Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Les mesures des enfants, des femmes enceintes et allaitantes lors d'une enquête.

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Évaluation et Surveillance et a des réponses 2.

» Publier une réponse

Anonyme 3267

Program Manager

Utilisateur régulier

1 déc. 2015, 04:36

Chers tous,
nous avons commencé un programme intégré de nutrition, de sécurité alimentaire, d'eau, hygiène et assainissement  et d'abri. Nous avons prévu une évaluation de base pour le projet et voulons inclure des mesures anthropométriques pour évaluer l'état nutritionnel des enfants de moins de cinq ans et des femmens enceintes et allaitantes. Pour les enfants de moins de six mois et pour les femmes qui allaitent des enfants de plus de six mois quels mesures devrions-nous prendre en compte ? Auriez-vous des  lignes directrices sur les mesures qui devraient être incluses par groupe lors des évaluations de base ?

Kennedy Musumba

SMART Program Manager

Utilisateur régulier

5 déc. 2015, 10:18

L'Informations anthropométrique est utile pour déterminer l'état nutritionnel d'un individu. Pour évaluer l'état nutritionnel des moins de 5ans (6-59 mois), il est important de recueillir des informations de base et les mesures anthropométriques telles que le sexe, l'âge / date de naissance, taille, Poids, PB (en option) et œdème.

La méthodologie SMART fournit des informations détaillées sur la méthode d'enquête intégrée pour l'évaluation de l'état nutritionnel d'une population dans des contextes d'urgence et de développement. Cette information peut être consultée sur : http://smartmethodology.org/

Le périmètre Brachial (PB) serait approprié pour les femmes enceintes et allaitantes; Cependant, il n'y a pas de consensus international sur les valeurs limites (les pays appliquent une gamme variable entre 21 et 23 cm) http://www.spherehandbook.org/en/appendix-4&display=print/

Mahaman Elhadji Hallarou

Nutrition Consultant

Utilisateur régulier

7 déc. 2015, 10:54

Salut Qamar Din,

Concernant l'évaluation anthropométrique des Femmes Enceintes et Allaitantes, vous devriez peut-être explorer cette discussion http://www.en-net.org/question/348.aspx
Pour les nourrissons de moins de six mois, à partir du moment où l'outil SMART n'intègre pas ce groupe d'âge, je vous conseille de faire référence plutôt aux enquêtes de démographie et de santé (DHS) ou aux directives d'enquête de survie sur les connaissances, les pratiques et la couverture (KPS). 
J'avais un problème similaire lorsque je voulais combiner SMART (pour les données anthropometriques) et KPC (pour la santé maternelle et des données de santé de l'enfant) et voici des conseils que j'ai reçu de Mark :
http://www.en-net.org/question/1499.aspx

Si vous rencontrez des problèmes pour poster une réponse, veuillez contacter le modérateur à post@en-net.org.

Retour en haut de page

» Publier une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

PLW and children under measurements in survey

This question was posted the Assessment forum area and has 2 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Anonymous 3267

Program Manager

Normal user

1 Dec 2015, 04:36

Dear All,
we have a started integrated program of nutrition, FSL, Wash and Shelter. We have planned baseline assessment for project and wants to include anthropometric measurements for measurements of nutritional status for children under five and PLW group. for children under six what measurements should we include and for lactating women with child above six months old? Any guideline for what measurements should be included for which groups in baseline assessments?

Kennedy Musumba

SMART Program Manager

Normal user

5 Dec 2015, 10:18

Anthropometric information is useful in determining the nutritional status of an individual. To assess the nutritional status of U5s (6-59 Months) it is important to collect basic information and anthropometric measurements such as Sex, Age/Date of Birth, Height/Length, Weight, MUAC (optional) and Oedema.

SMART Methodology provides detailed information on integrated survey method for assessing nutrition status of a population in emergency and development contexts. This information can be accessed at http://smartmethodology.org/

MUAC would be appropriate for pregnant and lactating women; however, there is no international consensus on the Cut off points (countries variedly apply a range from 21 to 23 cm) http://www.spherehandbook.org/en/appendix-4&display=print/

Elh.Hallarou Mahaman

Nutrition Consultant

Normal user

7 Dec 2015, 10:54

Hi Qamar Din,

On PLW antropometric assessment, you may need to explore this discussion thread http://www.en-net.org/question/348.aspx
For under six month infants, since SMART do not include usually this age group, I advise you to refer rather to DHS and child survival KPC survey guidelines.
I had similar issue before when i wanted to combine SMART ( for antropometric data) and KPC ( for Maternal and child health data) and here is guidance i got from Mark.
http://www.en-net.org/question/1499.aspx

Back to top

» Post a reply