Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Prise en charge de la MAM chez les adultes VIH

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Prévention et traitement de la malnutrition aigue modérée et a des réponses 4. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Ahmed

Utilisateur régulier

20 oct. 2015, 05:24

Quels sont les coûts / avantages de l'utilisation de l'ATPE chez les  clients VIH positifs ayant une MAM? Dans une situation où il n'y a pas de SFP opérationnelles, Est-ce que l'ATPE devrait être recommandée?

Paul

Utilisateur fréquent

20 oct. 2015, 09:59

Au Malawi, les anciennes directives de PCMA recommandaient l'admission des enfants vivant avec le VIH pour le traitement dans les programmes de OTP (avec ATPE) lorsque le P/T <80% (NCHS) ou PB<12,5 cm (Ie MAM).
Ceci était pour les enfants séropositifs qui ont un taux de mortalité plus élevé. Cette orientation peut avoir changé depuis que les critères d'admission pour les OTP ont changé au PB <11,5 cm et P/T <-3 (OMS). Dans d'autres pays, les enfants VIH + sont traités selon les mêmes critères que les enfants VIH - . Si vous avez les ressources, alors il n'y a pas de contre-indication à l'utilisation de l'ATPE en l'absence d'un SFP. Je suis sûr que les praticiens basés au Malawi ont probablement des données sur la survie de l'enfant (ou coût-bénéfice) que vous cherchez.

Rosemary Atieno

Nutritionist- MOH

Utilisateur régulier

22 oct. 2015, 07:26

Ceci a été traduit automatiquement.

Selon vos directives nationales si vous en avez un. De ma propre expérience de la thérapie de nutrition pour les adultes MAM nécessitait l'utilisation d'ASPE si vous ne disposez pas d'aliments composés enrichis (des farines enrichies). Beaucoup de ces patients avec adhearance appropriée aux ARV et le soutien nutritionnel Ils font bien dans un temps très court. Je ne recommanderais pas ATPE pour MAM depuis son comme donner un mauvais médicament pour un diagnostic correct. Un patient de MAM est pas un patient très malade à exiger des aliments thérapeutiques. Supplémentation et normal régime fonctionne tout aussi bien

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Utilisateur fréquent

22 oct. 2015, 09:00

Ceci a été traduit automatiquement.

Juste quelques observations aléatoires ...

ATPE / ASPE sous la forme de boissons dans des cartons est commun dans le traitement du VIH au Royaume-Uni. Ils sont semblables à des boissons arachide perforées populaires dans les Caraïbes et aux USA. Je pense que ceux-ci ont d'abord été produits par George Washington Carver au début du 20ème siècle et ont été utilisés comme un RUTF au Congo belge (une triste histoire de négligence dans les orphelinats). Peanut poinçon est riche en protéines, matières grasses et sucre et est fabriqué à partir de beurre d'arachide, le lait (souvent évaporé / condensée) et les sucres. Si vous bricoler avec des quantités relatives de la recette et ajoutez CMV vous pouvez faire un ATPE potable.

Une question qui a surgi avec l'utilisation de F100 ATPE commerciale est qu'il peut être trop douce pour les palettes adultes et cela réduit la conformité. Ceci tend à être le cas dans les endroits où l'utilisation d'aliments acides et fermentés est commun. Au moins un producteur de ATPE (Nutrition valide) étudie l'utilisation de formulations moins ATPE douce dans les patients adultes atteints du VIH.

Dans les Caraïbes et Etats-Unis, d'arachide poinçon est commercialisé (principalement) à des hommes comme une "boisson énergétique" ou "boisson sportive" et tend à être aromatisée avec des épices (surtout cannelle et la muscade) et "amers" (par exemple, les bitters Angostura) qui, sans doute, de les rendre plus acceptable pour les adultes. Il est tout à fait une boisson agréable et est largement disponible auprès de nombreuses sources commerciales.

Rosemary Atieno

Nutritionist- MOH

Utilisateur régulier

22 oct. 2015, 11:50

Ceci a été traduit automatiquement.

Je suis d'accord Mark nous utilisons ATPE + aliments composés enrichis combinaison pour les patients VIH Sam et ATPE ou ASPE pour les patients de MAM ceci est une zone à forte prévalence du VIH de 18% et de nombreux patients d'améliorer assez rapidement avec des taux de plus de 75% de guérison. Depuis sa facile de prendre l'ATPE avec de la bouillie est plus facile pour les clients à prendre les choses

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Management of MAM in HIV adults

This question was posted the Prevention and treatment of moderate acute malnutrition forum area and has 4 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Ahmed

Normal user

20 Oct 2015, 05:24

What are the costs/benefits of using RUTF in MAM HIV positive clients? In a situation where there are no operational SFPs, should RUTF be recommended?

Paul

Frequent user

20 Oct 2015, 09:59

In Malawi the old CMAM guidelines recommended the admission of children with HIV for treatment in OTP (with RUTF) when WFH <80% (NCHS) or MUAC < 12.5cm (I.e. MAM).
This was related to HIV+ children having a higher rate of mortality. This guidance may have changed since the admission criteria for OTP have changed to MUAC <11.5cm and WHZ <-3 (WHO). In other countries HIV + children are treated according to the same criteria as HIV - children. If you have the resources then there is no contraindication to using RUTF in the absence of an SFP. I am sure that practitioners based in Malawi are likely to have data on child survival (or cost-benefit) that you are looking for.

Rosemary Atieno

Nutritionist- MOH

Normal user

22 Oct 2015, 07:26

Depending on your national guidelines if you have one. From my own experience nutrition therapy for MAM adults would require use of RUSF if you do not have FBFs(fortified blended flours). Many of this patients with proper adhearance to ARVs and nutritional support they do well in a very short time. I would not recommend RUTF for MAM since its like giving a wrong medication for a correct diagnosis. A MAM patient is not a very sick patient to require therapeutic feeds. Supplementation and normal diet just works as well

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

22 Oct 2015, 09:00

Just some random observations ...

RUTF / RUSF in the form of drinks in cartons is common in HIV treatment in the UK. These are similar to the peanut punch drinks popular in the Caribbean and USA. I think these were first produced by George Washington Carver in the early 20th century and were used as an RUTF in Belgian Congo (a sorry story of neglect in orphanages). Peanut punch is high in protein, fat, and sugar and is made from from peanut butter, milk (often evaporated / condensed) and sugars. If you fiddle with relative quantities in the recipe and add CMV you can make a drinkable RUTF.

One issue that has arisen with the use of commercial F100 RUTF is that it can be too sweet for adult palettes and this reduces compliance. This tends to be the case in places where the use of sour and fermented foods is common. At least one RUTF producer (VALID Nutrition) is investigating the use of less sweet RUTF formulations in adult HIV patients.

In the Caribbean and USA, peanut punch is marketed (mostly) to men as an "energy drink" or "sports drink" and tends to be flavoured with spices (mostly cinnamon and nutmeg) and "bitters" (e.g. Angostura bitters) which, presumably, make them more palatable to adults. It is quite a pleasant beverage and is widely available from a number of commercial sources.

Rosemary Atieno

Nutritionist- MOH

Normal user

22 Oct 2015, 11:50

I agree Mark we have been using RUTF+FBFs combination for HIV SAM patients and RUTF or RUSF for MAM patients this is an area with high prevalence of HIV of up to 18% and many patients improve quite quickly with cure rates of over 75%. Since its easy to take the RUTF with porridge its easier for the clients to take the stuff

Back to top

» Post a reply