Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Le matériel de formation pour le module humanitaire au niveau de la maîtrise du cours «Systèmes de santé

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Systèmes humanitaires et a des réponses 7. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Leah Richardson

Utilisateur régulier

8 sept. 2015, 07:47

Ceci a été traduit automatiquement.

Je développe une valeur de semaines de matériels de formation sur la santé dans le contexte humanitaire à intégrer dans un niveau de maîtrise des systèmes de santé bien sûr. La porte est grande ouverte en termes de la façon dont je veux structurer. Quelqu'un at-il de bons conseils sur les matériaux de renforcement des capacités existantes dans ce domaine - quelque chose de powerpoints des études de cas au travail de groupe? Je pense les bons secteurs à inclure seraient les principes humanitaires, la structure du système humanitaire, la réforme humanitaire de l'approche sectorielle, l'OMS est ERF, le terrain des équipes médicales, les notions de base sur les programmes de nutrition d'urgence. Autres domaines clés? Merci

Nicki Connell

Emergency Nutrition Advisor, Save the Children

Utilisateur régulier

8 sept. 2015, 11:01

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Leah

Grande entendre que vous travaillez sur ce matériau, qui je pense sera un atout pour un niveau de maîtrise des systèmes de santé bien sûr. Je serais vraiment envie de voir aussi ANJE-E inclus dans les bases d'une partie de la programmation de la nutrition d'urgence si possible, car il est un domaine transversal de la programmation qui se rapporte à tous les secteurs, y compris la santé. Save the Children sont en train de finaliser le programme ANJE-E pour les ANJE-E formations nous ont tenu et ont donc une richesse de matériel (powerpoints, des études de cas, le travail de groupe, etc.) disponibles. Nous serions heureux de travailler avec vous pour discuter de la façon d'intégrer ce sous-secteur si utile.

Merci beaucoup

Nicki

Mohamed Takoy

Utilisateur régulier

8 sept. 2015, 16:05

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut Leah,

je peux partager certains matériaux de mon université travaux de cours sur la santé des niveaux de maîtrise de gestion des systèmes, pls me faire parvenir votre adresse e-mail. merci, Takoy

Leah Richardson

Utilisateur régulier

9 sept. 2015, 09:05

Ceci a été traduit automatiquement.

Merci Mohamed pour offrir à partager. Est l'accent mis sur les systèmes de santé dans les situations d'urgence? Je suis réticent à partager mon adresse email largement sur ce forum. Peut-être que vous pourriez poster un lien de la sélection que je pourrais télécharger à partir rapidement? Cheers, Leah

Tamsin Walters

en-net moderator

Modérateur

9 sept. 2015, 10:37

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut Leah,

Je peux vous mettre en contact avec Mohamed déconnecté de partager les matériaux.

Meilleurs voeux,
Tamsin

Tamsin Walters

en-net moderator

Modérateur

9 sept. 2015, 10:45

Ceci a été traduit automatiquement.

De Diana Hiscock:

Cher Leah,

Puis-je attirer votre attention sur la nouvelle publication du programme de ADCAP - les normes minimales pour l'âge et l'inclusion du handicap dans la réponse humanitaire nous les avons publiés sur le site HelpAge avec un article de nouvelles et vous pouvez également les trouver sur cette page spécifique à propos ADCAP notre Page urgences de ressources et bibliothèque de publications. Le lien direct vers le pdf est www.helpage.org/download/55cc741a169c8

Les versions finales des modules de e-learning sont désormais en ligne: ici sur le vieillissement et ici pour l'un sur le handicap. Ces liens doivent être prenez-vous directement aux cours - mais dans certains navigateurs web, il vous amène à la page de connexion disasterready (et lorsque vous vous connectez, alors seulement pour les cours).

Espérons que d'utilisation - il ya un PPT de formation - qui n'a pas été bien encore testé - alors peut-être que nous pouvons fournir à une date ultérieure? Si vous désirez un article en particulier écrite - autre que ce qui est clos - s'il vous plaît laissez-nous savoir.

Cordialement,

Diana Hiscock
Disability Advisor,
HelpAge International

Mary Oyunga

Senior Research Officer/ KALRO

Utilisateur régulier

9 sept. 2015, 12:26

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Leah, je donne un cours sur la nutrition dans les situations d'urgence à l'Université de Maseno au Kenya et en ferait beaucoup d'amour pour accéder à ces matières dès qu'ils sont prêts. Je reconnais également que la composante de YCFP devrait être inclus

Pascale Fritsch

HelpAge International

Utilisateur régulier

9 sept. 2015, 14:22

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Leah,

En outre le message de Diane sur les normes minimales pour l'âge et l'inclusion du handicap dans la réponse humanitaire, je l'ai mis au point du matériel de formation sur la santé des personnes âgées dans le contexte humanitaire que je peux partager avec vous si vous le souhaitez. Les principes peuvent être trouvés dans les lignes directrices élaborées par HelpAge disponible ici (défilement en bas de la page pour trouver la ligne directrice de la santé).

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Training materials for Humanitarian module in masters level 'Health Systems' course

This question was posted the Humanitarian systems forum area and has 7 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Leah Richardson

Normal user

8 Sep 2015, 07:47

I'm developing a weeks worth of training materials on the Health in the Humanitarian Context to incorporate into a masters level Health Systems course. The door is wide open in terms of how I want to structure it. Does anyone have any good tips on existing capacity development materials in this realm - anything from powerpoints to case studies to group work? I'm thinking good areas to include would be the humanitarian principles, the structure of the humanitarian system, humanitarian reform the cluster approach, WHO's ERF, Field Medical Teams, the basics on emergency nutrition programming. Other key areas? Thanks

Nicki Connell

Emergency Nutrition Advisor, Save the Children

Normal user

8 Sep 2015, 11:01

Dear Leah

Great to hear you are working on this material, which i think will be an asset to a masters level Health Systems course. I would be really keen to also see IYCF-E included in the basics of emergency nutrition programming part if possible, as it is a cross-cutting area of programming that relates to all sectors, including health. Save the Children are currently finalising the IYCF-E curriculum for the IYCF-E trainings we have been holding and so have a wealth of material (powerpoints, case studies, group work etc.) available. We would be happy to work with you to discuss how to incorporate this sub-sector if useful.

Many thanks

Nicki

Mohamed Takoy

Normal user

8 Sep 2015, 16:05

Hi Leah,

i can share some materials from my university course work on Health systems management masters levels, pls send me your email address. thanks, Takoy

Leah Richardson

Normal user

9 Sep 2015, 09:05

Thanks Mohamed for offering to share. Is the focus on health systems in emergency settings? I'm reluctant to share my email address widely on this forum. Perhaps you could post a dropbox link which I could download from rapidly? Cheers, Leah

Tamsin Walters

en-net moderator

Forum moderator

9 Sep 2015, 10:37

Hi Leah,

I can put you in touch with Mohamed offline to share the materials.

Best wishes,
Tamsin

Tamsin Walters

en-net moderator

Forum moderator

9 Sep 2015, 10:45

From Diana Hiscock:

Dear Leah,

Can I draw your attention to the new publication from the ADCAP programme – the Minimum Standards for age and disability inclusion in humanitarian response We’ve published them on the HelpAge website with a news article and you can also find them on this specific page about ADCAP our emergencies resource page and publications library . The direct link to the pdf is www.helpage.org/download/55cc741a169c8

The final versions of the e-learning modules are now also online: here on ageing and here for the one on disability. These links should be taking you directly to the courses – however in some web browsers it will take you to the disasterready login page (and when you log in, only then to the courses).

Hopefully of use – there is a training PPT – that has not been well tested yet – so maybe we can provide that at a later date? If you would like a particular article written – other than what is enclosed – please let us know.

Regards,

Diana Hiscock
Disability Advisor,
HelpAge International

Mary Oyunga

Senior Research Officer/ KALRO

Normal user

9 Sep 2015, 12:26

Dear Leah, I teach a course on Nutrition in emergency situations at Maseno University Kenya and would very much love to access these materials as soon as they are ready. I also agree that the component of YCFP should be included

Pascale Fritsch

HelpAge International

Normal user

9 Sep 2015, 14:22

Dear Leah,

In addition to Diane's message on the minimum standards for age and disability inclusion in humanitarian response, I have developed some training material on older people's health in humanitarian context that I can share with you if you wish. The principles can be found in the guidelines developed by HelpAge available here (scrolled down the page to find the health guideline).

Back to top

» Post a reply