Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Re: Impact de l'aide alimentaire sur l'offre de main-d'œuvre agricole et la productivité

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Aide alimentaire et a des réponses 1. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Sam Oluka

Nutritionist / Food Scientist

Utilisateur régulier

20 avr. 2010, 09:11

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher en-net,

Il ya tellement d'arguments sur le fond de l'aide à court-alimentaire et long terme. Cela semble plutôt un nouveau sujet dans le forum.

Que quelqu'un me lier à un site Web ou de me fournir la documentation ou un échantillon questionnare évaluer l'impact de l'aide alimentaire sur la productivité agricole et l'offre de travail. Je viens de développer un questionnaire pour évaluer l'impact de l'aide alimentaire sur une communauté post-conflit, mais il est assez difficile pour moi de «réinventer la roue», surtout étant donné que quelqu'un doit avoir développé un modèle avant (à la fois pour qualitative et quantitative évaluation).

Merci,
Samuel

John Borton

Utilisateur fréquent

1 juin 2010, 14:31

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Samuel

Votre question a prouvé un peu un défi pour nous. Nos excuses pour le retard dans la réponse.

Malgré l'abondante littérature sur l'impact de l'aide alimentaire développé au cours des 2-3 dernières années, je ne l'ai pas été en mesure de localiser un questionnaire qui aborde directement à vos besoins. Cependant, je l'ai mis en place la liste suivante des références organisées par l'éditeur / institution. Certains comprennent des questionnaires, mais je crains que ceux-ci ne portent pas directement sur votre sujet. Néanmoins, je souhaite que l'ensemble des facteurs ayant une incidence sur l'impact de l'aide alimentaire sera de vous aider à compiler votre propre questionnaire.

Si vous avez des problèmes avec les liens ou souhaitez correspondre davantage sentir hors ligne s'il vous plaît à me contacter directement sur johnborton@ntlworld.com

Bon chance!

John

RHVP
Nick Maunder (2006) «L'impact de l'aide alimentaire sur les marchés céréaliers en Afrique australe: implications pour la lutte contre la vulnérabilité chronique Un examen de la preuve" Programme de la vulnérabilité et de la faim régional www.wahenga.net

Développement dans le monde
Awudu Abdulai, Christopher Barrett, John Hoddinott (2005) "Est-ce que l'aide alimentaire ont vraiment effets dissuasifs? De nouvelles preuves d'Afrique sub-saharienne" développement mondial
Volume 33, Numéro 10, Octobre 2005, Pages de 1689 à 1704
http://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abstract_id=601243

FAO
Christopher Barrett (2006) "prévues et imprévues Conséquences de l'aide alimentaire" Document de travail n ° 06-05 ESA Rome: FAO www.fao.org/es/esa

Titus Awokuse (2006) "Évaluation de l'impact de l'aide alimentaire sur les pays récipiendaires: Enquête"
Document de travail n ° 06-11 ESA Rome: FAO www.fao.org/es/esa

Baker Mukeere et Simon Dradri (2006) "l'aide alimentaire, de la production alimentaire et des marchés alimentaires au Lesotho: Une revue analytique" PDPE / ODJ Rome: FAO

Avenir Agriculture
Samuel Gebreselassie (2006) "l'aide alimentaire et le support de petite agriculture en Ethiopie:
Options et scénarios », un document de l'atelier Future Agricultures Consortium,
Institute of Development Studies, 20-22 Mars 2006 http://www.future-agricultures.org/

ODI
Paul Harvey et Jeremy Lind (2005) "La dépendance et l'aide humanitaire: Une analyse critique" Rapport HPG recherche 19 Juillet. Londres: Overseas Development Institute
http://www.odi.org.uk/resources/download/235.pdf

Daniel Maxwell, Kate Sadler, Amanda Sim, Mercy Mutonyi, Rebecca Egan et Mackinnon Webster (2008) "urgence alimentaires interventions de sécurité" Good Practice Review 10, Humanitarian Practice Réseau Londres: ODI http://www.odihpn.org/documents/gpr10 .pdf

FANTA
Frank Riely, Nancy Mock, Bruce Cogill, Laura Bailey, et Eric Kenefick (1999) "indicateurs de sécurité alimentaire et de cadre pour l'utilisation dans le suivi et l'évaluation de l'alimentation programmes d'aide" Food and Nutrition Technical Assistance Project (FANTA), Washington DC. Www .fantaproject.org

Jennifer Coates, Anne Swindale, Paula Bilinsky (2007) «L'insécurité alimentaire des ménages Echelle de l'Accès (HFIAS) pour la mesure de l'accès alimentaire: Indicateur VERSION 3". FANTA, Washington DC www.fantaproject.org

Journal des affaires humanitaires
Jonathan Coulter, David Walker, Rick Hodges (2007) "achats locaux et régionaux de l'aide alimentaire en Afrique: Impact et les questions de politique" Journal des affaires humanitaires publié par le Centre international Feinstein Medford
http://jha.ac/2007/10/28/local-and-regional-procurement-of-food-aid-in-africa-impact-and-policy-issues/

Le Réseau SEEP
Réseau SEEP (2004) «Conflit et post-conflit Environnements: Dix leçons courte pour faire fonctionnement de la microfinance" soulignent les progrès No.5 Septembre 2004 Washington DC. SEEP. Http://www.seepnetwork.org/Resources/2059_PN_5FINAL.pdf

Tim Nourse, Tracy Gerstle, Alex Snelgrove, David Rinck, Mary McVay, (2004) «Développement des marchés en crise touchés environnements émergents Leçons pour la réalisation pro-pauvres reconstruction économique" Washington DC. Réseau SEEP
http://www.seepnetwork.org/Resources/5659_file_001_Market_Development_4.pdf

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Re: Impact of food aid on agricultural labour supply and productivity

This question was posted the Food assistance forum area and has 1 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Sam Oluka

Nutritionist / Food Scientist

Normal user

20 Apr 2010, 09:11

Dear en-net,

There are so many arguments on the merits of food aid-short and long term. This appears rather a new topic in the forum.

May some one link me to a web or provide me with literature or a sample questionnare assessing the impact of food aid on agricultural productivity and labour supply. I have just developed a questionnaire to evaluate the impact of food aid on a post conflict community but it is rather difficult for me to 're-invent the wheel' especially given that some one must have developed a template before (both for Qualitative and Quantitative assessment).

Thankyou,
Samuel

John Borton

Frequent user

1 Jun 2010, 14:31

Dear Samuel

Your question proved a bit of a challenge for us. Our apologies for the delay in responding.

Despite the extensive literature on the impact of food aid developed over the last 2-3 decades, I have not been able to locate a questionnaire that directly addresses your needs. However, I have put together the following list of references organized by publisher/institution. Some include questionnaires but I'm afraid these do not directly address your topic. Nevertheless, I hope that the range of factors having a bearing upon the impact of food aid will be of help to you in compiling your own questionnaire.

If you have trouble with the links or would like to correspond further off-line please feel free to contact me directly on johnborton@ntlworld.com

Good luck!

John

RHVP
Nick Maunder (2006) "The impact of food aid on grain markets in southern Africa: implications for tackling chronic vulnerability A review of the evidence" Regional Hunger and Vulnerability Programme www.wahenga.net

World Development
Awudu Abdulai, Christopher Barrett, John Hoddinott (2005) "Does food aid really have disincentive effects? New evidence from sub-Saharan Africa" World Development
Volume 33, Issue 10, October 2005, Pages 1689-1704
http://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abstract_id=601243

FAO
Christopher Barrett (2006) "Food Aid's Intended and Unintended Consequences" ESA Working Paper No. 06-05 Rome: FAO www.fao.org/es/esa

Titus Awokuse (2006) "Assessing the Impact of Food Aid on Recipient Countries: A Survey"
ESA Working Paper No. 06-11 Rome: FAO www.fao.org/es/esa

Baker Mukeere and Simon Dradri (2006) "Food Aid, Food Production and Food Markets in Lesotho: An Analytical Review" PDPE/ODJ Rome: FAO

Future Agriculture
Samuel Gebreselassie (2006) "Food Aid and Small-holder Agriculture in Ethiopia:
Options and Scenarios" A paper for the Future Agricultures Consortium workshop,
Institute of Development Studies, 20-22 March 2006 http://www.future-agricultures.org/

ODI
Paul Harvey and Jeremy Lind (2005) "Dependency and humanitarian relief: A critical analysis" HPG Research Report 19 July. London: Overseas Development Institute
http://www.odi.org.uk/resources/download/235.pdf

Daniel Maxwell, Kate Sadler, Amanda Sim, Mercy Mutonyi, Rebecca Egan and Mackinnon Webster (2008) "Emergency Food Security Interventions" Good Practice Review 10, Humanitarian Practice Network London: ODI http://www.odihpn.org/documents/gpr10.pdf

FANTA
Frank Riely, Nancy Mock, Bruce Cogill, Laura Bailey, and Eric Kenefick (1999) "Food Security Indicators and Framework for Use in the Monitoring and Evaluation of Food Aid Programs" Food and Nutrition Technical Assistance Project (FANTA), Washington DC. www.fantaproject.org

Jennifer Coates, Anne Swindale, Paula Bilinsky (2007) "Household Food Insecurity Access Scale (HFIAS) for Measurement of Food Access: Indicator Guide VERSION 3" FANTA, Washington DC. www.fantaproject.org

Journal of Humanitarian Affairs
Jonathan Coulter, David Walker, Rick Hodges (2007) "Local and Regional Procurement of Food Aid in Africa: Impact and Policy Issues" Journal of Humanitarian Affairs published by the Feinstein International Centre Medford
http://jha.ac/2007/10/28/local-and-regional-procurement-of-food-aid-in-africa-impact-and-policy-issues/

The SEEP Network
SEEP Network (2004) "Conflict and Post-Conflict Environments: Ten Short Lessons To Make Microfinance Work" Progress Note No.5 September 2004 Washington DC. SEEP. http://www.seepnetwork.org/Resources/2059_PN_5FINAL.pdf

Tim Nourse, Tracy Gerstle, Alex Snelgrove, David Rinck, Mary McVay, (2004) "Market Development in Crisis-Affected Environments Emerging Lessons for Achieving Pro-Poor Economic Reconstruction" Washington DC. SEEP Network
http://www.seepnetwork.org/Resources/5659_file_001_Market_Development_4.pdf

Back to top

» Post a reply