Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Engagements et responsabilité à la nutrition

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Renforcement de la nutrition (SUN) et a des réponses 2. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Chris Leather

Independent Consultant

Utilisateur régulier

25 mai 2016, 16:04

En tant que moyen d'accroître la responsabilité, il y a des discussions croissantes dans le domaine de la nutrition, et dans le monde plus large du développement durable, sur la nécessité de «registres» ou «dépôts» de l'engagement. Par exemple, voir: https://sustainabledevelopment.un.org/sdinaction

Un dépôt public en ligne des engagements sur la nutrition pourrait servir les principales fonctions suivantes:

* Mettre à la disposition du public la politique SMART, les engagements financiers et techniques (idéalement par pays) par un large éventail de parties prenantes
* Permettre aux spécialistes et au public intéressé de suivre les progrès dans le respect des engagements et la réalisation des objectifs nationaux de nutrition

Dans le contexte de suivi de la CIN2 et la Décennie d'action, le dépôt pourrait fournir d'endroit où tous les engagements liés à la nutrition par toutes les parties prenantes sont déposés, rendus publics et traçable. Par exemple, si des engagements sont pris dans toute Nutrition avenir pour événement ou un processus de croissance, ils pourraient être inclus dans le référentiel.

Je serais intéressé par les opinions des participants du Mouvement SUN et d'autres sur cette question, en particulier:

* Quelle valeur ajoutée pourrait apporter un tel dépôt à la responsabilité nutrition ?
* Quel serait le contenu le plus important et comment devrait-il être structuré?
* Qui fournira les informations et comment devrait-il être collectionnées?
* Qui devrait administrer un tel référentiel?

merci et meilleurs voeux

Chris

Chris Leather
Consultant indépendant
chrisleather@hotmail.com
https://www.linkedin.com/in/cleather

Patrizia Fracassi

SUN Movement Secretariat

Utilisateur régulier

10 juin 2016, 15:29

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Chris,

Les engagements doivent être considérés comme un bien public. Pour être efficaces, ils doivent être faits par des personnes qui peuvent agir sur eux et être responsables de leurs réalisations, qu'ils soient des gouvernements, de la société civile, les entreprises, les organismes (internationaux et locaux) des Nations Unies et les donateurs.

Dans la Nutrition pour l'événement de croissance à Londres en Juillet 2013, les engagements ont été faites par les représentants de toutes les parties. Ceux-ci ont ensuite été rapportés par le Rapport Global Nutrition en 2014, 2015 et seront dans le prochain rapport 2016 qui sera lancé la semaine prochaine. Des leçons ont été tirées sur la façon de mieux développer et assurer le suivi de ces engagements.

Un dispositif important pour un engagement est d'être SMART: Spécifique, Mesurable, réalisables, pertinents et assortis de délais. L' équipe Rapport mondial de la nutrition a développé une orientation SMART et comme mis à la disposition d' une «hotline» pour aider à développer des engagements SMART sur la nutrition
Le plus important de ces engagements doivent avoir un sens pour les gens, en particulier ceux qui sont les plus vulnérables à la malnutrition.

Un dépôt public en ligne des engagements en matière de nutrition ferait en sorte qu'il y ait une continuité entre le moment où ces engagements SMART sont faites et le suivi efficace en termes de mise en œuvre et le suivi. Un tel dépôt en ligne devrait être une plate-forme régulièrement mise à jour qui est capable de générer des discussions par les décideurs et les exécutants de décision, ainsi que la rétroaction directe invite du public - y compris les médias, les citoyens concernés et des experts. De cette façon, les engagements qui sont faits et les mécanismes de suivi les favoriseraient convention collective et de l'action dans les pays.

La meilleure institution pour administrer un tel dépôt doit être capable, durable et indépendante. Un exemple d'un mécanisme indépendant de responsabilisation pour le progrès et l'action sur la nutrition est le rapport Global Nutrition. Ils appellent actuellement sur les gouvernements, les agences internationales, les bailleurs de fonds externes, les organisations de la société civile et les entreprises, y compris les Signataires de 2013 N4G Compact, pour améliorer la reddition de comptes.

Ceci est le début d'une discussion très intéressante et plus les gens se nourrissent en elle, mieux ...

Chris Leather

Independent Consultant

Utilisateur régulier

10 juin 2016, 18:49

Ceci a été traduit automatiquement.

Merci Patrizia pour vos commentaires très utiles et perspicaces.

Ils me font penser qu'un dépôt international devrait, dans une large mesure, une compilation de référentiels nationaux d'engagement, à savoir les parties prenantes de prendre des engagements spécifiques à chaque pays alignés sur les plans nutritionnels nationaux multisectoriels. Ces engagements pourraient être faites à tout moment par toute partie prenante. référentiels nationaux auraient besoin d'être disponibles dans les langues nationales.

Bien sûr, le référentiel international serait également capturer, et de permettre le suivi des engagements pris au niveau mondial dans des événements tels que la nutrition pour les événements de croissance en Août et au-delà, le projet de ministre de la Banque mondiale des Finances rabougrissement sommet en Octobre, et les événements futurs sous la Décennie d'action sur la nutrition.

Il était bon de voir que les États membres lors de l'Assemblée mondiale de la Santé, dans une résolution sur la Décennie d'action, demandé à la FAO et de l'OMS de maintenir une base de données d'accès ouvert des engagements de responsabilité publique. Il serait intéressant de les entendre en ce qui concerne les plans de développement comme une base de données / référentiel.

Au plaisir d'entendre les pensées et les suggestions des autres.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Nutrition Commitments and Accountability

This question was posted the Scaling Up Nutrition (SUN) forum area and has 2 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Chris Leather

Independent Consultant

Normal user

25 May 2016, 16:04

As a means of increasing accountability, there is increasing discussion in the nutrition arena, and wider world of sustainable development, about the need for "registries" or "repositories" of commitment. For example see: https://sustainabledevelopment.un.org/sdinaction

An online public repository of commitments on nutrition could serve the following main functions:

* to make publicly available SMART policy, financial and technical commitments (ideally country specific) by a wide range of stakeholders
* enable specialists and the interested public to track progress in the delivery on commitments and the achievement of national nutrition targets

In the context of ICN2 follow up and the Decade of Action, the repository could provide one place where all nutrition related commitments by all stakeholders are deposited, made publicly available and trackable. For example, If commitments are made in any future Nutrition for Growth event or process they could be included in the repository.

I would be interested in the opinions of SUN Movement participants and others on this issue, in particular:

* What added value might such a repository bring to nutrition accountability?
* What would be the most important content and how should it be structured?
* Who would provide the information and how should it be collated?
* Who should administer any such repository?

thanks and best wishes

Chris

Chris Leather
Independent Consultant
chrisleather@hotmail.com
https://www.linkedin.com/in/cleather

Patrizia Fracassi

SUN Movement Secretariat

Normal user

10 Jun 2016, 15:29

Dear Chris,

Commitments need to be seen as a public good. To be effective, they have to be made by people that can act on them and be hold accountable for their achievement, whether they are from Governments, civil society (international and local), businesses, UN agencies and donors.

In the Nutrition For Growth event in London in July 2013, commitments were made by representatives from all parts. These were then reported by the Global Nutrition Report in 2014, 2015 and will be in the forthcoming 2016 Report to be launched next week. Lessons have been learnt on how to better develop and follow up such commitments.

An important feature for a commitment is to be SMART: Specific, Measurable, Attainable, Relevant and Time-bound. The Global Nutrition Report Team has developed a SMART Guidance and as made available a ‘hotline’ to help to develop SMART commitments on nutrition
Most importantly these commitments need to be meaningful to people, especially those that are most vulnerable to malnutrition.

An online public repository of commitments on nutrition would ensure that there is continuity between the moment these SMART commitments are made and the effective follow up in terms of implementation and monitoring. Such online repository would have to be a regularly updated platform that is capable to generate discussion by decision makers and implementers as well as prompt direct feedback from the public – including media, concerned citizens and experts. In this way the commitments that are made and the mechanisms to monitor them would foster collective agreement and action in the countries.

The best institution to administer such a repository needs to be capable, sustainable and independent. An example of an independent accountability mechanism for progress and action on nutrition is the Global Nutrition Report. They currently call on governments, international agencies, external funders, civil society organizations, and businesses, including Signatories of the 2013 N4G Compact, to improve accountability.

This is the beginning of a very interesting discussion and the more people feed into it, the better...

Chris Leather

Independent Consultant

Normal user

10 Jun 2016, 18:49

Thanks Patrizia for your very useful and insightful comments.

They make me think that a international repository should, to a large extent, be a compilation of national repositories of commitment, i.e. stakeholders make country-specific commitments aligned with national multi-sectoral nutrition plans. Such commitments could be made at any time by any stakeholder. National repositories would need to be available in national languages.

Of course, the international repository would also capture, and enable the tracking of, commitments made at global level in events such as Nutrition for Growth events in August and beyond, the proposed World Bank Minister of Finance stunting summit in October, and future events under the Decade of Action on Nutrition.

It was good to see that Member States at the World Health Assembly, in a resolution on the Decade of Action, requested FAO and WHO to maintain an open access database of commitments for public accountability. It would be interesting to hear from them regarding the plans for developing such a database / repository.

Looking forward to hearing the thoughts and suggestions of others.

Back to top

» Post a reply