Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Nécessité d'enquêtes nutritionnelles standard dans les interventions d'urgence

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Évaluation et Surveillance et a des réponses 1.

» Afficher une réponse

Anonyme 269

Nutritionist

Utilisateur régulier

8 juin 2010, 21:54

Ceci a été traduit automatiquement.

Est une enquête nutritionnelle standard, un neccessity absolue à l'entrée et / ou de sortie des interventions nutritionnelles d'urgence? Si alors que dire de l'impact sur la rapidité des interventions à court terme?

Anonyme 310

Utilisateur régulier

9 juin 2010, 10:20

Ceci a été traduit automatiquement.

Enquête nutritionnelle standard (SNS) est principalement prévu pour examiner et caractériser la situation antérieure à une intervention. Cela aidera les acteurs humanitaires et les décideurs à prioriser les domaines d'intervention d'allouer les ressources rares, le ciblage des bénéficiaires, de décider des types d'intervention et sa durée et indique les futurs domaines d'interventions. SNS non seulement détermine quelle est la situation, mais aussi de comprendre les causes et les opportunités et les risques susceptibles d'affecter les efforts pour changer la situation. Dans certains cas, les programmes d'intervention nutritionnelle d'urgence peuvent être établis en fonction des indicateurs clés, tels que la pénurie aiguë de l'eau, l'échec complet de précipitations et de la production, épidémie animale / humaine de la maladie (observer les animaux physiquement morts), etc. Pourtant, il convient de noter que SNS doit pas être réalisée alors que l'intervention se passe comme une référence de base pour le suivi et l'évaluation future, et à identifier les populations et sous-populations avec des besoins accrus.

Dans des pays comme l'Éthiopie, où grande majorité des districts sont insécurité alimentaire chronique avec les besoins et les lacunes dans la prestation de services non satisfaits, il est essentiel de donner la priorité au ressource limitée disponible dans les zones qui sont dans le plus grand besoin. SNS fournit une base pour la décision sur les besoins prioritaires et de déclencher une réponse optimale du programme.

Il convient également de mentionner que l'ampleur de la crise humanitaire devrait être évaluée suivant programme d'intervention de la nutrition de la d'urgence afin de prendre une décision pour quitter ou d'étendre la réponse du programme, même si la durée du programme est de courte durée (4-6 mois, la plupart des programmes d'urgence ). Ceci est important car tous les programmes ne pas échéant à limiter la crise au cours de la durée du programme pour diverses raisons.

En conclusion, SNS est fortement recommandée afin de prendre les décisions appropriées pour entrer et / ou qui sortent d'un programme d'urgence. Les décisions qui sont basées sur les hypothèses et la conclusion injustifiée finiront dans l'allocation des ressources rares dans les zones sans ordre de priorité et la sélection des programmes inappropriés seulement pour découvrir les conséquences après la mise en œuvre.

Merci,

Si vous rencontrez des problèmes pour poster une réponse, veuillez contacter le modérateur à post@en-net.org.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Need for standard nutrition surveys in emergency interventions

This question was posted the Assessment forum area and has 1 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Anonymous 269

Nutritionist

Normal user

8 Jun 2010, 21:54

Is a standard nutrition survey an absolute neccessity at entry and/or exit of emergency nutrition interventions? If so what about the impact on timeliness in short term interventions?

Anonymous 310

Normal user

9 Jun 2010, 10:20

Standard nutrition survey (SNS) is mainly planned to examine and characterize the situation prior to an intervention. This will help humanitarian actors and decision makers in prioritizing areas of interventions to allocate the SCARCE RESOURCES, targeting beneficiaries, deciding intervention types and its duration and indicates future areas of interventions. SNS not only determines what the situation is, but also to understand the causes and what opportunities and risks might affect efforts to change the situation. In some circumstances, emergency nutrition intervention programs can be established based on key indicators, such as acute water shortage, complete failure of rainfall and production, animal/human disease outbreak (observe physically dead animals), etc. Still, it should be noted that SNS need to be conducted while intervention going on as a baseline reference for future monitoring and evaluation, and to identify populations and sub-populations with increased needs.

In countries like Ethiopia where vast majority of districts are chronically food insecure with unmet needs and gaps in service delivery, it is essential to prioritize the limited resource available in areas that are in utmost needs. SNS provides a basis for decision on priority needs and trigger optimal program response.

It is also appropriate to mention that the extent of the humanitarian crisis should be assessed following the emergency nutrition intervention program in order to make a decision to exit or extend the program response even if the program duration is short (4-6 months most emergency programs). This is important since all programs doesn't necessary mitigate the crisis during the program duration for various reasons.

In conclusion, SNS is highly recommended in order to make appropriate decisions to enter and/or exit an emergency program. Decisions that are made based on assumptions and unjustified conclusion will end up in allocating scarce resources in unprioritized areas and selection of inappropriate programs only to discover the consequences after implementation.

Thanks,

Back to top

» Post a reply