Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Vacancy - Conseiller technique, Nutrition

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Annonces et Besoin de Nutritionnistes et a des réponses 0.

Cette question a été fermée, vous ne pouvez donc plus soumettre une nouvelle réponse. Les réponses recommandées ont été marquées d'une étoile.

Anonyme 3831

Nutrition Specialist

Utilisateur régulier

21 juil. 2016, 18:37

Ceci a été traduit automatiquement.

S'il vous plaît demander sur notre site Web: http://chm.tbe.taleo.net/chm03/ats/careers/requisition.jsp?org=IRC&cws=1&rid=14100

Contexte / Résumé IRC:

L'IRC est un leader dans l'assistance aux personnes touchées par l'oppression et les conflits violents, fournissant un soulagement immédiat en cas d'urgence pour sauver des vies, et en travaillant avec des partenaires locaux pour reconstruire des vies et apporter des solutions durables. La santé est le plus important secteur de l'IRC, avec des programmes dans 25 pays desservant près de 15 millions de personnes. Le Bureau de santé IRC qui comprend l'équipe de nutrition est déterminé à une culture de leadership de la pensée, l'innovation, le partenariat et la responsabilité de ceux que nous servons. L'objectif de l'équipe de nutrition de l'IRC est de soutenir les programmes de pays pour accroître l'accès et la couverture des interventions efficaces et adaptés nutrition afin que les femmes et les enfants sont protégés contre et traités pour malnutrition. La programmation de base de l'équipe de nutrition inclure la gestion communautaire des jeunes des programmes d'alimentation des enfants et la malnutrition aiguë infantile et. L'équipe IRC nutrition mène des efforts pour développer des stratégies de transformation pour traiter les enfants souffrant de malnutrition en mettant un traitement à la portée des personnes qui en ont besoin grâce à l'intégration du traitement de la malnutrition dans la gestion communautaire des cas et se terminant la fausse division entre la malnutrition modérée et sévère en testant un traitement combiné protocole.
Portée:
Le conseiller technique (AT), la nutrition ferait partie de cette équipe dynamique de travail pour façonner la manière dont nous traitons la malnutrition et de soutenir des approches efficaces pour nourrisson et du jeune enfant, le pilotage et l'essai de nouvelles approches en cas de besoin. Le TA, la nutrition sera principalement responsable de fournir un soutien de pays aux pays affectés à lui / elle. Il / elle doit être un chef de file de la pensée et de faiseur avec une passion pour, et les antécédents de, faire progresser l'accès aux services de nutrition pour les personnes touchées par le conflit. Le TA, la nutrition est responsable de travailler en collaboration avec l'unité de santé, d'autres unités techniques et le personnel sur le terrain pour veiller à ce que les interventions nutritionnelles sont effectivement conçus, suivis, évalués et de l'apprentissage capturés, ainsi que des outils efficaces et des ressources de formation développées.
Principales responsabilités:

Fournir un appui technique rapide et adéquate aux programmes de nutrition dans les pays désignés, y compris des conseils sur les évaluations nutritionnelles, projet / conception du programme, la collecte de fonds, le suivi des projets et de l'évaluation, et le suivi de la qualité de service et l'amélioration. Cela impliquera: appels mensuels avec les équipes de nutrition du pays; au moins une visite par an pour chaque pays pris en charge; surveillance, correction de trajectoire et la capture de l'apprentissage; support technique à distance; liaison avec les collègues de l'unité de santé, la gestion des pays, des bureaux régionaux et d'autres unités techniques.
Soutien des programmes de pays désignés dans le recrutement des membres de l'équipe de nutrition supérieurs (en particulier pour les postes d'expatriés), et contribuer au développement du personnel de terrain grâce à la formation, le mentorat et d'autres conseils.
Aider les équipes de nutrition du pays pour documenter et partager les leçons apprises et les meilleures pratiques, y compris les entrées sur les rapports des programmes de nutrition et des publications techniques.
Fournir des conseils techniques nécessaires aux programmes de pays en collaboration avec le T désigné, de la santé pour le développement du secteur de la santé des plans stratégiques et le déploiement du cadre de résultats et les preuves (OEF).
Servir comme une ressource pour le siège IRC et des unités techniques sur les questions de nutrition dans les pays désignés, en particulier pour la communication externe, l'augmentation de la sensibilisation et à des fins de collecte de fonds.
Initier et mener des initiatives de nutrition spéciales de l'unité de santé, et de participer à des initiatives conjointes comme convenu avec l'équipe de la nutrition et de la haute direction
Partager et d'apprendre les meilleures pratiques recueillies dans l'ensemble des unités techniques à l'appui solide programmation fondée sur des preuves au sein de l'IRC
Représenter IRC dans les forums mondiaux pertinents, des conférences et des groupes de travail
Contribuer aux initiatives de l'unité de santé sélectionné et IRC-larges
Qualifications de l'emploi:

Education: Niveau / post-universitaire de maîtrise en santé publique Nutrition / Global Nutrition ou le degré de nutrition est exigé. Le conseiller technique partagera les connaissances et les compétences au sein de l'unité.

Expérience professionnelle: Un minimum de 5 ans d'expérience de la nutrition domaine humanitaire à la gestion des programmes de nutrition / niveau de coordination principal

Aptitudes et compétences démontrées:
Doit avoir l'expérience sur le terrain dans la conception, la mise en œuvre et l'évaluation de la gestion communautaire des programmes d'alimentation des jeunes enfants et la malnutrition aiguë infantile et basée au minimum;
expertise technique démontrée dans les enquêtes et les évaluations particulièrement SMART et ANJE et quantitative semi-évaluation de l'accès et la couverture (SQUEAC) évaluation un plus;
Expérience de travail avec les bailleurs de fonds, la rédaction de propositions, et la conception du programme;
Les compétences en communication, y compris la possibilité d'écrire et de présenter;
engagement à renouveler et maintenir la monnaie avec les meilleures pratiques démontrées;
compétences organisationnelles solides: la capacité à travailler de façon autonome et productive dans un environnement en évolution rapide;
Solides compétences interpersonnelles dans un environnement multi-culturel et de l'expérience à l'appui du personnel de haut niveau.
Compétences linguistiques: maîtrise de niveau professionnel en anglais parlé et écrit; la maîtrise de l'un plus français

Environnement de travail: Jusqu'à 40% Voyage peut être nécessaire.
IRC ouvre la voie d'une atteinte à la maison.


IRC est un employeur d'égalité des chances. IRC considère tous les candidats sur la base du mérite, sans égard à la race, le sexe, la couleur, l'origine nationale, la religion, l'orientation sexuelle, l'âge, l'état matrimonial, le statut de vétéran, le handicap ou toute autre caractéristique protégée par la loi applicable.

Si vous rencontrez des problèmes pour poster une réponse, veuillez contacter le modérateur à post@en-net.org.

Retour en haut de page

Menu ENN Search
Language: English Français

Vacancy - Technical Advisor, Nutrition

This question was posted the Announcements & Nutritionists needed forum area and has 0 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

This question has been closed, so you cannot submit a new reply. Recommended answers have been marked with a star.

Anonymous 3831

Nutrition Technical Advisor

Normal user

21 Jul 2016, 18:37

Please apply on our website: http://chm.tbe.taleo.net/chm03/ats/careers/requisition.jsp?org=IRC&cws=1&rid=14100

Background/IRC Summary:

The IRC is a leader in assistance to people affected by oppression and violent conflict, providing immediate relief in emergencies to save lives, and working with local partners to rebuild lives and provide durable solutions. Health is the IRC’s largest sector, with programs in 25 countries serving nearly 15 million people. The IRC Health Unit which includes the nutrition team is committed to a culture of thought leadership, innovation, partnership, and accountability to those we serve. The IRC nutrition team’s objective is to support country programs to increase access and coverage to effective and responsive nutrition interventions so women and children are protected from and treated for malnutrition. The nutrition team’s core programming include the community based management of acute malnutrition and infant and young child feeding programs. The IRC nutrition team is leading efforts in developing transformative strategies for treating malnourished children by putting treatment within reach of people who need it through the integration of malnutrition treatment into community case management and ending the false division between moderate and severe malnutrition by testing a combined treatment protocol.
Scope:
The Technical Advisor (TA), Nutrition would be part of this dynamic team working to shape the way we treat malnutrition and supporting effective approaches to infant and young child feeding, piloting and testing new approaches when needed. The TA, Nutrition will primarily be responsible for providing country support to the countries assigned to him/her. He/she should be a thought leader and doer with a passion for, and track record of, advancing access to nutrition services for people affected by conflict. The TA, Nutrition is responsible for working collaboratively with health unit, other technical units and field staff to ensure that nutrition interventions are effectively designed, monitored, evaluated and learning captured as well as effective tools and training resources developed.
Major Responsibilities:

Provide timely and adequate technical support to designated country nutrition programs, including guidance on nutrition assessments, project/program design, fund-raising, project monitoring and evaluation, and service quality monitoring and improvement. This will involve: monthly calls with country nutrition teams; at least one visit a year to each supported country; monitoring, course correction and capturing learning; remote technical support; liaison with colleagues in the health unit, country management, regional offices and other technical units.
Support designated country programs in the recruitment of senior nutrition team members (particularly for expatriate positions), and contribute to the development of field staff through training, mentoring, and other guidance.
Assist country nutrition teams to document and share lessons learned and best practices, including inputs on nutrition program reports and technical publications.
Provide necessary technical guidance to country programs in collaboration with the designated T, Health for the development of health sector strategic plans and the roll-out of the outcome and evidence framework (OEF).
Serve as a resource for IRC headquarters and technical units on nutrition issues in designated country, particularly for external communication, increasing advocacy and for fundraising purposes.
Initiate and lead special nutrition initiatives in the health unit, and participate in joint initiatives as agreed upon with the nutrition team and senior management
Share and learn best practices gathered throughout the Technical Units to support robust evidence-based programming within IRC
Represent IRC in relevant global forums, conferences and working groups
Contribute to selected Health Unit and IRC-wide initiatives
Job Qualifications:

Education: Master’s/post-graduate degree in Public Health Nutrition/Global Nutrition or related Nutrition degree is required. The Technical Advisor will share knowledge and skill sets within the unit.

Work Experience: A minimum of 5 years of nutrition humanitarian field experience at the senior nutrition program management/coordination level

Demonstrated Skills and Competencies:
Must have field experience in the design, implementation and evaluation of community based management of acute malnutrition and infant and young child feeding programs at a minimum ;
Demonstrated technical expertise in surveys and assessments particularly SMART and IYCF and the Semi-Quantitative Evaluation of Access and Coverage (SQUEAC) assessment a plus;
Experience working with donors, proposal writing, and program design;
Communication skills, including the ability to write and present ;
Demonstrated commitment to renewing and maintaining currency with best practices;
Solid organizational skills: the ability to work independently and productively in a fast-paced environment;
Strong interpersonal skills in a multi-cultural environment and experience supporting high-level staff.
Language Skills: Professional-level fluency in spoken and written English; fluency in French a plus

Working Environment: Up to 40% travel may be required.
IRC leading the way from harm to home.


IRC is an Equal Opportunity Employer. IRC considers all applicants on the basis of merit without regard to race, sex, color, national origin, religion, sexual orientation, age, marital status, veteran status, disability or any other characteristic protected by applicable law.

Back to top