Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Fournir des commentaires sur la façon dont les entreprises peuvent aider les enfants en situation d'urgence

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Systèmes humanitaires et a des réponses 4. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Marie McGrath

ENN

Modérateur

2 juil. 2016, 19:33

L'UNICEF et le Global Compact des Nations Unies collaborent à l'élaboration d'orientations pour les entreprises pour protéger et soutenir les droits des enfants et le bien-être avant, pendant et après les crises humanitaires. Le projet de document d'orientation a été lancé pour la consultation publique.

Le document d'orientation a été mis au point en tirant sur la recherche commandée par l'UNICEF à la fin de 2015 qui comprenait une recherche documentaire approfondie et de l'analyse, plus de 100 entrevues avec des intervenants, des conseils techniques d'experts, ainsi que deux enquêtes.

Les entreprises et les autres parties prenantes sont appelées à fournir des commentaires sur le projet en répondant à un questionnaire d'ici le 8 Juillet 2016.

Accéder au projet des directives, passer par le lien vers le formulaire de questionnaire à remplir, note conceptuelle (pour en savoir plus sur le projet et ses objectifs) en ligne .

L'UNICEF et le Global Compact des Nations Unies recherchent également des exemples des politiques commerciales, des pratiques, des projets ou des initiatives développées pour traiter les enfants dans les crises humanitaires. Une sélection de ces exemples seront inclus dans la publication finale. Toutes les informations disponibles sur le lien ci-dessus.

Le document final d'orientation sera publié en Septembre 2016.

Pour des plus amples informations sur la consultation, s'il vous plaît envoyer un courriel: childreninemergencies [at] unicef.org

Sally Etheridge

IBCLC; secretary LCGB

Utilisateur régulier

3 juil. 2016, 12:02

Ceci a été traduit automatiquement.

Je suis très surpris et un peu consterné que l'UNICEF et l'ONU Global Compact tiennent ce questionnaire au cours de la dernière semaine du Ramadan et quand Eid est beeing célébrée par beaucoup de ceux qui pourraient bien vouloir contribuer à cette consultation. Certains de mes collègues qui voudraient contribuer, mais peut-être il est très difficile cette semaine. Cela pourrait-il être renvoyé?

Marie McGrath

ENN

Modérateur

3 juil. 2016, 17:28

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Sally,
Merci pour souligner cela. Nous avons adopté ces préoccupations sur l'équipe de l'UNICEF et je suis sûr qu'ils vont réagir.

Meilleures salutations
Marie

Everlyn Matiri

Utilisateur régulier

4 juil. 2016, 05:21

Ceci a été traduit automatiquement.

Pour renforcer nos connaissances dans le travail dans tous les secteurs thématiques avec différents partenaires, en particulier le secteur privé, Catholic Relief Services (CRS) rassemble des membres du secteur privé, les ONG, les universités et la communauté des donateurs à la Conférence Integrated Nutrition qui se tiendra à Nairobi, Kenya à partir de Novembre 14-16 2016 au apprendre et partager leurs expériences dans "réponse avec le secteur privé pour accroître l'impact de la nutrition". Les leaders mondiaux dans les domaines de la nutrition, l'eau et l'assainissement, l'agriculture, la santé et la petite enfance, l'éducation et le sexe vont se réunir pour partager des outils, des technologies, des pratiques, des modèles commerciaux et des stratégies de partenariat pour améliorer les résultats nutritionnels des populations vulnérables. Il sera intéressant de partager une partie de l'apprentissage du 'de cette conférence dans le rapport de l'UNICEF.

Michael B. Krawinkel

Prof. / Justus-Liebig-University Giessen, Germany

Utilisateur régulier

4 juil. 2016, 12:00

Ceci a été traduit automatiquement.

Comme je l'ai eu l'occasion de parler de partenariats public-privé lors d'un événement de partenariat de l'Agri-Food Network à Rome le 26 Avril, 2016, je partage avec vous ce que le rapport de la conférence a pris de mon discours. Le plein pdf est disponible sur demande par courriel (Krawinkelfb09.uni-Giessen).
«La sécurité alimentaire et la nutrition sont des conditions préalables pour la souveraineté alimentaire à savoir permettre aux gens de couvrir non seulement leurs besoins nutritionnels et de nutriments, mais de jouir de leur droit à l'alimentation et à consommer une alimentation saine et équilibrée. Nutriments concentré produits peuvent contribuer
à mais ne peut pas définir la nutrition. Et d'ailleurs les lacunes connues calorique surconsommation provoque l'obésité et les maladies chroniques non transmissibles ont mis au point dans un double fardeau de la malnutrition dans le monde.
Surmonter les défis de la nutrition nécessitera des partenariats qui améliorent les connaissances des gens sur la nutrition et de soutenir l'utilisation des ressources disponibles localement, à savoir l'accès à divers aliments et l'utilisation rationnelle des suppléments et les aliments enrichis.
partenariats public-privé peuvent contribuer à améliorer la sécurité alimentaire des ménages, y compris l'accès à divers aliments et les connaissances des gens sur la nutrition. Ils peuvent soutenir l'utilisation des ressources disponibles localement et d'améliorer l'utilisation rationnelle des suppléments et des aliments enrichis, par exemple le sel iodé et le supplément de folate pendant la grossesse précoce
Le défi au-delà de la sécurité alimentaire est d'aider les gens à manger un régime avec moins de sucre, moins de sel et moins de matières grasses. L'avenir de la nutrition réside dans les régimes alimentaires riches en fruits et légumes. effets nutraceutiques spécifiques de légumes sont largement sous-estimés, gourde egbitter.
Pour des partenariats efficaces partenaires doivent être ouverts d'esprit pour les approches publiques et commerciales pour surmonter les défis de la nutrition. Les politiciens et les administrateurs doivent fournir les règlements nécessaires et à renforcer les petites et moyennes entreprises
les producteurs et les négociants commerciaux peuvent laisser les défis de la nutrition comme ressenti par le public conduire leur entreprise et éviter la commercialisation de la malnutrition.
Les compétences en communication sont beaucoup mieux développés dans le secteur privé et peuvent être partagées avec les partenaires publics et non-gouvernementales.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Provide input on how business can support children in emergencies

This question was posted the Humanitarian systems forum area and has 4 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Marie McGrath

ENN

Forum moderator

2 Jul 2016, 19:33

UNICEF and the UN Global Compact are collaborating on the development of guidance for business to protect and support children’s rights and well-being before, during and after humanitarian crises. The draft guidance document has been launched for public consultation.

The guidance document has been developed drawing on research commissioned by UNICEF in late 2015 which included extensive desk research and analysis, more than 100 interviews with stakeholders, technical advice from experts, as well as two surveys.

Businesses and other stakeholders are called upon to provide feedback on the draft by responding to a questionnaire by 8 July 2016.

Access the draft guidance, link to the questionnaire form to complete, concept note (to learn more about the project and its objectives) online.

UNICEF and the UN Global Compact are also looking for examples of business policies, practices, projects or initiatives developed to address children in humanitarian crises. A selection of these examples will be included in the final publication. Information all available at the link above.

The final guidance document will be released in September 2016.

For further information on the consultation, please email: childreninemergencies[at]unicef.org

Sally Etheridge

IBCLC; secretary LCGB

Normal user

3 Jul 2016, 12:02

I'm very surprised and a little dismayed that UNICEF and UN Global Compact are holding this questionnaire during the last week of Ramadan and when Eid is beeing celebrated by many who may well wish to contribute to this consultation. I have colleagues who would like to contribute, but may find it very difficult this week. Could this be fed back?

Marie McGrath

ENN

Forum moderator

3 Jul 2016, 17:28

Dear Sally,
Thanks for highlighting this. We've passed these concerns on to the UNICEF team and I'm sure they'll respond.

Best regards
Marie

Everlyn Matiri

Normal user

4 Jul 2016, 05:21

In strengthening our knowledge in working across thematic sectors with different partners, particularly the private sector, Catholic Relief Services (CRS) is bringing together members of the private sector, NGOs, academia and donor community in the Integrated Nutrition Conference to be held in Nairobi, Kenya from November 14-16, 2016 to learn from and share experiences in "Responding with the Private Sector for Greater Nutrition Impact". Global leaders in the areas of nutrition, water and sanitation, agriculture, health and early childhood, education, and gender will come together to share tools, technologies, practices, business models, and partnership strategies for improving nutritional outcomes of vulnerable populations. It will be interesting to share some of the learning's' from this conference in the UNICEF report.

Michael B. Krawinkel

Prof. / Justus-Liebig-University Giessen, Germany

Normal user

4 Jul 2016, 12:00

As I had an opportunity to speak about public-private partnerships at a Partnership Event of the Agri-Food Network in Rome on April 26, 2016 I share with you what the conference report took up from my talk. The full pdf is available on request by email (Krawinkelfb09.uni-giessen).
'Food and nutrition security are prerequisites for food sovereignty i.e. allowing people to not only cover their nutritional and nutrient needs but to enjoy their right to food and consume a healthy and balanced diet. Nutrient focussed products can contribute
to but cannot define nutrition. And besides the known deficiencies caloric overconsumption causing obesity and chronic non-communicable diseases have developed into a double burden of malnutrition globally.
Overcoming the nutrition challenges will require partnerships that improve people‘s knowledge on nutrition and support the utilization of locally available resources, i.e. access to diverse foods and rational use of supplements and fortified foods.
Public private partnerships can contribute to improving household food security including access to diverse foods and people‘s knowledge on nutrition. They may support the utilization of locally available resources and improve the rational use of supplements and fortified foods, e.g. iodized salt and folate supplement during early pregnancy
The challenge beyond food security is to assist people in eating a diet with less sugar, less salt and less fat. The future of nutrition lies in diets rich in vegetables and fruits. Specific nutriceutical effects of vegetables are widely underestimated, e.g.bitter gourd.
For effective partnerships partners need to be open minded for public and commercial approaches to overcome the nutrition challenges. Politicians and administrators must provide the necessary regulations and strengthen small and medium entreprises
Commercial producers and traders may let the nutrition challenges as felt by the public drive their business and avoid commercialization of malnutrition.
Communication skills are much better developed in the private sector and may be shared with the public and non-governmental partners.'

Back to top

» Post a reply