Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Le plateforme SUN au niveau pronvince

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Renforcement de la nutrition (SUN) et a des réponses 2. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Tui Swinnen

Global KM Coordinator - ENN

Utilisateur régulier

13 mai 2016, 15:43

Quels sont les bons exemples de plates-formes multisectorielles pour SUN qui ont été mis en place avec succès au niveau provincial ou du comté? Quels acteurs ont été impliqués dans ces plates-formes? Est-ce que ces plates-formes répliquent le MSP au niveau national ou sont-ils tout à fait différent?

Kate Godden

Principal Nutrition Adviser

Utilisateur régulier

19 mai 2016, 12:01

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut,

Je travaille avec la Food and Nutrition Conseil national de la Zambie (NFNC) et ils ont en effet créé des comités de coordination au niveau du district de service provincial / / dans les zones cibles. La Zambie a un programme national multisectoriel de HINI et les actions de nutrition sensibles (la MCDProgramme) et la représentation provient des 5 principaux ministères concernés - la santé, l'agriculture, le gouvernement local, le développement communautaire et de l'éducation. Aussi la société civile et / ou des ONG.

Kate

Les réunions du comité sont généralement présidé par l'ordonnateur du district au sein du bureau des commissaires de district et chaque district a un membre du personnel NFNC (pour soutenir le MCDP ainsi qu'un / point focal de la nutrition de district. Quelques fois le district peut encore être pris en charge par un ONG qui agit à titre de gestionnaire de subvention / coordonnateur.

La mise en place de ces comités est une très grande entreprise nécessitant des quantités importantes de la préparation, de plaidoyer, de sensibilisation et de communication mais leur potentiel est également très grande. De nombreux défis ont eu lieu le long du chemin et beaucoup restent cependant encore au bout de 2 ans, je crois qu'il est toujours en cours dans la bonne direction.

Savita Malla

Advocacy and Communication Specialist-NNFSS

Utilisateur régulier

20 mai 2016, 04:40

Ceci a été traduit automatiquement.

Avec le lancement du Plan Nutrition Multi-secteur en 2012, le Népal a mis en place une architecture de coordination multisectorielle aux niveaux national, régional, district, municipales et villageoises. Le plus haut niveau de mécanisme de coordination est le Comité directeur de haut niveau de la nutrition et la sécurité alimentaire (HLNFSSC) organisée par la Commission nationale de planification (NPC) et présidé par le Hon'ble vice-président de l'APN pour le fer de lance d'ensemble de l'architecture de la coordination multisectorielle et des orientations pour la nutrition et la sécurité alimentaire. La nutrition régionale et Comité de coordination de la sécurité alimentaire coordonne toutes les structures régionales des secteurs et des parties prenantes / partenaires. En outre, il y a le Comité national de sécurité alimentaire et de la nutrition Coordination (NNFSCC) présidé par le membre Hon'ble de l'APN. types similaires de multisectoriels comités de coordination en matière de nutrition existent au niveau du district, la municipalité et le village. Pour fournir un soutien administratif et technique à la HLNFSSC et l'APN et de faciliter multi-secteur, la coordination multipartite des activités de toutes les parties prenantes mettant en œuvre le MSNP, un National Nutrition et sécurité alimentaire Secrétariat (NNFSS) a été créé à la planification nationale Secrétariat de la Commission.
Aux comités de pilotage au niveau national sous ont été formés au niveau du Comité de développement de district (DDC), la municipalité et les comités de développement villageois (CVD) avec Conditions spécifiques de références mettant l'accent sur les fonctions de coordination, d'orientation et de surveillance à leurs niveaux respectifs. Les structures de gestion au niveau du district sont supervisées par le Comité directeur de la nutrition et la sécurité alimentaire, qui est combiné avec les comités de sécurité alimentaire existants présents dans tous les districts.
District Niveau: Comité directeur de la sécurité alimentaire et la nutrition
Président DDC est le président

VDC Niveau: Comité directeur de la sécurité alimentaire et la nutrition
Président VDC est le président

Niveau Municipal: Nutrition et le Comité directeur de la sécurité alimentaire
Le maire est le président


Le maire est le président

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Fran├žais

Province level SUN platform

This question was posted the Scaling Up Nutrition (SUN) forum area and has 2 replies.

» Post a reply

Tui Swinnen

Global KM Coordinator - ENN

Normal user

13 May 2016, 15:43

What are some good examples of where multisectoral platforms for SUN have been successfully established at province or county level ? Which actors have been involved in these platforms? Do these platforms replicate the MSP at the national level or are they quite different?

Kate Godden

Principal Nutrition Adviser

Normal user

19 May 2016, 12:01

Hi,

I am working with the Zambian National Food and Nutrition Council (NFNC) and they have indeed established co-ordination committees at provincial/district/ward level in target areas. Zambia has a multisectoral national programme of HINI and nutrition sensitive actions (the MCDProgramme) and representation comes from the 5 key line ministries involved - health, agriculture, local government, community development and education. Also civil society and/or NGO.

Kate

The committee meetings are typically chaired by the District Authorising Officer within the District Commissioners office and each district has a NFNC staff member (to support the MCDP as well as a District Nutrition Officer/focal point. Some times the district may be further supported by an NGO that acts as grant manager/coordinator.

The establishment of these committees is a very large undertaking requiring significant quantities of preparation, advocacy, awareness raising and communication however their potential is also very great. Many challenges have occurred along the way and many still remain however after 2 years I believe it is still going in the right direction.

Savita Malla

Advocacy and Communication Specialist-NNFSS

Normal user

20 May 2016, 04:40

With the launching of Multi-sector Nutrition Plan in 2012, Nepal has established a multi-sector coordination architecture at the national, regional, district, municipal and village levels. The highest level of coordination mechanism is the High Level Nutrition and Food Security Steering Committee (HLNFSSC) hosted by the National Planning Commission (NPC) and chaired by the Hon’ble Vice Chair of the NPC for overall spearheading the multi-sector coordination architecture and policy guidance for nutrition and food security. The Regional Nutrition and Food Security Coordination Committee is coordinating all the regional structures of the sectors and stakeholders / partners. In addition, there is the National Nutrition and Food Security Coordination Committee (NNFSCC) chaired by the Hon’ble member of the NPC. Similar types of multi-sector coordination committees on nutrition exist at district, municipality and village levels. To provide administrative and technical support to the HLNFSSC and the NPC and to facilitate multi-sector, multi-stakeholder coordination of the activities of all stakeholders implementing the MSNP, a National Nutrition and Food Security Secretariat (NNFSS) has been established at the National Planning Commission Secretariat.
At the sub national level steering committees have been formed at the level of District Development Committee (DDC), municipality and Village Development Committees (VDCs) with specified Terms of References focusing on coordination, guidance and oversight functions at their respective levels. The district level management structures are overseen by the Nutrition and Food Security Steering Committee, which is being combined with the existing food security committees present in all districts.
District Level: Nutrition and Food Security Steering Committee
DDC Chair is the Chairperson

VDC Level: Nutrition and Food Security Steering Committee
VDC Chair is the Chairperson

Municipal Level: Nutrition and Food Security Steering Committee
Mayor is Chairperson


Mayor is Chairperson

If you have any problem posting a response, please contact the moderator at post@en-net.org.

Back to top

» Post a reply