Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Les téléphones intelligents et ANJE-E

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Interventions pour l'alimentation du nourrisson et du jeune enfant et a des réponses 1.

» Publier une réponse

Sally Etheridge

Director; Leicester Mammas CIC

Utilisateur régulier

4 avr. 2016, 23:29

Je serai vraiment intéressé de savoir si des ONG ou des programmes explorent des façons d'offrir des informations et du soutien pour ANJE-E. Je trouve les ressources des médias de Santé globale vraiment bonnes, et je me demande s'il y a des projets en cours pour développer quelque chose comme cela pour soutenir les mères en particulier dans les transports en commun par exemple. Ou combien des clips des mdias de santé globale sont déjà utilisés à cette fin?

Meghan O'Hearn

public health nutritionist

Utilisateur régulier

5 avr. 2016, 19:34

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut Sally!

Je suis un nutritionniste de santé publique actuellement du bénévolat avec Nurture Projet international (http://nurtureprojectinternational.org), une ONG start-up qui travaille spécifiquement sur ANJE-E. Nous avons une tente mère et le bébé où je travaille maintenant à la station EKO, l'un des camps de réfugiés de fortune dans la région Idomeni près de la frontière gréco-macédonienne. Après une évaluation initiale des femmes et des enfants de moins de 2, nous fournissons l'allaitement et des conseils d'alimentation complémentaire, le soutien de l'allaitement, et un espace sûr pour les femmes et les enfants à rester. Nous distribuons aussi des préparations pour nourrissons prête à l'emploi (bouteilles d'utilisation d'un temps avec jetables trayons / mamelons) quand une mère ne peut pas allaiter.

Nous pilotons une évaluation basée sur la téléphonie mobile pour recueillir des données de manière confidentielle pour nos dossiers et être en mesure de suivre l'évolution et de surveiller efficacement. J'ai développé l'évaluation initiale simples (questions: questions démographiques, l'évaluation de la santé simples, les habitudes alimentaires, les habitudes de couches, et un plan de soins) ainsi qu'une évaluation rapide suivi pour chaque jour, une femme retourne afin que nous puissions obtenir rapidement les les dispositions / soutien dont ils ont besoin. Nous avons aussi des brochures où nous écrivons les détails pertinents qu'ils détiennent sur les femmes et ramener / emmener à la clinique si nécessaire. Jusqu'à présent, le pilotage (seulement 3-4 jours) a été va bien, et même si un peu long, les bénévoles ont répondu positivement à sa fonctionnalité. Je vais abattre des questions un peu pour le rendre plus simple et plus rapide. Nous utilisons MAGPI pour la conception de l'enquête et collection-- qui est libre, mais a ses limitations fonctionnelles.

Dans un proche avenir, nous cherchons aussi à développer une application dans le cadre oa projet de soutien par les pairs mobile où les mères et les bénévoles peuvent accéder à des informations sur ANJE-E. On n'a pas eu la portée pour le lancer encore, mais bientôt je l'espère.

Laissez-moi savoir si vous avez des idées ou que vous voulez tout éclaircissement supplémentaire!

Si vous rencontrez des problèmes pour poster une réponse, veuillez contacter le modérateur à post@en-net.org.

Retour en haut de page

» Publier une réponse

Menu ENN Search
Language: English Fran├žais

Smart phones and IYCF-E

This question was posted the Infant and young child feeding interventions forum area and has 1 replies.

» Post a reply

Sally Etheridge

IBCLC; secretary LCGB

Normal user

4 Apr 2016, 23:29

I would be really interested to know if any NGOs or programmes are exploring ways to offer info and support for IYCF-E. I find the Global Health Media resources really good, and wonder if there are projects underway to expand something like this for supporting mothers especially in transit for example. Or how much the Global Health Media clips are being used already for this purpose?

Meghan O'Hearn

public health nutritionist

Normal user

5 Apr 2016, 19:34

Hi Sally!

I am a public health nutritionist currently volunteering with Nurture Project International (http://nurtureprojectinternational.org), a start-up NGO that works specifically on IYCF-E. We have a mother and baby tent where I am working now at EKO station, one of the makeshift refugee camps in the Idomeni area near the Greek-Macedonian border. After an initial assessment of the women and children under 2, we provide breastfeeding and complementary feeding counselling, lactation support, and a safe space for women and children to stay. We also are distributing ready-to-use infant formula (one time use bottles with disposable teats/nipples) when a mother cannot breastfeed.

We are piloting a mobile-phone based assessment to collect data confidentially for our records and be able to track changes and monitor effectively. I developed the simple initial assessment (questions include: demographic questions, simple health assessment, feeding habits, diaper habits, and a care plan) as well as a follow-up rapid assessment for each day a woman returns so that we can quickly get them the provisions/support they need. We also have booklets where we write pertinent details that they women hold onto and bring back/take to the clinic when necessary. So far the piloting (just 3-4 DAYS) has been going well, and though a bit long, volunteers have responded positively to its functionality. I will be cutting down the questions a bit to make it simpler and quicker. We are using Magpi for the survey design and collection-- which is free but has its functional limitations.

In the near future, we are also looking at developing an app as part o a mobile peer support project where mothers and volunteers can access information on IYCF-E. We haven't had the scope to launch it yet but hopefully soon.

Let me know if you have any thoughts or want any additional clarification!

If you have any problem posting a response, please contact the moderator at post@en-net.org.

Back to top

» Post a reply