Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Dons / fournitures subventionnées de lait à l'alimentation scolaire en situation d'urgence

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Interventions pour l'alimentation du nourrisson et du jeune enfant et a des réponses 3.

» Afficher une réponse

Ali Maclaine

Utilisateur régulier

22 sept. 2010, 13:27

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut, En cas d'urgence, je sais que les Directives opérationnelles sur l'IFE et SPHERE dit qu'il ne devrait pas être des dons, de fournitures subventionnées ou des distributions générales de toute forme de lait. Mais qu'en est-il de donner du lait aux écoles pour l'alimentation scolaire est qui a permis?
Merci.

Anonyme 422

Utilisateur régulier

22 sept. 2010, 17:21

Ceci a été traduit automatiquement.

Oui, mais généralement le lait en question est du lait en poudre écrémé pas de lait. Le lait en poudre est considéré comme un risque à la diarrhée si donné aux enfants

Kamar

Utilisateur régulier

22 sept. 2010, 18:36

Ceci a été traduit automatiquement.

Le problème est avec la distribution de DSM ou Lait entier en poudre, ce qui est bon pour les médias micro-organismes lorsque mal géré. Que prévoyez-vous pour distribuer, lait UHT, en poudre ou condensé?

Nina Berry

IFE Consultant

Utilisateur régulier

25 sept. 2010, 10:24

Ceci a été traduit automatiquement.

Le gros problème avec la distribution de lait est qu'il rend presque inévitablement son chemin dans les ventres de bébés ... et augmente les taux de mortalité six fois (selon l'OMS 2010 VIH et alimentation du nourrisson Lignes directrices). Ceci est parce que la plupart des adultes (au niveau mondial) et les enfants plus âgés sont intolérants au lactose - ce qui signifie que le lait tend à les causer de l'inconfort - et de la diarrhée.
Donc, en ce qui concerne un programme d'alimentation scolaire, Si la population est le lactose tolérant, je dirais mélanger le lait en poudre avec une base comme la farine de maïs ou l'avoine avant la distribution comme le suggère le Ops orientation. Sauf si vous pouvez faire en sorte que tu ne vas pas avoir de retombées de votre programme dans la communauté, je pense que ce serait difficile à justifier.
à votre santé
Nina

Si vous rencontrez des problèmes pour poster une réponse, veuillez contacter le modérateur à post@en-net.org.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Donations / subsidised supplies of milk to school feeding during emergencies

This question was posted the Infant and young child feeding interventions forum area and has 3 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Ali Maclaine

Normal user

22 Sep 2010, 13:27

Hi, During emergencies I know that the Operational Guidance on IFE and SPHERE says that there shouldn't be donations, subsidised supplies or general distributions of any form of milk. But what about giving milk to schools for school feeding is that allowed?
Thanks.

Anonymous 422

Normal user

22 Sep 2010, 17:21

Yes but usually the milk in question is powdered milk not skimmed milk. The powdered milk is considered risk to diarrhoea if given to children

Kamar

Normal user

22 Sep 2010, 18:36

The issue is with distribution of DSM or Full cream milk powder, which is good media for micro-organisms when mishandled. What are you planning to distribute, UHT milk, powdered or condensed?

Nina Berry

IFE Consultant

Normal user

25 Sep 2010, 10:24

The big problem with distributing milk is that it almost inevitably makes its way into babies' tummies ... and increases mortality rates six fold (according to WHO 2010 HIV and Infant Feeding Guidelines). This is because most adults (globally) and older children are lactose intolerant - which means that milk tends to cause them discomfort - and diarrhoea.
So with regard to a school feeding programme, If the population is lactose-tolerant, I would suggest mixing milk powder with a staple such as maize flour or oats prior to distribution as suggested in the Ops Guidance. Unless you can ensure that you're not going to have any spillover from your programme into the community, I think it would be difficult to justify.
Cheers
Nina

Back to top

» Post a reply