Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

2ème planification SQUEAC

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Evaluation de la couverture et a des réponses 4. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Anonyme 3895

Utilisateur régulier

19 sept. 2016, 21:31

Salut,

Nous prévoyons de mener une enquête SQUEAC du programme PCMA qui est sur le point de se terminer en décembre 2016. La dernière enquête SQUEAC a été menée en 2015 pour lesquels les résultats sont la couverture Point 38,7% (IC 30,0% -48,2%), la valeur P = 0,25 et unique la couverture est de 46,9% (IC 39,4% -54,5%), la valeur P = 0,99.

Je voudrais demander vos suggestions sur la façon d'organiser cette dernière SQUEAC de manière significative. Opérationnel / zone de mise en œuvre est constitué de 50 sites / de PCMA OTP, les recommandations de la dernière enauête SQUEAC n'ont pas été suivi pour marquer et depuis le début de l'année 2016 le personnel de mobilisation communautaire (qui devaient être remplacés par des agents de santé en 2016, mais malheureusement, il ne fonctionne pas en conséquence) il a été progressivement mis à l'écart par la conception du projet.

Lio

CMAM Advisor

Expert

21 sept. 2016, 05:10

Ceci a été traduit automatiquement.

Vous pouvez choisir entre deux stratégies: en utilisant la méthode de SQUEAC «régulier», qui construit le prieur en utilisant 20-80% (ou 10-90%) OU "construire" le prieur du dernier estimateur unique (46,9%). Dans votre cas, vous allez utiliser 46,9% à partir de laquelle vous pourrez ajouter et soustraire le «poids» donné aux nouveaux boosters et les obstacles; votre travail qualitatif mettra l'accent sur les questions a fait remarquer dans l'ancienne enquête (dont je comprends les recommandations ne sont pas appliquées). L'utilisation de cette deuxième stratégie, pour laquelle vous avez déjà une estimation de la couverture et de CI, devrait vous permettre d'avoir une taille réduite de l'échantillon pour l'étape 3 (probabilité). Cependant, il semble que la dernière SQUEAC a été fait il y a plus d'un an et donc il pourrait être inappropriée en utilisant l'estimation de la couverture précédente puisque, pendant ce temps, la couverture de plusieurs autres et de nouveaux boosters / barrières pourraient avoir affecté. La deuxième méthode (mise en place de l'estimation de la couverture précédente) est plus approprié lorsque le second (ou troisième de quatrième) enquête est effectuée tous les 3-6 mois (stratégie d'audit clinique) et des actions spécifiques ont été mis en œuvre suivant les boosters / obstacles identifiés . Dans ce cas, il est beaucoup plus facile de supposer que la nouvelle estimation de la couverture est liée aux actions entreprises. Quelle que soit la stratégie que vous allez utiliser, il sera important que dans l'étape 2 vous vous concentrez sur les questions identifiées dans la première enquête afin de comprendre la situation actuelle (à savoir l'impact de la non mise en œuvre de certaines recommandations). En bref, dans votre cas, je ferais une "nouvelle" enquête de SQUEAC mais l'information (boosters / barrières) de la précédente me aidera à donner le «poids» des nouveaux boosters / barrières.

Anonyme 1310

UNICEF

Utilisateur régulier

21 sept. 2016, 05:31

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut,
Un but important de l'évaluation SQUEAC est d'identifier de nouveaux obstacles à la couverture du programme PCMA et prendre les mesures nécessaires pour remédier à ces obstacles identifiés pour augmenter la couverture et de la qualité du programme PCMA.
De vos déclarations, il semble qu'il n'y a pas de mobilisation de la communauté états-majors / ASC et les obstacles identifiés à partir de SQUEAC précédente ne sont pas abordées, les recommandations ne sont pas suivies. Je crains que la couverture peut être encore moins que la précédente car il n'y a pas de mobilisation personnel de la communauté / ASC depuis janvier 2016 et je peux assumer la faible mobilisation de la communauté, le dépistage, d'orientation et de suivi dans cette situation. Comme nous le savons, la mobilisation communautaire est l'un des composants importants et l'épine dorsale de la PCMA. Je ne peux pas attendre une bonne couverture de la PCMA sans forte composante de mobilisation communautaire. Donc, je pense que ce sera mieux d'utiliser les ressources existantes pour les activités de mobilisation communautaire renforcé, surmonter les obstacles déjà identifiés et suivre les recommandations formulées par SQUEAC précédente avant d'appliquer une autre SQUEAC.

Il est pas très fructueuse pour mener SQUEAC si nous n'avons pas abordé les obstacles déjà identifiés.

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Utilisateur fréquent

21 sept. 2016, 07:42

Ceci a été traduit automatiquement.

Lio et Sanjay font tous deux très bons points.

J'adresse un point technique ... ce sont des thèses p-valeurs? La seule p-valeur qui est couramment associée à l'étape de SQUEAC III enquêtes est le test d'un conflit entre l'avant et la probabilité. Il ne dit pas grand-chose à propos de l'estimation de la couverture, sauf qu'il est susceptible d'être crédible puisque votre avant et la probabilité disent à peu près la même chose. Cela peut être considéré comme une mesure de la qualité de l'SQUEAC mais l'interprétation est pas simple que presque tous les faibles avant donnera une p-valeur non significative.

Hugh Lort-Phillips

Action Against Hunger UK

Utilisateur régulier

21 sept. 2016, 15:22

Ceci a été traduit automatiquement.

Pour ajouter les réponses précédentes, le MCN a développé quelques brèves lignes directrices sur la conduite d'un SQUEAC suivi qui sont disponibles ici:
http://www.coverage-monitoring.org/wp-content/uploads/2015/09/CMN_Follow-up-SQUEAC-Companion.pdf

Comme Sanjay a noté cependant, si les activités minimales ont été mises en œuvre depuis l'évaluation initiale de la couverture, alors il n'y a pas de forte raison pour laquelle la couverture aura changé. Si elle est une exigence du donneur d'avoir une estimation de la couverture, puis comme le suggère Lio, vous pouvez former une plus forte avant sur la base de l'estimation de la couverture antérieure et une enquête qualitative réduite. Un avant plus forte (ie une courbe étroite) signifiera que votre taille de l'échantillon sera plus petit et vous devront donc trouver un échantillon plus petit lors de l'enquête de zone étendue.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

2nd SQUEAC Planning

This question was posted the Coverage assessment forum area and has 4 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Anonymous 3895

Normal user

19 Sep 2016, 21:31

Hi,

We are planning to conduct SQUEAC investigation of CMAM program which is about to end in Dec 2016. Last SQUEAC survey was conducted in 2015 for which the results are Point coverage 38.7% (CI 30.0%-48.2%), P value=0.25 and single coverage is 46.9% (CI 39.4%-54.5%), P value=0.99.

I would like to seek your suggestions on how to organize this last SQUEAC meaningfully. Operational / Implementation area is consist of 50 OTP/CMAM sites, recommendations from last SQUEAC was not followed up to mark and since the start of 2016 community mobilization staff (which were supposed to be replaced by CHWs in 2016, but unfortunately it does not work accordingly) has been phase out as per project design.

Lio

CMAM advisor

Technical expert

21 Sep 2016, 05:10

You could choose between two strategies: using the “regular” SQUEAC method, which builds the Prior using 20-80% (or 10-90%) OR “building up” the Prior from the last single estimator (46.9%). In your case, you will use 46.9% from which you will add and subtract the “weight” given to the new boosters and barriers; your qualitative work will focus on issues pointed out in the former survey (for which I understand the recommendations have not been implemented). Using this second strategy, for which you already have a coverage estimation and C.I, should allow you having a smaller sample size for Stage 3 (likelihood). However, it looks like the last SQUEAC was done more than one year ago and thus it might be inappropriate using the previous coverage estimation since, during this time, several other and new boosters/barriers might have affected coverage. The second method (building up from the previous coverage estimation) is more appropriate when the second (or third of fourth) investigation is carried out every 3-6 months (clinical audit strategy) and specific actions have been implemented following the boosters/barriers identified. In this case, it is much easy to assume that the new coverage estimate is related to the actions undertaken. Whichever strategy you will use, it will be important that in stage 2 you focus on issues identified in the first survey in order to understand the current situation (i.e. the impact of the non implementation of certain recommendations). Briefly, in your case, I would do a “new” SQUEAC investigation but information (boosters/barriers) from the previous one will help me to give the “weight” of the new boosters/barriers.

Anonymous 1310

Nutrition Manager

Normal user

21 Sep 2016, 05:31

Hi,
One important purpose of SQUEAC assessment is to identify new barriers to coverage of CMAM program and take necessary action to address those identified barriers to increase coverage and quality of CMAM program.
From your statements, it looks that there are not community mobilization staffs/CHWs and barriers identified from previous SQUEAC have not been addressed, recommendations have not been followed. I am afraid that coverage may be even less than previous one as there are not community mobilization staffs/CHWs since Jan 2016 and I can assume poor community mobilization, case finding, referral and follow up in this situation. As we know, community mobilization is one of the important component and backbone of CMAM. I can not expect good coverage of CMAM without strong community mobilization component. So, I think it will be better to use existing resources to strengthened community mobilization activities, address the already identified barriers and follow the recommendations made by previous SQUEAC before implementing another SQUEAC.

It is not very fruitful to conduct SQUEAC if we have not addressed already identified barriers.

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

21 Sep 2016, 07:42

Lio and Sanjay both make very good points.

I will adress a technical point ... what are theses p-values? The only p-value that is routinely associated with SQUEAC stage III surveys is the test for a conflict between the prior and the likelihood. It does not say much about the coverage estimate except that it is likely to be credible since your prior and likelihood say pretty much the same thing. This can be viewed as a SQUEAC quality measure but interpretation is not straightforward as almost any weak prior will yield a non-significant p-value.

Hugh Lort-Phillips

Action Against Hunger UK

Normal user

21 Sep 2016, 15:22

To add the previous replies, the CMN has developed some brief guidelines on conducting a follow up SQUEAC which are available here:
http://www.coverage-monitoring.org/wp-content/uploads/2015/09/CMN_Follow-up-SQUEAC-Companion.pdf

As Sanjay noted however, if minimal activities have been implemented since the initial coverage assessment, then there is no strong reason why coverage will have changed. If it is a requirement of the donor to have a coverage estimate, then as Lio suggests, you can form a stronger prior based on the previous coverage estimate and a reduced qualitative survey. A stronger prior (i.e. a narrow curve) will mean that your sample size will be smaller and you will therefore have to find a smaller sample during the wide area survey.

Back to top

» Post a reply