Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Cours régional de formation 6e sur la nutrition dans les situations d'urgence (NIE-6), BKK, Thaïlande

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Formations à venir et a des réponses 0. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

Cette question a été fermée, vous ne pouvez donc plus soumettre une nouvelle réponse. Les réponses recommandées ont été marquées d'une étoile.

Dr. Yvonette Serrano Duque

Senior Public Health Specialist

Utilisateur régulier

16 juin 2016, 09:15

Le 6è cours de formation régional sur la nutrition dans les situations d'urgence
Date: 10 au 21 octobre 2016
Lieu: Bangkok, Thaïlande

Le changement climatique, les conflits et l'instabilité économique mondiale contribuent tous à une fréquence accrue des situations d'urgence humanitaire dans le monde entier. Les urgences ont mis les populations affectées face à un risque beaucoup plus élevé de souffrir de malnutrition, ce qui à son tour conduit à une augmentation de la maladie et de la mort. Un des plus grands défis auxquels sont confrontés les gouvernements, les organismes des Nations Unies et les ONG dans leurs efforts pour prévenir et traiter la malnutrition dans les situations d'urgence est qu'il n'y a tout simplement pas assez de gens qui sont formés sur la nutrition. En réponse, l'Institut pour la santé mondiale (partie de l'University College de Londres), l'Université américaine de Beyrouth au Liban, Asian Disaster Preparedness Center en Thaïlande, et l'Université de Makerere en Ouganda mettent en place un projet de formation régionale sur la nutrition dans les situations d'urgence (NIE). L'objectif de cette initiative est de renforcer la capacité en NIE, en particulier dans les régions qui sont les plus sensibles aux situations d'urgence humanitaire.

Asian Disaster Preparedness Center (ADPC) a été reconnu comme le principal centre indépendant dans la région pour promouvoir la sensibilisation et le développement des capacités locales pour favoriser la gestion et les politiques institutionalisées en cas de catastrophe.

Du 10 au 21 Octobre ADPC effectuera sa " 6ème formation sur la Nutrition en situation d'urgence (NIE) " qui vise à aider à améliorer les résultats de santé des communautés à risque, promouvoir la sensibilisation et les connaissances ainsi que l'adoption de pratiques et d'initiatives de prévention des catastrophes appliquée non seulement aux catastrophes naturelles, mais aussi aux situations d'urgence complexes. Le développement du programme de formation NIE a été financé par l'USAID et est menée en partenariat avec l'Institut de l'University College de Londres pour la santé mondiale (UCL-IGH) et Emergency Nutrition Network (ENN) depuis 2011.

Le cours NIE a été conçu pour aider à équiper les participants avec l'expertise nécessaire pour diriger ou soutenir des réponses de la nutrition. Ils sont destinés à renforcer les compétences de toute personne qui a une participation à la nutrition d'urgence, y compris la santé et le personnel de la sécurité alimentaire, et les gestionnaires de programmes généraux.

S'il vous plaît envoyer un courriel à yvonette.d@adpc.net~~V et CC nattayaporn.s@adpc.net pour l'inscription ou toute demande. S'il vous plaît également visiter notre site web pour plus d' informations http://www.adpc.net/igo/contents/Training/training-schedule-event.asp?pid=998

Je vous remercie!

Retour en haut de page

Menu ENN Search
Language: English Français

6th Regional Training Course On Nutrition In Emergencies (NIE-6), BKK, Thailand

This question was posted the Upcoming trainings forum area and has 0 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

This question has been closed, so you cannot submit a new reply. Recommended answers have been marked with a star.

Dr. Yvonette Serrano Duque

Senior Public Health Specialist

Normal user

16 Jun 2016, 09:15

6th Regional Training Course On Nutrition In Emergencies
Date: 10 - 21 Oct 2016
Venue: Bangkok, Thailand

Climate change, conflict and global economic volatility are all contributing to an increased frequency of humanitarian emergencies worldwide. Emergencies put affected populations at a much higher risk of becoming malnourished, and this in turn leads to an increase in disease and death. One of the biggest challenges facing governments, UN agencies and NGOs in their attempts to prevent and treat malnutrition in emergencies is that there are simply not enough people who are trained in nutrition. In response, the Institute for Global Health (part of University College London), the American University of Beirut in Lebanon, Asian Disaster Preparedness Center in Thailand, and the University of Makerere in Uganda set up the Nutrition in Emergencies (NIE) regional training project. The objective of this initiative is to boost capacity in NIE, particularly in the regions that are most susceptible to humanitarian emergencies.

Asian Disaster Preparedness Center (ADPC) has been recognized as the major independent center in the region for promoting disaster awareness and development of local capabilities to foster institutionalized disaster management and policies.

This October 10th to 21st ADPC will conduct its “6th Nutrition in Emergencies (NIE) Training” which aims to support in improving health outcomes of communities at risk, promote awareness and knowledge as well as adoption of disaster reduction practices and initiatives applied not only to natural disasters but also to complex emergencies. The development of the NIE training curriculum was funded by USAID and is being conducted in partnership with the University College London’s Institute for Global Health (UCL-IGH) and Emergency Nutrition Network (ENN) since 2011.

The NIE course was designed to help equip participants with the expertise needed to lead or support nutrition responses. They are intended to build the skills of anyone who has an involvement with emergency nutrition, including health and food security staff, and general program managers.

Please email to yvonette.d@adpc.net and CC nattayaporn.s@adpc.net for enrollment or any inquiry. Please also visit our website for further information http://www.adpc.net/igo/contents/Training/training-schedule-event.asp?pid=998

Thank you!

Back to top