Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Perceptions du traitement MAS parmi les nourrissons de moins de 6 mois

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Prise en charge de la malnutrition aigue chez les nourrissons de moins de six mois et a des réponses 8. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Marie McGrath

ENN

Modérateur

26 mai 2016, 07:31

La dernière édition de la nutrition Exchange a un article qui partage les résultats sommaires d'une étude des perceptions du traitement MAS chez les nourrissons de moins de 6 mois au Bangladesh. La MAS a été perçue par les soignants comme un problème commun dans ce groupe d'âge. L'étude indique qu'il ya une préférence des options de soins communautaires mère-enfant en raison des problèmes d'accès aux soins en milieu hospitalier et en raison des mécanismes de soutien communautaire de confiance.

Une enquête similaire au Malawi sera publiée prochainement dans Field Exchange (regardez cet espace).

Nous sommes intéressés d'entendre les expériences que vous avez sur ce sujet.

Dr Sylvia Garry

Public Health Doctor / NHS

Expert

1 juin 2016, 22:18

Ceci a été traduit automatiquement.

Les enfants malnutris sont vulnérables et donc séjour à l'hôpital devrait être réduit au minimum si possible pour prévenir l'infection. Au Royaume-Uni, les enfants ayant un retard de croissance sont gérées autant que possible dans la communauté aussi, avec une surveillance étroite après la période aiguë de la maladie.

Les mères où j'ai travaillé ont souvent exprimé le besoin de quitter en raison de priorités conflictuelles telles que d'autres enfants ou la récolte. Au Soudan du Sud, nous avons formé et les femmes locales employées qui étaient auparavant des accoucheuses traditionnelles de fournir un soutien alimentaire aux mères qui ont du mal à nourrir leurs bébés.

Anonyme 3851

Nutrition Officer

Utilisateur régulier

31 juil. 2016, 21:47

Ceci a été traduit automatiquement.

SAM à ce jeune âge est peut-être une comorbidité, mais les résultats sont le plus souvent des problèmes d'allaitement courants qui pourraient se perceptions du lait maternel insuffisant, alimentation mixte, la faible demande de lait maternel par le nourrisson, le manque d'attachement et de positionnement des connaissances, entre autres. Identifier la source du problème est souvent primordiale dans la gestion du SAM. Il pourrait également indiquer la nécessité d'une approche communautaire en matière de promotion de la santé, dans ce cas, l'allaitement exclusif.
Je suis d'accord avec le Dr Garry sur l'endroit où la gestion des cas identifiés. Les cas SAM ont juste besoin d'une stabilisation si elle est très avancé ou avec des complications, puis tout le reste est le mieux fait au niveau de la communauté. Ceci assure non seulement les soins pour les «autres enfants», mais aussi met la mère à l'aise et lui donne plus de confiance sur sa capacité à gérer son enfant, il est en plus du soutien social par d'autres membres de la famille et de la communauté.
Tout de même, je me réjouis des conclusions de l'enquête.

massimo serventi

pediatrician self

Utilisateur régulier

2 août 2016, 12:52

Ceci a été traduit automatiquement.

Dr.Gitau a écrit à propos de SAM dans <6mo les bébés et liste les principaux facteurs derrière elle.
Je rencontre ici à Panshir en Afghanistan comment seriius la situation des feedin du sein
g est.
Il y a une épidémie réelle des mères who'feel »et déclarent que leur lait est« pas assez ».
Les médecins et les infirmières semblent être pas conscients du danger de lait en poudre: il est facilement vendu dans les pharmacies appartenant aux mêmes médecins.
Je me demande si les autorités sanitaires à Kaboul se sentent préoccupés par cette «épidémie».
Pour l'amour de Dieu »mes« mères en Tanzanie ne peuvent pas se permettre d'acheter de préférence du lait: donc l'allaitement maternel est largement répandue et SAM très faible et jamais sous sixmo (!).
Je crie .... je sonne la cloche ... aider s'il vous plaît me.Mothers en Afghanistan sont victimes de marché ... ils méritent le respect.
Massimo Serventi
Pédiatre
Panshir
massimoser20@gmail.com

Anonyme 3851

Nutrition Officer

Utilisateur régulier

3 août 2016, 00:52

Ceci a été traduit automatiquement.

Bonjour Massimo, je suis un spécialiste de la nutrition et non un médecin.

Nous vous remercions de mettre en évidence la question de la préparation pour nourrissons en Afghanistan. Il est vraiment décourageant de constater que les personnes mandatées par la promotion et la protection de l'allaitement maternel optimal sont les mêmes personnes saccager. Je comprends maintenant pourquoi l'ONU affirme que «près de la moitié des enfants afghans ne sont pas nourris au sein».

La question des travailleurs de la santé qui vendent la formule me semble un conflit classique d'intérêt cas, bien que le code sur les substituts du lait maternel ne leur interdit pas explicitement de le faire. Ils peuvent être en profitent pour faire de l'argent rapide. Son probablement une lacune dans le Code international de commercialisation des substituts du lait maternel Cependant le sentiment que la phrase suivante devrait être suffisant pour les dissuader.

Les agents de santé devraient encourager et protéger l' allaitement ...

En temps de crise et les situations d'urgence, les ONG travaillant dans le domaine, le ministère national de la santé et d'autres acteurs de l'action humanitaire ont pour mandat de surveiller ces questions, ne suis pas sûr de la situation et les joueurs maintenant. Contacter le bureau de pays de l'UNICEF pourrait donner un aperçu sur la question et offrir un soulagement possible, aider à communiquer avec les responsables de la région concernés et d'assurer une enfance plus protégée à ces petits.

En soutenant les mères, soutien à l'allaitement qualifié, assuarance sur la capacité des mères à allaiter de manière adéquate, le soutien social et la promotion de la santé communautaire ciblée sur la question pourrait aider. Les questions culturelles autour de l'anatomie féminine et de l'état nutritionnel peut également nuire à l'allaitement maternel et de contribuer à des sentiments de «mères du lait maternel insuffisant», ici, l'équipe de nutrition dans la région peuvent être de soutien.

Remarque: Si l'utilisation de pré-crise de préparations pour nourrissons était répandue, alors l'alimentation artificielle serait probablement surgir. Auparavant, on a signalé des cas de dons de préparations pour nourrissons qui pourrait également être un facteur dans le problème actuel.

(Si vous arrive de suivi sur la question des travailleurs de la santé, s'il vous plaît permet de savoir le résultat)

Anonyme 2680

Utilisateur régulier

3 août 2016, 03:08

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Massimo
Désolé d'entendre parler de cette situation et de votre frustration. Ici, au Cambodge, il y a aussi une «épidémie» de «pas assez de lait".
Parler de l'allaitement anténatal est si important. Nous avons eu un certain succès avec les femmes assurant que leur corps fait un bébé (qui est la partie difficile) si bien sûr leurs corps nourrir un bébé (ce qui est facile!). Nous séparons l'allaitement et l'allaitement, dire aux femmes que leurs corps faire du lait - ils ne peuvent pas l'arrêter - mais que l'allaitement est une compétence acquise qui auront besoin de temps et de soutien.
Nous constatons également que les premiers jours après la naissance dans la clinique sont un temps de danger. Les professionnels de santé et les mères ne sont pas suffisamment informés sur le colostrum et besoin d'être rassurés qu'il est là en petites doses puissantes, qu'il est la médecine personnalisée pour leur bébé.
Tant est de construire la confiance des femmes en elles-mêmes et leurs corps (plus facile à dire qu'à faire).
Chaque paramètre est différent, et tout comme les pousseurs de formule font leurs études de marché pour veiller à ce qu'ils sont frapper le point faible de mères, nous devons faire la même chose. Nous devons parler aux mères sur l'allaitement dans la langue, les images et les questions qui leur parlent et leur situation.
Bonne chance Massimo! Vous n'êtes pas seul dans votre frustration - nous allons l'utiliser comme carburant pour continuer à promouvoir l'allaitement maternel et la protection de la santé et le bien-être des enfants et des mère!

Tamsin Walters

en-net moderator

Modérateur

5 août 2016, 11:54

Ceci a été traduit automatiquement.

De Fatema Mofid-Ayat:

Cher Dr. Serventi,

Un grand merci de ce genre de votre sentiment sur les femmes et les enfants afghans. sociétés de lait artificiel est un véritable problème dans de nombreuses provinces de l'Afghanistan. Serait-il possible de remplir la violation du code ci-joint de surveillance Liste de contrôle? Je vais le distribuer avec le ministère de la santé publique pour plus de suivi.

Meilleures salutations

Fatema Mofid-Ayat

Je vais transmettre le formulaire au Dr Serventi

Zelalem Tafese

Hawassa University

Utilisateur régulier

10 août 2016, 09:54

Ceci a été traduit automatiquement.

Les mères perception de ne pas avoir assez de lait maternel est partout et devenir ce que certains commun dans les zones urbaines d'Ethiopie. Il a besoin de la recherche sur pourquoi les mères sont abstenant de l'allaitement maternel, à moins que le mécanisme d'intervention approprié appliqué, il peut aggraver la situation de la SAM en moins de 6 mois.

Dr Sylvia Garry

Public Health Doctor / NHS

Expert

24 août 2016, 14:51

Ceci a été traduit automatiquement.

Je vois qu'il ya beaucoup de points de vue similaires du monde entier! Il est commun ici au Royaume-Uni, et à peu près partout où j'ai travaillé. Et très difficile à aborder.

Il y avait un accent sur cette question dans la revue The Lancet plus tôt cette année: http://www.thelancet.com/series/breastfeeding

Particulièrement intéressant sur ces articles est celui-ci, qui se penche sur l'influence de la formule sur la pratique clinique: http://www.thelancet.com/pdfs/journals/lancet/PIIS0140-6736(16)00103-3.pdf
Ceci est actuellement l'objet de débats au Royaume-Uni.

Les mères et les travailleurs de la santé sont souvent si éloignés en termes de compréhension et de connaissance des niveaux, et dans la façon dont ils communiquent. En ce qui concerne les travailleurs de soutien à l'allaitement, nous formés et employés - ce fut un temps, mais l'utilisation potentiellement utile des ressources. Je l'ai fait en Haïti et au Soudan du Sud, et a travaillé avec eux dans une multitude de paramètres, et vu d'excellents résultats.

Les mères ont tendance à écouter les autres mères et les femmes âgées dans la communauté. Nous avons formé spécifiquement les femmes de passer du temps avec les mères sur les services postnatals, dans l'unité de bébé, et dans l'unité de la mère kangourou, de fournir des mains sur des conseils, du soutien et de créer des groupes par les pairs pour discuter de l'allaitement maternel. La première étape a été de les éduquer sur les avantages du colostrum, le lait maternel, de la patience, l'expression et le stockage du lait maternel, etc etc Nous avons utilisé des photos, et beaucoup de temps et de patience nécessaire!

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Perceptions of SAM treatment amongst infants under 6 months

This question was posted the Management of At Risk Mothers and Infants forum area and has 8 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Marie McGrath

Director/ENN

Forum moderator

26 May 2016, 07:31

The latest edition of Nutrition Exchange has an article that shares summary findings of a study of the perceptions of SAM treatment amongst infants under 6 months in Bangladesh. SAM was perceived by caregivers as a common problem in this age-group. The study indicates that there is a preference for community based, mother-infant care options due to the issues of access to in-patient care and because of trusted community support mechanisms.

A similar investigation in Malawi will shortly be published in Field Exchange (watch this space).

We are interested to hear any experiences that you have on this.

Dr Sylvia Garry

Public Health Doctor / NHS

Technical expert

1 Jun 2016, 22:18

Malnourished children are vulnerable and so hospital stay should be minimised where possible to prevent infection. In the UK, children with failure to thrive are managed as much as possible in the community also, with close monitoring after the acute period of illness.

Mothers where I have worked have often expressed the need to leave due to conflicting priorities such as other children or the harvest. In South Sudan we trained and employed local women who had previously been traditional birth attendants to provide feeding support to mothers who were struggling to feed their babies.

Anonymous 3851

Nutrition Officer

Normal user

31 Jul 2016, 21:47

SAM at this young age is possibly a co-morbidity but are more often results from the common breastfeeding problems which could be perceptions of inadequate breastmilk, mixed feeding, low breastmilk demand by the infant, lack of attachment and positioning knowledge, among others. Identifying the source of the problem is often paramount in managing the SAM. It could also indicate the need for a community approach in health promotion, in this case exclusive breastfeeding.
I agree with Dr. Garry on where to management the identified cases. The SAM cases just need stabilisation if very advanced or with complications, and then everything else is best done at the community level. This not only ensures care for the “other children” but also puts the mother at ease and gives her more confidence on her ability to manage her child, this is in addition to the social support by other family and community members.
All the same, I look forward to the findings of the investigation.

Massimo Serventi

self

Normal user

2 Aug 2016, 12:52

Dr.Gitau wrote about SAM in <6 month old babies and list the major factors behind it.
I am experiencing here in Panshir-Afghanistan how serious the situation of breastfeeding is.
There is a Real epidemic of mothers who 'feel' and declare that their milk is ' not enough'.
Doctors and nurses seem to be not aware about the danger of powder milk: it is easily sold in pharmacies owned by the same doctors.
I wonder whether health authorities in Kabul feel concerned about this 'epidemic'.
For God sake 'my' mothers in Tanzania cannot afford to buy Any milk: therefore breastfeeding is widespread and SAM very low and never (!) in under six months.
I scream....I ring the bell...please help me. Mothers in Afghanistan are victims of market...they deserve respect.
Massimo Serventi
Pediatrician
Panshir
massimoser20@gmail.com

Anonymous 3851

Nutrition Officer

Normal user

3 Aug 2016, 00:52

Hello Massimo, I am a nutrition officer and not a doctor.

Thank you for highlighting the issue of infant formula in Afghanistan. It is really disheartening that the people mandated with promotion and protection of optimal breastfeeding are the same people wrecking it. I now understand why The UN states that “about half of Afghan children are not breastfed”.

The issue of health workers selling the formula seems to me like a classic conflict of interest case, although the code on breastmilk substitutes doesn't explicitly prohibit them from doing it. They may be taking advantage to make quick money. Its probably a lacuna in the The International Code of Marketing of Breastmilk Substitutes. However feel that the following phrase should be enough to deter them;

Health workers should encourage and protect breastfeeding ...

In crisis and emergencies, NGOs working in the area, the country ministry of health and other players in the humanitarian work are mandated with monitoring such issues, am not sure of the situation and players now. Contacting the UNICEF country office might give insight on the issue and offer possible relief , assist in contacting the relevant area officials and ensure a more protected infancy to those little ones.

In supporting the mothers, qualified breastfeeding support, assuarance on the mothers' ability to adequately breastfeed, social support and community-targeted health promotion on the issue might help. Cultural issues around the female anatomy and the mothers' nutrition status may also hinder breastfeeding and contribute to sentiments of 'inadequate breastmilk', here, the nutrition team in the area may be of support.

Note: If pre-crisis use of infant formula was prevalent, then artificial feeding would likely crop up. Previously, there were reported incidences of donations of infant formula which could also be a factor in the current problem.

( If you happen to follow up on the health worker issue, please lets know of the outcome )

Bindi Borg

University of Sydney

Normal user

3 Aug 2016, 03:08

Dear Massimo
Sorry to hear about this situation and your frustration. Here in Cambodia, there is also an "epidemic" of "not enough milk".
Talking about breastfeeding antenatally is so important. We have had some success with assuring women that their bodies made a baby (that's the hard part) so of course their bodies will feed a baby (that's easy!). We separate lactation and breastfeeding, telling women that their bodies will make milk - they can't stop it - but that breastfeeding is a learned skill that will need time and support.
We also find that the first few days after birth in the clinic are a danger time. Health professionals and mothers are insufficiently informed about colostrum and need to be reassured that it is there in small powerful doses, that it's personalised medicine for their baby.
So much is about building women's trust in themselves and their bodies (easier said than done).
Each setting is different, and just as the formula pushers do their market research to ensure that they are hitting mothers' weak spot, we need to do the same. We need to be talking to mothers about breastfeeding in language, images and issues that speak to them and their situation.
Good luck Massimo! You aren't alone in your frustration - let's use it as fuel to keep promoting breastfeeding and protecting children's and mother's health and wellbeing!

Tamsin Walters

en-net moderator

Forum moderator

5 Aug 2016, 11:54

From Fatema Mofid-Ayat:

Dear Dr. Serventi,

Many many thanks from this kind of your feeling about Afghan women and children. Artificial milk companies is a real issue in many provinces of Afghanistan. Would it be possible to fill the attached Code Violation Monitoring Checklist? I'll circulate it with ministry of public health for more follow up.

Best regards

Fatema Mofid-Ayat

I will forward the form to Dr. Serventi

Zelalem Tafese

Hawassa University

Normal user

10 Aug 2016, 09:54

Mothers perception on not having enough breast milk is every where and becoming some what common in urban areas of Ethiopia. It needs research on why mothers are refraining from breast feeding , unless appropriate intervention mechanism applied it may worsen the situation of SAM in under 6 mo.

Dr Sylvia Garry

Public Health Doctor / NHS

Technical expert

24 Aug 2016, 14:51

I see there are a lot of similar viewpoints from around the world! It's common here in the UK, and pretty much everywhere I have worked. And very challenging to tackle.

There was a focus on this in the Lancet earlier this year: http://www.thelancet.com/series/breastfeeding

Especially interesting out of those articles is this one, which looks at the influence of formula on clinical practice: http://www.thelancet.com/pdfs/journals/lancet/PIIS0140-6736(16)00103-3.pdf
This is currently being hotly debated in the UK.

Mothers and healthcare workers are often so far apart in terms of understanding and knowledge levels, and in how they communicate. Regarding the breast feeding support workers we trained and employed - this was a time consuming but potentially worthwhile use of resources. I have done this in Haiti and South Sudan, and worked with them in a multitude of settings, and seen excellent results.

Mothers tended to listen to other mothers and older women in the community. We trained women specifically to spend time with mothers on the postnatal wards, in the baby unit, and in the kangaroo mother unit, to provide hands on advice, support, and create peer- groups to discuss breastfeeding. The 1st step was educating them regarding the benefits of colostrum, breastmilk, patience, expressing and storing breastmilk, etc etc. We used pictures, and a lot of time and patience required!

Back to top

» Post a reply