Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Faire le travail d'agriculture pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle, Ethiopie (fellowhips)

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Formations à venir et a des réponses 0. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Aafke Nijhuis

Wageningen UR- Centre for Development Innovation

Utilisateur régulier

4 déc. 2015, 14:11

Malgré l'augmentation mondiale de la disponibilité alimentaire 1 personne sur 3 souffrent de malnutrition en raison de la sous-alimentation, des carences en micronutriments et / ou de surpoids. Les faits montrent que la malnutrition a des effets néfastes le long de la vie sur la capacité d'apprentissage, la productivité et le potentiel de génération des revenus des populations.
Les objectifs de développement durable visent à mettre fin à la faim, assurer la sécurité alimentaire et l'amélioration de la nutrition et promouvoir l'agriculture durable ppour l'année 2030.
L'agriculture joue un rôle clé pour assurer la sécurité alimentaire et la nutrition. Mais les programmes et les politiques agricoles ne conduisent pas automatiquement aux populations mieux nourries. Dans certains cas, ces programmes et les politiques peuvent même être préjudiciable à la situation nutritionnelle des groupes vulnérables. Les programmes et les politiques agricoles doivent prendre en compte les résultats en matière de nutrition.

Ce cours met l'accent sur comment les programmes et les politiques agricoles peuvent devenir sensible à la nutrition pour atteindre les objectifs en matière de nutrition. En outre, nous allons explorer les différentes voies agricoles menant  à la sécurité alimentaire et la nutrition. Les experts vont faciliter le déroulement des cours en vue de vous fournir les connaissances et les compétences nécessaires pour concevoir et renforcer la mise en œuvre des programmes de nutrition et des politiques agricoles sensibles. Le cours est très interactif, se fondant sur les expériences et les cas propres des participants.

Informations pratiques:
La date du cours: 7 - 18 Novembre 2016
Date limite d'inscription 22 Mars 2016
Lieu: Éthiopie

Pour plus d'informations et inscription en ligne s'il vous plaît visitez notre website: http://www.wageningenur.nl/en/Expertise-Services/Research-Institutes/centre-for-development-innovation/short-courses/Shortcourses2016/CDIcourse_ANL_2016.htm

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Fran├žais

Making agriculture work for food and nutrition security, Ethiopia (fellowhips)

This question was posted the Upcoming trainings forum area and has 0 replies.

» Post a reply

Aafke Nijhuis

Wageningen UR- Centre for Development Innovation

Normal user

4 Dec 2015, 14:11

Despite the world-wide increase of food availability 1 out of 3 people are malnourished due to undernourishment, micronutrient deficiencies and/or overweight. Evidence shows that malnutrition has life-long detrimental impacts on learning capacity, productivity and income-generating potential of populations.
The sustainable development goals aim to end hunger, achieve food security and improved nutrition and promote sustainable agriculture by year 2030.
Agriculture plays a key role in the provision of food and nutrition security. But agricultural programs and policies do not automatically lead to better nourished populations. In some cases these programs and policies can even be detrimental to the nutritional situation of vulnerable groups. Agricultural programs and policies need to take nutrition outcomes into account.

This course focus on how agricultural programs and policies can become nutrition sensitive to achieve the nutrition objectives. In addition, we will explore the different agricultural pathways leading to food and nutrition security. Experts will facilitate the course to provide you with the knowledge and skills to design and strengthen the implementation of nutrition sensitive agricultural programs and policies. The course is highly interactive, building on the participant?s own experiences and cases.

Pratical information:
Course date: 7 - 18 November 2016
Application deadline: 22 March 2016
Location: Ethiopia

For more information and online registration please visit our website: http://www.wageningenur.nl/en/Expertise-Services/Research-Institutes/centre-for-development-innovation/short-courses/Shortcourses2016/CDIcourse_ANL_2016.htm

If you have any problem posting a response, please contact the moderator at post@en-net.org.

Back to top

» Post a reply