Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

taux de malnutrition chronique plus basse que le taux de malnutrition aigue

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Prévention et prise en charge de la malnutrition chronique et a des réponses 4. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

ennoline test

enn

Utilisateur régulier

18 avr. 2016, 16:53

Est ce qu' il y a des cas quand les taux de malnutrition chronique sont plus basses que celles de la malnutriiton aigue et quelles pourraient etre les explications? merci

Anonyme 577

Utilisateur régulier

20 avr. 2016, 12:07

Ceci a été traduit automatiquement.

éventuellement dans un échantillon extrêmement maigre / émacié et de hauteur.

Bill Kinsey

Johannesburg Institute for Advanced Study

Utilisateur régulier

21 avr. 2016, 16:43

Ceci a été traduit automatiquement.

La dénutrition chronique se développe uniquement avec un décalage dans le temps des périodes de privation et de dénutrition aiguë suivant. Ainsi, si vous avez évalué une population récemment exposés à de graves pénuries alimentaires, vous pouvez vous attendre à trouver ce que vous décrivez. La croissance linéaire n'a pas encore été affectée, mais la masse corporelle a.

Tammam Ali Mohammed Ahmed

H&N Project Manager/Relief International

Utilisateur régulier

6 févr. 2017, 09:29

Cela peut se produire dans une situation normale où la MAG est en dessous des niveaux de seuil d'urgence et où le taux de retard de croissance est également inférieur au seuil d'intervention. Donc Quand il y a une crise aiguë, d'une catastrophe ou d'une épidémie, la MAG se verra augmentée rapidement, tandis que le retard de croissance restera statique et aura besoin de plus de temps pour être évident. Ainsi le rapport MAG / retard de croissance sera augmenté dans ce cas.

Meilleur

Michael B. Krawinkel

professor

Utilisateur régulier

6 févr. 2017, 10:23

La question sur les prévalences de retard de croissance et l'émaciation est importante: le retard de croissance se produit (et est réversible) à tout âge aussi longtemps que la croissance n'a pas finalement pris fin. Wasting se produit souvent avec un modèle saisonnier, après les catastrophes, et en association avec les maladies, par exemple la tuberculose et le SIDA. Par conséquent, différents «taux» sont à prévoir.

Dans une étude, nous avons pu montrer que l'amélioration du modèle de l'allaitement maternel est une approche efficace pour prévenir le retard de croissance chez l'enfant et du jeune enfant: (disponible gratuitement en ligne) L'allaitement exclusif et de son effet sur la croissance des nourrissons du Malawi: les résultats d'une étude transversale. Kuchenbecker J et al. (2015) Paediatr Child Health Int 35 (1): 14-23.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Fran├žais

Chronic malnutrition rates lower than the rate of acute malnutrition

This question was posted the Prevention and management of stunting forum area and has 4 replies.

» Post a reply

ennoline test

enn

Normal user

18 Apr 2016, 16:53

Are there cases when chronic malnutrition rates are lower than those of acute malnutriiton and what could be the explanation? thank you

Anonymous 577

Normal user

20 Apr 2016, 12:07

possibly in an extremely lean/emaciated and tall sample.

Bill Kinsey

University of Leiden

Normal user

21 Apr 2016, 16:43

Chronic undernutrition develops only with a time lag following periods of deprivation and acute undernutrition. Thus, if you assessed a population only recently exposed to severe food shortages, you would expect to find what you describe. Linear growth has not yet been affected but body mass has.

Tammam Ali

Deputy Executive Director/BFD

Normal user

6 Feb 2017, 09:29

This may occur in normal situation where the GAM is below the emergency threshold levels and where stunting rate is also below the intervention threshold. So When there is acute crisis, disaster or an outbreak, so GAM will be rapidly increased while stunting is static and needs more time to be obvious. so the GAM/Stunting ratio will be increased in this case.
Best

Michael B. Krawinkel

professor

Normal user

6 Feb 2017, 10:23

The question about the prevalences of stunting and wasting is important: stunting occurs (and is reversible) at any age as long as growth has not finally come to an end. Wasting occurs often with a seasonal pattern, after catastrophies, and in association with diseases, e.g. TB and AIDS. Therefore, different 'rates' are to be expected.

In a study we could show that improving breastfeeding pattern is an effective approach to prevent stunting in the infant and young child: (free online available) Exclusive breastfeeding and its effect on growth of Malawian infants: results from a cross-sectional study. Kuchenbecker J et al. (2015) Paediatr Int Child Health 35(1):14-23.

If you have any problem posting a response, please contact the moderator at post@en-net.org.

Back to top

» Post a reply