Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Type de protéines pour les enfants U2 et enceinte et l'orientation spécifique de lactation?

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Interventions pour l'alimentation du nourrisson et du jeune enfant et a des réponses 6.

» Afficher une réponse

Charulatha Banerjee

Terre des hommes Foundation

Utilisateur régulier

21 sept. 2015, 09:59

Ceci a été traduit automatiquement.

Y at-il des directives spécifiques sur ce que devraient être les sources de protéines et de distribution entre l'animal et protéines végétales pour une nutrition adéquate chez les enfants U2 et PLW?
Dans les communautés où les protéines animales est chère ou pour les communautés avec les régimes végétariens peut une consommation accrue de légumineuses et les noix de compenser le manque de protéines animales?

Les références et les opinions de ce forum d'experts seront très appréciés.

Merci beaucoup

Mark Myatt

Consultamt Epidemiologist

Utilisateur fréquent

21 sept. 2015, 13:12

Ceci a été traduit automatiquement.

Je ne suis pas un expert, mais je peux risquer une opinion ... à partir d'une perspective "d'évaluation".

Les sources de protéines animales contient tous les acides aminés essentiels et peut être appelée "sources de protéines complètes». Sources de protéines végétales ne sont souvent pas des sources de protéines complètes. Certains sont ... soja, par exemple, est une source de protéine complète. Une alimentation avec un mélange de sources de protéines végétales est susceptible d'être protéine complète.

Si vous êtes préoccupé par la protéine exhaustivité, alors vous pouvez recueillir des données sur la consommation de nourriture (un petit échantillon sera probablement OK si les régimes ne varient pas beaucoup ... vous voudrez probablement qu'à regarder le groupe le moins riche) et utilisez des tables alimentaires à évaluer protéines exhaustivité. Vous pouvez aussi regarder zinc et de fer que les régimes alimentaires contenant des protéines animales sont susceptibles de contenir également des quantités suffisantes de zinc et de fer par rapport à une alimentation principalement végétarien. Une approche plus simple serait d'utiliser les groupes alimentaires du composant DDS d'un pointage de ANJE. Je pense que vous pourriez vouloir utiliser plusieurs groupes d'aliments que les sept traditionnellement utilisée dans ANJE ensembles d'indicateurs. Rappelez-vous d'inclure les «aliments sauvages» tels que les insectes, les escargots, les vers, & c. car ceux-ci peuvent être importantes "adaptation" des aliments.

Qu'est-ce que vous trouvez de votre évaluation du régime alimentaire peut éclairer les interventions ... vous pourriez (par exemple) décider qu'une distribution ou SFP ciblé ou LNS universelles.

Rappelez-vous que nous nous attendons à U2 enfants à être allaités (une source de protéines animales). Vous voudrez aussi regarder les régimes ou PLWs (AD suggère votre question).

Je pense que nous avons besoin d'une véritable opinion d'experts ici autant écrit sur les régimes végétariens est idéologique.

Charulatha Banerjee

Terre des hommes Foundation

Utilisateur régulier

5 oct. 2015, 11:22

Merci beaucoup Dr Myatt pour votre réponse. Je suis également à la recherche d'articles sur le sujet et je vais les partager à travers ce forum si je trouve quelque chose d'utile.

Felicity Savage

Chair, World Alliance for Breastfeeding Action

Expert

5 oct. 2015, 12:00

Je suis très heureux de voir à la fin d'un commentaire la référence au lait maternel - qui est bien sûr la protéine la plus idéale pour les enfants, et peut aider à équilibrer toutes les sources végétales incomplètes. Les autres laits d'origine animale sont également une source utile de protéines, mais pas aussi bons pour le nourrisson humain comme le lait maternel. Une des principales raisons de manger de la viande n'est en fait pas la teneur en protéines, mais la teneur en fer et en zinc et la protéine peut être assez facilement remplacée avec un mélange de légumineuses et des céréales et d'autres légumes.
Les lecteurs peuvent être intéressés à chercher l'édition 3 de "nutrition pour les pays en développement" en cours d'impression avec la presse l'Université d'Oxford, et la publication attendue dans un mois.

Charulatha Banerjee

Terre des hommes Foundation

Utilisateur régulier

6 oct. 2015, 05:02

Chère Dr Felicité,

Merci pour votre réponse et d'attirer l'attention sur le livre- j'ai entrepris l'option de pré commande et je suis impatient de le lire.

Une clarification- les connaissances de base sur les protéines de première classe qui sont les protéines animales en particulier la viande comparées aux  protéines de deuxième classe qui sont des légumineuses et de légumes secs ou d'autres sources végétales - est-ce cela toujours valable? Ou des recherches plus récentes nous en disent le contraire?

Pour les populations pauvres où aucunes barrières culturelles n'existent à la consommation de viande d'animaux, les principaux obstacles sont le coût. Mais les coûts de légumes secs et légumineuses sont également à la hausse et, en outre ne "satisfont" pas une population qui associe la viande avec la meilleure nutrition. Je me réjouis de tous commentaires que vous pourriez avoir de votre vaste expérience à ce sujet.

Merci beaucoup!

André BRIEND

Utilisateur fréquent

6 oct. 2015, 06:57

Cher Charulatha

L'évaluation de la qualité des protéines est discutée dans un récent rapport et de l'OMS de la FAO à l'adresse:

http://www.fao.org/ag/humannutrition/35978-02317b979a686a57aa4593304ffc17f06.pdf

Pour répondre précisément à votre question, les protéines animales sont généralement de meilleure qualité que les protéines végétales, mais vous pouvez équilibrer et améliorer le profil des protéines végétales en mélangeant différentes sources (céréales + légumineuses).

Cepedant, les aliments de source animale semblent supérieurs, aux aliments à base de plantes pour favoriser la croissance des enfants. Voir par exemple:

Dagnelie PC, van Staveren WA. La nutrition macrobiotique et la santé des enfants: résultats d'une étude de cohorte longitudinale mixte basée sur la population aux Pays-Bas. Am J Clin Nutr. 1994 mai; 59 (5 Suppl): 1187S-1196S.

On ne sait pas si cet effet est lié à une meilleure qualité des protéines. Une autre explication possible est que les nutriments nécessaires à la croissance (en particulier Zn et phosphore) sont mieux absorbés en aliments d'origine animale qui ne présentent pas de facteurs antinutritionnels empêchant leur absorption.

Charulatha Banerjee

Terre des hommes Foundation

Utilisateur régulier

6 oct. 2015, 07:28

Merci beaucoup pour les liens et votre réponse très claire Dr Briend. Très apprécié. A votre santé.

Si vous rencontrez des problèmes pour poster une réponse, veuillez contacter le modérateur à post@en-net.org.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Protein type for children U2 and Pregnant and Lactating women- Specific guidance?

This question was posted the Infant and young child feeding interventions forum area and has 6 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Charulatha Banerjee

Terre des hommes Foundation

Normal user

21 Sep 2015, 09:59

Are there any specific guidelines on what should be the protein sources and distribution between animal and plant protein for adequate nutrition in children U2 and for PLW?
In communities where animal protein is expensive or for communities with vegetarian diets can an increased intake of legumes and nuts compensate for the lack of animal protein?

Any references and opinions from this expert forum will be much appreciated.

Many thanks

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

21 Sep 2015, 13:12

I am not an expert but I can venture an opinion ... from an "assessment" perspective.

Animal sources protein contain all of the essential amino acids and might be called "complete protein sources". Plant sources of protein are often not complete protein sources. Some are ... Soya, for example, is a complete protein source. A diet with a mix of vegetable sources of protein is likely to be protein complete.

If you are concerned about protein completeness then you can collect data on food intake (a small sample will probably be OK if diets do not vary much ... you will probably only want to look at the least wealthy group) and use food tables to assess protein completeness. You might also look at zinc and iron as diets containing animal protein are likely to also contain sufficient quantities of zinc and iron compared to mainly vegetarien diets. A simpler approach would be to use the food groups from the DDS component of an IYCF score. I think you might want to use more food groups than the seven traditionally used in IYCF indicator sets. Remember to include "wild foods" such as insects, snails, grubs, &c. as these can be important "coping" foods.

What you find from your assessment of diet can inform interventions ... you might (e.g.) decide that a targeted or universal LNS distribution or SFP.

Remember that we expect U2 kids to be breastfed (a source of animal protein). You will want to also look at the diets or PLWs (ad your question suggests).

I think we do need a true expert opinion here as much written on vegetarian diets is ideological.

Charulatha Banerjee

Terre des hommes Foundation

Normal user

5 Oct 2015, 11:22

Thank you very much Dr Myatt for your response. I am also looking for articles on the subject and will share with this forum if I find something useful.

Felicity Savage

Chair, World Alliance for Breastfeeding Action

Technical expert

5 Oct 2015, 12:00

I was very glad to see at the end of a comment the reference to breastmilk - which is of course the most ideal protein for children, and can help to balance any incomplete vegetable sources. Other animal milks are also a useful source of protein, though not as good a match for the human infant as breast milk. One of the main reasons for eating meat in fact is not the protein content, but the iron and zinc content, and the protein can be fairly easily substituted with a mix of legumes and cereals and other vegetables.
Readers may be interested to look out for Edition 3 of "Nutrition for Developing Countries" currently being printed with Oxford University press, and publication expected within a month.

Charulatha Banerjee

Terre des hommes Foundation

Normal user

6 Oct 2015, 05:02

Dear Dr Felicity,

Thank you for your response and bringing attention to the book- I located a pre order option and look forward to reading it.

One clarification- The basic understanding of First class proteins being Animal protein especially meat vs Second class protein being from legumes and pulses or other vegetable sources - is this still valid? Or has more recent research told us otherwise?

For poor populations where no cultural barriers exist to consumption of animal meat the main barriers are cost. But costs of pulses and legumes are also on the rise and additionally do not "satisfy" a population which associates meat with the best nutrition. I look forward to any comments you might have from your extensive experience on this.

Many thanks

André BRIEND

Frequent user

6 Oct 2015, 06:57

Dear Charulatha

The assessment of protein quality is discussed in a recent FAO WHO report available at:

http://www.fao.org/ag/humannutrition/35978-02317b979a686a57aa4593304ffc17f06.pdf

To answer specifically to your question, animal proteins are usually of better quality than plant proteins, but you can balance and improve the profile of plant proteins by mixing up different sources (cereals + legumes).

Animal source foods seem superior, however, to plant based foods to promote children growth. See for instance:

Dagnelie PC, van Staveren WA. Macrobiotic nutrition and child health: results of a population-based, mixed-longitudinal cohort study in The Netherlands. Am J Clin Nutr. 1994 May;59(5 Suppl):1187S-1196S.

It is not clear whether this effect is related to a better quality of proteins. Another possible explanation is that nutrients needed for growth (in particular Zn and phosphorus) are better absorbed in animal source foods which don’t have antinutrients preventing their absorption.

Charulatha Banerjee

Terre des hommes Foundation

Normal user

6 Oct 2015, 07:28

Thank you very much for the links and your very clear response Dr Briend. Much appreciated. Cheers

Back to top

» Post a reply