Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Le secteur privé peut-il lutter contre la dénutrition des plus pauvres du monde ?

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Questions intersectorielles et a des réponses 5. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Vivienne Benson

Institute of Development Studies

Utilisateur régulier

16 juin 2016, 12:34

Kat Pittore a récemment posté un blog demandant le secteur privé peut lutter contre la dénutrition pour le monde les plus pauvres?

Le blog comprend également une nouvelle infographie qui cherche à montrer comment les marchés, à la fois formels et informels, travaillent ensemble pour apporter des aliments nutritifs aux personnes- pauvres, ainsi que certains des défis rencontrés en utilisant les marchés pour fournir des aliments nutritifs aux plus pauvres et quelques solutions potentielles.

Ce serait formidable d'obtenir les pensées et les idées de vous, vos réseaux et partenaires, donc s'il vous plaît répondre ou de partager ce tweet:

- Le secteur privé peut attaquer #undernutrition? @IDS_UK #NutritionReport @GNReport Http://buff.ly/262S1Dq

Mícheál O hIarlaithe

Nutrition Officer

Utilisateur régulier

16 juin 2016, 13:06

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Vivienne
Merci de partager le blog de Kat. Je me demande s'il y a d'autres exemples concrets de ce qui peut être fait dans les paramètres les plus bas revenu comme le Sud-Soudan / CAR etc. Ce serait formidable d'impliquer le secteur privé, mais cela est une tâche gigantesque, compte tenu des marchés formels nationaux très limités et le fait que la plupart des produits sont importés. Il y a des possibilités dans la chaîne de valeur de l'agriculture dans le secteur informel et l'enrichissement obligatoire des importations pourrait être une option. S'il y a d'autres exemples qui peuvent être tirées dans des contextes similaires qui seraient vraiment utiles.
À votre santé
Mícheál O hIarlaithe

Kat Pittore

Nutrition convenor

Utilisateur régulier

16 juin 2016, 13:42

Ceci a été traduit automatiquement.

Bien que je ne connais pas d'exemples de pays les plus pauvres sur l'utilisation des marchés, mon collègue a récemment écrit un article sur la façon de renforcer les pratiques, telles que la sécurité alimentaire, dans le marché informel, tirant les leçons des autres secteurs, ce qui pourrait fournir quelques idées. Son papier peut être trouvée ici: Amélioration de la qualité nutritionnelle des marchés alimentaires à travers le secteur informel: Leçons tirées des études de cas dans les autres Sectors http://www.ids.ac.uk/publication/improving-the-nutritional-quality-of-food-markets-through-the-informal-sector-lessons-from-case-studies-in-other-sectors

Dr Charulatha Banerjee

Regional Knowledge Management Specialist Asia)ENN

Utilisateur régulier

28 juin 2016, 05:53

Ceci a été traduit automatiquement.

Il y a eu quelques initiatives impliquant le secteur privé / entreprise dans l'Etat indien du Maharashtra. Bien que cet état lui-même ne se qualifie pas parmi les pays les plus pauvres, les initiatives pourraient avoir des leçons pour d'autres contextes. À mon avis ce qui a été la clé wasthat les maisons d'entreprise ne sont pas amenés à isolation- ils ont été inclus en plus d'autres expériences stakeholders.The est bien capturé dans ce document.
Bhagwat, I., S. Sandosham et V. Ramani. 2014. Le Bhavishya Alliance:
Une initiative multisectorielle de lutte contre la dénutrition dans le Maharashtra.
Poshan mise en œuvre Note 2. New Delhi, Inde: International Food Policy
Institut de recherche.

http://poshan.ifpri.info/files/2014/10/IN002_Bahavishya-Alliance_web.pdf

Hope this helps.

Dr Charulatha Banerjee

Regional Knowledge Management Specialist Asia)ENN

Utilisateur régulier

28 juin 2016, 06:38

Ceci a été traduit automatiquement.

Une ressource supplémentaire sur l'expérience du Maharashtra.

À la page 25 du présent document, le Directeur général de l'Etat Nutrition Mission Maharashtra parle du travail avec le secteur privé.

http://scalingupnutrition.org/wp-content/uploads/2014/03/Sun-in-Practice-issue-1.pdf

Everlyn Matiri

Utilisateur régulier

28 juin 2016, 10:45

Ceci a été traduit automatiquement.

SAVE THE DATE - Novembre 14-16, 2016
Nairobi, Kenya

Conférence Nutrition intégrée 2016 (INC2016)
Répondant avec le secteur privé pour accroître l'impact de la nutrition:
Innover, intégrer, Motiver

Rejoignez Catholic Relief Services, leaders mondiaux en matière de nutrition, de l'eau et de l'assainissement, le développement de la santé et de la petite enfance, l'agriculture, le sexe et l'éducation du milieu universitaire, d'autres ONG, la communauté du secteur et donateur privé de partager leurs expériences sur la réponse avec le secteur privé pour une meilleure nutrition impact. Le but de la conférence est de partager des outils, des technologies, des modèles d'affaires et des stratégies multi-sectorielles qui améliorent la santé nutritionnelle des populations vulnérables.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Can the private sector tackle undernutrition for the world's poorest?

This question was posted the Cross-cutting issues forum area and has 5 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Vivienne Benson

Institute of Development Studies

Normal user

16 Jun 2016, 12:34

Kat Pittore has recently posted a blog asking can the private sector tackle undernutrition for the world’s poorest?

The blog post also includes a new infographic which seeks to show how markets, both formal and informal, work together to bring nutritious foods to poor people- as well as some of the challenges encountered using markets to deliver nutritious foods to the poorest and some potential solutions.

It would be great to get the thoughts and insights of you, your networks, and partners, so please reply or share this tweet:

- Can the private sector tackle #undernutrition? @IDS_UK #NutritionReport @GNReport http://buff.ly/262S1Dq

Mícheál O hIarlaithe

Nutrition Officer

Normal user

16 Jun 2016, 13:06

Dear Vivienne
Thanks for sharing Kat’s blog. I am wondering if there are any other concrete examples of what can be done in the very lowest income settings like South Sudan/CAR etc. It would be great to involve the private sector but this is a mammoth task given the very limited domestic formal markets and the fact that most commodities are imported. There are possibilities in the agriculture value chain in the informal sector and compulsory fortification of imports could be an option. If there are other examples which can be drawn from in similar settings that would be really useful.
Cheers
Mícheál O hIarlaithe

Kat Pittore

Nutrition convenor

Normal user

16 Jun 2016, 13:42

While I do not know any examples from the poorest countries about using markets, my colleague recently wrote a paper on how to strengthen practices, such as food safety, in the informal market, drawing on lessons from other sectors, which might provide some ideas. His paper can be found here: Improving the Nutritional Quality of Food Markets through the Informal Sector: Lessons from Case Studies in Other Sectors http://www.ids.ac.uk/publication/improving-the-nutritional-quality-of-food-markets-through-the-informal-sector-lessons-from-case-studies-in-other-sectors

Dr Charulatha Banerjee

Regional Knowledge Management Specialist Asia)ENN

Normal user

28 Jun 2016, 05:53

There have been some initiatives involving the private/ corporate sector in the Indian state of Maharashtra. Though this state by itself does not qualify among the poorest states, the initiatives could have some lessons for other contexts. In my opinion what was key was that the Corporate houses were not brought in in isolation- they were included in addition to other stakeholders.The experience is well captured in this document.
Bhagwat, I., S. Sandosham, and V. Ramani. 2014. The Bhavishya Alliance:
A Multisectoral Initiative to Address Undernutrition in Maharashtra.
POSHAN Implementation Note 2. New Delhi, India: International Food Policy
Research Institute.

http://poshan.ifpri.info/files/2014/10/IN002_Bahavishya-Alliance_web.pdf

Hope this helps.

Dr Charulatha Banerjee

Regional Knowledge Management Specialist Asia)ENN

Normal user

28 Jun 2016, 06:38

An additional resource on the Maharashtra experience.

On page 25 of this document the Director General of the Nutrition Mission Maharashtra state speaks of the work with the Private sector.

http://scalingupnutrition.org/wp-content/uploads/2014/03/Sun-in-Practice-issue-1.pdf

Everlyn Matiri

Normal user

28 Jun 2016, 10:45

SAVE THE DATE - November 14-16, 2016
Nairobi, Kenya

Integrated Nutrition Conference 2016 (INC2016)
Responding with the Private Sector for Greater Nutrition Impact:
Innovate, Integrate, Motivate

Join Catholic Relief Services, global leaders in nutrition, water and sanitation, health and early childhood development, agriculture, gender, and education from academia, other NGOs, the private sector and donor community to share experiences about responding with the private sector for greater nutrition impact. The goal of the conference is to share tools, technologies, business models and multi-sectoral strategies that improve the nutritional health of vulnerable populations.

Back to top

» Post a reply