Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Diagnostics alternatifs Nutrition / évaluations

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Évaluation et Surveillance et a des réponses 1.

» Afficher une réponse

Meghan O'Hearn

public health nutritionist

Utilisateur régulier

14 janv. 2016, 11:23

Le poids-pour-taille en z-score et le PB sont la norme fondée sur des preuves pour identifier, classer et traiter l'émaciation / malnutrition aiguë et la taille-pour-âge en z-score est l'indicateur standard pour le retard de croissance. Nous voyons parfois des tests sanguins pour le dépistage des carences en micronutriments (fer essentiellement), mais cela se fait rarement au niveau de la population - sauf pour la recherche à grande échelle. Nous continuons à mesurer les indicateurs de proxy de notre alimentation, mais la technologie progresse plus vite que nous ne pouvons même comprendre.

Avec toutes les recherches en laboratoire sur les techniques de piqûres aux doigts et non-invasives (spectrométrie de masse, l'ionisation du plasma) pour comprendre les profils en micronutriments et en protéines ainsi que des indicateurs de nutrition proxy alternatives comme les tests de résistance de la poignée, je suis curieux de savoir ce qu'en pense la communauté de santé publique et de nutrition sur l'avenir du diagnostic de la nutrition?

QUELQUES QUESTIONS DE DISCUSSION:
Quelles informations avons-nous idéalement besoin de savoir pour comprendre la nutrition d'une personne et être en mesure d'agir sur lui?

Est-il nécessaire d'avoir une compréhension globale de l'état de la nutrition afin de répondre efficacement?

Quelle est la pertinence de toutes ces évaluations individualisées / diagnostics au niveau de la population?

Devrions-nous être à la recherche sur les facteurs affectant la nutrition (apport alimentaire, le microbiote intestinal, l'environnement, la génétique) ou se concentrer davantage sur la mesure d'un profil complet de la nutrition des individus?

Quelles sont vos pensées sur la force de la poignée (HGS) par rapport au PB ou P/T Z dans la mesure de la malnutrition? Je ne suis pas en mesure de trouver beaucoup de littérature sur ce sujet.

Je me réjouis de vos pensées et une discussion critique :)

André BRIEND

Utilisateur fréquent

14 janv. 2016, 13:37

Cher Meghan,

Vous soulevez une question importante mais difficile, sur la façon de définir la malnutrition. Une réponse courte à cette question est qu'il n'y a pas généralement d' "étalon-or" accepté pour évaluer l'état nutritionnel. Pour cette raison, dans de nombreux programmes, le PB est utilisé car il est préféré pour dentifier les enfants à risque élevé de mortalité, une indication claire que ces enfants ont besoin de soins intensifs, indépendamment de leur «vrai» l'état nutritionnel que nous ne savons pas comment définir.

Le problème avec cette approche "risque", est qu'il n'est pas applicable aux enfants plus âgés (> 5 ans) car l'association entre le PB et le risque de mortalité en l'absence de traitement n'a pas été étudié au-delà de cet âge. Pour déterminer quels enfants devraient recevoir un traitement, un autre critère doit être utilisé. La meilleure approche serait d'utiliser un résultat fonctionnel, comme la force de préhension de la main, plutôt que d'un indicateur biochimique avec un sens clair. En comparant la capacité du P/T et du PB de prédire ce résultat fonctionnel, après ajustement pour l'âge, serait un projet de recherche intéressant.

Mesurer les compartiments de l'organisme, en particulier les muscles et la graisse, avec une fonction d'effacement de réserve nutritionnelle serait une approche aussi bien intéressante, mais ce n'est pas facile. Il n'y a pas de méthode fiable et simple que ce que je sais, par exemple, de mesurer la masse musculaire chez les jeunes enfants.

J'espère que cela aide,

Si vous rencontrez des problèmes pour poster une réponse, veuillez contacter le modérateur à post@en-net.org.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Alternative Nutrition Diagnostics/Assessments

This question was posted the Assessment forum area and has 1 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Meghan O'Hearn

public health nutritionist

Normal user

14 Jan 2016, 11:23

Weight-for-height z-score and MUAC are the evidence-based norm for identifying, categorizing and treating wasting/acute malnutrition and height-for-age z-score is the standard indicator for stunting. We occasionally see blood tests for screening of micronutrient deficiencies (iron mainly), but this is rarely done at a population level--except for large scale research. We continue to measure proxy indicators of our nutrition, yet technology is advancing faster than we can even comprehend.

With all the laboratory research into finger prick and non-invasive techniques (mass spectrometry, plasma ionization) for understating micronutrient and protein profiles as well as alternative proxy nutrition indicators like handgrip strength tests, I am curious to know what the public health nutrition community's thoughts are on the future of nutrition diagnostics?

SOME DISCUSSION QUESTIONS:
What information do we ideally need to know to understand a person's nutrition and be able to act upon it?

Is it necessary to have comprehensive understanding of nutrition status in order to address it effectively?

How relevant are all these individualized assessments/diagnoses at the population level?

Should we be looking at the factors affecting nutrition (dietary intake, gut microbiota, environment, genetics) or focus more on measuring an individuals full nutrition profile?

What are your thoughts on handgrip strength (HGS) compared to MUAC or WHZ in measuring malnutrition? I haven't been able to find much literature on this matter.

I look forward to your thoughts and a critical discussion :)

André BRIEND

Frequent user

14 Jan 2016, 13:37

Dear Meghan,

You raise an important but difficult question, on how to define malnutrition. A short answer to that is that there is no generally accepted “gold standard” to assess nutritional status. For this reason, in many programmes, MUAC is used as it is best to identify children with a high risk of dying, a clear indication that these children need intensive care, independently of their “true” nutritional status which we don’t know how to define.

The problem with this “risk approach”, is that it is not applicable to older children (> 5 y) as the association between MUAC and risk of death in absence of treatment has not been investigated beyond this age. To determine which children should receive treatment, another criterion should be used. The best approach would be to use a functional outcome, such as hand grip strength, rather than a biochemical indicator with an unclear meaning. Comparing the ability of WFH and MUAC to predict this functional outcome, after adjusting for age, would be an interesting research project.

Measuring body compartments, especially muscle and fat, with a clear function as nutritional reserve would be an interesting approach as well, but this is not easy. There is no simple reliable method as far as I know for instance to measure muscle mass in young children.

I hope this helps,

Back to top

» Post a reply