Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Une semaine sans des doses de Plumpy Nut? Que faire?

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Prévention et traitement de la malnutrition aigue sévère et a des réponses 16. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Dina

Assistant PHO

Utilisateur régulier

25 août 2015, 08:23

Nous avons un programme de traitement ambulatoire des enfants atteints de MAS. L'envoi de Plumpy Nut prendra un certain temps pour atteindre le comté? Que faire en attendant?

Tammam Ahmed

H&N Project Manager/Relief International

Utilisateur régulier

25 août 2015, 09:45

Ceci a été traduit automatiquement.

nous avons été confrontés au même problème. Mais nous avons demandé du bureau de la santé, ils nous ont fourni la moitié du montant demandé. Ensuite, nous donnons aux enfants la moitié de la quantité requise.
Je ne sais pas si vous êtes OING ou travaillant pour le bureau de healht.

Dina

Assistant PHO

Utilisateur régulier

25 août 2015, 09:51

Ceci a été traduit automatiquement.

Je travaille pour le HCR, et nous attendons la livraison pour atteindre la Jordanie, afin de demander des quantités de moitié est pas une option

Damien Pereyra

Independant Nutrition Evaluation Expert

Utilisateur régulier

25 août 2015, 10:08

Ceci a été traduit automatiquement.

Bonjour,

Il ya plusieurs années, ACF sont confrontés à la même situation au Myanmar et de la mission d'innover avec une alternative de traitement (1 ATPE / Enfants / Jour, etc.), il semble fonctionner ...
Jetez un oeil à cet article: http://www.ennonline.net/fex/42/qualitative
Bon chance
Cordialement
Damien

Dina

Assistant PHO

Utilisateur régulier

25 août 2015, 10:13

Ceci a été traduit automatiquement.

Merci beaucoup, malheureusement nous ne disposons pas des quantités restantes, de sorte que nous ne pouvons pas utiliser cette option d'un RTUF pour chaque enfant. Je cherche une solution alternative pour une semaine autre que d'utiliser plumpy nut. il peut inclure des conseils spécifiques de conseils nutritionnels, que pensez-vous que ce serait?

Bertha Munthali

Nutritionist

Utilisateur régulier

25 août 2015, 10:20

Ceci a été traduit automatiquement.

y at-il pas d'articles de substitution alimentaires qui peuvent travailler efficacement tout comme ATPE qui pourrait céder même base nutritive?

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Utilisateur fréquent

25 août 2015, 11:43

Ceci a été traduit automatiquement.

Je pense que vous avez besoin pour offrir autant ou le protocole CTC que possible. Autrement dit, donner antihelminthiques, les antimicrobiens, se réfèrent les cas compliqués pour les soins hospitaliers, & c.

Vous devez remplacer l'ATPE commerciale. Il ya un certain nombre de choses que vous pourriez faire. Si vous pouvez obtenir un mélange de céréales enrichies légumineuses (par exemple CSB), l'huile et le sucre, alors vous pourrait donner un "prémélange". Ce sera mieux que rien. De nombreux guides âgés (par exemple, Young (1992)) offrent un certain nombre de recettes qui pourraient être utilisés avec des ingrédients locaux (par exemple les farines de soja) si CSB est indisponible.

Vous pouvez être en mesure d'obtenir le beurre d'arachide sur le marché. Si oui, alors vous pouvez faire ATPE. Il est tout simplement le beurre d'arachide, le lait en poudre (vous pouvez utiliser le lait F100 si disponible), le sucre, l'huile végétale, et d'un minéral / mélange de vitamines. Un certain nombre de recettes sont disponibles. Il ya nombre d'experts sur ce forum qui pourra vous conseiller à ce sujet.

Henry Allieu

International Medical Corps/SNAP

Utilisateur régulier

25 août 2015, 18:00

Ceci a été traduit automatiquement.

Oui Mark, je suis d'accord, mais en quelque sorte ce que sur les quantités de ces ingrédients pour préparer le ATPE?

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Utilisateur fréquent

26 août 2015, 08:36

Ceci a été traduit automatiquement.

Recettes sont disponibles. Voici un exemple avec des informations sur l'origine des ingrédients et des techniques de production.

Partenaire de la publication de FR-NET (Champ Exchange) a publié des articles connexes. Voir ici et ici et ici et ici et ici.

J'espère que cela aide.

Namesius

Nutritionist

Utilisateur régulier

26 août 2015, 20:09

Ceci a été traduit automatiquement.

Merci Mark cette information aidera.

Dina

Assistant PHO

Utilisateur régulier

27 août 2015, 05:12

Ceci a été traduit automatiquement.

Merci beaucoup Mark. qui est vraiment utile.

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Utilisateur fréquent

27 août 2015, 08:50

Ceci a été traduit automatiquement.

Merci pour vos aimables commentaires.

Vous pouvez demander à FR-NET de vous mettre en contact avec Mark Manary. Il a une expérience considérable à l'établissement et l'exécution de la production locale à différentes échelles. Même une brève discussion avec lui sera probablement vous aider à éviter pratfalls communes.

Naciimo

Nurse

Utilisateur régulier

27 août 2015, 11:00

Ceci a été traduit automatiquement.

Vraiment ceci est un discutable, préparation de produit de remplacement utilisant une source disponible localement va prendre du temps, a besoin d'allocation budgétaire, et il n'y a pas toute quantité à cette époque, même expédition peut venir pendant la préparation, et il y aura écart de sorte qu'il est préférable de donner des conseils appropriés au gardien demandant types d'aliments qu'il / elle peut obtenir, sélectionnant ainsi les aliments les plus pertinentes ceux qui peuvent fournir les nutriments nécessaires et de leur dire de donner aux enfants.

Aussi, vous pouvez demander à un autre organisme opérant dans votre région pour apporter un peu de produit et donnera plus tard, quand vous obtenez votre 's

Outre que, pour éviter de tels problèmes, il est préférable d'avoir le plan avancé, puisque les produits ne sont pas localement disponible.

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Utilisateur fréquent

27 août 2015, 14:00

Ceci a été traduit automatiquement.

Il peut être «discutable» (i) si le retard est vraiment juste une semaine et (ii) nous nous attendons qu'il n'y ait pas de rupture de stock prolongées à l'avenir.

Si (i) est faux alors je pense que nous devons être en mesure de donner autre chose que des conseils (voir ci-dessous).

Si (ii) est fausse alors nous devrions avoir un plan pour porter à nous porter sur les ruptures de stock. Cela se fait habituellement en tenant un stock tampon, mais un tampon mixte de stock système de production / local peuvent avoir une place. Dans les paramètres de logistique faibles, il peut être difficile de constituer un stock tampon.

Je ne pense pas que donner des conseils est une stratégie suffisante car il est peu probable d'être efective avec des cas très graves et, au début d'un programme, nous nous attendons qu'il y ait beaucoup de cas très graves. Je pense que nous devrions vraiment essayer de donner quelque chose avec une certaine efficacité clinique prouvée - d'où ma suggestion de donner le protocole CTC (antimicrobiens, antihelminthiques, antipaludiques, SRO, & c.) Avec un substitut de ATPE ou ATPE préparé localement.

Je crains également que la couverture peut être difficile de construire à moins quelque chose d'approchant un protocole complet avec beaucoup mieux que l'efficacité clinique marginal est donné. "Aller à ce programme et ne reçoivent rien, mais des conférences condescendantes" ou "Aller à ce programme et de regarder votre enfant mourir lentement» ne sont pas les meilleures impressions à avoir dans la circulation. Ces impressions peuvent être très difficiles à corriger une fois qu'ils obtiennent la circulation. Il peut même être mieux d'un point de vue utilitaire de retarder le démarrage du programme jusqu'à ce que les fournitures sont triés.

Je suis d'accord que vous pouvez mendier et emprunter. Cela peut être difficile à faire que les fournitures de ATPE sont souvent centralisés (par exemple, un organisme peut être responsable d'un maillon clé dans la chaîne d'approvisionnement de l'ATPE) et tout le monde peut être en ressentir les effets. Dans des situations comme cela, je l'habitude de tourner à des organisations avec une bonne logistique tels que MSF et demandez gentiment.

Il est bon d'avoir un plan. Je pense qu'il est probable que l'affiche originale avait un plan mais ils ont été déçus par une organistion partenaire qui a promis de fournir ATPE, mais n'a pas réussi à livrer.

Sameh Al-Awlaqi

Public Health and Nutrition Consultant

Utilisateur régulier

27 août 2015, 14:30

Ceci a été traduit automatiquement.

Je ne peux pas être plus d'accord, merci Mark et Naciimo.

Kevin PHELAN

Nutrition advisor, ALIMA

Utilisateur régulier

4 sept. 2015, 14:07

Ceci a été traduit automatiquement.

Je peux être tard pour cela, mais vous pouvez aussi penser à ASPE (ESP LNS Grande Quantité) pour combler l'écart si le PAM a tous les stocks ou d'autres groupes ont programmation MAM ...

Judy Canahuati

Retired

Utilisateur régulier

5 sept. 2015, 03:36

Ceci a été traduit automatiquement.

Je pense que ce premier lien de Mark à des publications dans Field Exchange pourrait être particulièrement utile. Valid a fait quelques essais utilisant maïs-soja sorgho mélange comme une base pour une diffusion de lipides avec la poudre de lait ainsi que pour un sans poudre de lait avec les recettes qu'ils partageaient dans l'article Field Exchange. En regardant la situation en Jordanie, le défi de recettes alternatives peut être le prémélange si vous ne disposez pas de quelque chose de local que vous pouvez utiliser. Mark a suggéré mélange maïs-soja. Ce que le PAM appelle SC et Super Cereal De plus, avec la poudre de lait et de 3% d'huile supplémentaire pourrait être une bonne alternative, mais plus de pétrole devrait être ajoutée à la propagation de lipides lorsque vous ouvrez le SC ou SC +. La spécification actuelle que nous avons dans Nourriture pour la Paix pour un ATPE ou ASPE peut être compris entre 26g et 36g d'huile / 100 g de protéines. Si vous considérez que SC + a déjà du pétrole de 3% vous pouvez expérimenter avec la quantité d'huile. Puisque vous mélangerez et l'utiliser frais, vous voulez avoir un beurre d'arachide comme la cohérence. Si il n'y a pas SC ou SC + disponible, vous pouvez certainement même faire une pâte de F100. Le point important est de limiter l'activité de l'eau parce que est ce qui va permettre aux aidants naturels de prendre la maison les rations. Il est possible de mettre les rations pour plusieurs jours, voire une semaine (700 grammes environ) dans des pots en plastique. Votre principale limitation est probablement le pré-mélange et si les hôpitaux ont prémélange pour faire du lait F100, vous pourriez probablement utiliser. Sinon SC ou SC + ou l'équivalent si le PAM a eux pourrait être la base de votre ATPE.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

One week missing doses of Plumpy Nut? What to do?

This question was posted the Prevention and treatment of severe acute malnutrition forum area and has 16 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Dina

Assistant PHO

Normal user

25 Aug 2015, 08:23

We have OTP program with SAM kids enrolled. the shipment of Plumpy Nut will take sometime to reach the county? what to do in the meantime?

Tammam Ahmed

H&N Project Manager/Relief International

Normal user

25 Aug 2015, 09:45

we faced the same problem. But we requested from Health office, they provided us with half the requested amount. Then we give the children half the required quantity.
I don't know if you are INGO or working for healht office.

Dina

Assistant PHO

Normal user

25 Aug 2015, 09:51

I work for UNHCR, and we are waiting the shipment to reach Jordan, so requesting half quantities is not an option

Damien Pereyra

Independant Nutrition Evaluation Expert

Normal user

25 Aug 2015, 10:08

Hello,

Many years ago ACF face similar situation in Myanmar and the mission innovate with an alternative treatment (1 RUTF/Children/Day, etc.), It seem to be working...
Have a look on this article : http://www.ennonline.net/fex/42/qualitative
Good luck
Regards
Damien

Dina

Assistant PHO

Normal user

25 Aug 2015, 10:13

Thanks a lot, Unfortunately we don't have any quantities left so we cannot use this option of one RTUF for each child. I am looking for an alternative solution for one week other than using plumpy nut. it may include specific nutritional counselling advices, what do you think that would be?

Bertha Munthali

Nutritionist

Normal user

25 Aug 2015, 10:20

is there no substitute food items that can work effectively just like RUTF which could yield same nutrient base?

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

25 Aug 2015, 11:43

I think you need to deliver as much or the CTC protocol as is possible. That is, give antihelminthics, antimicrobials, refer complicated cases for inpatient care, &c.

You have to replace the commercial RUTF. There are a number of things you could do. If you can get a fortified cereal legume blend (e.g. CSB), oil, and sugar then you could give a "premix". It will be better than nothing. Many older guides (e.g. Young(1992)) provide a number of recipes that might be used with local ingredients (e.g. bean flours) if CSB is unavailable.

You may be able to get peanut butter in the market. If so then you can make RUTF. It is just peanut butter, milk powder (you could use F100 milk if available), sugar, vegetable oil, and a mineral/vitamin mix. A number of recipes are available. There are number of experts on this forum who can advise on this.

Henry Allieu

International Medical Corps/SNAP

Normal user

25 Aug 2015, 18:00

Yes Mark, I somehow agree but what about the quantities of these ingredients to prepare the RUTF?

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

26 Aug 2015, 08:36

Recipes are available. Here is an example with some information on sourcing of ingredients and production techniques.

EN-NET's partner publication (Field Exchange) has published related articles. See here and here and here and here and here.

I hope this helps.

Namesius

Nutritionist

Normal user

26 Aug 2015, 20:09

Thanks Mark this information will help.

Dina

Assistant PHO

Normal user

27 Aug 2015, 05:12

Thanks a lot Mark. that is really helpful.

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

27 Aug 2015, 08:50

Thank you for your kind comments.

You may want to ask EN-NET to put you in touch with Mark Manary. He has considerable experience with establishing and running local production at different scales. Even a brief chat with him will probably help you avoid common pratfalls.

Naciimo

Nurse

Normal user

27 Aug 2015, 11:00

Really this is a questionable , preparation of alternative product using locally available source will take time, needs budget allocation, and there is no any quantity at this time, even shipment may come during preparation, and there will be gap so it is better to give appropriate advice to the caretaker asking kinds of foods he/she can get, thus selecting the most relevant foods those can provide needed nutrients and telling them to give children.

Also you can request from other agency operating in your area to lend some product and will give later when you get your 's

Addition to that to avoid such problems it is better to have advanced plan, since products is not locally available item.

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

27 Aug 2015, 14:00

It may be "questionable" if (i) the delay is really just one week and (ii) we expect there to be no prolonged stock-outs in future.

If (i) is untrue then I think we have to be able to give something other than advice (see below).

If (ii) is untrue then we should have a plan to carry to carry us over stockouts. This is usually done by holding a buffer stock but a mixed buffer stock / local production system may have a place. In settings with weak logistics it can be difficult to build a buffer stock.

I don't think giving advice is a sufficient strategy as it is unlikely to be efective with very severe cases and, at the start of a program, we expect there to be many very severe cases. I think we really ought to try to give something with some proven clinical effectiveness - hence my suggestion to give the CTC protocol (antimicrobials, antihelminthics, antimalarials, ORS, &c.) with an RUTF substitute or a locally prepared RUTF.

I also worry that coverage can be difficult to build unless something approaching a complete protocol with much better than marginal clinical effectiveness is given. "Go to this program and get nothing but patronising lectures" or "Go to this program and watch you child die slowly" are not the best impressions to have in circulation. Such impressions can be very hard to correct once they gain circulation. It may even be better from a utilitarian perspective to delay program start until supplies are sorted.

I agree that you can beg and borrow. This can be hard to do as RUTF supplies are often centralised (e.g. one agency may be responsible for a key link in the RUTF supply chain) and everyone may be feeling the pinch. In situations like this I usually turn to organisations with good logistics such as MSF and ask nicely.

It is good to have a plan. I think it likely that the original poster had a plan but they were let down by a partner organistion who promised to supply RUTF but failed to deliver.

Sameh Al-Awlaqi

Public Health and Nutrition Consultant

Normal user

27 Aug 2015, 14:30

I can't agree more,thanks Mark and Naciimo.

Kevin PHELAN

Nutrition advisor, ALIMA

Normal user

4 Sep 2015, 14:07

I may be late to this, but you could also think of RUSF (esp LNS Large Quantity) to fill the gap if WFP has any stocks or other groups have MAM programming...

Judy Canahuati

Retired

Normal user

5 Sep 2015, 03:36

I think that Mark's first link to publications in Field Exchange might be particularly helpful. Valid has done some trials using corn soy sorghum blend as a base for a lipid spread with milk powder as well as for one without milk powder along with the recipes they shared in the Field Exchange article. Looking at the situation in Jordan, the challenge to alternative recipes may be the premix if you don't have something local that you can use. Mark suggested corn-soy blend. What WFP calls SC and Super Cereal Plus, with milk powder and 3% additional oil could be a good alternative, but more oil would need to be added for the lipid spread when you open up the SC or the SC+. The current specification that we have in Food for Peace for an RUTF or RUSF can be between 26g and 36g of oil/100 gms of protein. If you consider that SC+ already has 3% oil you can experiment with the quantity of oil. Since you would be mixing it and using it fresh you want to have a peanut butter like consistency. If there is not SC or SC+ available you can certainly even make an F100 paste. The important point is to limit the water activity because that is what will allow caregivers to take home the rations. It is possible to put the rations for several days, even a week (700 grams or so) into plastic jars. Your main limitation is probably the pre-mix and if the hospitals have premix for making F100 milk, you could probably use that. Otherwise SC or SC+ or the equivalent if WFP has them could be the basis for your RUTF.

Back to top

» Post a reply