Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Tout accord sur les protocoles d'utilisation du Plumpy Doz pour le traitement de la malnutrition aiguë modérée?

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Prévention et traitement de la malnutrition aigue modérée et a des réponses 4. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Wendy Dyment

Health advisor/ Medair

Utilisateur régulier

15 mars 2010, 14:44

Ceci a été traduit automatiquement.

Ça m'a surpris d'apprendre notre agence pourrait prochainement essentiellement reçoit Plumpy Doz que GIK d'une agence de l'ONU pour le traitement des enfants souffrant de malnutrition aiguë modérée dans un SFP. Nous l'avons utilisé pour la prévention de la malnutrition dans un autre pays, mais pas pour le traitement. Je sais qu'il ya eu quelques études réalisées récemment comparant avec le traitement standard et un affichage demandant à ce sujet, mais je ne l'ai pas vu beaucoup sur les résultats préliminaires ou finaux. Plumpy Doz est maintenant considéré comme acceptable d'utiliser pour le traitement de MAM? et si oui, quels sont les protocoles utilisés pour le traitement dans ces essais?

Mark Manary

Washington University School of Medicine

Expert

26 mai 2010, 15:50

Ceci a été traduit automatiquement.

Wendy;

Plumpy Doz est une bonne source de micronutriments. Vous aurez besoin d'ajouter une source suffisante de macronturients à ce pour traiter MAM. Étant donné que les micronutriments sont fournies throught la pâte, d'une farine de céréales et de légumineuses est probablement une source adéquate de macronutriments. Selon l'endroit où vous êtes, d'autres aliments peuvent être disponibles aussi. Donnez 75 kcal / kg / j, se souvenant Plumpy Doz est 5 kcal / g. Donc, si ont reçu 20 g de Plumpy Doz, cela est 80 kcal et plus d'énergie seront nécessaires.

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Utilisateur fréquent

26 mai 2010, 18:09

Ceci a été traduit automatiquement.

Mark,

Si vous utilisez un ATPE (par exemple Plumpy'nut) pour traiter MAM quelle dose iriez-vous pour? Je viens de regardé un protocole qui proposait environ 100 kcal / g / jour et 2-2,5 g / kg / jour de protéines (la «approximativement» est en baisse à l'emballage). Est-ce que semblent raisonnables?

Pascale Delchevalerie

Nutrition Advisor MSF Belgium

Utilisateur régulier

8 juin 2010, 15:23

Ceci a été traduit automatiquement.

Bonjour,

Dans nos programmes étions, nous avons utilisé pour le traitement de l'ATPE MAM, nous avons donné 1000 kcal / jour (2 sachets).
Pour MAM selon les nouvelles normes de l'OMS, au Niger, où 90% des enfants inclus dans le programme sont <2 ans, alors que nous étions pas dans la faim saison de l'écart, je essayé avec 500 Kcal (1 sachet) / jour: selon les centres , la longueur moyenne du séjour variait de 38 à 55 jours et le gain moyen de poids de 2,5 à 3,9 g / kg / j.
Au cours de la période de décalage de la faim, les enfants ont reçu 2 PN / jour et la moyenne la durée du séjour et de gain de poids moyen variait de 35 à 46 jours et 2,9 à 3,6 g / kg / j respectivement.

Santiago

Nutritionist Epidemiologist / FAO

Utilisateur régulier

7 sept. 2010, 17:55

Ceci a été traduit automatiquement.

Une question à Pascale:

Avez-vous utilisé Plumpy nut pour récupérer les enfants avec MAM? ... Y at-il un risque que faire? ... Quelle est la meilleure dose quotidienne?

Merci beaucoup.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Any agreed on protocols for use of Plumpy Doz for treatment of moderate acute malnutrition?

This question was posted the Prevention and treatment of moderate acute malnutrition forum area and has 4 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Wendy Dyment

Health advisor/ Medair

Normal user

15 Mar 2010, 14:44

I was suprised to learn our agency might shortly be mostly receiving Plumpy Doz as GIK from a UN agency for the treatment of children with moderate acute malnutrition in an SFP. We have used it for prevention of malnutrition in another country but not for treatment. I know there have been a few studies done recently comparing it with standard treatment and a posting asking about this, but I have not seen much on preliminary or final results. Is Plumpy Doz now considered acceptable to use for treatment of MAM? and if so, what are the protocols being used for treatment in these trials?

Mark Manary

Washington University School of Medicine

Technical expert

26 May 2010, 15:50

Wendy;

Plumpy Doz is a good source of micronutrients. You will need to add an adequate source of macronturients to this to treat MAM. Since the micronutrients are provided throught the paste, a cereal-legume flour is probably an adequate source of macronutrients. Depending on where you are, other foods may be available too. Give 75 kcal/kg/d, remembering Plumpy Doz is 5 kcal/g. So if 20 g of Plumpy Doz were given, this is 80 kcal and more energy will be needed.

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

26 May 2010, 18:09

Mark,

If you were using an RUTF (e.g. Plumpy'Nut) to treat MAM what dose would you go for? I've just been looking at a protocol which proposed approximately 100 kcal/g/day and 2-2.5 g/kg/day protein (the "approximately" is down to packaging). Does that seem reasonable?

Pascale Delchevalerie

Nutrition Advisor MSF Belgium

Normal user

8 Jun 2010, 15:23

Hello,

In our programs were we used RUTF for treatment of MAM, we gave 1000 kcal / day (2 sachets).
For MAM according to new WHO standards, in Niger, where 90% of children included in the program are < 2 years old, while we were not in hunger gap season, I tried with 500 Kcal (1 sachet)/day: according to centres, the mean lenght of stay ranged from 38 to 55 days and mean weight gain from 2,5 to 3,9 g/kg/d.
During Hunger gap period, children received 2 PN/day and mean lenght of stay and mean weight gain ranged from 35 to 46 days and 2,9 to 3,6 g/kg/j respectively.

Santiago

Nutritionist Epidemiologist / FAO

Normal user

7 Sep 2010, 17:55

A question to Pascale:

Did you used Plumpy nut to recover children with MAM?... Is there any risk doing that?... what is the best daily dose?

Thanks a lot.

Back to top

» Post a reply