Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Quantification et plan d'approvisionnement pour la gestion des produits de la malnutrition aiguë

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Prévention et traitement de la malnutrition aigue sévère et a des réponses 5. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Wisdom

Utilisateur régulier

20 août 2015, 04:23

Ceci a été traduit automatiquement.

Avons-nous des outils pour la quantification et la planification de l'offre de gestion des produits malnutrition aiguë IE ATPE, F-100, F-75, Resomal etc?

Je serais heureux de vérifier si il ya tous ceux qui travaillent au sein d'un programme de la PCMA qui seraient intéressés à appliquer Quantimed et Pipeline comme outils de prévision et de plans d'approvisionnement pour la conception de leur programme de PCMA. En plus d'être en mesure de créer des tableaux de passation de marchés avec des descriptions complètes pour chacun des produits de PCMA que ce soit ATPE, F-100, F-75, Resomal.

Sameh Al-Awlaqi

Public Health and Nutrition Consultant

Utilisateur régulier

20 août 2015, 10:04

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut Sagesse,
Pouvez-vous vérifier ce lien https://drive.google.com/folderview?id=0B69Edc4774R1ZTE1RE5YY2pCTFU&usp=drive_web // il est pour cluster nutrition Yémen, en son sein, vous pouvez trouver une feuille Excel appelé le Yémen-Prévisions, il a les fournitures de détails / prévoyez vous avez cherchez. Il est pour l'UNICEF Yemen.Hope ça aide. Cordialement, Sameh

Saskia van der Kam

MSF OCA

Utilisateur régulier

20 août 2015, 10:32

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Sameh,
Merci de partager. Il est assez clair, mais je me demande à propos de l'origine des hypothèses sous-jacentes. Comment l'UNICEF arrivent à la consommation moyenne de Resomal, F75, F100 et ATPE ??? Est-ce normalisé sur tous les pays, ou est-ce spécifique pour le Yémen?
Il ya souvent un décalage entre ce que les prévisions de MSF et consomme dans le domaine et l'outil de calcul de l'UNICEF.

Saskia

Hatty Barthorp

Global Nut Advisor / GOAL

Utilisateur régulier

20 août 2015, 12:00

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Sagesse,

BUT développé un outil à des fins de planification PCMA en Ethiopie il ya quelques années de sorte que la feuille de calcul comporte deux onglets pour chaque composant (exigences thérapeutique aliments / drogues / ENA / exigences rapides de l'équipe d'intervention / S & équipe). Un onglet affiche les calculs de la formule (qui ne peut évidemment être adaptées si nécessaire pour le contexte) et un onglet "Logs double - de passation des marchés 'intitulé qui montre juste les exigences de quantité estimée. Pls email hbarthorp@goal.ie et je vais envoyer cette grâce si vous pensez que cela peut être utile.

Tammam Ahmed

H&N Project Manager/Relief International

Utilisateur régulier

20 août 2015, 15:32

Ceci a été traduit automatiquement.

Formule UNICEF
3 sachets de ATPE par jour * 7 jours * 6 semaines

Sameh Al-Awlaqi

Public Health and Nutrition Consultant

Utilisateur régulier

24 août 2015, 18:31

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut Saskia,

Merci pour votre commentaire.

L'hypothèse de l'UNICEF est basée sur le bassin de population, moins de 5 enfants et taux SAM et le nombre de moins de 5 ans dans un SAM country.It donnée prend en compte les protocoles nationaux et les tendances des admissions, qui peuvent être modifiés en conséquence. Il a recommandé QTE standard pour les fournitures alimentaires par enfant et par une durée moyenne de séjour dans le programme, que vous pouvez également modifier (contre le QTE recommandée au niveau international) dans les tableaux d'entrées.

Je vous serais reconnaissant si vous pouvez partager méthode de MSF pour le calcul de l'approvisionnement en nutrition.
Cordialement,
Sameh

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Quantification and Supply Plan for Management of Acute Malnutrition Products

This question was posted the Prevention and treatment of severe acute malnutrition forum area and has 5 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Wisdom

Normal user

20 Aug 2015, 04:23

Do we have any tools for quantification and supply planning of Management of Acute Malnutrition products i.e RUTF, F-100, F-75, RESOMAL etc?

I would be glad to check if there is anyone working within a CMAM program who would be interested to apply Quantimed and Pipeline as tools for Forecasting and designing supply plans for their CMAM program. In addition to be able to create procurement tables with complete descriptions for each of the CMAM products be it RUTF, F-100,F-75,RESOMAL.

Sameh Al-Awlaqi

Public Health and Nutrition Consultant

Normal user

20 Aug 2015, 10:04

Hi Wisdom,
Can you check this link https://drive.google.com/folderview?id=0B69Edc4774R1ZTE1RE5YY2pCTFU&usp=drive_web // it is for Yemen nutrition cluster,within it you can find an excel sheet called Yemen-Forecast,it has the supplies details/forecast you have looking for. It is for UNICEF Yemen.Hope it helps. Regards,Sameh

Saskia van der Kam

MSF OCA

Normal user

20 Aug 2015, 10:32

Dear Sameh,
thank you for sharing. It is rather clear, although I wonder about the origin of the underlying assumptions. How did UNICEF arrive at the average consumption of Resomal, F75 , F100 and RUTF ??? Is this standardized over all countries, or is this specific for Yemen?
There is often a discrepancy between what MSF forecasts and consumes in the field and the calculation tool of UNICEF.

Saskia

Hatty Barthorp

Global Nut Advisor / GOAL

Normal user

20 Aug 2015, 12:00

Dear Wisdom,

GOAL developed a tool for CMAM planning purposes in Ethiopia a few years back whereby the worksheet has two tabs for each component (therapeutic foods / drugs / NFIs / rapid response team requirements / S&A team requirements). One tab shows the formula calculations (which can obviously be adapted as necessary to the context) and a duplicate tab entitled 'Logs - procurement' which just shows estimated quantity requirements. Pls email hbarthorp@goal.ie and I will send this through if you think it might be useful.

Tammam Ahmed

H&N Project Manager/Relief International

Normal user

20 Aug 2015, 15:32

UNICEF Formula
3 sachets of RUTF per day*7 days*6 weeks

Sameh Al-Awlaqi

Public Health and Nutrition Consultant

Normal user

24 Aug 2015, 18:31

Hi Saskia,

Thanks for your comment.

The UNICEF assumption is based on the catchment population,under 5 children and SAM rate and number of under 5 SAM in a given country.It takes into account the national protocols and admissions trends,which can be modified accordingly. It has standard recommended QTY for nutritional supplies per child per an average length of stay in programme,which you can also modify (against the internationally recommended QTY ) within the input tables.

I would appreciate if you can share MSF method for calculation of nutrition supplies.
Regards,
Sameh

Back to top

» Post a reply