Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Combien de temps continuer les ATPE pour les enfants MAS admis dans un programme de récupération nutritionnel en ambulatoire?

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Prise en charge de la malnutrition aiguë/émaciation et a des réponses 5.

» Publier une réponse

Neha

Utilisateur régulier

12 oct. 2016, 11:03

Chers tous,
Je voudrais savoir pour combien de temps ATPE doit être poursuivi chez les enfants SAM en l'absence de SFP?
Protocole dit que les critères de décharge pour SAM est W / H - W / L = 1,5-notes (normes OMS de croissance de 2006) à plus d'une occasion 2 (Deux jours pour les patients hospitalisés, deux
semaines pour les patients externes) et MUAC au-dessus des critères d'admission et pas d'œdème pendant 14 jours, puis les inscrivent dans SFP pour le suivi.
Nous ne disposons pas SFP fonctionnel dans notre zone du projet. Aussi, nous avons observé que les enfants qui mangeaient 2 à 3 paquets de ATPE par jour refusé de prendre un autre aliment donc entraîner une perte de poids après leur doscharge d'OTP.
Donc, nous repensons si nous devrions arrêter directement ATPE fois que les enfants sont évacués de OTP ou ils devraient recevoir la dose d'entretien de ATPE jusqu'au temps de suivi?

Health and Nutrition Developments Society

voluntry

Utilisateur régulier

12 oct. 2016, 19:20

Ceci a été traduit automatiquement.


Selon mon expérience, les enfants peuvent être rejetés MUA sur> 12.5cm pour 2 visite consécutive
Poids / Hauteur zcore plus> -2% de gain de poids soutenue et cliniquement bien
Non Odema pour 2 visites consécutives,
Les complications médicales contrôlées résolus sans complications totalement
Compte tenu de 2 semaines ration suivi pour prévenir les rechutes.

Desta zeweldi

Emergency Nutrition program manager /concern

Utilisateur régulier

13 oct. 2016, 08:01

Ceci a été traduit automatiquement.

Chers tous
comme nous le savons la durée maximale de séjour dans tout programme OTP est de deux mois. Mais la reprise peut être moins de cela. Si la personne est admise à notre programme OTP par MUAC les critères de décharge cibleront poids pour deux visite consécutive et si par WFH médiane la décharge sera par WFH> = 85, alors il doit être lié à ay SFP, mais dans une zone sans SFP une deux semaines ration + conseils d'alimentation doit être donné au preneur de soins.

Paul

Action Against Hunger UK

Expert

14 oct. 2016, 10:05

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Anonyme,
Tout d'abord permettez-moi de souligner qu'il n'y a pas de séjour maximale dans OTP comme suggéré dans une réponse précédente. L'enfant doit être traité avec ATPE jusqu'à ce qu'ils aient atteint les critères de rejet. Si les lignes directrices recommandent de décharger un enfant de OTP après un maximum de 8 semaines de traitement, ils devraient être révisés comme une question d'urgence et la dernière recommandations de l'OMS utilisées.

L'OMS recommande que les enfants admis par WFH doivent être déchargés par des critères de la FMH, tandis que ceux admis par MUAC doit être évacué par des critères MUAC.

Les anciens critères de décharge introduits il y a plusieurs années par Valid International pour la programmation MUAC suggéré:

MUAC> 11.5cm +
Un séjour minimum de 8 semaines +
Aucun œdème et cliniquement ainsi pendant au moins 2 semaines

Ces critères ont été largement remplacés par les recommandations de l'OMS qui, pour les admissions MUAC recommandent:

- Un MUAC de> 12.5cm et oedème absent pendant 2 semaines consécutives
- Cliniquement bien

Dans une étude au Malawi en utilisant MUAC 12.5cm comme le seuil de décharge pour les enfants ADMIS UTILISATION MUAC, il y avait un taux de rechute très faible (1,9%). Il a été constaté qu'il y avait peu de différence entre les enfants rejetés à la SFP et ceux rejetées sans SFP. Il y avait un léger effet positif noté pour ceux qui reçoivent SFP bien que l'étude n'a pas été alimenté pour indiquer des différences significatives.

La durée du séjour dans OTP dépend de la façon dont l'enfant souffre de malnutrition était de commencer. Plus ils sont mal nourris plus ils ont besoin de rester dans le traitement pour la récupération. Chez les enfants de l'étude du Malawi admis avec un MUAC ci-dessus 11cm a pris environ 6 semaines pour récupérer. Enfants admis avec un MUAC ci-dessous 10cm ont jusqu'à 15 semaines pour récupérer (à un critère de rejet de MUAC> 12.5cm). Il convient de noter que cette étude a été réalisée dans un contexte stable dans les cliniques MoH (bien qu'il y ait une insécurité alimentaire saisonnière dans certains domaines). Des précautions doivent être prises lors de l'extrapolation des résultats à des contextes d'urgence.

La cause de la rechute des enfants rejetés par OTP sera dépend du contexte. Pendant la récupération, l'ATPE doit être administré avant d'autres aliments de la famille. Cela ne signifie pas que l'ATPE doit être nourri exclusivement jusqu'à la sortie. Counselling concernant ANJE et l'utilisation des aliments de la famille devrait être accordée, en particulier au cours des dernières étapes de la récupération. Bien que je l'ai entendu de nombreux rapports d'enfants récidivantes parce qu'ils refusent de manger d'autres aliments en dehors de ATPE, je ne l'ai jamais vu un cas vérifiables qui ne pouvait pas être expliquée par un autre mécanisme. Je suggère que les cas qui semblent le faire, devraient avoir un suivi dans la communauté afin d'identifier d'autres potentiels problèmes de santé et les pratiques d'alimentation dans la maison et de recevoir les conseils nécessaires.

Pour les enfants évacués avec WFH> -1.5 scores z, vous pouvez continuer à utiliser ce critère de décharge pour l'admission de la FMH.

En ce qui concerne l'utilisation d'une «dose d'entretien de RUTF 'jusqu'à ce suivi, cette pratique dépend en grande partie sur le montant du financement et des produits que vous avez. Il y a très peu de différence entre ATPE et ASPE et le don de 1 sachet par jour de ATPE est effectivement maintenir l'enfant dans un «programme de SFP. Vous pouvez envisager l'approvisionnement ASPE au lieu de RUTF comme une alternative moins chère si cela est possible. Si les ressources sont limitées alors il devrait être autorisé à décharger l'enfant sans 'ATPE maintenance »et de les suivre comme vous le feriez normalement.

J'espère que ça aide.

Marie McGrath

Emergency Nutrition Network

Utilisateur fréquent

14 oct. 2016, 16:06

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Anon,
Vous pouvez être intéressé par un article qui mettra en vedette dans la zone d'échange 53 (fin octobre) qui détaille les résultats de la première phase de l'étude COMPAS, qui enquête sur un protocole simplifié combiné pour le traitement SAM et MAM. L'article est disponible en ligne au début .

Meilleures salutations
Marie

Nitsuh Fikir

Public Health

Utilisateur régulier

28 oct. 2016, 12:46

Ceci a été traduit automatiquement.

Anonymous 2862,

Selon la directive SAM éthiopienne, si l'enfant na pas atteint les critères de sortie après '8 SEMAINES, alors nous allons le renvoyer comme RÉPONDANT NON et se référer lui / elle pour le suivi médical (pour le traitement d'autres problèmes sous-jacents). Dans le sud du Soudan, SAM enfant qui ne répond pas aux critères de décharge au bout de 4 mois à OTP est déchargé en tant RÉPONDANT NON.

La même façon, vous devez vous référer à votre guide national où vous vous trouvez. Dépend du contexte, un enfant SAM qui ne répond pas aux critères de rejet entre 8 - 12 SEMAINES devrait être libéré comme «non répondant»

Si vous rencontrez des problèmes pour poster une réponse, veuillez contacter le modérateur à post@en-net.org.

Retour en haut de page

» Publier une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

How long to continue RUTF for SAM children enrolled in OTP?

This question was posted the Prevention and treatment of severe acute malnutrition forum area and has 5 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Neha

Normal user

12 Oct 2016, 11:03

Dear all,
I would like to know for how long RUTF should be continued in SAM children in the absence of SFP?
Protocol says that the discharge criteria for SAM is W/H - W/L =-1.5 score (WHO growth standards 2006) on more than one occasion 2 (Two days for inpatients, two
weeks for outpatients) and MUAC above admission criteria and No oedema for 14 days and then enroll them into SFP for follow up.
We do not have functional SFP in our project area. Also we have observed that children who were eating 2 to 3 packets of RUTF per day refused to take another food hence causing loss of weight after their doscharge from OTP.
So we are rethinking if we should directly stop RUTF once children are discharged from OTP or they should be given maintenance dose of RUTF till the time of follow up?

Health and Nutrition Developments Society

voluntry

Normal user

12 Oct 2016, 19:20


According my experience Children can be discharged MUA over >12.5cm for 2 consecutive visit
Weight/Height zcore over >-2 % sustained weight gain and clinically well
No Odema for 2 consecutive visits,
Medical complications controlled resolved without complications totally
Given 2 weeks ration follow up to prevent relapse.

Desta zeweldi

Emergency Nutrition program manager /concern

Normal user

13 Oct 2016, 08:01

dear All
as we know the maximum length of stay in any OTP program is two months. But the recovery may be less than that. If an individual is admitted to our OTP program by MUAC the discharge criteria is target weight for two consecutive visits and if by WFH median the discharge will be WFH>=85 then it has to be linked to a SFP. But in areas with no SFP two weeks ration +feeding counselling has to be given to the care taker.

Paul

Technical expert

14 Oct 2016, 10:05

Dear Anonymous,
Firstly let me underline that there is no MAXIMUM stay in OTP as suggested in a previous reply. The child should be treated with RUTF until they have reached discharge criteria. If guidelines recommend discharging a child from OTP after a maximum of 8 weeks of treatment they should be revised as a matter of urgency and the latest WHO recommendations used.

WHO recommends that children admitted by WFH should be discharged by WFH criteria, whilst those admitted by MUAC should be discharged by MUAC criteria.

The old discharge criteria introduced many years ago by Valid International for MUAC programming suggested:

MUAC > 11.5cm +
a MINIMUM stay of 8 weeks +
No edema and clinically well for at least 2 weeks

These criteria have largely been replaced by WHO recommendations which, for MUAC admissions recommend:

- a MUAC of > 12.5cm and edema absent for 2 consecutive weeks
- Clinically well

In a study in Malawi using MUAC 12.5cm as the discharge threshold for children ADMITTED USING MUAC, there was a very small relapse rate (1.9%). It was found that there was little difference between children discharged to SFP and those discharged without SFP. There was a slight positive effect noted for those receiving SFP although the study was not powered to indicate any significant differences.

The length of stay in OTP depends on how malnourished the child was to begin with. The more malnourished they are the longer they need to stay in treatment for recovery. In the Malawi study children admitted with a MUAC above 11cm took about 6 weeks to recover. Children admitted with a MUAC below 10cm took up to 15 weeks to recover (to a discharge criterion of MUAC > 12.5cm). It should be noted that this study was done in a stable context in MoH clinics (although there was seasonal food insecurity in some area). Care should be taken when extrapolating the results to emergency contexts.

The cause of relapse of children discharged from OTP will be context dependent. During recovery, RUTF should be given before other family foods. This does not mean that RUTF should be fed exclusively until discharge. Counselling regarding IYCF and the use of family foods should be given, especially during the latter stages of recovery. While I have heard many reports of children relapsing because they refuse to eat other foods apart from RUTF, I have never seen a verifiable case that couldn't be explained by some other mechanism. I would suggest that those cases that appear to be doing so, should have a follow up in the community to identify other potential health issues and feeding practices in the home and receive the necessary counselling.

For the children discharged with a WFH > -1.5 z scores, you can carry on using that discharge criterion for WFH admissions.

Regarding the use of a 'maintenance dose of RUTF' until follow up, this practice largely depends on the amount of funding and supplies you have. There is very little difference between RUTF and RUSF and the giving of 1 packet per day of RUTF is effectively maintaining the child in a 'SFP programme'. You may wish to consider sourcing RUSF instead of RUTF as a cheaper alternative if this is a possibility. If resources are tight then it should be ok to discharge the child without 'maintenance RUTF' and follow them up as you would normally do.

I hope this helps.

Marie McGrath

ENN

Forum moderator

14 Oct 2016, 16:06

Dear Anon,
You may be interested in an article that will feature in Field Exchange 53 (end Oct) that details the findings of the first phase of the ComPAS study, that is investigating a combined simplified protocol for SAM and MAM treatment. The article is available online early.

Best regards
Marie

Nitsuh Fikir

Public Health

Normal user

28 Oct 2016, 12:46

Anonymous 2862,

According to Ethiopian SAM guideline, if the child didnt reach the discharge criteria after '8 WEEKS', then we will discharge him as NON RESPONDENT and refer him/her for medical follow-up (for treatment of other underlying problems). In south Sudan, SAM child who did not meet discharge criteria after 4 MONTHS in OTP is discharged as NON RESPONDENT.

Similarly, you need to refer to your national guideline where you are operating. Depend on the context, a SAM child who fails to meet the discharge criteria between 8 - 12 WEEKS should be discharged as 'non respondent’

Back to top

» Post a reply