Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Planche portable pour mesurer la longueur / la taille

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Évaluation et Surveillance et a des réponses 9.

» Afficher une réponse

Anonyme 3211

Nutrition Officer

Utilisateur régulier

7 sept. 2016, 06:48

Chers tous,
Je suis en train de trouver une solution à la mesure de la longueur et de la taille des enfants dans la communauté. Beaucoup de ces communautés sont rurales et seulement accessible en moto, ce qui rend les planches de bois fabriqués localement impraticable. Les panneaux en plastique plus légers sont plus pratique, cependant, étant donné que les enfants de plus de 2 devraient être mesurés debout il ne résout que la moitié de notre problème. En outre, le coût d'une carte de plastique durable est prohibitif, et l'intention est que le gouvernement local finira par prendre en charge ces coûts.
Quelques les recommandations?
Merci d'avance,
E

Damien Pereyra

Independant Nutrition Evaluation Expert

Utilisateur régulier

7 sept. 2016, 11:04

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Estelle,

Même si les zones rurales ne sont accessibles que par moto. Je préférerais le bois localement (ou fabriqués) mesure les conseils que vous avez besoin d'un outil puissant / résistant.
Comme nous le faisons généralement dans l'enquête nutritionnelle SMART.
carte plastique sont fragiles et doivent être imprécis si elles sont endommagées par le transport ou lors de l'utilisation sur le terrain.
Vous pourriez envisager l'option résistant fabriqué localement sac-pack (en denim par exemple) pour le transport du conseil d'administration ou même sangle directement la planche de bois à l'arrière du travailleur sur le terrain.
Espérons que son aide

Anonyme 598

Utilisateur régulier

7 sept. 2016, 11:43

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut Stella,
Pour répondre à votre question, il est utile de comprendre le but de la mesure - est-il une enquête ou de surveillance ou de suivi de la croissance etc? fréquence - one-off, mensuelle, trimestrielle? pouvez-vous former des gens dans la communauté pour utiliser la carte de mesure de sorte qu'il n'a pas à être transportés dans / hors de la communauté?
sincères amitiés,
El

Anonyme 3211

Nutrition Officer

Utilisateur régulier

8 sept. 2016, 02:04

Ceci a été traduit automatiquement.

Merci à vous deux pour votre entrée.

El- les objectifs est suivi de la croissance au cours des visites de sensibilisation par le personnel du centre de santé. La zone que nous travaillons en est très grand, composé de quelques centaines de villages. Nous avons prévu de mener un projet pilote dans un bassin versant pour former les volontaires de santé du village pour effectuer la surveillance de la croissance, et chaque volontaire aura un conseil d'administration pour une utilisation dans le village. Si le modèle est un succès, nous voulons étendre ce à tous les domaines, mais cela prendra du temps.

Je pense que la meilleure option sera de fournir une carte de mesure avec report des sangles à chaque village, cela permettra de réduire la distance de l'équipe de sensibilisation devra transporter le conseil d'administration. Cela se produirait à un jour plus tard de toute façon, nous sommes tout simplement l'avoir présenté. Ceux-ci peuvent ensuite être utilisés par les volontaires de santé villageois une fois que nous roulons sur le projet de bénévolat à tous les domaines à une date ultérieure.

Merci beaucoup, cela est vraiment un excellent moyen de Nutting les problèmes. Vos conseils est très apprécié.

Allen salvatierra md

Chief of hospital/ municipal healt officer

Utilisateur régulier

8 sept. 2016, 05:37

Ceci a été traduit automatiquement.

Nous avons une solution pour, htboard bois dangereux volumineux existant. Cette innovation a été le produit de experences sur le terrain et les leçons apprises dans la mise en œuvre du programme OMS CGS. ALLENSTICK mesurant facile est composé d'aluminium qui utilise la gravure au laser tech pour des symboles numériques audacieuses, précises et plus claires. Il pèse moins thans 2,5 kg. Coffre-fort à ne pas utiliser de pièce de tête volumineux et lourds. Fourni avec pictogramme pour l'instruction facile. L'instrument est fourni avec un sac à dos pour le pesage échelle et d'autres fournitures nécessaires pour les travailleurs de la santé sur le mouvement. Il est très pratique, plus abordable, sûr, peut sauver nos arbres, et la plupart de tous durables et précis par rapport à planche de bois qui est affectée par l'humidité et le retrait.

Anonyme 3211

Nutrition Officer

Utilisateur régulier

8 sept. 2016, 06:27

Ceci a été traduit automatiquement.

Merci Allen, avez-vous un lien vers un site Web qui les vend? Je l'ai googlé, mais peux seulement voir votre blog et la présentation du produit.

Anonyme 3923

Utilisateur régulier

9 sept. 2016, 05:25

Ceci a été traduit automatiquement.

Question pour le Dr Allen: Quelle est la base pour dire que le ALLENSTICK est plus précise que le conseil d'administration de la hauteur en bois? Y at-il une étude réalisée pour soutenir cette revendication?

Je vous remercie.

Anonyme 598

Utilisateur régulier

23 sept. 2016, 12:02

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Estelle,
Merci de partager plus de détails sur le programme. De votre réponse, je pense que vous êtes venu à la conclusion que la meilleure option est que chaque volontaire ont leur propre conseil d'administration de la hauteur.

Un fait important à prendre en considération est que sa promotion, le soutien et la protection de l'ANJE, la nutrition maternelle et WASH qui traitera les causes sous-jacentes de la malnutrition dans les familles et les communautés. L'acte de coutume de suivi de la croissance.

Dans un contexte de ressources limitées (-humain non humaine et / ou) son plus efficace de se concentrer sur la nutrition maternelle, WASH et ANJE que sur le processus de mesure des enfants. Souvent, les BPF avec toutes les bonnes intentions juste finit par mesurer les enfants, car il faut du temps pour faire une bonne mesure de la hauteur et il a besoin de plus d'une personne.

Par votre description le volontaire se rendra maison en maison pour mesurer les enfants admissibles, ce qui est très lourd. Il peut travailler à un projet pilote en raison des ressources supplémentaires, mais il sera très difficile de développer et de soutenir et surtout la remise au gouvernement local. Par conséquent, très important de considérer la stratégie, l'objectif / but, l'activité et le résultat souhaité.

vous et les bénévoles tous les meilleurs souhaits.
El

Anonyme 3211

Nutrition Officer

Utilisateur régulier

23 sept. 2016, 15:38

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher El,

Merci pour la réponse considérée et l'encouragement à regarder l'efficacité et la durabilité du projet.

Le suivi de la croissance fait partie d'une approche plus large pour aborder la question de la malnutrition. Nous travaillons au sein du système de gouvernement, qui exige que la croissance de l'enfant est contrôlé régulièrement, donc l'un de nos objectifs est de veiller à ce que cela est fait correctement. Cela se fera en collaboration avec la promotion des bons comportements de ANJE et des conseils pour les parents souffrant de malnutrition. Notre accent sera mis sur la complétant gouv existante. formation en nutrition pour le personnel de santé avec des ateliers qui mettent l'accent, travaux pratiques où le personnel peut construire et mettre en pratique leurs compétences en utilisant des études de cas. Ce sera ensuite pris en charge avec la supervision.

Le programme de VHV fait également partie du Gouvernement. la politique, mais oui, pour être fait correctement, il faudra un engagement important à la fois en termes de ressources financières et humaines. Les projets antérieurs montrent que, si l'enthousiasme est souvent forte, les résultats ne sont souvent pas bien. Il y a quelques problèmes de fondamentaux avec le système qui doivent être abordées pour que cela fonctionne, et comme vous le dites, ceux-ci peuvent signifier les activités seraient insoutenables. Nous travaillons actuellement avec gouv pour décider si tel est bien le meilleur parti des efforts et des ressources.

Vraiment apprécient vos commentaires et questions et très ouvert à d'autres commentaires que vous pourriez avoir!

Meilleurs voeux,

E

Anonyme 598

Utilisateur régulier

23 sept. 2016, 16:03

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Estelle,
Ne connaissant pas le pays le rend difficile à comprendre pleinement la situation.

En ressources situations une option de faire régulièrement GM "pauvres" est de limiter la mesure de la hauteur pour se faire que dans les établissements de santé. Et la sensibilisation peut se concentrer sur la promotion (nutrition maternelle, ANJE, WASH, la vaccination, la PCIME) et le dépistage de la SAM en utilisant MUAC et d'aiguillage vers un établissement de santé le plus proche. Il est important de répondre à toutes les causes sous-jacentes de la malnutrition, basée sur le cadre conceptuel de l'UNICEF de la malnutrition.

Meilleurs voeux,
El

Si vous rencontrez des problèmes pour poster une réponse, veuillez contacter le modérateur à post@en-net.org.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Portable length/height measuring board

This question was posted the Assessment forum area and has 9 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Anonymous 3211

Nutrition Officer

Normal user

7 Sep 2016, 06:48

Dear all,
I am trying to find a solution to measuring the length and height of children in the community. Many of these communities are rural and only accessible by motorbike, which makes the locally made wooden boards impractical. The lighter plastic boards are more practical, however given that children over 2 should be measured standing up it only solves half our problem. In addition, the cost of a durable plastic board is prohibitive, and the intention is that the local Government will eventually take over these costs.
Any recommendations?
Thanks in advance,
E

Damien Pereyra

Independant Nutrition Evaluation Expert

Normal user

7 Sep 2016, 11:04

Dear Estelle,

Even, if the rural areas are only accessible by motorbike. I would prefer the wood locally (or manufactured) measuring boards as you need a strong/resistant tool.
As we generally do in SMART Nutritional survey.
Plastic board are fragile and should be imprecise if damaged by transport or during field utilization.
You could consider the option of resistant locally made bag-pack (in denim for example) for board transportation or even directly strap the wood board to the back of field worker.
Hope its helps

Anonymous 598

Normal user

7 Sep 2016, 11:43

Hi Stella,
To help answer your question it is useful to understand the purpose of the measuring - is it a survey or surveillance or growth monitoring etc? frequency - one-off, monthly, quarterly? can you train people in the community to use the measuring board so it does not have to be transported in/out of the community?
kind regards,
El

Anonymous 3211

Nutrition Officer

Normal user

8 Sep 2016, 02:04

Thank you both for your input.

El- the objectives is growth monitoring during outreach visits by health center staff. The area we are working in is very large, consisting of a few hundred villages. We have plans to conduct a pilot in one catchment area to train village health volunteers to perform growth monitoring, and each volunteer will have a board for use in the village. If the model is successful we want to expand this to all areas, however this will take time.

I think the best option will be to provide a measuring board with carry straps to each village, this will reduce the distance the outreach team will need to transport the board. This would happen at a later day anyway, so we are just bringing it forward. These can then be used by the village health volunteers once we roll out the volunteer project to all areas at a later date.

Many thanks, this really is a great way of nutting out problems. Your advice is very appreciated.

Allen salvatierra md

Chief of hospital/ municipal healt officer

Normal user

8 Sep 2016, 05:37

We have a solution for the existing bulky, unsafe wooden htboard. This innovation was the product from field experences and lessons learned in the implementation on the WHO CGS program. ALLENSTICK measuring made easy is made up of aluminum which utilizes laser engraving tech for bold, accurate and clearer numerical symbols. It weigh less thans 2.5kg. Safe to use no bulky and heavy head piece. Provided with pictogram for easy instruction. The instrument is provided with backpack bag for weighing scale and other supplies necessary for health worker on the move. It very convenient, more affordable, safe, can save our trees , and most off all durable and accurate as compared to wooden board that is affected by moisture and shrinkage.

Anonymous 3211

Nutrition Officer

Normal user

8 Sep 2016, 06:27

Thank you Allen, do you have a link to a website that sells them? I have googled it, but can only see your blog post and presentation on the product.

Anonymous 3923

Normal user

9 Sep 2016, 05:25

Question for Dr Allen: What is the basis for saying that the ALLENSTICK is more accurate than the wooden height board? Is there a study done to support that claim?

Thank you.

Anonymous 598

Normal user

23 Sep 2016, 12:02

Dear Estelle,
Thanks for sharing more details on the program. From your response I think you have come to the conclusion that the best option is that each volunteer have their own height board.

An important fact to take into consideration is that its promotion, support and protection of IYCF, maternal nutrition and WASH that will address the underlying causes of malnutrition in the families and communities. The act of growth monitoring wont.

In a limited resource setting (human and/or non-human) its more effective to focus on maternal nutrition, WASH and IYCF than on the process of measuring children. Often GMP with all good intentions just ends up measuring children because it takes time to do a good height measurement and it needs more than one person.

By your description the volunteer will travel house to house to measure eligible children, this is quite cumbersome. It may work in a pilot because of the additional resources but it will be very challenging to scale up and sustain and importantly handover to the local government. Therefore, very important to consider the strategy, goal/purpose, the activity and the desired outcome.

Wish you and the volunteers all the best.
El

Anonymous 3211

Nutrition Officer

Normal user

23 Sep 2016, 15:38

Dear El,

Thanks for the considered response and the encouragement to look at the effectiveness and sustainability of the project.

The growth monitoring is part of a broader approach to addressing the issue of malnutrition. We are working within the Government system, which requires that child growth be monitored regularly, therefore one of our objectives is to ensure that this is done correctly. This will be done in conjunction with the promotion of good IYCF behaviors and counseling for parents with malnutrition. Our focus will be on supplementing existing govt. nutrition training for health staff with workshops that emphasize practicals, where staff can build and practice their skills using case studies. This will then be supported with supervision.

The VHV program is also part of Govt. policy, but yes, to be done correctly it will require a big commitment both in terms of funding and human resources. Past projects show that whilst enthusiasm is often strong, results are often not good. There are some fundamentals issues with the system which would need to be addressed for it to work, and as you say, these may mean the activities would be unsustainable. We are currently working with govt to decide if this is indeed the best use of efforts and resources.

Really appreciate your feedback and questions and very open to any other comments you may have!

Best wishes,

E

Anonymous 598

Normal user

23 Sep 2016, 16:03

Dear Estelle,
Not knowing the country its makes it difficult to fully understand the situation.

In resource "poor" situations one option of doing GM regularly is to limit height measurement to be done only at health facilities. And outreach can focus on promotion (maternal nutrition, IYCF, WASH, immunisation, IMCI) and screening for SAM using MUAC and referral to nearest health facility. Its important to address all the underlying causes of malnutrition, based on UNICEF's conceptual framework of malnutrition.

Best wishes,
El

Back to top

» Post a reply