Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Coût de l'ATPE

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Prise en charge de la malnutrition aiguë/émaciation et a des réponses 4.

» Publier une réponse

Suhail

Utilisateur régulier

26 févr. 2016, 16:37

1. Quel est le coût des ATPE (US $).
2. Quelle est la dose moyenne complète pour un cas MAS ? (Nombre d'ATPE par cas de MAS).
3. Quel est le coût moyen du traitement des cas MAS? (Coût moyen de la dose totale d'un cas MAS traités dans le PTA).

Anonyme 81

Public Health Nutritionist

Utilisateur régulier

27 févr. 2016, 19:36

Cher Suhail,
1. Coût d'ATPE - le prix dépend des fabricants où vous souhaitez acquérir. Cela pourrait être d'Europe, d'Afrique, Etats-Unis, et en Asie. Le coût d'un carton d'ATPE (boîte de 150 sachets) pourrait se situer entre 50 à 60 dollars USD. Ce coût n'inclue les coûts de transport et de manutention.
2. Nombre d'ATPE nécessaires pour le traitement complet des cas MAS. La durée moyenne du traitement est comprise entre 6 et 8 semaines. Au cours de cette période de traitement, un enfant MAS a besoin de 10-15 kg d'ATPE. Pour des fins de planification, les organisations utilisent habituellement environ 12,5 kg / enfant ou une boîte / enfant. Pour plus d'informations sur le cas de figure 10-15kg, regardez la publication de l'OMS qui a été publié en 2007
http://www.who.int/nutrition/publications/severemalnutrition/978-92-806-4147-9_eng.pdf

3. Coût du traitement des cas SAM - le coût du traitement dépend de nombreux facteurs. La première est la modalité de mise en oeuvre. Qui met en œuvre le programme? Est-il mis en oeuvre par le gouvernement? Est-ce par les ONG locales? Par ONG internationales et ainsi de suite. Est-ce une seule intervention ou est-elle intégrée dans le système de santé. Est-ce des services mobiles ou des services fixes. Donc, il est difficile de mettre une moyenne car il dépend des contextes. Il y a eu quelques rapports / recherches sur le coût de la PCMA / MAS et MAM en Afrique et en Asie.

Suhail

Utilisateur régulier

29 févr. 2016, 17:05

Merci kiross Tefera.
J'ai eu la réponse à mes questions dans votre réponse.
Je fais partie du Pakistan. Selon l'évaluation de l'UNICEF de la gestion communautaire de la malnutrition aiguë (GCMA) le rapport d'évaluation du cas du Pakistan «Les coûts par bénéficiaire différaient par district et IP; les coûts moyens étaient PSA (21 $); PTA (145 $); et CS (230 $). (Recommandation n ° 8). (Http://www.unicef.org/evaluation/files/Pakistan_CMAM_final_report_11oct2012.pdf)

Anonyme 31918

DFID

Utilisateur régulier

9 mars 2019, 13:44

Le Plan de réponse humanitaire d'Éthiopie (HRP) 2019 a des chiffres à ce sujet. Pg. 68. Les coûts en Éthiopie sont relativement faibles en raison de la capacité de travailler avec et par le biais du système de santé national.

https://www.humanitarianresponse.info/fr/operations/ethiopia/document/ethiopia-humanitrian-response-plan

Sultan

Citizen

Utilisateur régulier

21 avr. 2021, 14:24

Le complément ATPE est-il halal ? Quel lait animal est utilisé dans les ATPE ou (GCRIEBER) eeZeePaste NUT ?

Si vous rencontrez des problèmes pour poster une réponse, veuillez contacter le modérateur à post@en-net.org.

Retour en haut de page

» Publier une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Cost of RUTF

This question was posted the Prevention and treatment of severe acute malnutrition forum area and has 2 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Suhail

Normal user

26 Feb 2016, 16:37

1. What is the cost of RUTF (US $)
2. What is the average complete dose of SAM case? (number of RUTFs per SAM case).
3. What is the average cost of treatment of SAM case? (average cost of total dosage of SAM case treated at OTP).

Anonymous 81

Public Health Nutritionist

Normal user

27 Feb 2016, 19:36

Dear Suhail,
1. Cost of RUTF - the price depends on the manufacturers where you want to procure. This could be from Europe, Africa, USA, and Asia. The cost of one carton of RUTF (box of 150 sachet) could be between 50 to 60 USD. This cost doesn't includ the transport and handling costs.
2. Number of RUTF needed for complete treatment SAM cases. The average duration of treatment ranges between 6 and 8 weeks. During this treatment period, a given SAM child needs 10-15 Kg of RUTF. For planning purpose, agencies usually use about 12.5kg/child or one box/child. For further information about the figure 10-15kg, look at the WHO publication that was released in 2007
http://www.who.int/nutrition/publications/severemalnutrition/978-92-806-4147-9_eng.pdf

3. Cost of treatment of SAM case – the cost of treatment depends on many factors. The first is the implementation modality. Who is implementing the program? Is it by government? Is it by local NGOs? By International NGOs and so on. Is it as standalone intervention or is it mainstreamed within the health system. Is it mobile services or is it fixed services. So, it is difficult put an average as it is very context specific. There has been some reports/researches on cost of CMAM/SAM and MAM in Africa and Asia.

Suhail

Normal user

29 Feb 2016, 17:05

Thanks kiross tefera.
I got answer of my questions from your reply.
I belong with Pakistan. According to UNICEF evaluation of community management of acute malnutrition (CMAM) Pakistan country case study evaluation report “The costs per beneficiary differed by district and IP; the average costs were SFP ($21); OTP ($145); and SC ($230). (Recommendation #8). (http://www.unicef.org/evaluation/files/Pakistan_CMAM_final_report_11oct2012.pdf)

Back to top

» Post a reply