Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Nutrition et de la cognition chez les enfants

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Autres thématiques et a des réponses 5. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Edem

Utilisateur régulier

1 juil. 2016, 00:24

Chers tous,

Quels sont les enjeux actuels en matière de nutrition et les capacités cognitives des enfants en particulier en Afrique, comme il semble que ce continent n'a pas vu une grande partie du travail effectué dans ce sujet domaine? Quelles sont les lacunes évidentes qui nécessitent le remplissage? Je pense à faire un peu de travail dans ce domaine, mais pas certain sur les aspects. Please des commentaires récents qui a été fait en ce qui concerne ce sujet zone sera d'aide.
Chaque contribution est d'une importance et bienvenue.

Je vous remercie.

Dr Charulatha Banerjee

ENN

Utilisateur régulier

4 juil. 2016, 06:17

Ceci a été traduit automatiquement.

Cet article vient d'être publié dans The Lancet mondiale Santé- Une étude longitudinale sur la stimulation et de la nutrition des interventions sensibles sur le développement des enfants au Pakistan. L'article à son tour devrait vous conduire à davantage de ressources. Mais comme vous le dites ressemble cet aspect n'a pas été étudié en Afrique.
http://www.thelancet.com/pdfs/journals/langlo/PIIS2214-109X(16)30100-0.pdf

Hope this helps

Elizabeth Prado

UC Davis

Utilisateur régulier

5 juil. 2016, 16:28

Ceci a été traduit automatiquement.

Ces documents récents citent des études sur ce sujet qui ont été menées en Afrique:

Prado EL, Dewey KG. Nutrition et développement du cerveau dans la petite enfance. Nutrition Évaluations 2014; 72 (4): 267-84. doi: 10.1111 / nure.12102.

Südfeld CR, McCoy DC, Danaei G, Fink G, Ezzati M, Andrews KG, Fawzi WW. La croissance linéaire et le développement des enfants dans les pays à faible revenu et à revenu intermédiaire: une méta-analyse. Pediatrics 2015; 135 (5): e1266-75. doi: 10,1542 / peds.2014-3111.

Une grande équipe de chercheurs dirigée par Kay Dewey à l'UC Davis a récemment terminé quatre essais randomisés fournissant des éléments nutritifs des suppléments à base de lipides pour les femmes enceintes et les nourrissons au Malawi, au Ghana et au Burkina Faso. Les études ont montré des résultats mitigés sur le moteur de 18 mois, la langue, la fonction socio-émotionnelle, et l'exécutif, avec des effets positifs de l'intervention au Burkina Faso, mais pas le Malawi ou le Ghana.

Deux des articles rapportant les résultats de développement ont été publiés, et deux sont sous presse.

Prado, EL, Phuka, J., Maleta, K., Ashorn, P., Ashorn, U., Vosti, SA, et Dewey, KG (sous presse). Fourniture d'éléments nutritifs des suppléments à base de lipides à partir de 6 ans à 18 mois n'a pas d'incidence les scores de développement du nourrisson dans un essai randomisé au Malawi. Maternelle et la santé infantile.

Prado, EL, Adu-Afarwuah S., Lartey A., Ocansey M., Ashorn P., Vosti SA, & Dewey, KG (sous presse). Effets des suppléments nutritionnels à base de lipides pré- et post-natales sur le développement du nourrisson au Ghana. Early Hum Dev.

Prado, EL, Abbeddou, S., Yakes Jimenez, E., Somé, JW, Ouédraogo, ZP, Vosti, SA, et al. (2016). suppléments nutritionnels à base de lipides ainsi que le paludisme et d'augmentation de traitement de la diarrhée scores de développement du nourrisson dans un essai randomisé par grappes au Burkina Faso. Journal of Nutrition. (Epub ahead of print)

Prado, EL, Maleta, K., Ashorn, P., Ashorn, U., Vosti, SA, Sadalaki, J., & Dewey, KG (2016). Effets des suppléments nutritionnels à base de lipides maternelle et infantile sur le développement du nourrisson: un essai randomisé au Malawi. Am J Clin Nutr, 103 (3), 784-793.

Edem

Utilisateur régulier

6 juil. 2016, 09:36

Ceci a été traduit automatiquement.

Merci Dr Charulatha Banerjee et Elizabeth Prado. J'apprécie vraiment vos réponses et de soutien.

CAROLINE JEPKOECH SAWE

Lecturer - Human Nutrition, Moi University

Utilisateur régulier

20 juil. 2016, 09:21

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut à tous,
Oui, très peu a été fait sur la nutrition des enfants et de la cognition en Afrique et je pris la bataille et actuellement je fais une recherche même. Je finalise ma collection de données et espère partager mes résultats une fois que je l'analyse des données. Mais les résultats préliminaires montrent que les mères savent très peu sur l'importance de la nutrition sur le développement cognitif chez les enfants en particulier dans les 1000 premiers jours de vie. Je pourrais aussi vouloir en savoir plus grâce à ce forum.

Judy Canahuati

Retired

Utilisateur régulier

22 juil. 2016, 00:45

Ceci a été traduit automatiquement.

Si vous regardez le rapport WB sur "Replacer la nutrition au cœur du développement», qui a donné lieu à la suite SUN, il est clair sur le rôle de la nutrition dans le cadre de l'éducabilité et l'adulte productivité. Il me semble que, dans la plupart de nos pays, l'approche de la nutrition et en particulier à l'allaitement maternel ignore totalement la relation de la nutrition pour le développement humain, en se concentrant plutôt sur les avantages pour la santé sans lier ces avantages à la croissance et le développement de l'enfant. Dans le travail de la communauté, je l'ai vu que la compréhension de cette relation est un outil puissant pour l'engagement de toute la communauté à élaborer des stratégies pour fournir un soutien pour la bonne mère et du nourrisson et du jeune enfant. Quand on parle de l'impact du retard de croissance, nous ne pensons pas que la question est vraiment sur le développement du cerveau. Je pense que si nos communautés ont compris cette relation mieux qu'ils seraient plus proactifs en fournissant le temps, l'espace et le soutien aux mères à allaiter et adéquatement eux-mêmes et leurs enfants se nourrir, payer plus d'attention à la prévention des maladies et de réduire les impacts des mycotoxines, qui l'impact sur la croissance et le développement des enfants.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Nutrition and cognition in children

This question was posted the Other thematic area forum area and has 5 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Edem

Normal user

1 Jul 2016, 00:24

Dear all,

What are the current issues regarding nutrition and cognitive abilities of children in especially in Africa, as it seems this continent has not seen much of the work done in this subject area? What are the very obvious gaps that require filling? I am thinking of doing some work in this area but not certain on which aspects. Please any recent reviews that has been done regarding this topic area will be of help.
Every input is of importance and welcomed.
Thank you.

Dr Charulatha Banerjee

Regional Knowledge Management Specialist Asia)ENN

Normal user

4 Jul 2016, 06:17

This article was just published in The Lancet Global Health- A longitudinal study on responsive stimulation and nutrition interventions on children's development in Pakistan. The article in turn should lead you to more resources. But as you said looks like this aspect has not been researched in Africa.
http://www.thelancet.com/pdfs/journals/langlo/PIIS2214-109X(16)30100-0.pdf

Hope this helps

Elizabeth Prado

UC Davis

Normal user

5 Jul 2016, 16:28

These recent papers cite studies on this topic that have been conducted in Africa:

Prado EL, Dewey KG. Nutrition and brain development in early life. Nutrition Reviews 2014;72(4):267-84. doi: 10.1111/nure.12102.

Sudfeld CR, McCoy DC, Danaei G, Fink G, Ezzati M, Andrews KG, Fawzi WW. Linear growth and child development in low- and middle-income countries: a meta-analysis. Pediatrics 2015;135(5):e1266-75. doi: 10.1542/peds.2014-3111.

A large team of researchers led by Kay Dewey at UC Davis has recently completed four randomized trials providing lipid-based nutrient supplements to pregnant women and infants in Malawi, Ghana, and Burkina Faso. The studies showed mixed results on 18-month motor, language, socio-emotional, and executive function, with positive effects of the intervention in Burkina Faso, but not Malawi or Ghana.

Two of the papers reporting the developmental outcomes have been published, and two are in press.

Prado, E. L., Phuka, J., Maleta, K., Ashorn, P., Ashorn, U., Vosti, S. A., & Dewey, K. G. (In Press). Provision of lipid-based nutrient supplements from age 6 to 18 months does not affect infant development scores in a randomized trial in Malawi. Maternal & Child Health.

Prado, E. L., Adu-Afarwuah S., Lartey A., Ocansey M., Ashorn P., Vosti S. A., & Dewey, K. G. (In Press). Effects of pre- and post-natal lipid-based nutrient supplements on infant development in Ghana. Early Hum Dev.

Prado, E. L., Abbeddou, S., Yakes Jimenez, E., Somé, J. W., Ouédraogo, Z. P., Vosti, S. A., et al. (2016). Lipid-based nutrient supplements plus malaria and diarrhea treatment increase infant development scores in a cluster-randomized trial in Burkina Faso. Journal of Nutrition. (Epub ahead of print)

Prado, E. L., Maleta, K., Ashorn, P., Ashorn, U., Vosti, S. A., Sadalaki, J., & Dewey, K. G. (2016). Effects of maternal and child lipid-based nutrient supplements on infant development: a randomized trial in Malawi. Am J Clin Nutr, 103(3), 784-793.

Edem

Normal user

6 Jul 2016, 09:36

Thank you Dr Charulatha Banerjee and Elizabeth Prado. I really appreciate your responses and support.

CAROLINE JEPKOECH SAWE

Lecturer - Human Nutrition, Moi University

Normal user

20 Jul 2016, 09:21

HI all,
Yes, very little has been done on child nutrition and cognition in Africa and i took the battle and currently am doing a research the same. I am finalizing my data collection and hope to share my results once i analyse the data. But preliminary results show that mothers know very little on importance of nutrition on cognitive development in children especially in the first 1,000 days of life. I could also wish to know more through this forum.

Judy Canahuati

Retired

Normal user

22 Jul 2016, 00:45

If you look at the WB report on "Repositioning Nutrition as Central to Development" which subsequently gave rise to SUN, it is clear on the role of nutrition in relation to educability and adult productivity. It seems to me that in most of our countries the approach to nutrition and particularly to breastfeeding totally ignores the relationship of nutrition to human development, focusing instead on the health benefits without linking these benefits to growth and development of the child. In community work I have seen that understanding this relationship is a powerful tool for engagement of the entire community in developing strategies for providing support for good maternal and infant and young child nutrition. When we talk about the impacts of stunting, we aren't thinking that the issue is really about brain development. I think that if our communities understood this relationship better they would be more proactive in providing time, space and support to mothers to breastfeed and adequately feed themselves and their children, pay more attention to preventing illness and reducing the impacts of mycotoxins, all of which impact on children's growth and development.

Back to top

» Post a reply