Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Save the Children Seek Consultant: changement de comportement Communication pour le Myanmar

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Annonces et Besoin de Nutritionnistes et a des réponses 0.

Cette question a été fermée, vous ne pouvez donc plus soumettre une nouvelle réponse. Les réponses recommandées ont été marquées d'une étoile.

Nicki Connell

Emergency Nutrition Advisor, Save the Children

Utilisateur régulier

5 sept. 2016, 11:13

Ceci a été traduit automatiquement.

Save the Children est le principal organisme mondial indépendant pour les enfants. Il est une organisation double mandat et se concentre sur le développement et l'intervention d'urgence. Nous travaillons actuellement dans 120 pays à travers le monde touchant la vie de 125 millions d'enfants. Notre mission est d'inspirer des percées dans la façon dont le monde traite les enfants, et de parvenir à un changement immédiat et durable dans leur vie.

Save the Children a travaillé au Myanmar depuis 1995. Nos programmes comprennent Santé maternelle et infantile, la nutrition, le VIH / SIDA, WASH, l'éducation, la sécurité alimentaire et des moyens de subsistance, la protection des enfants et de la gouvernance droits de l'enfant et les réponses humanitaires à travers le pays.

Nous invitons actuellement les individus motivés et talentueux postuler pour Consultant poste (changement de comportement Communication) basée à Sittwe & Pauk Taw Township, Etat Rakhine. S'il vous plaît voir les informations détaillées ci-dessous.

Consultancy Rôle:
SCI sont à la recherche d'un consultant pour travailler pendant 3 mois avec les équipes de la nutrition à se concentrer sur le changement de comportement de la communication. Dans la nutrition, les approches appropriées pour modifier les comportements liés aux services de soins prénatals est une lacune qui doit se concentrer.

Contexte:
Le programme de pays du Myanmar a répondu aux violences intercommunautaires dans l'Etat Rakhine depuis Juillet 2012. concentré dans la capitale de l'Etat de Sittwe et les cantons environnants, les occurrences répétées de violence ont laissé environ 140.000 personnes déplacées dans ce qui était déjà une marginalisation et l'insécurité alimentaire partie du pays. Save the Children met actuellement en œuvre une réponse de cinq secteurs (WASH, éducation, protection de l'enfance, la nutrition, la distribution alimentaire). Les dynamiques sociales et les conflits exigent une réponse sensible et réfléchie, avec l'acceptation d'une question clé pour tous opérant dans la région.

Le programme de nutrition a mis en œuvre du nourrisson et du jeune enfant (ANJE) activités à Sittwe Township depuis Septembre 2012. Le programme de nutrition a depuis élargi pour inclure: 1) la prévention de la malnutrition aiguë sévère (SAM) grâce à l'optimisation des pratiques ANJE; 2) Le traitement du SAM par le biais d'un programme thérapeutique ambulatoire (OTP); 3) Services soins prénatals (ANC) pour optimiser la santé maternelle et infantile. Son approche principale est de renforcer les activités communautaires, et de continuer de favoriser l'acceptation en travaillant avec toutes les communautés. services ANJE cible les femmes qui allaitent et les enfants de moins de deux ans. services de soins prénatals travaillent avec les femmes enceintes / femmes en âge de procréer, et les services OTP couvrent les enfants de 6-59 mois. Les trois secteurs visent l'ensemble de la population ayant une éducation de sensibilisation / santé.

Responsabilité clé:
Tâches avec l'équipe de nutrition:
? Évaluer le contexte des comportements différents entre les communautés et les groupes dans lesquels les activités de nutrition sont mis en œuvre. Identifier les lacunes dans les données secondaires, et de proposer la collecte de toutes les données primaires nécessaires (par exemple à travers une conception pour le changement de comportement (DBC) approche-cadre - identification des obstacles et des boosters).
? plomb sur la collecte des données primaires avec le soutien des recenseurs / équipe de Nutrition (arrangements opérationnels qui seront prises par PM), la formation à l'équipe au besoin
? Fournir un rapport d'analyse qui inclut la stratégie de changement de comportement en matière de nutrition à mettre en œuvre sur le long terme (jusqu'à 5 ans). La stratégie de changement de comportement se penchera sur toutes les activités de nutrition existantes qui affectent le public ciblé par ANJE et ANC programmation, en suggérant des activités et des modifications des activités existantes en ligne avec identifiés obstacles / boosters de comportements supplémentaires. Stratégie sera informé par un soutien psychosocial et des approches tenant compte des traumatismes, et sera également élaboré en coordination avec le programme de protection des enfants
? Évaluer l'équipe de nutrition capacité / habitudes dans une perspective de changement de comportement et d'élaborer un plan de travail pour les 6 prochains mois avec PM en coordination avec le programme de protection des enfants. Le plan de travail se concentrera sur la réalisation des priorités ou des aspects fondamentaux de la stratégie de changement de comportement, selon les délais et les ressources disponibles
? Consultant peut superviser la mise en œuvre des IEC et des matériaux de visibilité qui peuvent être nécessaires. Création de tels matériaux se fera avec le soutien d'un concepteur, pour assurer toutes les communications sont alignées et qu'il n'y a pas de contradictions
? Consultant travaillera en étroite collaboration avec l'équipe de nutrition pour tester les interventions prioritaires ou changement de comportement fondamental pour les différentes communautés. Les interventions peuvent être des modifications d'activités existantes ou de nouvelles activités. PM soutiendra le consultant pour recueillir régulièrement les réactions des communautés / équipes et prendre toutes les dispositions opérationnelles
? Les interventions seront testés sur / piloté dans certaines régions / groupes qui sont considérés comme représentatifs de grandes collectivités avec une période d'essai à définir. Les interventions seront subir des modifications après chaque période d'essai jusqu'à la rétroaction préliminaire de leur impact répond à un seuil d'acceptabilité (seuil à définir dans le cadre du plan de travail)
? matériaux Partager de formation pour les interventions comportementales finalisées calibrées pour les communautés individuelles

CHAMP D'APPLICATION DE ROLE:
Rapports à: Nutrition Responsable du programme
Voyage: Fréquent (plus de 6 jours par mois)

Spécifications Personne:
? Vaste expérience avec la facilitation de la communauté, la formation, les moyens participatifs de travail et le développement de structures communautaires en utilisant la base de modèles d'autonomisation
? Une compréhension approfondie des modèles et de l'expérience avec l'analyse de barrière changement de comportement, la recherche comportementale, appliquée psychologie cognitive, analyse appliquée du comportement et des cadres de formation d'habitude
? Contexte dans la collecte de données quantitatives et qualitatives et de l'analyse
? Une formation approfondie dans la conception centrée sur l'humain avec expérience dans le développement des interventions centrées sur l'utilisateur, du concept au prototypage
? Expérience mise en œuvre de programmes de nutrition dans des contextes difficiles
? Expérience dans le renforcement des capacités et de formation pour le personnel national en utilisant des méthodes pédagogiques Freirien
? Solides compétences de communication de restauration à différents publics, et la sensibilité à des groupes ayant des besoins spéciaux
? La connaissance des moyens de traumatologie informés de travail et les composantes psychosociales du changement de comportement
? Compétences avérées en matière de travail d'équipe, l'adaptabilité et la flexibilité

Les valeurs SCI sont indiquées ci-dessous et nous nous attendons à tous les candidats pour les aligner sur ces valeurs.

Responsabilité:
? Dit auto-responsable de la prise de décisions, la gestion des ressources de manière efficace, obtenir des résultats avec les enfants et la modélisation du rôle Enregistrer les valeurs Enfants
? Tient l'équipe et les partenaires responsables à assumer leurs responsabilités - en leur donnant la liberté de livrer la meilleure façon ils l'entendent, en fournissant le développement nécessaire pour améliorer les performances et l'application des conséquences appropriées lorsque les résultats ne sont pas atteints
? Crée un environnement de gestion dans le pays pour mener, activer et maintenir notre culture de la sauvegarde de l'enfant

Ambition:
? Ensembles ambitieux et des objectifs ambitieux pour l'auto et de l'équipe, assume la responsabilité pour le développement personnel propre et encourage l'équipe à faire de même
? partage largement vision personnelle de Save the Children, engage et motive les autres
? orientée vers l'avenir, pense de façon stratégique et à l'échelle mondiale

Collaboration:
? construit et entretient des relations efficaces, avec ses propres équipes, collègues, membres, donateurs et partenaires
? Valeurs diversité, considère comme une source de force concurrentielle
? Approachable, bon auditeur, facile à parler à
La créativité:
? Développe et encourage des solutions nouvelles et innovantes
? Prêts à prendre des risques disciplinés

Intégrité:
? Honnête, encourage l'ouverture et la transparence
? agit toujours dans l'intérêt supérieur des enfants

Les candidats intéressés et qualifiés sont invités à envoyer une lettre de candidature et un curriculum vitae à:

Service des ressources humaines | Save the Children | Wizaya Plaza-Premier étage |
226 U Wisara routier | Township Bahan | Yangon | Myanmar
Adresse e-mail: recruitment.myanmar@savethechildren.org

Soumission au plus tard 17 heures, le 16 Septembre 2016 (vendredi).

Note: Le poste de travail peut également être consulté sur le site SCI: http://myanmar.savethechildren.net/jobs.

Les candidats sont également priés de mentionner dans la demande s'il y a des relations de sang / mariage avec l'existant Save the Children employés. Aucune exigence de photo ou une copie des certificats et seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Remarque: Pour ceux qui ne parviennent pas à mentionner ou mal mentionner le titre du poste, Programme / nom et l'emplacement du secteur dans leurs applications, nous allons considérer ceux que disqualifié et nous ne considérerons pas pour la liste courte.

Si vous rencontrez des problèmes pour poster une réponse, veuillez contacter le modérateur à post@en-net.org.

Retour en haut de page

Menu ENN Search
Language: English Français

Save the Children Seek Consultant: Behaviour Change Communication for Myanmar

This question was posted the Announcements & Nutritionists needed forum area and has 0 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

This question has been closed, so you cannot submit a new reply. Recommended answers have been marked with a star.

Nicki Connell

Emergency Nutrition Advisor, Save the Children

Normal user

5 Sep 2016, 11:13

Save the Children is the world's leading independent organisation for children. It is a dual mandate organization and focuses on development and emergency response. We are currently working in 120 countries around the world touching the lives of 125 million children. Our mission is to inspire breakthroughs in the way the world treats children, and to achieve immediate and lasting change in their lives.

Save the Children has been working in Myanmar since 1995. Our programmes include Maternal and Child Health, Nutrition, HIV/AIDS, WASH, Education, Food Security and Livelihoods, Child Protection and Child Rights Governance and Humanitarian Responses in across the country.

We are currently inviting motivated and talented individuals to apply for Consultant (Behaviour Change Communication) position based in Sittwe & Pauk Taw Township, Rakhine State. Please see the following detailed information.

Consultancy Role:
SCI are looking for a consultant to work for 3 months with the Nutrition teams to focus on Behaviour Change Communication. Within Nutrition, appropriate approaches for changing behaviour linked to Antenatal Care Services is an identified gap that needs focus.

Background:
The Myanmar country programme has been responding to inter-communal violence in Rakhine State since July 2012. Concentrated in the state capital of Sittwe and the surrounding townships, repeated occurrences of violence have left approximately 140,000 people displaced in what was already a marginalised and food insecure part of the country. Save the Children is currently implementing a five sector response (WASH, Education, Child Protection, Nutrition, Food distribution). The social and conflict dynamics demand a sensitive and considered response, with acceptance a key issue for all operating in the area.

The Nutrition program has been implementing Infant and Young Child Feeding (IYCF) activities in Sittwe Township since September 2012. The nutrition programme has since expanded to include: 1) Prevention of Severe Acute Malnutrition (SAM) through optimizing IYCF practices; 2) Treatment of SAM through an Outpatient Therapeutic Programme (OTP); 3) Ante-Natal Care (ANC) services to optimize mother and infant health. Its main approach is to strengthen community-based activities, and to continue fostering acceptance by working with all communities. IYCF services target lactating women and children under two years of age. ANC services work with pregnant women/women of child-bearing age, and OTP services cover children of 6-59 months. All three sectors target the whole population with sensitisation/health education.

Key Accountability:
Tasks with the Nutrition team:

  • Assess context for the different behaviours amongst communities and groups in which Nutrition activities are being implemented. Identify any gaps in secondary data, and propose the collection of any needed primary data (for example through a Designing for Behaviour Change (DBC) Framework approach – identification of barriers and boosters).
  • Lead on the collection of primary data with the support of enumerators/Nutrition team (operational arrangements to be made by PM), providing training to the team as needed
  • Deliver analysis report which includes the Nutrition behaviour change strategy to be implemented over the long-term (up to 5 years). The behaviour change strategy will address all existing Nutrition activities that affect the audience targeted by IYCF and ANC programming, through suggesting additional activities and modifications of existing activities in line with identified barriers/boosters of behaviours. Strategy will be informed by psychosocial support and trauma-informed approaches, and will also be developed in coordination with the Child Protection programme
  • Assess Nutrition team capacity/habits from a behaviour change perspective and develop work plan for the next 6 months with PM in coordination with the Child Protection programme. Work plan will focus on realizing priorities or foundational aspects of the behaviour change strategy, according to the available timeframe and resources
  • Consultant may oversee the implementation of any IECs and visibility materials that may be needed. Creation of any such materials will be done with the support of a designer, to ensure all communications are aligned and that there are no contradictions
  • Consultant will work closely with the Nutrition team to test out priority or foundational behaviour change interventions for different communities. Interventions may be modifications of existing activities or new activities. PM will support the consultant in gathering regular feedback from communities/teams and making all operational arrangements
  • Interventions will be tested out/piloted in select areas/groups that are deemed representative of larger communities with a period of testing to be defined. Interventions will undergo modifications after each testing period until preliminary feedback of their impact meets a threshold of acceptability (threshold to be defined as part of the work plan)
  • Share training materials for finalized behavioural interventions calibrated for individual communities

SCOPE OF ROLE:
Reports to: Nutrition Programme Manager
Travel: Frequent (over 6 days per month)

Person specifications:

  • Extensive experience with community facilitation, training, participatory ways of working and the development of community-based structures using grassroots empowerment models
  • Thorough understanding of behaviour change models and experience with barrier analysis, conducting behavioural research, applied cognitive psychology, applied behavioural analysis and habit formation frameworks
  • Background in quantitative and qualitative data collection and analysis
  • Extensive training in human-centered design with experience developing user-centered interventions from concept to prototyping
  • Experience implementing Nutrition programmes in challenging contexts
  • Experience in capacity building and training for national staff using Freirian pedagogical methods
  • Strong communication skills catering to different audiences, and sensitivity to special needs groups
  • Knowledge of trauma-informed ways of working and psychosocial components of behaviour change
  • Proven team working skills, adaptability and flexibility

SCI values are indicated below and we expect all candidates to align with such values.

Accountability:

  • Holds self-accountable for making decisions, managing resources efficiently, achieving results together with children and role modelling Save the Children values
  • Holds the team and partners accountable to deliver on their responsibilities – giving them the freedom to deliver in the best way they see fit, providing the necessary development to improve performance and applying appropriate consequences when results are not achieved
  • Creates a managerial environment in-country to lead, enable and maintain our culture of child safeguarding

Ambition:

  • Sets ambitious and challenging goals for self and team, takes responsibility for own personal development and encourages team to do the same
  • Widely shares personal vision for Save the Children, engages and motivates others
  • Future oriented, thinks strategically and on a global scale

Collaboration:

  • Builds and maintains effective relationships, with own team, colleagues, members, donors and partners
  • Values diversity, sees it as a source of competitive strength
  • Approachable, good listener, easy to talk to

Creativity:

  • Develops and encourages new and innovative solutions
  • Willing to take disciplined risks

Integrity:

  • Honest, encourages openness and transparency
  • Always acts in the best interests of children

Interested and qualified candidates are requested to send an Application Letter and Curriculum Vitae to:

Human Resources Department| Save the Children| Wizaya Plaza-First Floor|
226 U Wisara Road| Bahan Township| Yangon| Myanmar
Email address: recruitment.myanmar@savethechildren.org

Submission no later than 5 P.M., 16 September 2016 (Friday).

Note: The job vacancy can also be viewed in SCI website: http://myanmar.savethechildren.net/jobs.

Candidates are also requested to mention in the application if there is blood/marriage relationships with the existing Save the Children employees. No requirement of photo or copy of certificates and only short-listed candidates will be contacted.

Remark: For those who fail to mention or incorrectly mention the position title, Programme/Sector name and location in their applications, we will consider those as disqualified and we will not consider for short list.

Back to top