (18 + 2) sample. You will have a larger effective sample size than n = (18 + 2) because of the information contained / summarised in the prior. This means that your final (posterior) coverage estimate will be a little less precise than expected.

(B) Top-up your sample. You could take a sample from the same number of communities with the expectation of doubling your sample size. The new sampling frame would be the list of communities with those already sampled removed. If you suspect issue (4) above than you may want to use a new within-community sampling method to reduce the effect of the bias.

I hope this is of some use.

Back to top

» Post a reply