Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Quels sont la gamme des interventions des moyens de subsistance?

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Interventions des moyens de subsistance et a des réponses 1. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Yunhee Kang

Johns Hopkins School of Public Health

Utilisateur régulier

25 juil. 2010, 00:58

Ceci a été traduit automatiquement.

Quels sont la gamme des interventions des moyens de subsistance? Etes; argent contre travail »et« vivres contre travail »des interventions majeures pour faire face à des moyens de subsistance? Je développe actuellement des questions de recherche à l'école, se demandant alors si il ya des programmes de recherche ou sur le terrain en ce qui concerne l'amélioration des moyens de subsistance par PCMA ou micronutriments supplelmentations.

Sam Oluka

Nutritionist / Food Scientist

Utilisateur régulier

26 juil. 2010, 10:50

Ceci a été traduit automatiquement.

Bonjour Kang. Interventions des moyens d'existence dans le cadre de la PCMA (et mon interprétation laïque) est une activité que les ménages se livrent à de générer des revenus ou de gagner leur vie pour fournir les éléments essentiels nécessaires, dans ce notre cas, une bonne nutrition pour l'ensemble du ménage.

Les activités de subsistance comprennent les activités agricoles (élevage, agriculture, pêche, etc.) et hors ferme (trading, la menuiserie, la maçonnerie, la combustion de charbon, etc). Je voudrais me référer à la ferme Activités Génératrices de Revenus (AGR) Je suis plus au courant.

Dans les interventions IGA en général, les gens dans une communauté (espace géographique) -qui sont susceptibles de se livrer à des stratégies de subsistance semblables sont facilitées pour identifier et hiérarchiser ce qui subsistance stratégie est la plus rentable pour eux. Ensuite, ils sont sensibilisées et mobilisées pour former des groupes auxquels fonds d'amorçage (en termes de crédit / prêt) est fourni. Une petite quantité d'argent est déposée retour au centre par le ménage sur une base mensuelle. L'essence est à l'initiative et à soutenir la génération de revenus pour le ménage. En fin de compte, le capital initial peut être récupéré ou utilisé pour intégrer d'autres composants de l'ensemble des interventions de IGA.

Notez que, les ménages vulnérables sont ciblées et au sein du ménage, des individus spécifiques sont sélectionnés. Dans mon expérience, les gardiens (en particulier les femmes) sont les mieux identifiés pour exécuter les activités génératrices de revenus liées à PCMA-mais il est important d'impliquer les hommes (considérer la sensibilisation et des rôles entre les sexes).

Enfin, un élément clé de l'ensemble des interventions de IGA est la nécessité d'intégrer d'autres composants de base tels que les forfaits santé, les soins et la nutrition éducation et de formation que par le modèle conceptuel de l'UNICEF. Approches participatives et d'évaluation en milieu rural sont à portée de main dans le processus mis en place. Ceci est en plus des autres paquets tels que la négociation collective et de la commercialisation, de la valeur ajoutée, etc.

Je suis désolé, je ne connais pas les documents à joindre à ce courrier, mais vais les amener à vous dès que possible. Dans le même temps, vous pouvez rechercher un exemple classique de la réussite des AGR au Ghana pour les aliments d'origine animale (ASF) par l'amélioration de la nutrition de l'enfant à travers la gestion de la nourriture d'origine animale (ENAM) projet de l'Université du Ghana, Legon.

Bonne chance et pour plus d'informations, s'il vous plaît contactez-moi directement.
Samuel

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

What are the range of livelihoods interventions?

This question was posted the Livelihoods interventions forum area and has 1 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Yunhee Kang

Johns Hopkins School of Public Health

Normal user

25 Jul 2010, 00:58

What are the range of livelihoods interventions? Are ;cash for work' and 'food for work' major interventions to deal with livelihoods? I am currently developing research issues in school, then wondering if there are any research or field programs regarding improvement of livelihoods through CMAM or micronutrient supplelmentations.

Sam Oluka

Nutritionist / Food Scientist

Normal user

26 Jul 2010, 10:50

Good morning Kang. Livelihood interventions in the context of CMAM (& my lay interpretation) is any activity that households engage in to generate income or earn a living to provide the necessary essentials, in this our case, good nutrition for the entire household.

Livelihood activities include farm (livestock, farming, fishing etc) & off farm (trading, carpentry, brick laying, charcoal burning, etc) activities. I would like to refer to farm Income Generating Activities (IGAs) I am more conversant with.

In IGA interventions in general, people within a community (geographical space)-who are likely to engage in similar livelihood strategies are facilitated to identify and prioritize which livelihood strategy is most cost effective to them. Then they are sensitized and mobilized to form groups to which seed fund (in terms of credit/loan) is provided. A small amount of money is deposited back centrally by the household on a monthly basis. The essence is to initiative and sustain income generation for the household. In the end, the initial capital may be recovered or used to integrate other components of the IGA intervention package.

Note that, vulnerable households are targeted and within the household, specific individuals are selected. In my experience, caretakers (specifically women) are best identified to run the CMAM-related IGAs though it is important to engage men (consider gender sensitization and roles).

Finally, a key component of the IGA intervention package is the need to integrate other core components such as health, care and nutrition education & training packages as per the UNICEF conceptual model. Rural participatory and appraisal approaches are handy in process set up. This is in addition to other packages such as collective bargaining and marketing, value addition etc

I am sorry I do not have the documents to accompany this mail but shall get them to you asap. In the mean time, you could search a classical example of successful IGAs in Ghana to on animal source foods (ASF) by the enhancement of child nutrition through animal source food management (ENAM) project-University of Ghana, Legon.

Best of luck and for more information, please contact me directly.
Samuel

Back to top

» Post a reply