Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Liasse de reporting minimum

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Prévention et traitement de la malnutrition aigue modérée et a des réponses 1. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Anonyme 65

Nutritionist MSF

Utilisateur régulier

23 juil. 2010, 09:00

Ceci a été traduit automatiquement.

MRP est un outil qui a été développé pour les programmes d'alimentation complémentaire, je comprends son étude sous, quelqu'un at-il une expérience basée sur une certaine étude sur son utilisation? Est-il facile à utiliser?

carlos

Utilisateur régulier

5 août 2010, 22:47

Ceci a été traduit automatiquement.

Le forfait de communication minimum est en cours d'élaboration pour harmoniser et normaliser les rapports de SFP. Il se compose essentiellement d'un ensemble de recommandations, consensuated travers de nombreuses agences. Nous travaillons actuellement avec un projet de 2009, mais nous nous attendons à réviser et mettre à jour avant la fin de l'année 2010.

Comme une addition à la MRP nous développons un logiciel qui va faciliter la communication. Ceci est mis à l'essai en ce moment et a besoin de quelques travaux à faire totalement convivial, mais nous y arrivons. Jusqu'à ce que la version finale est prêt, les projets intéressés à utiliser / tester il peut contacter ENN et nous pouvons fournir un soutien pour l'instalation, tayloring à vos besoins sur le terrain et en l'exécutant. Nous prévoyons d'utiliser un système simplifié jusqu'au travail dans le logiciel ne soit terminée.

Le logiciel MRP est fait pour que vous entrez des données mensuelles seulement une fois. Il vise à réduire les erreurs dans l'analyse et de réduire la quantité de travail passé dans les rapports sur le terrain. Une fois que les informations sont saisies dans la base de données, il existe de nombreuses façons simples dans lequel vous pouvez compiler les données, de les analyser et créer des rapports. Vous pouvez ainsi exporter les données pour des périodes spécifiques, par exemple. Plus intéressant, les données provenant de différents projets en utilisant le logiciel MRP peuvent être mis ensemble pour l'analyse ad hoc. Un référentiel de données de SFP pourrait être créé de cette façon pour le suivi du programme, l'évaluation et la recherche.

Finalement, le système pourrait être adaped pour les rapports PCMA.

Ceux qui sont familiers avec le HCR SON notera que le logiciel MRP est une version simplifiée de la même outil, qui est actuellement utilisé dans des dizaines de camps de réfugiés par de nombreuses agences - avec d'excellents résultats.

Je comprends que vous n 'avez aucune réponse des utilisateurs sur le terrain car il ya seulement deux projets utilisent à l'heure actuelle. Ne pas hésiter moi ou ENN contacter pour tout renseignement complémentaire. Nous allons garder toute la communauté informé de l'évolution lorsque la nouvelle version est prête pour une discussion ouverte.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Minimum Reporting Package

This question was posted the Prevention and treatment of moderate acute malnutrition forum area and has 1 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Anonymous 65

Nutritionist MSF

Normal user

23 Jul 2010, 09:00

MRP is a tool that was developed for Supplementary Feeding programmes,I understand its under study,does anyone have experience based on some study on its usage ? Is it user friendly?

carlos

Normal user

5 Aug 2010, 22:47

The Minimum Reporting Package is being developed to harmonize and standardize reporting from SFPs. It consists primarily of a set of recommendations, consensuated across many agencies. We currently work with a 2009 draft, but we expect to revise and update it before the end of 2010.

As an addition to the MRP we are developing software that will facilitate reporting. This is being piloted at the moment and needs some work to make totally user friendly, but we are getting there. Until the final version is ready, projects interested in using/testing it can contact ENN and we can provide support for instalation, tayloring to your field needs and running it. We are planning to use a simplified system until work in the software is completed.

The MRP software is made so that you only enter monthly data one time. It aims to reduce errors in analysis and reduce the amount of work spent in reporting from the field. Once information is entered in the database, there are many simple ways in which you can compile the data, analyse it and create reports. You can as well export the data for specific periods of time, for example. More interesting, the data from different projects using MRP software can be put together for ad hoc analysis. A data repository of SFPs could be created in this way for programme monitoring, evaluation and research.

Eventually, the system could be adaped for CMAM reporting.

Those familiar with UNHCR HIS will note that the MRP software is a simplified version of the same tool, which is currently being used in dozens of refugee camps by many agencies - with great results.

I understand you didn' get any reply from field users because there are only two projects using it at the moment. Do not hesitate contacting me or ENN for any further queries. We will keep all the community informed of further developments when the new version is ready for open discussion.

Back to top

» Post a reply