Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Quel est le point limite pour les femmes en âge de procréer pour décider de la malnutrition aiguë basée sur le MUAC?

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Evaluation et a des réponses 3. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Anonyme 1310

UNICEF

Utilisateur régulier

24 août 2016, 12:32

Nous prévoyons de faire l'évaluation de la nutrition chez les femmes en âge de procréer en utilisant MUAC seulement. En ce que je sache, le PB de moins de 21cm (où certains peuvent être 22cm, 23cm) est utilisé comme point limite pour les femmes enceintes et allaitantes pour classer la malnutrition aiguë dans le programme de supplémentation.

Est-ce le même point limite pour les femmes en âge de procréer ou ce serait différent de classer la malnutrition aiguë basée sur MUAC?

Merci de votre conseil

Rakesh

Utilisateur régulier

24 août 2016, 20:07

Ceci a été traduit automatiquement.

cher
Tout d'abord, vous devez définir procréation des femmes d'âge. il peut être des femmes en âge de procréer (15 à 45). Pour les femmes d'âge entre 15 à 18 ans, l'IMC pour l'âge sera la meilleure comparaison que vous pouvez accéder et analyser à l'aide de l'OMS Anthro +. Si vous voulez continuer avec l'idée de MUAC Orignal, donc pour les femmes PLW MUAC <180 MM catégories comme SAM et MUAC rage> 180 <210 comme MAM.

Mutegi

Utilisateur régulier

24 août 2016, 20:51

Ceci a été traduit automatiquement.

Les femmes en âge de procréer varie dans le contexte, dans la plupart des cas, la catégorie d'âge se situe entre 15-49years. Basé sur l'expérience SFP programmes ciblés (MAM) met l'accent sur les femmes enceintes et allaitantes avec MUAC moins de 210mm tandis que les cibles couverture SFP reste de PLW avec MUAC ci-dessus 210mm. MUAC moins de 210mm a été utilisé pour admettre les femmes en âge de procréer, mais cela dépend du contexte.

Mija Ververs

Johns Hopkins University

Utilisateur régulier

24 août 2016, 20:52

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher répondeur 2645 à la question initiale.
Je ne suis pas d'accord avec votre conseil à la question initiale. Il n'y a actuellement aucune preuve de votre déclaration d'opter pour:
Femmes PLW MUAC <180 MM catégories comme SAM et MUAC rage> 180 <210 comme MAM. que vous devez utiliser 18 cm pour MUAC.
Je serais vous recommande plutôt de lire aussi notre article de recherche que vous pouvez trouver ici. Regardez spécifiquement sur les raisons pour lesquelles les catégories SAM et MAM ne sont pas encore bien définis pour ce groupe.

'' MUAC est un bon indicateur des réserves de protéines d'un corps, et un bras plus mince reflète perdu la masse maigre, à savoir la malnutrition 25. L'étude collective de l'OMS 1995 a montré des valeurs de coupure MUAC de <21 à 23 cm comme présentant un risque significatif pour IPN (OR 1,9, IC à 95%: 95% 1,7-2,1) lorsque quartiles les plus élevés et les plus bas de la distribution de taille de la mère ont été comparées 14. Ces valeurs sont similaires aux valeurs identifiées dans cette revue. Cependant, les données du tableau 1 indiquent qu'une valeur de coupure de 21 cm pourrait être trop faible. Comme IPN a des effets néfastes sur la survie de l'enfant, il semble qu'une approche plus inclusive avec un MUAC cut-off de <22 ou <23 cm doit être utilisé pour indiquer un risque d'IPN et à utiliser comme critère d'entrée pour les programmes nutritionnels. MUAC est plutôt insensible aux variations de la période totale de la grossesse pour les femmes adultes 3,26-28, est facile à mesurer, et ne nécessite qu'une seule mesure. Il faut plus de recherche si les différentes valeurs de coupure doivent être utilisés pour le continent asiatique ou africaine, mais les données actuelles suggèrent que <23 cm semble adéquat pour les deux continents. Il est également la valeur de coupure conservatrice plus d'assurer le plus PW à risque de FPN sont inclus. Il est probable que la pertinence de l'utilisation de MUAC est similaire dans différentes situations d'urgence humanitaire, l'être un conflit, une catastrophe naturelle, soudaine ou lente apparition.

À l'heure actuelle, il n'y a pas de données disponibles qui différencie PW d'être modérément ou sévèrement malnutris, à savoir ayant des catégories pour MUAC qui indiquent un risque élevé ou relativement encore plus élevés pour des résultats défavorables. Cela ne signifie pas qu'ils n'existent pas, mais que cette revue de la littérature ne fournit pas de preuves suffisantes pour soutenir la création de ces catégories.

D'autres recherches sont nécessaires pour évaluer si l'utilisation combinée d'un ou deux indicateurs anthropométriques facilement mesurables peut avoir un pouvoir prédictif élevé pour risque de résultats défavorables de la grossesse dans des contextes humanitaires. En outre, la recherche est nécessaire pour déterminer dans quelle mesure les inscriptions aux programmes nutritionnels de PW avec un MUAC <23 cm peut éviter le risque d'IPN.

Conclusions
Dans le contexte humanitaire, MUAC peut être utilisé comme un indicateur fiable du risque d'IPN. Une valeur seuil de <23 cm doit être utilisé pour inscrire PW dans les programmes nutritionnels. Les protocoles nationaux des ministères de la Santé et des organisations humanitaires qui utilisent actuellement un MUAC <21 cm d'inscrire PW dans SFPs devraient envisager d'augmenter la valeur de coupure afin de réduire le risque de nourrissons IPN. ''

la source:
http://currents.plos.org/disasters/article/which-anthropometric-indicators-identify-a-pregnant-woman-as-acutely-malnourished-and-predict-adverse-birth-outcomes-in-the-humanitarian-context/

bonne chance, mija

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

What is the cut off point for child bearing age women to decide acute malnutrition based on MUAC?

This question was posted the Assessment forum area and has 3 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Anonymous 1310

Nutrition Manager

Normal user

24 Aug 2016, 12:32

We are planning to do nutrition assessment among child bearing age women using MUAC only. As far I know, MUAC less than 21cm (some where may be 22cm,23cm) is used as cut off point for PLW to classify acute malnutrition in SFP.

Is it same cut off point for child bearing age women or different to classify acute malnutrition based on MUAC?

Thank you for your advice

Rakesh

Normal user

24 Aug 2016, 20:07

Dear
First of all, you have to define childbearing age women. it can be women of reproductive age (15 to 45). For women of aged between 15 to 18 years, BMI for age will be the best comparison which you can access and analyse by using WHO Anthro +. In case you want to continue with the orignal idea of MUAC, so for PLW women MUAC <180 MM is categories as SAM and MUAC raging >180<210 as MAM.

Mutegi

Normal user

24 Aug 2016, 20:51

Women of reproductive age varies in context, in most cases the age category is between 15-49years. Based on experience SFP targetted programmes(MAM) focusses on pregnant and lactating women with MUAC less than 210mm while blanket SFP targets rest of PLW with MUAC above 210mm. MUAC less than 210mm has been used to admit women of reproductive age but this depends on context.

Mija Ververs

Normal user

24 Aug 2016, 20:52

Dear responder 2645 to the original question.
I do not agree with your advice to the original question. There is currently no proof of your statement to opt for:
PLW women MUAC <180 MM is categories as SAM and MUAC raging >180<210 as MAM. that you should use 18 cm for MUAC .
I d rather recommend you to read also our research article which you can find here. Look specifically on the rationale why SAM and MAM categories are not yet well defined for this group.

''MUAC is a good indicator of the protein reserves of a body, and a thinner arm reflects wasted lean mass, i.e. malnutrition 25. The WHO Collaborative Study 1995 showed MUAC cut-off values of <21 to 23 cm as having significant risk for LBW (OR 1.9, 95%CI: 95% 1.7-2.1) when highest and lowest quartiles of the maternal height distribution were compared 14. These values are similar to values identified in this review. However, the data in Table 1 indicate that a cut-off value of 21 cm might be too low. As LBW has detrimental effects on a child’s survival it seems that a more inclusive approach with a MUAC cut-off of <22 or <23 cm should be used to indicate risk of LBW and to use as entry criterion for nutritional programmes. MUAC is rather insensitive to changes over the total period of pregnancy for adult women 3,26–28, is easy to measure, and requires only one measurement. More research is needed whether different cut-off values should be used for the Asian or African continent, but current data suggest that <23 cm appears adequate for both continents. It is also the most conservative cut-off value ensuring the most PW at risk for LBW are included. It is likely that the relevance of the use of MUAC is similar in different humanitarian emergencies, being it conflict, natural disaster, sudden or slow onset.

Currently, there is no data available that differentiates PW from being moderately or severely malnourished, i.e. having categories for MUAC that indicate high or relatively even higher risks for adverse outcomes. This does not mean they do not exist, but that this literature review does not provide sufficient evidence to support the creation of such categories.

Further research is needed to evaluate whether the combined use of one or two easily measurable anthropometric indicators can have a high predictive power for risk of adverse birth outcomes in humanitarian contexts. In addition, research is needed to determine to what extent enrolment in nutritional programmes of PW with a MUAC <23 cm can avert risk of LBW.

Conclusions
In the humanitarian context, MUAC can be used as a reliable indicator of risk of LBW. A cut-off value of <23 cm should be used to enrol PW in nutritional programmes. National protocols from Ministries of Health and humanitarian organisations that currently use a MUAC <21 cm to enrol PW in SFPs should consider increasing the cut-off value in order to reduce the risk of LBW infants.''

source:
http://currents.plos.org/disasters/article/which-anthropometric-indicators-identify-a-pregnant-woman-as-acutely-malnourished-and-predict-adverse-birth-outcomes-in-the-humanitarian-context/

good luck, mija

Back to top

» Post a reply