Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Nous travaillons contre " la Définition de l'abandon", n'est-ce pas ?

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Prévention et traitement de la malnutrition aigue sévère et a des réponses 3. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Tammam Ali Mohammed Ahmed

H&N Project Manager/Relief International

Utilisateur régulier

21 juin 2016, 11:45

Avec certains travailleurs de la santé, nous pouvons remarquer un nombre élevé d'abandon dans le programme PCMA. Sans consultation et le suivi, cette question continue pendant des mois et des années et peut se refléter dans les bases de données centrales, les bases des données des donateurs et donne une fausse impression qu'il existe nombre élevé d'abandon.

Et si vous revenez à la recherche de la cause de ce nombre élevé d'abandon, vous anticipez qu'elle est due à "l'absence des produits alimentaires, de la difficulté d'accès aux services de santé et ainsi de suite".
Ceci est contraire à la définition de " l'abandon" ...
Le réel abandon: signifie "le service est disponible, mais l'enfant est absent ». Sinon, il s'agit d'un " pseudo abandon" (faux abandon)

Je vous souhaite tout le meilleur

Paul

Expert

21 juil. 2016, 13:45

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut Tammam,
ceci est un point intéressant et je pense que cela vaut la peine élargir la discussion.

La «définition» générale de défaut dans les programmes PCMA est habituellement quelque chose comme «absent pendant 2 semaines» ou «absent pendant 3 semaines. Dans des circonstances normales, ce qui rend l'hypothèse que le service est disponible et que le «défaut» est due à une barrière «non programmatique» d'accès. Depuis que le programme fournit le service, la conclusion est qu'il n'y a pas une lacune dans le programme qui est à blâmer.

Lorsqu'un déficit survient dans le programme (comme un stock de ATPE ou autre produit alimentaire) et les bénéficiaires assistent toujours le «programme», mais ne reçoivent pas de traitement, il est nécessaire de saisir que la carence en quelque sorte, et de répondre de façon appropriée. Comment saisir cette information a fait l'objet de discussions dans d'autres discussions en-net.

http://www.en-net.org/question/2223.aspx

http://www.en-net.org/question/650.aspx

Nous pourrions raisonnablement utiliser une autre catégorie (tels que les «autres» ou déchargées en raison de «interruption de service non planifiée») comme suggéré par d'autres contributeurs. Plutôt que d'enregistrer une «absence» sur la carte de traitement, il convient de veiller à ce que 'ATPE rupture de stock »est enregistré et il y a un effort prioritaire pour rétablir ATPE approvisionnement avant de décharger les cas dans la nouvelle catégorie.

I (opinion personnelle) ne préconise pas pour une catégorie appelée «pseudo défaut» ou «faux défaillants» car cela ne traduit pas de manière adéquate l'échec du programme qui se produit. Certes, un bénéficiaire qui par défaut en raison de la "difficulté d'accès aux établissements de santé» est la définition même d'un «vrai defaulter» et ne doivent pas être inclus comme un «pseudo défaillant».

Quelle que soit la catégorie est utilisée, il est important de:

1. Voir cas SAM à l'établissement de santé offrant un traitement approprié le plus proche (si disponible). Cela devrait être fait comme une priorité lorsque les fournitures ATPE ne sont pas disponibles et non il n'y a pas de perspective immédiate d'obtenir une nouvelle offre. Nous ne devrions pas attendre 2 à 3 semaines pour classer le bénéficiaire comme «défaillant» (ou sous une nouvelle catégorie) avant le transfert.

2. Lorsque le transfert vers un autre établissement de santé ne sont pas une option, nous devrions nous assurer un suivi régulier des cas enregistrés et nouvellement identifiés. Suivi peut inclure la fourniture d'antibiotiques de première ligne, le déparasitage et tout autres soins médicaux requis en plus de la surveillance continue de la communauté et l'aiguillage vers d'autres services tels que le conseil ANJE, la fourniture de micronutriments, etc.

3. Le retour au programme de traitement après «par défaut» (ou autre catégorie) lorsque les approvisionnements ont été rétablis ne devrait pas exiger le «defaulter» pour satisfaire les critères d'admission normales, la réadmission au programme est automatique.

3. La nouvelle catégorie devrait être inclus dans le dénominateur pour le nombre total des rejets dans le calcul des résultats du programme.

Alternativement .....

Dans votre exemple, vous définissez par défaut comme "le service est disponible, mais l'enfant est absent». Je suis d'accord que cela est la perception générale, cependant, la définition du dictionnaire par défaut est «un manquement à une obligation». Cela pourrait sans doute être interprété de manière à ce que le terme «défaut» ne doit pas être associé à supposer qu'il est le bénéficiaire qui est à blâmer; il peut également demander à un déficit de programme tel que ATPE stock produits hors stock. La caractéristique sous-jacente commune est que l'enfant ne reçoit pas de traitement.

Une norme Sphère de <15% par défaut qui est inclusive des déficits de programme (tels que «par défaut» en raison de stocks out) serait encore une mesure raisonnable de performance minimale permettant d'évaluer un programme.

L'utilisation de la catégorie des «defaulter» pourrait donc aussi faire valoir d'être une approche raisonnable, même si elle doit être utilisée avec les mêmes réserves que définies ci-dessus qui mettent l'accent sur l'offre de l'enfant le meilleur traitement qui est disponible et la surveillance continue pendant le service interruption.

Manuel Sphère Etats:

"Les causes de réadmission, la détérioration de l'état clinique, défaillant et l'absence de réponse devraient être étudiées et documentées sur une base continue. La définition de ces devrait être adaptée aux lignes directrices en usage."

Les notes d'orientation indiquent également que l'évaluation des performances, la participation de la population et des facteurs externes (tels que la capacité d'exécuter le programme) devrait être envisagée.

En résumé, selon la catégorie est utilisée pour classer les résultats du traitement, il est nécessaire d'assurer une réponse appropriée au stock sur qui privilégie la sécurité des bénéficiaires et que cette catégorie est incluse lors de l'évaluation des performances du programme.

À votre santé
Paul

Tammam Ali Mohammed Ahmed

H&N Project Manager/Relief International

Utilisateur régulier

23 juil. 2016, 19:31

Ceci a été traduit automatiquement.

Merci Paul pour votre réponse. Je voulais dire dans ma question détails deux scénarios:
1. Par défaut dans les établissements de santé .. accusé RUTF / ASPE stock produits hors ... ils écrivent dans le rapport "defaulter"
2. Les équipes mobiles qui trouvent qu'il est très difficile d'avoir accès aux enfants à cause de l'insécurité ou de la géographie .... ils écrivent le rapport "defaulter"

dans les deux les deux scénarios, il est pas réel défaut.
Meilleur

Shafiqullah Bashari

Sr. Nutrition Adviser - SCI in Afghanistan

Utilisateur régulier

25 juil. 2016, 07:56

Ceci a été traduit automatiquement.

Si l'enfant ne reçoit pas de services, il est «par défaut» quel que soit la cause, l'échec du programme pour fournir des services ou manque à gagner du côté des bénéficiaires (cela ne signifie pas à blâmer le bénéficiaire). Pour l'évaluation du programme complément d'enquête devrait être fait - même certaines des lacunes du côté des bénéficiaires renvoyant au programme par exemple, il pourrait en raison de planification pour le suivi des visites, l'éducation nutritionnelle et la sensibilisation pour la poursuite du traitement inadéquat.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

We are Working Against "Default Definition, Aren't we?

This question was posted the Prevention and treatment of severe acute malnutrition forum area and has 3 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Tammam Ahmed

H&N Project Manager/Relief International

Normal user

21 Jun 2016, 11:45

With some health workers we may notice high number of defaulters in the CMAM program. Without consultation and follow up, this issue continues for months and years and may be reflected in the central databases, donors databases and gives a false impression that there is high number of defaulters.

And if you go back to search the cause of this high number of defaulters you will anticipate it is due to "no food commodities, difficulty of access to the health facilities and so on".
This is against the definition of "defaulter"...
Real Defaulter means "the service is available but the child is absent". Otherwise it is pseudo-default (false default)

I hope you all the best

Paul

Technical expert

21 Jul 2016, 13:45

Hi Tammam,
this is an interesting point and I think it is worthwhile expanding on the discussion.

The general 'definition' of default in CMAM programs is usually something like 'absent for 2 weeks' or 'absent for 3 weeks'. In normal circumstances this makes the assumption that the service is available and that the 'default' is due to some 'non-programmatic' barrier to access. Since the programme is providing the service, the inference is that it is not a deficiency in the programme that is to blame.

Where a deficiency arises in the programme (such as a stock out of RUTF or other food commodity) and the beneficiaries still attend the 'programme', but do not receive treatment, there is a need to capture that deficiency in some way, and respond to it appropriately. How to capture that information has been the subject of discussion in other en-net discussions.

http://www.en-net.org/question/2223.aspx

http://www.en-net.org/question/650.aspx

We could reasonably use a different category (such as "others" or discharged due to "unplanned service interruption") as suggested by other contributors. Rather than recording an 'absence' on the treatment card it should be ensured that 'RUTF stockout' is recorded and there is a prioritised effort to restore RUTF supply before discharging cases under the new category.

I (personal opinion) wouldn't advocate for a category called 'pseudo default' or 'false defaulters' since this does not adequately convey the programme failure that is occurring. Certainly a beneficiary that defaults due to "difficulty of access to the health facilities" is the very definition of a 'true defaulter' and should not be included as a 'pseudo defaulter'.

Whichever category is used it is important to:

1. Refer SAM cases to the nearest health facility offering appropriate treatment (if available). This should be done as a priority when RUTF supplies are not available and no there is no immediate prospect of getting a new supply. We should not wait for 2 to 3 weeks to classify the beneficiary as a 'defaulter' (or under some new category) before transfer.

2. Where transfer to another health facility is not an option, we should ensure regular follow up of registered and newly identified cases . Follow up may include the provision of first line antibiotics, deworming and any other medical care required in addition to continued monitoring in the community and referral to other services such as IYCF counselling, the provision of micronutrients etc.

3. The return to the treatment programme after 'default' (or other category) when supplies have been re-established should NOT require the 'defaulter' to satisfy normal admission criteria, readmission to the programme is automatic.

3. The new category should be included in the denominator for total number of discharges when calculating programme outcomes.

Alternatively.....

In your example you define default as "the service is available but the child is absent". I agree that this is the general perception, however the dictionary definition of default is "a failure to fulfil an obligation". This could arguably be interpreted in such a way that the term 'default' should not be associated with assuming that it is the beneficiary that is to blame; it can equally apply to a programme deficit such as RUTF stock out. The common underlying feature is that the child is not receiving treatment.

A Sphere standard of < 15% default which is inclusive of programme deficits (such as 'default' due to stock out) would still be a reasonable measure of minimum performance by which to evaluate a programme.

The use of the category of 'defaulter' could therefore also be argued to be a reasonable approach, although it should be used with the same caveats as identified above which focus on offering the child the best treatment that is available and continuing monitoring during the service interruption.

The Sphere handbook states:

"Causes of re-admission, deterioration of clinical status, defaulting and failure to respond should be investigated and documented on an ongoing basis. The definition of these should be adapted to guidelines in use."

The guidance notes also indicate that when assessing performance, the participation of the population and external factors (such as the capacity to deliver the programme) should be considered.

In summary, whichever category is used to classify the treatment outcome, there is a need to ensure an appropriate response to the stock out which prioritises the safety of beneficiaries and that this category is included when assessing programme performance.

Cheers
Paul

Tammam Ahmed

H&N Project Manager/Relief International

Normal user

23 Jul 2016, 19:31

Thanks Paul for your reply. I meant in my question details two scenarios:
1. Default in the health facilities.. accused to RUTF/RUSF stock out...they write in the report"defaulter"
2. Mobile teams who find it very difficult to access to Children because of insecurity or geography.... they write the report"defaulter"

in both the two scenarios it is not real default.
Best

Shafiqullah Bashari

Sr. Nutrition Adviser - SCI in Afghanistan

Normal user

25 Jul 2016, 07:56

If the child doesn’t receive services it is ‘default’ whatever is the cause, program failure to provide services or shortfall from beneficiary side (it doesn’t mean to blame the beneficiary). For the program assessment further investigation should be done – even some of the shortfalls from beneficiary side referring back to the program e.g. it might due inadequate planning for follow up visits, nutrition education and awareness rising for the continuation of the treatment.

Back to top

» Post a reply