Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Pourcentage de la PCIME

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Evaluation et a des réponses 6. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Tammam Ali Mohammed Ahmed

H&N Project Manager/Relief International

Utilisateur régulier

22 août 2015, 10:49

Ceci a été traduit automatiquement.

Bonjour mes amis,
Si vous avez 12600 enfants ciblés. quel est le pourcentage d'entre eux de bénéficier d'un service PCIME ?? nous ne savons pas comment est malade et comment est-ce pas?

Tammam Ali Mohammed Ahmed

H&N Project Manager/Relief International

Utilisateur régulier

25 août 2015, 07:06

Ceci a été traduit automatiquement.

Nous ne savons pas qui est malade et qui l'est pas.

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Utilisateur fréquent

25 août 2015, 09:26

Ceci a été traduit automatiquement.

Vous devez faire une estimation des cas de charge et la couverture.

Estimations de nombre de cas peuvent être faites à partir de données ou d'enquêtes (enquêtes de type SMART menage estiment période prévalence des maladies courantes de l'enfance) programme. Cela donnera la prévalence, mais vous voulez incidence. Vous pouvez convertir (assez gros) entre la prévalence et l'incidence. Vous pouvez obtenir l'incidence des systèmes de surveillance, mais ceux-ci peuvent être difficiles à mettre en place et de continuer à courir.

La couverture peut être estimée à partir d'enquêtes (enquêtes même CAP).

Tammam Ali Mohammed Ahmed

H&N Project Manager/Relief International

Utilisateur régulier

25 août 2015, 09:35

Ceci a été traduit automatiquement.

Merci Mark pour vous une réponse rapide.
Voilà un nouveau projet (urgence H & N cliniques mobiles) supporté par les enfants de l'UNICEF visant U5. Le U5 total est 12600. Combien d'entre eux bénéficieront de la PCIME .. est-ce 100% est-il 80% ... etc? Quelle est l'outil pour calculer cela?

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Utilisateur fréquent

25 août 2015, 11:25

Ceci a été traduit automatiquement.

Voici une réponse grossière décrivant un processus. Cette réponse ne prétend pas être une recette. Il est juste de vous aider à démarrer avec la réflexion sur ce que signifie votre question et comment vous pourriez répondre.

Je suppose que vous êtes intéressé par les bénéficiaires directs (enfants atteints de la maladie qui entrent en contact avec le programme et reçoivent un traitement efficace).

Je pense que la première chose que vous aurez besoin est de faire de l'estimation des besoins. Ici, je prends l'exemple d'une maladie X (ce pourrait être la diarrhée). Vous voulez estimer combien de cas de X que vous attendez dans votre population dans une période donnée (nous supposons cela est d'un an). Ce chiffre est d'incidence. Vous pouvez obtenir cette aide d'une petite enquête par sondage par (par exemple) en demandant aux mères comment souvent dans les trois mois précédents leur enfant avait-il un épisode de X (vous aurez probablement besoin de poser des questions sur les enfants morts aussi, comme de nombreuses maladies PCIME sont des tueurs) . Vous pouvez ajouter toutes ces choses ensemble. Cela vous donne le nombre d'épisodes dans votre échantillon dans les trois mois précédents. Si nous ignorons la saisonnalité alors nous pouvons estimer l'incidence dans une population sur une année entière que:

    cas = (somme (épisodes) * 4) / taille de l'échantillon * 12600

Le "4" est d'ajuster 3 mois à 1 an.

Si (par exemple) de votre taille de l'échantillon de l'enquête était de 100 et vous constaté qu'il y avait 15 épisodes de X dans trois mois, puis:

    cas = (somme (épisodes) * 4) / taille de l'échantillon * 12600
    cas = (15 * 4) / 100 * 12600
    cas = 7560

Ceci est une méthode rough-and-prêt.

Vous aurez besoin de prendre soin de la durée de la période de rappel (trois mois est probablement trop long) et vous voudrez probablement pour corriger la saisonnalité à l'aide des calendriers de la maladie (c.-ce que les maladies se produisent à ce moment de l'année). Il peut être assez compliqué. Il sera toujours très approximatif.

Vous pouvez demander plus de conseils sur ce forum que vous en avez besoin. Vous pouvez être en mesure d'utiliser les données existantes pour faire estimer vos besoins. Je suis sûr qu'il ya pas mal de gens ici qui ont fait cela pour la programmation PCMA utilisant HDS, MICS, ou des données SMART et sera en mesure de vous conseiller. Il y aura probablement des outils de planification de la PCIME qui vous guidera à travers ce processus. Je sais que (par exemple) que l'UNICEF ont des guides et des outils pour la planification de la PCMA.

Passant aux cas = 7560 par exemple (ci-dessus) ... qui est votre estimation des besoins.

Quel sera votre couverture de contact? Qui est, combien de ces cas sera accéder aux soins? Il existe des méthodes de mesure de cela, mais, dans un nouveau programme, vous aurez à faire une proposition (ou demandez à ce sujet dans teh petite enquête par sondage). Supposons que la couverture de contact est de 50%. Votre nombre de bénéficiaires sera alors:

    cas de contact = 7560 * 50% = 3780

Si vous avez 90% l'adhésion au traitement et 90% un traitement efficace, alors:

    traitée efficacement cas = 7560 * 50% * 90% * 90% = 3062.

Ceci est peut-être pas ce que vous voulez que cela est épisodes pas d'enfants. Nous pouvons arriver à des enfants en utilisant un ajustement calculé à partir de vos données de l'enquête.

Vous pouvez le faire pour l'ensemble de votre maladie PCIME commun et la somme des nombres d'enfants pour chaque maladie. Cela vous donnera un certain nombre d'enfants traités que vous devrez ajuster vers le bas parce que parfois vous traitez un enfant pour plus d'une maladie.

BTW: Remarquez comment les principaux déterminants de l'efficacité de votre programme est la couverture. Des cliniques mobiles devraient vous aider à atteindre une bonne couverture.

Je l'espère, il agit d'une certaine utilité.

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Utilisateur fréquent

25 août 2015, 13:20

Ceci a été traduit automatiquement.

Peut-être cela devrait être déplacé vers le forum d'évaluation.

Tammam Ali Mohammed Ahmed

H&N Project Manager/Relief International

Utilisateur régulier

26 août 2015, 07:17

Ceci a été traduit automatiquement.

Merci Mark

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

IMCI service percentage

This question was posted the Assessment forum area and has 6 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Tammam Ahmed

H&N Project Manager/Relief International

Normal user

22 Aug 2015, 10:49

Hi Friends,
If you have 12600 children targeted. what is the percentage of them to benefit from IMCI service?? we don't know how is sick and how is not?

Tammam Ahmed

H&N Project Manager/Relief International

Normal user

25 Aug 2015, 07:06

We don't know Who is sick and Who is not.

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

25 Aug 2015, 09:26

You have to make some estimate of case-load and coverage.

Caseload estimates can be made from program data or surveys (menage SMART type surveys estimate period prevalence of common childhood diseases). This will give prevalence but you want incidence. You can convert (quite roughly) between prevalence and incidence. You can get incidence from surveillance systems but these can be tricky to set up and keep running.

Coverage can be estimated from surveys (even KAP surveys).

Tammam Ahmed

H&N Project Manager/Relief International

Normal user

25 Aug 2015, 09:35

Thanks Mark for you rapid response.
That is a new project(Emergency H&N mobile clinics) supported by the UNICEF- targeting U5 children. The total U5 is 12600. How many of them will benefit from IMCI service.. is it 100% is it 80%...etc? What is the tool to calculate that?

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

25 Aug 2015, 11:25

Here is a coarse answer outlining a process. This answer is not intended as a recipe. It is just to get you started with thinking about what your question means and how you might answer it.

I suppose you are interested in direct beneficiaries (i.e. children with the disease that come into contact with the program and receive effective treatment).

I think the first thing you will need is to make some estimate of need. Here I take the example of a disease X (it could be diarrhoea). You want to estimate how many cases of X that you expect in your population in a given period (let us assume this is one year). This is an incidence figure. You might get to this using a small sample survey by (e.g.) asking mothers how often in the previous three months did their child have an episode of X (you'll probably need to ask about dead children too as many IMCI disease are killers). You could add all these together. That would give you the number of episodes in your sample in the previous three months. If we ignore seasonality then we can estimate incidence in a population over a whole year as:

    cases = (sum(episodes) * 4) / sample size * 12600

The "4" is to adjust 3 months to 1 year.

If (e.g.) your survey sample size was 100 and you found that there were 15 episodes of X in three months then:

    cases = (sum(episodes) * 4) / sample size * 12600
    cases = (15 * 4) / 100 * 12600
    cases = 7560

This is a rough-and-ready method.

You will need to take care about the length of the recall period (three months is probably too long) and you'd probably want to correct for seasonality using disease calendars (i.e. what diseases occur at what times of year). It can get pretty complicated. It will always be very approximate.

You can seek more advice on this forum as you need it. You may be able to use existing data to make your needs estimate. I am sure there are quite a few people here who have done this for CMAM programming using HDS, MICS, or SMART data and will be able to advise you. There will probably be IMCI planning tools that will guide you through this process. I know (e.g.) that UNICEF have guides and tools for CMAM planning.

Moving on with the cases = 7560 example (above) ... that is your estimate of need.

What will be your contact coverage? That is, how many of these cases will access care? There are methods of measuring this but, in a new program, you will have to make a guess (or ask about this in teh small sample survey). Let us assume that contact coverage is 50%. Your number of beneficiaries will then be:

    contact cases = 7560 * 50% = 3780

If you have 90% adherence to treatment and 90% effective treatment then:

    effectively treated cases = 7560 * 50% * 90% * 90% = 3062.

This is perhaps not what you want as this is episodes not children. We can get to children using an adjustment calculated from your survey data.

You can do this for all of your common IMCI disease and sum the numbers of children for each disease. This will give you a number of children treated which you will have to adjust down because sometimes you treat a child for more than one disease.

BTW : Notice how the main determinants of your program's effectiveness is coverage. Mobile clinics should help you achieve good coverage.

I hope it this is of some use.

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

25 Aug 2015, 13:20

Perhaps this should be moved to the ASSESSMENT forum.

Tammam Ahmed

H&N Project Manager/Relief International

Normal user

26 Aug 2015, 07:17

Thanks Mark

Back to top

» Post a reply