Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Les implications nutritionnelles de la consommation des céréales non moulues

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Aide alimentaire et a des réponses 3. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Megan

Save the Children UK

Utilisateur régulier

12 avr. 2016, 20:39

Bonjour collègues,

Lorsque le grain non moulu est fourni à un réfugié ou à une population touchée par une urgence, et c'est broyé de manière insuffisante, une partie des grains sera consommée non moulue et cuits, ou sera moulue à la main.

Quelqu'un aurait mené ou vu des recherches qui se penchent sur les implications de fournir du grain non moulu:
- Sur les femmes, en termes de dépenses d'énergie accrue pour broyer des grandes quantités de céréales à la main ou
- Les implications nutritionnelles chez les enfants de la consommation du grain non moulu et cuit?

Toutes les idées seraient les bienvenues - merci!
Megan

Alison Donnelly

Utilisateur régulier

15 avr. 2016, 10:07

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut à tous,

ainsi que nous pointant dans la direction de toute recherche, quelqu'un serait capable de nous guider dans:
- Comment faire un calcul approximatif de la dépense énergétique fraisage main blé? Ce serait être pour les femmes pesant 50-55 kg.
- Y at-il risque d'être un effet de la consommation des céréales non moulues en termes de réduction de la biodisponibilité des nutriments - en particulier les vitamines b.

Toute aide à ce serait très apprécié.

Meilleurs voeux,

Alison

Anonyme 2785

Utilisateur régulier

18 avr. 2016, 22:57

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut Megan,

ceci est vraiment une bonne idée, pensait qu'il ne peut pas répondre directement à votre question, je trouve une intéressante étude effectuée en Ethiopie du Nord "Roasted Barley Foods: Traitement et différences variétales affectant Kolo et Tihni, Produits céréaliers traditionnels dans le nord de l'Ethiopie" Suis sûr que ça va donner vous utilisez des informations complètes pour votre étude

Tamsin Walters

en-net moderator

Modérateur

9 mai 2016, 10:26

Ceci a été traduit automatiquement.

De Rita Bhatia:

conseils diététiques recommande la consommation de grains entiers pour réduire le risque de maladies chroniques, dont le cancer et les maladies cardiovasculaires. Les études épidémiologiques soutiennent la croyance que les grains entiers sont de protection contre les cancers, les cancers en particulier gastro-intestinaux tels que l'estomac et du côlon, et les maladies cardiovasculaires. Composants dans les grains entiers qui peuvent être protecteurs sont diverses et comprennent des composés qui affectent l'environnement de l'intestin, à savoir, les fibres alimentaires, l'amidon résistant, et d'autres composés non digestibles dans les grains entiers, les composés qui fonctionnent comme des antioxydants tels que des oligo-éléments et des composés phénoliques et des composés qui sont des phytoestrogènes avec des effets hormonaux potentiels. La plupart des composés protecteurs dans les grains entiers sont également dans les fruits et légumes, mais certains composés végétaux sont plus concentrés dans les grains entiers, tels que les composés phénoliques, y compris l'acide férulique et caféique. D'autres effets mécanistes potentiels de grains entiers comprennent la liaison de substances cancérigènes et la modulation de l'index glycémique.

Il est également bien connu que pendant le broyage des grains beaucoup d'éléments nutritifs sont perdus.

Si la question est à des fins d'assistance alimentaire:
Dans de nombreuses situations d'urgence actuelles broyé et farine enrichie est acheté dans la région et distribué. Par exemple, - la Syrie, la Turquie, la Palestine, le Liban, l'Afghanistan.

Comme vous le savez le PAM utilise de moins en moins d'aide alimentaire et plus d'argent pour faciliter l'approvisionnement local et régional. Toutefois, si cela est impossible, alors le broyage en vrac se fait soit dans le pays et comprend l'enrichissement du maïs et de la farine de blé ou les pertes subies dans le fraisage sont compensées, en particulier avec de la farine de maïs. Durée de vie des farines est limitée.

Au Moyen-Orient, en particulier avec la population urbaine, le pain ne se fait pas à la maison, mais achetés. Donc, une option est bons pour le pain et d'autres produits.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Nutritional implications of consumption of unmilled grain

This question was posted the Food assistance forum area and has 3 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Megan

Save the Children UK

Normal user

12 Apr 2016, 20:39

Hello colleagues,

When unmilled grain is provided to a refugee or emergency affected population, and there are insufficient grinding mills, some of the grain will be consumed unmilled and cooked, or there will be grinding by hand.

Has anyone conducted or seen research that looks into the implications of providing unmilled grain:
- on women, in terms of their increased energy expenditure to grind large quantities of grain by hand or
- the nutritional implications in children of consumption of the unmilled and cooked grain?

Any thoughts would be welcome - thank you!
Megan

Alison Donnelly

Normal user

15 Apr 2016, 10:07

Hi all,

as well as pointing us in the direction of any research, would anyone be able to guide us in:
- how to make a rough calculation of energy expenditure hand milling wheat? This would be be for women weighing 50-55 kg.
- Is there likely to be any effect from consumption of the unmilled grains in terms of reducing the bioavailability of the nutrients - in particular the b-vitamins.

Any help with this would be much appreciated.

Best wishes,

Alison

Shishay

Normal user

18 Apr 2016, 22:57

Hi Megan,

this is really good idea, thought it may not directly answer your question , I found one interesting study done in northern Ethiopia "Roasted Barley Foods: Processing and Varietal Differences Affecting Kolo and Tihni, Traditional Grain Products in Northern Ethiopia " Am sure it will give you use full information for your study

Tamsin Walters

en-net moderator

Forum moderator

9 May 2016, 10:26

From Rita Bhatia:

Dietary guidance recommends consumption of whole grains to reduce the risk of chronic diseases including cancer and cardiovascular disease. Epidemiologic studies support the belief that whole grains are protective against cancers, especially gastrointestinal cancers such as gastric and colonic, and cardiovascular disease. Components in whole grains that may be protective are diverse and include compounds that affect the gut environment, i.e., dietary fibre, resistant starch, and other undigestible compounds in whole grains, compounds that function as antioxidants such as trace minerals and phenolic compounds, and compounds that are phytoestrogens with potential hormonal effects. Many of the protective compounds in whole grains are also in fruits and vegetables, but some plant compounds are more concentrated in whole grains, such as phenolic compounds including ferulic and caffeic acid. Other potential mechanistic effects of whole grains include binding of carcinogens and modulation of glycemic index.

It is also well known that during milling of grains lot of nutrients are lost.

If the question is for food assistance purposes:
In many current emergencies milled and fortified flour is procured in the region and distributed. E.g - Syria, Turkey, Palestine, Lebanon, Afghanistan.

As you know WFP is using less and less food aid and more cash to ease local and regional procurement. However, if that is not possible, then bulk milling is either done in the country and includes fortification of maize and wheat flour or the losses incurred in milling are compensated, in particular with Maize flour. Shelf Life of flours is limited.

In the Middle East, in particular with the urban population, bread is not made at home but procured. So an option is vouchers for bread and other commodities.

Back to top

» Post a reply