Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Effets des pratiques sous optimales d'alimentation complémentaire sur l'anémie des enfants de 6 - 24 mois

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Partenaire de recherche et a des réponses 1. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

FAISAL A. NURU-AHMED

District Officer/USAID SPRING

Utilisateur régulier

23 mars 2016, 12:24

Salut. Je travaille actuellement sur ma thèse  les effets de la sous-pratiques d'alimentation complémentaire optimale sur l'anémie des enfants âgés de 6 - 24 mois .Les aspects suivants ont été difficiles pour moi et j'apprécierai une aide;
1. Une technique d'échantillonnage aléatoire systématique sera utilisée pour identifier les enfants. L'anémie est endémique dans cette région et il est probable que je serais améné à étudier chaque enfant que je rencontre. Je suis donc à la croisée des chemins quant à savoir si cela pourrait affecter le résultat de l'étude ou non que je voudrais aussi éviter tout biais dans l'étude.
2. Y at-il une manière moins invasive mais efficace et fiable pour évaluer l'état d'hb des enfants. Méthodes d'examen à ce jour incluent la piqûre au doigt, la pâleur etc. Ces méthodes reposent sur les deux côtés de la forme extrême moi. (Trop invasive pour une fiabilité moindre). Je demande donc conseille quant à d'autres méthodes qui sont moins invasives et fiable en même temps. Merci

Andrew Seal

UCL and NIE Regional Training Initiative

Utilisateur fréquent

6 mai 2016, 16:01

Ceci a été traduit automatiquement.

Bonjour

Je crains que je ne comprends pas vraiment votre première question. Toutefois, pour obtenir un échantillon non biaisé, vous auriez besoin de prendre un échantillon représentatif, sélectionné au hasard, avec chaque personne ayant une probabilité égale de sélection. Pour utiliser un échantillonnage aléatoire systématique vous devez soit habitations échantillons qui sont énoncées dans un modèle prévisible (et vous savez à l'avance combien il y a); ou vous auriez besoin d'une liste fiable des logements ou des personnes et vous pouvez ensuite déguster de la liste. Ne soyez prudent sur l'utilisation de listes pré-existantes si, comme ils ont tendance à être peu fiables dans de nombreux contextes. Vous pouvez donc besoin de construire votre propre.

Pour obtenir une mesure raisonnablement fiable de l'anémie une goutte de sang est nécessaire. Cela peut être testé à l'aide d'un point de service analyseur, par exemple HemoCue 301.

J'espère que ces pensées aident un peu et bonne chance avec votre étude.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Fran├žais

Effects of sub optimal complementary feeding practices on anaemia of children 6 - 24 months old

This question was posted the Partnerships for research forum area and has 1 replies.

» Post a reply

FAISAL A. NURU-AHMED

District Coordinator/USAID SPRING

Normal user

23 Mar 2016, 12:24

Hi. I am currently working on my dissertation in the effects of sub optimal complementary feeding practices on anaemia of children 6 - 24 months old.The following have been challenging for me and would appreciate some assistance;
1. A systematic random sampling technique will be used to identify the children. Anaemia is quiet rampant in this area and its likely that I would be studying every child I come across. I am therefore at cross roads as to whether this could affect the outcome of the study or not as i would also like to avoid any bias in the study.
2. Is there a less invasive but effective and reliable way to assess HB status of children. Methods review so far include finger pricking, palor etc. These methods lie on both sides of the extreme form me. (too invasive to less reliability). I therefore seek advise as to other methods that are less invasive and reliable at the same time. Thanks

Andrew Seal

UCL and NIE Regional Training Initiative

Frequent user

6 May 2016, 16:01

Hello

I am afraid I don't really understand your first question. However, to get an unbiased sample you would need to take a representative sample, selected at random, with each person having an equal probability of selection. To use systematic random sampling you would need to either sample dwellings that are laid out in a predictable pattern (and you know in advance how many there are); or you would need a reliable list of dwellings or people and you could then sample from the list. Do be cautious about using pre-existing lists though, as they tend to be unreliable in many settings. You may therefore need to construct your own.

To get a reasonably reliable measure of anaemia a drop of blood is required. This can be tested using a point of care analyser, e.g. HemoCue 301.

I hope those thoughts help a little and good luck with your study.

If you have any problem posting a response, please contact the moderator at post@en-net.org.

Back to top

» Post a reply