Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Nutrition ligne budgétaire

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Renforcement de la nutrition (SUN) et a des réponses 3. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Titus Mung'ou

Advocacy Manager Action Against Hunger Kenya

Utilisateur régulier

1 déc. 2015, 03:49

Quelle est l'expérience des réseaux du Mouvement SUN dans le plaidoyer auprès des gouvernements pour créer des lignes budgétaires spécifiques pour les programmes de nutrition?

Patrizia Fracassi

SUN Movement Secretariat

Utilisateur régulier

1 déc. 2015, 14:09

La création de lignes budgétaires spécifiques pour les programmes de nutrition dans les budgets nationaux peut aider avec le suivi des ressources financières. Cependant, la création d'une ligne budgétaire pour la nutrition dépend beaucoup de la structure du budget national. Pour certains pays, il est facile d'identifier les programmes de nutrition ou des interventions spécifiques en matière de nutrition en raison du niveau de désagrégation de leur budget national. L'expérience dans le Mouvement SUN souligne l'importance de l'analyse budgétaire par le pays qui engagent des experts, qui ont une bonne compréhension des programmes sectoriels clés et leurs résultats potentiels de la nutrition. Plus d'informations sont disponibles à : http://scalingupnutrition.org/resources-archive/financial-tracking-resource-mobilization/budget-analysis
Mais qu'est-ce que cela signifie pour le plaidoyer?

Eneya Botoman Phiri

Head - Advocacy and CommunicationsCSO-SUN Zambia

Utilisateur régulier

1 déc. 2015, 14:34

Spot on Patrizia! Il y a des nombreux avantages qui viennent avec une ligne budgétaire indépendante pour les dépenses de la nutrition Mais quelle est exactement la dépense de nutrition? Il est vrai que l'argument sur ce qui constitue des lignes budgétaires de nutrition spécifique et sensible est longue se terminant habituellement dans une impasse. Je dirais, comme nous espérons embarquer, de créer un consensus général sur ce qui est à prendre en considération dans les dépenses de la nutrition. Cela exige la participation des principales parties prenantes et de validation par les ministères sectoriels. Une fois un ensemble de lignes directrices claires est développé et validé, un argument peut être fait de séparer ceux-ci dans un flux budgétaire.

Titus Mung'ou

Advocacy Manager Action Against Hunger Kenya

Utilisateur régulier

3 déc. 2015, 06:06

Merci Patrizia et Eneya pour vos réponses. Nous lirons les documents pertinents sur ce sujet. Le SUN CSA du Kenya plaide pour augmenter les budgets de la nutrition. Certains gouvernements de comté ont créé des lignes budgétaires de la nutrition, mais avec un minimum de fonds.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Fran├žais

Nutrition Budget Line

This question was posted the Scaling Up Nutrition (SUN) forum area and has 3 replies.

» Post a reply

Titus Mung'ou

Advocacy Manager Action Against Hunger Kenya

Normal user

1 Dec 2015, 03:49

What is the experience of SUN Movement networks in advocacy to governments to create specific budget lines for nutrition programmes?

Patrizia Fracassi

SUN Movement Secretariat

Normal user

1 Dec 2015, 14:09

Creating specific budget lines for nutrition programmes in national budgets can help with tracking financial resources. However, the creation of a budget line for nutrition depends very much on the national budget structure. For some countries, it is easy to identify nutrition programmes or nutrition specific interventions because of the level of disaggregation of their national budget. The experience in the SUN Movement points to the importance of country-owned budget analysis that engage experts, who have a good understanding of the key sector programmes and their potential nutrition outcomes. More information is available on http://scalingupnutrition.org/resources-archive/financial-tracking-resource-mobilization/budget-analysis
But what does this all mean for advocacy?

Eneya Botoman Phiri

Head - Advocacy and CommunicationsCSO-SUN Zambia

Normal user

1 Dec 2015, 14:34

Spot on Patrizia! There are many benefits that come with having an independent budget line for Nutrition spending but what exactly is Nutrition spending? Its true that the argument on what constitutes Nutrition specific and sensitive budget lines is a lengthy one usually ending a stalemate. I would suggest, as we hope to embark on, to create general consensus on what is to be considered nutrition spending. This requires the involvement of key stakeholders and validation by sector ministries. Once a clear set of guidelines is developed and validated, an argument can be made to segregate these under one budget stream.

Titus Mung'ou

Advocacy Manager Action Against Hunger Kenya

Normal user

3 Dec 2015, 06:06

Thanks Patrizia and Eneya for your responses. Will read documents relevant to the topic. Kenya's SUN CSA is advocating for increase in nutrition budgets. Some county governments have created nutrition budget lines, though with minimal funds.

If you have any problem posting a response, please contact the moderator at post@en-net.org.

Back to top

» Post a reply