Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Programme de supplementation alimentaire: le retour des bénéficiaires sortis

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Prévention et traitement de la malnutrition aigue modérée et a des réponses 2. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Anonyme 3907

Student

Utilisateur régulier

31 août 2016, 14:10

Je travaille sur un projet de recherche impliquant SFP et les critères du programme appeler pour différentes catégories de bénéficiaires qui reviennent à être comptabilisés différemment. Les enfants qui sont sortis du programme en raison de la non-réponse sont traitées comme de nouvelles admissions à leur retour; les enfants qui sont sortis comme guéris ou abandons sont traités comme des admissions en cours lorsqu'ils reviennent. Je suis incapable de déterminer pourquoi ces catégories de bénéficiaires de retour seraient traités différemment. Quelqu'un peut-il expliquer ou même proposer des raisons possibles pour cela?

Lloyd Chauwa

Nutrition Coordinator, Lilongwe District Health O

Utilisateur régulier

2 sept. 2016, 03:55

Ceci a été traduit automatiquement.

Hie,
Avec mon peu de connaissances dans le suivi et l'évaluation du programme PCMA, les enfants souffrant de malnutrition sont censés passer un maximum de 16 semaines, tandis que dans le programme. En cette période, il est scientifiquement supposé que l'enfant doit être guérie.
Pour les enfants qui sont rejetées guéri, la plupart d'entre eux ne sont pas parvenus à ces 16 semaines, en général, ils sont déchargés avant 16 semaines. Donc, si cet enfant devient sous-alimenté à nouveau, sera admmitted comme RECHUTE si elle / il est admis de nouveau dans lesdites 16 semaines à partir du moment de sa / son admission. Pour les débiteurs défaillants, habituellement ils reviennent avant 16 semaines viennent à une fin de la date de leur admission, qui est la raison pour laquelle ils ne peuvent pas être admis comme NEW. Pour les non répondeurs, ils terminent toute la période de 16 semaines en essayant de les guérir si elles ne sont pas guéris. Depuis leurs 16 semaines deviennent plus, qui est une raison pour laquelle ils sont réadmis comme NEW. Vous pouvez vous référer aux lignes directrices de cette informer PCMA.

Anonyme 3445

M&E officer

Utilisateur régulier

3 oct. 2016, 07:53

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut,
Dans votre question, le contexte est pas clair, vous fournissez des aliments enrichis ou tout simplement des conseils ANJE? Dans le cas de non-répondeur la première chose est de ne pas creuser les resaons, voir le niveau de ANJE, Pratiques sessions absentes et le transfert d'une enquête médicale. Toutefois, si l'enfant de revenir dans un mois de dischare devrait être considéré comme réadmission / continution contraire comme une nouvelle admission.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

SFP: return of exited beneficiaries

This question was posted the Prevention and treatment of moderate acute malnutrition forum area and has 2 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Anonymous 3907

Student

Normal user

31 Aug 2016, 14:10

I'm working on a research project involving SFP and the program criteria call for different classes of returning beneficiaries to be accounted for differently. Children who exited the program due to non-response are treated as new admissions when they return; children who exited as cured or defaults are treated as continuing admissions when they return. I've been unable to determine why these classes of returning beneficiaries would be treated differently. Can anyone explain or even propose any possible reasons for this?

Lloyd Chauwa

Nutrition Coordinator, Lilongwe District Health O

Normal user

2 Sep 2016, 03:55

Hie,
With my little knowledge in monitoring and evaluation of CMAM program, malnourished children are supposed to spend maximum of 16 weeks while in program. By this period, it is scientifically assumed that the child should be cured.
For children that are discharged cured, most of them do not reach the said 16 weeks, usually they are discharged before 16 weeks. So, if this child becomes malnourished again, will be admmitted as RELAPSE if she/he is re-admitted within the said 16 weeks from the time of his/her admission. For defaulters, usually they come back before 16 weeks come to an end from date of their admission, that is reason why they cannot be admitted as NEW. For non responders, they finish whole period of 16 weeks in trying to cure them though they are not cured. Since their 16 weeks become over, that is a reason why they are readmitted as NEW. You can refer this inform to CMAM guidelines.

Anonymous 3445

M&E officer

Normal user

3 Oct 2016, 07:53

Hi there,
In your question the context is not clear, are you providing fortified foods or just IYCF counseling? In the case of non-responder the first thing is to do dig out the resaons, see the level of IYCF pratices, sessions absent and transfer for medical investigation. However, if child come back within a month of dischare should be considered as readmission/continution otherwise as a new admission.

Back to top

» Post a reply