Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

critères de sélection de la malnutrition pour les enfants de faible poids à la naissance

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Prise en charge de la malnutrition aigue chez les nourrissons de moins de six mois et a des réponses 6. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Naapong Kuuberme Edward

Senior Technical officer,Nutrition/Ghana Health Se

Utilisateur régulier

25 sept. 2016, 07:07

s'il vous plaît y a-t-il un critère précis pour identifier la malnutrtition dans les faibles poids de naissances et les prématurés ? Sinon, pouvon-nouss avoir un moyen de les classer avec à la fois le PB et le poids pour l'âge / P/T ?. Les mises à jour peuvent me parvenir par mail via le modérateur en-net.org

Marie McGrath

ENN

Modérateur

26 sept. 2016, 16:29

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Naapong,
Merci beaucoup pour votre question qui met en évidence un défi particulier autour de l'identification et de la gestion de la malnutrition aiguë chez les jeunes enfants. Il n'y a aucune MUAC seuils officiels pour les nourrissons de moins de 6 mois (bien que des travaux considérables sont en cours à ce sujet). Poids pour la longueur z score est impossible de calculer où la longueur est <45cm. Même lorsque les indicateurs anthropométriques sont disponibles, ils ne distinguent pas entre un prem / bébé IPN qui se porte bien par rapport à celui qui est pas. Identifier la vulnérabilité nutritionnelle de tout enfant de moins de 6 mois, il faut non seulement anthropmetry (idéalement avec des mesures en série de sorte que vous pouvez voir la trajectoire de croissance), mais aussi clinique, l'alimentation et l'évaluation maternelle afin de déterminer s'il y a un problème, et la nature de celui-ci d'informer comment intervenir.

Ces considérations sont prises en compte dans l' outil C-MAMI qui a été développé en tant que première étape pour aider les programmeurs à gérer ces nourrissons, en appliquant les documents pertinents qui existent et modélisées / bâtiment sur l'approche PCIME.

S'il vous plaît jeter un oeil et voir si cet outil est utile pour répondre à la question que vous avez posée - laissez-nous savoir si elle est et aussi s'il est pas. Vos commentaires sont très utiles.

Meilleures salutations, Marie

Dr Sylvia Garry

Public Health Doctor / NHS

Expert

26 sept. 2016, 22:21

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Naapong,

Ceci est une question difficile et je serais curieux de savoir ce que les autres font.

MUAC est peu fiable dans ce groupe d'âge et je l'ai toujours entendu dire que la hauteur ne doit pas être utilisé à cet effet dans un enfant jusqu'à ce qu'ils soient debout, comme la longueur d'un enfant ne concorde pas quand ils sont couchés.

Au lieu de cela, je tracer le poids selon l'âge (corrigé pour la prématurité) pour identifier et surveiller la malnutrition. Je habituellement ces courbes de l'OMS:

- http://www.rcpch.ac.uk/system/files/protected/page/GIRLS%20NICM%20(4th%20Jan%202013).pdf
- http://www.rcpch.ac.uk/system/files/protected/page/BOYS%20NICM%20(4th%20Jan%202013).pdf


Identification
Si je pensais un enfant souffrait de malnutrition, mais je ne l'ai pas avoir leur poids à la naissance, je les tracer sur l'OMS Centile graphiques. Ensuite, vous obtiendriez idée de comment ils se comparent à une cohorte similaire. à savoir si elles sont <centile 0.4th. Toutefois, ces cartes sont notoirement fondées sur un petit et non-éthique diversifié échantillon, donc difficile de savoir comment utile.

surveillance
Pour IPN naissance suivante / prématurée, ils devraient être gagnent 10-20g / kg / j (cela varie dans la littérature), si elles sont mesurées à ne pas obtenir ce poids alors je les classer comme FTT (retard de croissance) ou pauvre gain de poids, quelle que soit la raison. Je suivrais ce jusqu'à ce qu'ils atteignent leur poids de naissance (ce malheureusement ne fonctionne que si vous connaissez leur poids à la naissance).

Si vous leur surveillance pendant une période de temps, je l'habitude d'utiliser les cartes centiles pour surveiller leur poids. Ils doivent suivre une ligne centile (ne compte pas vraiment que l'on aussi longtemps qu'ils sont le suivant). Normalement, je suis la règle selon laquelle ils devraient suivre leur centile et si elles tombent sur au moins 2 centiles alors il y a un problème et ils sont à nouveau FTT / malnutrition.


J'espère que cette aide, mais serait utile de savoir ce que font les autres.

Bradley A. Woodruff

Self-employed

Utilisateur fréquent

26 sept. 2016, 23:18

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Dr. Garry:

Nous vous remercions de vos commentaires sur la question du Dr Naapong; cependant, je pense qu'il ya des déclarations pouvant prêter à confusion dans votre réponse que je voudrais essayer de clarifier. D'abord, vous dire "hauteur doit pas être utilisé à cet effet dans un enfant jusqu'à ce qu'ils soient debout, comme la longueur d'un enfant ne concorde pas quand ils sont couchés". Mesure de la longueur des enfants de moins de 24 mois a été recommandé par l'OMS, l'UNICEF, CDC, et bien d'autres organisations depuis plusieurs décennies. Il est la norme de pratique et se fait régulièrement dans les enquêtes d'évaluation de la nutrition. Nous ne devons pas attendre pour mesurer la longueur ou la hauteur jusqu'à ce qu'un enfant peut se tenir debout sur son / sa propre.

Deuxièmement, vous dites "l'OMS Centile graphiques ... sont notoirement basées sur une petite et non-éthique (sic) échantillon diversifié". La population de référence qui est actuellement recommandé et presque universellement utilisé, la norme OMS de croissance de l'enfant, est basé sur environ 8.500 enfants de six pays sur les cinq continents. Il est ni fondé sur un petit nombre, ni d'un échantillon ethnique non diversifiée.

Troisièmement, vous dites: «Alors, vous obtiendriez idée de comment ils se comparent à une cohorte similaire. Ie si elles sont <centile 0.4th". Faible poids-pour-taille / longueur est généralement définie en utilisant z-scores que l'indice anthropométrique; Cependant, la définition de tout gaspillage (<-2,0 z-scores) correspond généralement à la centile de 2.3d. Attendre jusqu'à ce que les enfants tombe en dessous du centile de 0.4th retarderait le traitement nécessaire.

J'espère que cela clarifie ces questions.

Dr Sylvia Garry

Public Health Doctor / NHS

Expert

27 sept. 2016, 08:30

Ceci a été traduit automatiquement.

Un grand merci pour votre message et excuses pour la faute de frappe. Réflexion sur vos commentaires, il est important que je précise que je partageais des expériences personnelles de traitement de ce groupe d'âge.

- Je l'ai trouvé en pratique qu'il y avait une énorme quantité de variabilité de la mesure de longueur dans les programmes de nutrition. Nous avons donc choisi dans certains programmes ne pas l'utiliser dans les <6 mois. Toutefois, ce fut une décision sur le terrain et ne doit pas porter atteinte à la recommandation d'utiliser la longueur lors de l'évaluation de l'OMS.

- Une discussion que nous avons eu dans le domaine est au sujet de l'applicabilité des outils lorsqu'ils sont conçus à base de l'aide d'autres groupes ethniques. Les outils de l'OMS (information d'arrière-plan ici: http://www.who.int/childgrowth/publications/technical_report_velocity/en/~~number=plural) sont couramment utilisés / adaptés et ont été largement discutés. Endroits que j'ai travaillé ont été ethniquement très diversifié et nous avons discuté qu'il peut y avoir une certaine différence d'outils conçus à partir des données dans d'autres pays / avec d'autres milieux.

- Le <centile 0.4th était un exemple utilisé en raison de difficultés rencontrées de ne pas connaître le poids de naissance. Je travaille dans les milieux européens où centiles sont utilisés et ainsi attiré sur ce qui était familier pour moi comme un exemple; Je comprends votre point à propos de ce qui est un «tardif» coupure. Cela n'a pas été conçu comme un absolu, mais comme une discussion ouverte au sujet de la façon d'aborder ce problème. Lors de l'examen d'un enfant <6 mois pour la malnutrition je trouvais qu'il était rare de connaître l'âge exact gestationnel à la naissance, ou même correcte date de naissance dans de nombreux contextes, j'ai travaillé.

Un grand merci pour vos commentaires et vos excuses pour le manque de clarté.

Rita Bhatia

Utilisateur fréquent

27 sept. 2016, 08:50

Ceci a été traduit automatiquement.

Excellente Woody. Comme toujours. Je recevais très inquiet.

Naapong Kuuberme Edward

Senior Technical officer,Nutrition/Ghana Health Se

Utilisateur régulier

28 sept. 2016, 07:43

Ceci a été traduit automatiquement.

Bonnes tous, Merci pour toutes les réponses et le partage efficaces.
l'outil @ est cuul avec Dr Marie.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

screening criteria for Low birth weight children in malnutrition

This question was posted the Management of At Risk Mothers and Infants forum area and has 6 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Naapong Kuuberme Edward

Senior Technical officer,Nutrition/Ghana Health Se

Normal user

25 Sep 2016, 07:07

please, is there a definite criteria for identifying LBW and preterms for malnutrition? If not can we have a way of classifying them with both MUAC cut-off and the weight-for age/ WFH?
Updates can reach me through the en-net.org moderator for my email.

Marie McGrath

Director/ENN

Forum moderator

26 Sep 2016, 16:29

Dear Naapong,
Many thanks for your question which highlights a particular challenge around identification and management of acute malnutrition in young infants. There are currently no official MUAC cut-offs for infants under 6 months (though considerable work is underway on this). Weight for length z score is not possible to calculate where length is <45cm. Even when anthropometric indicators are available, they do not distinguish between a prem/LBW infant that is doing well versus one that is not. Identifying nutritional vulnerability of any infant under 6 months requires not only anthropmetry (ideally with serial measures so that you can see growth trajectory), but also clinical, feeding and maternal assessment to determine if there is a problem, and the nature of it to inform how to intervene.

These considerations are reflected in the C-MAMI tool that was developed as first step to help programmers manage these infants, applying relevant materials that exist and modelled/building on the IMCI approach.

Please have a look and see if this tool is helpful in addressing the question you asked - let us know if it is and also if it isn't. Your feedback is very helpful.

Best regards, Marie

Dr Sylvia Garry

Public Health Doctor / NHS

Technical expert

26 Sep 2016, 22:21

Dear Naapong,

This is a difficult one and I'd be curious to find out what other people do.

MUAC is unreliable in this age group and I've always heard that height shouldn't be used for this in a child until they are standing, as the length of a child is not consistent when they are lying down.

Instead, I'd plot the weight according to age (corrected for prematurity) to identify and then monitor malnutrition. I usually use these WHO charts:

- http://www.rcpch.ac.uk/system/files/protected/page/GIRLS%20NICM%20(4th%20Jan%202013).pdf
- http://www.rcpch.ac.uk/system/files/protected/page/BOYS%20NICM%20(4th%20Jan%202013).pdf


Identification
If I thought a child was malnourished but I didn't have their birth weight, I would plot them on the WHO centile charts. Then you would get idea of how they compare to a similar cohort. i.e. if they are <0.4th centile. However these charts are notoriously based on a small and non-ethically diverse sample, therefore difficult to know how useful.

Monitoring
For LBW / premature following birth, they should be gaining 10-20g/kg/d (this varies in the literature), so if they are measured as not gaining this weight then I would classify them as FTT (failure to thrive) or poor weight gain, whatever the reason. I would follow this until they reach their birth weight (this unfortunately only works if you know their birth weight).

If you are monitoring them over a period of time, I normally use the centile charts to monitor their weight. They should follow a centile line (doesn't really matter which one as long as they're following it). Normally I follow the rule that they should be following their centile and if they fall across at least 2 centiles then there is a problem and they are again FTT / malnutrition.


I hope this helps, but would be useful to find out what others do.

Bradley A. Woodruff

Self-employed

Frequent user

26 Sep 2016, 23:18

Dear Dr. Garry:

Thank you for your input on Dr. Naapong's question; however, I think there are some potentially confusing statements in your answer which I would like to attempt to clarify. First, you say "height shouldn't be used for this in a child until they are standing, as the length of a child is not consistent when they are lying down". Measuring the length of children less than 24 months of age has been recommended by WHO, UNICEF, CDC, and many other organizations for several decades. It is the standard of practice and is routinely done in nutrition assessment surveys. We do not have to wait to measure length or height until a child can stand on his/her own.

Second, you say "the WHO centile charts...are notoriously based on a small and non-ethically (sic) diverse sample". The reference population which is currently recommended and almost universally used, the WHO Child Growth Standard, is based on about 8,500 children from six countries on five continents. It is neither based on small numbers nor an ethnically non-diverse sample.

Third, you say "Then you would get idea of how they compare to a similar cohort. i.e. if they are <0.4th centile". Low weight-for-height/length is usually defined by using z-scores as the anthropometric index; however, the definition of any wasting (<-2.0 z-scores) generally corresponds to the 2.3d centile. Waiting until a children falls below the 0.4th centile would delay necessary therapy.

I hope this clarifies these issues.

Dr Sylvia Garry

Public Health Doctor / NHS

Technical expert

27 Sep 2016, 08:30

Many thanks for your message and apologies for the typo. Reflecting on your feedback, it is important that I clarify that I was sharing some personal experiences of treating this age-group.

- I have found practically speaking that there was a huge amount of variability in measuring length in nutrition programmes. Therefore we have chosen in some programmes not to use it in the <6 months. However this was a field decision and shouldn't detract from WHO recommendation of using length when assessing.

- a discussion we have had in the field is regarding the applicability of tools when designed based using other ethnic groups. The WHO tools (background information here: http://www.who.int/childgrowth/publications/technical_report_velocity/en/) are commonly used / adapted and have been widely discussed. Places I have worked have been ethnically very diverse and so we have discussed that there may be some difference from tools designed from data in other countries / with other backgrounds.

- the <0.4th centile was an example used due to difficulties faced of not knowing the birth weight. I have worked in European settings where centiles are used and so drew on what was familiar to me as an example; I appreciate your point about this being a ‘late’ cut-off. This was not intended as an absolute, but as an open discussion regarding how to approach this problem. When reviewing a child < 6 months for malnutrition I found that it was rare to know the exact gestational age at birth, or even correct birth date in many of the contexts I have worked in.

Many thanks for your comments and apologies for lack of clarity.

Rita Bhatia

Frequent user

27 Sep 2016, 08:50

Excellent Woody. As always. I was getting very concerned.

Naapong Kuuberme Edward

Senior Technical officer,Nutrition/Ghana Health Se

Normal user

28 Sep 2016, 07:43

Good all, Thanks for all the effective responses and sharing.
the tool @Dr.Marie is cuul with.

Back to top

» Post a reply