Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Emergency Nutrition Advisor Dublin ou Londres avec Voyage fréquemment à l'étranger

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Annonces et Besoin de Nutritionnistes et a des réponses 0.

Cette question a été fermée, vous ne pouvez donc plus soumettre une nouvelle réponse. Les réponses recommandées ont été marquées d'une étoile.

GOAL Global

Roving Nutrition Advisor

Utilisateur régulier

26 juil. 2016, 11:18

Ceci a été traduit automatiquement.


Sommaire du poste:

Sur l'ensemble GOAL de programmation met en œuvre des systèmes basés sur des approches pour traiter les causes profondes de l'inégalité dans le but de parvenir à un changement durable à l'échelle. BUT croire Si nous nous engageons communautés, tirer parti de leurs capacités inhérentes et de renforcer les systèmes dans lesquels ils vivent et travaillent ensuite les ménages pauvres et vulnérables permettra d'atteindre le bien-être résilient. Dans le cadre d'une équipe de nutritionnistes de soutien technique, le conseiller en nutrition d'urgence va diviser leur rôle entre deux domaines clés:

Fournir GOAL une ressource technique pour soutenir la mise en œuvre de la stratégie de nutrition de BUT et approches dans les pays d'opération, afin d'améliorer la qualité du programme, l'efficacité et l'impact. Ils contribueront également à fournir une orientation, de soutien et de surveillance pour les aspects nutritionnels des programmes d'urgence de GOAL, pour assurer des interventions répondent efficacement aux besoins en matière de nutrition. Le conseiller en nutrition appuiera le développement des politiques, des propositions de révision, élaborer et examiner les lignes directrices, appuyer le recrutement du personnel dans le pays nutrition et fournir un soutien continu aux examens réguliers des progrès dans le pays.
Assurer une surveillance technique et des conseils aux programmes de nutrition GOAL d'urgence avec un enfant spécifique de mise au point et de l'alimentation des jeunes enfants dans les situations d'urgence (ANJE - E) et des approches spécifiques et sensibles plus large nutrition d'urgence tels que la PCMA et de la trésorerie et des bons. Plomb sur le développement et le déploiement de IYCF-E outils basés lignes directrices et sur le terrain.
Il est prévu que 50% de ce poste sera basé domaine, avec le temps restant dans le siège. Le rôle sera surtout urgence ciblée et donc impliquera un déploiement rapide pour les interventions d'urgence.

Résumé des fonctions (sous la direction du conseiller mondial de la nutrition):

Assurer une surveillance technique et des conseils aux programmes de nutrition d'urgence principalement sur nourrisson et du jeune enfant dans les situations d'urgence (ANJE -E) et des approches de sécurité nutritionnelle des aliments sensibles.
Le déploiement rapide et l'établissement de programmes de nutrition dans les interventions d'urgence.
Pendant la phase de développement du projet, travaillent en collaboration avec le personnel du programme de pays et d'autres membres de l'équipe technique de GOAL, pour assurer la planification des programmes multi-sectorielle est effectivement réalisée, y compris la promotion de la surveillance intégrée normalisée et d'évaluation (S & E) des cadres, pour améliorer la qualité, l'efficacité et impact des initiatives de GOAL.
Pendant la phase de mise en œuvre, contribuer à améliorer la qualité des programmes de nutrition à l'étranger pour répondre à des normes élevées internationalement acceptables. Cela devrait inclure la planification et l'exécution des activités prévues, la réalisation des objectifs proposés, l'application de la gestion budgétaire efficace et la réalisation de la surveillance de la qualité, l'évaluation et l'apprentissage (REPAS) lié à la conception associée des modifications du projet à la lumière des enseignements tirés.
Assurer que les programmes de nutrition sont en ligne avec la stratégie du secteur Nutrition GOAL
Promouvoir activement l'apprentissage généralisé de la leçon et l'adaptation de nouvelles approches pour améliorer encore l'exécution des projets.

Principales responsabilités - Travailler avec l' équipe consultative GOAL de la nutrition:

Surveiller FEWS NET, les rapports de VAM et d'autres systèmes d'alerte précoce et de partager des informations pertinentes.
Participer à ou examiner les rapports sur les évaluations d'urgence, et donner des conseils sur les réponses de la nutrition de GOAL
Restez au courant des bonnes pratiques actuelles et de veiller à ce informe propre pensée et de la programmation de GOAL.
Recommander des documents d'orientation et outils du programme sur les questions de politiques et de programmes liés à la nutrition, à la place des discussions avec le Global Advisor Nutrition.
En coordination avec le Global Advisor Nutrition, agents de bureau et les objectifs de santé, le VIH / SIDA, Livelihoods, Eau et Assainissement-Hygiène (WASH), l'équipe médicale d'urgence, Unité humanitaire et de survie de l'enfant Empowerment et conseillers protection, maintenir une vue d'ensemble de la programmation globale d'urgence et donner des conseils sur les inclusions de nutrition, le cas échéant afin d'encourager la programmation intégrée et cohérente efficace.
Assurer un degré élevé d'interaction avec l'équipe médicale d'urgence et l'unité humanitaire se tenir au courant de tous les développements programmatiques et des activités de recherche et d'évaluation prévues. Fournir une assistance technique ou des conseils en cas de besoin, y compris pendant la phase d'élaboration des propositions, pour la supervision technique générale des projets existants, de fournir des garanties de contrôle de la qualité, et assurer l'intégration ainsi que l'utilisation des REPAS activités / conclusions appropriées.
possibilités de soutien pour les cross-country apprentissage, en ce qui concerne les deux ANJE -E et d'autres activités du programme de nutrition.
Plomb sur le développement et le déploiement d'une directive ANJE -E et rationalisation GOAL ANJE - approche E.
Plomb sur le développement et le déploiement d'un aliment sensible programmation de la sécurité nutritionnelle dans les situations d'urgence directive en collaboration avec l'Unité de santé de BUT et Unité humanitaire
Fournir un soutien aux agents siège de bureau (DO) et l'unité de développement des entreprises (BDU) dans le développement et la gestion de projets pertinents, le renforcement des capacités et l'expérience de DoS / BDU dans le travail de la nutrition.
Participer à la mise en place des programmes de nutrition d'urgence au besoin et fournir un soutien initial jusqu'à expatriés de remplacement ou les nutritionnistes nationaux peuvent être recrutés.
Représenter GOAL dans les réseaux sectoriels externes (le cas échéant) - faciliter l'échange d'informations techniques et identifier les possibilités de travail coopératif et de coentreprises avec d'autres organismes.
Gestion des objectifs de soutien à maintenir une collaboration efficace avec les donateurs et en particulier d'établir des relations avec les points focaux de la nutrition au sein des organisations de donateurs, y compris l'aide au développement de la proposition.


Dans le pays et le soutien de suivi:

visites régulières sur le terrain pour examiner et faire rapport sur les progrès du programme de nutrition, en particulier en ce qui concerne leur efficacité et de déterminer les recommandations futures du programme. visites sur le terrain et le plan de travail annuel seront planifiées et ont convenu avec le conseiller mondial de la nutrition, de la tête et Chef d'unité adjoint de la santé et directeur des opérations.
Entreprendre des évaluations de projets, au besoin - d'identifier les réalisations et les enseignements tirés des projets et diffuser pour une utilisation dans la programmation future.
Communiquer régulièrement avec les équipes sur le terrain pour assurer que les recommandations sont suivies et exécutées selon les délais proposés selon les recommandations Tracker.
Fournir en cours d'assistance technique sur les questions de nutrition aux programmes pays assurant la continuité et la cohérence du soutien tout au long du cycle du projet. Activités d'assistance technique comprendront l'examen des résultats de l'enquête, propositions et rapports, entrée en conjonction avec le conseiller en nutrition mondiale dans la planification stratégique, et le renforcement de la conception du programme, la mise en œuvre et le suivi et l'évaluation.
Soutenir le recrutement et information du personnel technique de la nutrition.
Au fur et nécessaire de fournir des formations initiale ou de recyclage pour le personnel dans le pays de la nutrition pour améliorer la capacité technique à travers des projets et au sein de l'organisation et d'assurer ainsi un niveau de prestation de services de qualité est prévu tout au long du cycle du projet.


Exigences: (éducation, langue, etc.)
B.Sc./M.Sc. ou l'équivalent en santé publique Nutrition / Global Nutrition ou diplôme connexe
3 (trois) ans minimum d'expérience pratique sur le terrain dans les programmes de nutrition, y compris une certaine expérience de l'aide humanitaire
Expérience en ANJE - Programmation E.
Expérience en programmation de la sécurité alimentaire d'urgence sensible à la nutrition.
Solides compétences en communication et capacité à travailler avec des équipes multidisciplinaires
Expérience organisation et la gestion des évaluations nutritionnelles
Une compréhension claire du développement pertinente et les questions de secours
L'expérience et les compétences en matière de formation et de gestion du personnel
compétences d'évaluation, d'analyse et de planification
Compétent dans la préparation des propositions, des rapports et des budgets, avec une bonne écriture, la communication et des compétences en informatique
Connaissance de traiter avec les bureaux de donateurs et du gouvernement en ce qui concerne les programmes de nutrition, en particulier OFDA, ECHO
Appréciation des buts et objectifs de GOAL
compétences d'évaluation, d'analyse et de planification
Courant en anglais écrit et parlé, avec le français et l'arabe considérés comme des compétences non essentielles mais bénéfiques
Expérience dans la recherche sur le terrain (souhaitable)
Volonté de voyager intensivement

Pour plus d' informations et d'appliquer ici: https://www.goalglobal.org/careers?gh_jid=253506

* Cette description de poste ne sert de guide pour le poste disponible. GOAL se réserve le droit de modifier ce document. Ceci est une position non accompagnés. Les entrevues auront lieu à Dublin ou à Londres. Malheureusement GOAL ne peut pas contribuer aux frais financiers encourus pour assister à l'entrevue.

Note: GOAL est un employeur égal. GOAL a un code personnel de conduite et une politique de protection de l'enfance qui ont été mis au point pour assurer la protection maximale des participants et des enfants programme d'exploitation. Tout candidat a offert un emploi avec GOAL devra se conformer à ces politiques toute offre d'emploi faite est également soumise à l'approbation de la police

Si vous rencontrez des problèmes pour poster une réponse, veuillez contacter le modérateur à post@en-net.org.

Retour en haut de page

Menu ENN Search
Language: English Français

Emergency Nutrition Advisor- Dublin or London with frequent travel overseas

This question was posted the Announcements & Nutritionists needed forum area and has 0 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

This question has been closed, so you cannot submit a new reply. Recommended answers have been marked with a star.

GOAL Global

Roving Nutrition Advisor

Normal user

26 Jul 2016, 11:18


Summary of Role:

Across all programming GOAL implements systems-based approaches to address the root causes of inequality with the aim to achieving sustainable change at scale. GOAL believe If we engage communities, build on their inherent capacities and strengthen the systems in which they live and work then poor and vulnerable households will achieve resilient wellbeing. As part of a team of technical support nutritionists, the emergency nutrition advisor will split their role between two key areas:

Provide GOAL with a technical resource to support the implementation of GOAL’s nutrition strategy and approaches within countries of operation, to improve program quality, efficiency and impact. They will also help to provide direction, support and oversight for the nutrition aspects of GOAL’s emergency programs, to ensure interventions effectively address nutrition needs. The nutrition advisor will support development of policy, review proposals, draw up and review guidelines, support recruitment of in-country nutrition staff and provide ongoing support with regular reviews of in-country progress.
Provide technical oversight and guidance to GOALs emergency nutrition programming with a specific focus infant and young child feeding in emergencies (IYCF – E) and broader emergency nutrition specific and sensitive approaches such as CMAM and cash and vouchers. Lead on the development and roll out of IYCF-E guideline and field based tools.
It is anticipated that 50% of this role will be field based, with the remaining time in head office. The role will be mostly emergency focused and so will involve rapid deployment for emergency response.

Summary of Duties (under the guidance of the Global Nutrition Advisor):

Provide technical oversight and guidance to emergency nutrition programming predominantly on infant and young child feeding in emergencies (IYCF –E) and nutrition sensitive food security approaches.
Rapid deployment and establishment of nutrition programming in emergency response.
During the project development phase, work collaboratively with country program staff and other members of GOAL’s technical team, to ensure multi-sectoral program planning is effectively conducted including the promotion of integrated standardised monitoring and evaluation (M&E) frameworks, to improve quality, efficiency and impact of GOAL’s initiatives.
During the implementation phase, help to improve the quality of overseas nutrition programming to meet internationally acceptable high standards. This should include the planning and execution of intended activities, the achievement of proposed objectives, the application of effective budget management and the accomplishment of quality monitoring, evaluation & learning (MEAL) linked to the associated design of project modifications in light of lessons learned.
Ensure nutrition programs are in line with GOAL’s Nutrition Sector Strategy
Actively promote generalised lesson learning and adaptation of new approaches to further enhance project delivery.

Key Responsibilities - Working with GOALs nutrition advisory team:

Monitor FEWS NET, VAM reports and other early warning systems and share pertinent information.
Participate in, or review reports on, emergency assessments and advise on GOAL’s nutrition responses
Stay abreast of current good practice and ensure this informs GOAL’s own thinking and programming.
Recommend guidance documents and program tools on policy and program issues related to nutrition, in lieu of discussions with the Global Nutrition Advisor.
In coordination with the Global Nutrition Advisor, desk officers and GOALs Health, HIV/AIDS, Livelihoods, Water & Sanitation-Hygiene (WASH), Emergency Medical Team, Humanitarian Unit and Child Survival Empowerment and Protection advisors, maintain an overview of global emergency programming and advise on nutrition inclusions where appropriate to encourage effective integrated and cohesive programming.
Ensure a high degree of interaction with the emergency medical team and humanitarian unit staying abreast of all key programmatic developments and planned research and evaluation activities. Provide technical assistance or guidance when necessary, including during the proposal development phase, for general technical oversight of existing projects, to provide assurances of quality control, and ensure the integration plus utilisation of appropriate MEAL activities/findings.
Support opportunities for cross country learning, regarding both IYCF –E and other nutrition program activities.
Lead on the development and roll out of an IYCF –E guideline and streamlining GOALs IYCF – E approach.
Lead on the development and roll out of a nutrition sensitive food security programming in emergencies guideline in conjunction with GOAL’s Health Unit and Humanitarian Unit
Provide support to head office desk officers (DO) and business development unit (BDU) in developing and managing relevant projects, building the capacity and experience of DOs/BDU in nutrition work.
Participate in setting up of emergency nutrition programmes as required and provide initial support until replacement expatriate or national nutritionists can be recruited.
Represent GOAL in external sectorial networks (as appropriate) – facilitate the exchange of technical information and identify opportunities for cooperative work and joint ventures with other agencies.
Support GOAL management in maintaining effective collaboration with donors and specifically build relationships with nutrition focal points within donor organisations, including assisting in proposal development.


In-country and follow-up support:

Regular field visits to review and report on nutrition program progress, specifically in relation to their efficiency and effectiveness and determine any future program recommendations. Field visits and annual work plan will be planned and agreed with the Global Nutrition advisor, Head and Deputy Head of Health Unit and Operations manager.
Undertake project evaluations as necessary – identifying achievements and lessons learned from the projects and disseminate for use in future programming.
Liaise regularly with field teams to ensure that recommendations are followed up and executed according to suggested timeframes as per the Recommendations Tracker.
Provide on-going technical assistance on nutrition issues to Country Programs ensuring continuity and consistency of support throughout the project cycle. Technical assistance activities will include review of survey results, proposals and reports, input in conjunction with the Global nutrition advisor into strategic planning, and strengthening of program design, implementation and monitoring and evaluation.
Support the recruitment and briefing of nutrition technical staff.
As and when necessary provide initial or refresher trainings for in-country nutrition staff to improve technical capacity across projects and within the organisation and thus ensure a quality level of service delivery is provided throughout the project cycle.


Requirements: (educational, language, etc.)
B.Sc./M.Sc. or equivalent in Public Health Nutrition / Global Nutrition or related degree
Minimum 3 (three) years practical field experience in nutrition programmes including some experience of humanitarian assistance
Experience in IYCF – E programming.
Experience in nutrition sensitive emergency food security programming.
Strong communication skills and ability to work with multi-disciplinary teams
Experience organising and managing nutrition assessments
Clear understanding of pertinent development and relief issues
Experience and skills in staff training and management
Assessment, analytical and planning skills
Proficient in preparation of proposals, reports and budgets, with good writing, communication and computer skills
Familiarity with dealing with donor and government offices in relation to nutrition programs, especially OFDA, ECHO
Appreciation of the aims and objectives of GOAL
Assessment, analytical and planning skills
Fluent in written and spoken English, with French and Arabic considered as non-essential but beneficial skills
Experience in field research (desirable)
Willingness to travel extensively

For further information and to apply here: https://www.goalglobal.org/careers?gh_jid=253506

*This Job Description only serves as a guide for the position available. GOAL reserves the right to change this document. This is an unaccompanied position. Interviews will be held in Dublin or London. Unfortunately GOAL cannot contribute to financial costs incurred when attending interview.

Note: GOAL is an equal opportunities employer. GOAL has a Staff Code of Conduct and a Child Protection Policy which have been developed to ensure the maximum protection of programme participants and children from exploitation. Any candidate offered a job with GOAL will be expected to adhere to these policies any job offer made is also subject to police clearance

Back to top